Les papes ne sont pas chrétiens ? Parce que eux ne semble pas avoir compris ça . S'ils l'avaient compris , n'y aurait-il pas un peu moins de prêtes pédophiles ?calice a écrit : Le christianisme est plus pudique mais il est bien dit que le mariage est préférable à l’abstinence forcée et frustrante .
Un problème avec le SEXE ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Un problème avec le SEXE ?
Ecrit le 07 janv.08, 00:11[modo] Opprobe sur religion, II, 7.1.8 [/modo]
- calice
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 janv.08, 04:50
Les papes en tant que chrétiens recommandent aux fidèles un mariage corps et âme , et pas bien sur la seule satisfaction pulsionnelle du corps dans des unions passagères .
Si le célibat est requis pour les religieux c'est que d'après l'apôtre Paul , il est préférable pour entrer dans le Royaume d'être célibataire donc chaste .Mais ceuix qui n'en sont pas capables n'y sont bien sur pas obligé car il "vaut mieux le mariage que bruler ".
Si le célibat est requis pour les religieux c'est que d'après l'apôtre Paul , il est préférable pour entrer dans le Royaume d'être célibataire donc chaste .Mais ceuix qui n'en sont pas capables n'y sont bien sur pas obligé car il "vaut mieux le mariage que bruler ".
- Libremax
Ecrit le 07 janv.08, 05:18
Je ne sui spas sûr quand même qu'il faille assimiler le célibat des prêres à une qualité requise pour "mieux rentrer dans le royaume des cieux".calice a écrit :Les papes en tant que chrétiens recommandent aux fidèles un mariage corps et âme , et pas bien sur la seule satisfaction pulsionnelle du corps dans des unions passagères .
Les prêtres ne sont pas censés être mieux pourvus que les autres pour entrer dans ce "royaume des cieux" d'une part, et il y a d'autre part la question du don total de leur personne, de leur vie et de leur disponibilité aux autres qui leur est demandé, ce qui passe par le renoncement à une vie de couple.
Ecrit le 07 janv.08, 05:22
Et donc, la seule solution qui se pose à moi si j'ai une soudaine envie de ''baiser'' c'est de me marier ????et pas bien sur la seule satisfaction pulsionnelle du corps dans des unions passagères .
Non mais les pulsion tu connais ?
Il peut arriver un soir ou, je rencontre une femme, qui me plait, et dont je lui plait, et que, avec du consentement des deux coté, il peut arriver des affaire ''pas catholique'' !
Nous sommes des animaux .. comme tous les autres etres vivant !
En tenant compte de cela, pourquoi un 'tel'' etre vivant aurait lui, contrairemenent aux autres, le BESOIN .. LE DEVOIR de se marier AVANT fornication ????
Ca n'a pas de sens .. le mariage n'est rien d'autre qu'une facon de controler la vie sexuel d'autruit !
D'accord pour certaine personne cela est un besoin, et veule se marier, ce qui est tres bien s'ils le veulent !
Mais n'aller pas m'obliger à appliquer les meme moeurs que les votre .. que ce soit pour vous .. ou pour votre dieu si capricieux pour un rien !
Vous dites que la bible ne fait AUCUN interdit dans au niveau du sexe ..
et bien tu te trompe !
Avant la masturbation etait INTERDITE (elle l'est encore je crois .. ou c'est plutot flou .. l'église ne sais plus où trancher !)
Et donc, le sexe AVANT mariage reste toujours .. interdit !
Tu sais, moi si ma femme veut se marier, pas de probleme (seulement si ce n'est pas d'une raison ''religieuse'' ..) mais je n'irai pas me marier apres seulement 1 ans ou 2 de fréquentation avec cette personne .. il me faut plus de temps pour me décider/vérifier si c'ets vraiment LA personne avec laquel je vais vivre toute ma vie ! (je ne fais pas de coup de tete quoi..)
Cependant, je n'irai pas non plus atendre 5 ans avant de ''coucher'' avec ma femme ..... jusqu'a ce que je me décide de me marier !!
Cela est beaucoup trop long .. et absurde .. de plus je suis certains que PLUSIEUR croyant ''presse'' le mariage POUR ENFIN pouvoir ''coucher ensemble'' ... et je crois que c'et l'une des raison pourquoi il y a tant de divorce = les gens ne prennent pas le temps de se connaitre avant de se marier ...
Je connais beaucoup de mes amis qui ont ''cassé''(ici je ne dirai pas divorcé car ils n'était pas marier) avec leur petite amie apres 3 ans de fréquentation (voire plus)
S'il aurait fallu qu'ils attendent pour pouvoir coucher ensemble .. soit ca n'aurait pas durer tres longtemps .. soit ils se seraient empresser de se marier pour que ca foire de toute facon !
Le sexe est aussi un critere de sélection dans le couple .. si on ne connait pas son partenaire SEXUEL à ce niveau .. ca peut foirer aussi !
Donc, marier vous si ca vou chante .. mais ne prener pas cette chose comme moyen de pression et/ou de sélection ..
Ecrit le 07 janv.08, 05:26
Moi non plus .. cela est completement ridicule !!!Je ne sui spas sûr quand même qu'il faille assimiler le célibat des prêres à une qualité requise pour "mieux rentrer dans le royaume des cieux".
Le but de la vie est de procréer ! (vous etes d'accord la dessus je crois)
Si alors dieu préconise les personne qui ne le font pas ........................................... il y a ici CONTRADICTION (comme beaucoup de choses dans les sectes dogmatiques)
- petit scarabé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.08, 05:34
Le mariage ou le couvent, il faut choisir . . .il "vaut mieux le mariage que bruler ".
Y'en a qui trouve celà un peu moyennageux. . .
L'homme du XXIèm siècle a parfois une vue différente de cette optique pour vivre dans le présent la vie telle quelle est dans sa totalité sans se fabriquer des enfers hypothétiques dans l'au-delà ou dans le mariage en voulant y échapper . . .
Le paradis et l'enfer sont déjà ici dans le présent et c'est celà qu'il faut vivre pleinement . . .
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut . . .
Le vrai paradis c'est la liberté lorsque l'homme s'est libéré de ces entraves en union avec toute choses, le ciel, la terre, l'humanité et tous les mondes et univers.
Le paradis est ici et maintenant . . .
Ecrit le 07 janv.08, 05:38
Ouep, avant, DANS LE TEMPS, les femmes était tres fortement félicité losrqu'elle fesait ce choix ! (peut etre une meilleure facon d'atteindre la paradis .. peut etre ..)Le mariage ou le couvent, il faut choisir
Mais alors si c'est vrai, si , par hazard, TOUTES LES FEMMES devenait MEILLEURE spirituellement (selon la bible..) et devenait TOUS des soeurs/célibataire .. OU SERAIT NOTRE DESCENDANCE ???
Dieu fait des plan merdique a la fin ! (il y a toujours quelque chose qui cloche/ne marche pas)
- Libremax
Ecrit le 07 janv.08, 05:54
Non, je ne suis pas d'accord...werdox a écrit : Moi non plus .. cela est completement ridicule !!!
Le but de la vie est de procréer ! (vous etes d'accord la dessus je crois)
Si alors dieu préconise les personne qui ne le font pas ........................................... il y a ici CONTRADICTION (comme beaucoup de choses dans les sectes dogmatiques)
Le seul but de la vie n'est pas de procréer. Il y en a qui s'en passent, et pour des raisons bien plus diverses que des raisons religieuses, et puis surtout, nombreux sont celles et ceux qui ne posent pas la procréation comme "premier but" de leur vie.
Au risque de tomber dans la guimauve, il me semble que le but de la vie est d'être heureux, par exemple. Et de contribuer au bonheur de son entourage.
A partir de là...
Modifié en dernier par Libremax le 07 janv.08, 06:06, modifié 1 fois.
- Libremax
Ecrit le 07 janv.08, 06:05
(Il me semble que Calice répondait uniquement au sujet des papes...werdox a écrit : D'accord pour certaine personne cela est un besoin, et veule se marier, ce qui est tres bien s'ils le veulent !
Mais n'aller pas m'obliger à appliquer les meme moeurs que les votre .. que ce soit pour vous .. ou pour votre dieu si capricieux pour un rien !
Et ne fait pas ici vraiment de prosélytisme...)
- calice
Ecrit le 07 janv.08, 10:32
Libremax a écrit :
Je ne sui spas sûr quand même qu'il faille assimiler le célibat des prêres à une qualité requise pour "mieux rentrer dans le royaume des cieux".
Les prêtres ne sont pas censés être mieux pourvus que les autres pour entrer dans ce "royaume des cieux" d'une part, et il y a d'autre part la question du don total de leur personne, de leur vie et de leur disponibilité aux autres qui leur est demandé, ce qui passe par le renoncement à une vie de couple.
"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus eux-mêmes eunuques, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Matthieu 19:12)
Celà signifie que certains sont appellés à cette voie du célibat donc de chasteté parceque c'est une voie spirituelle et celà est en fait la justification profonde (et non apparente qui est en fait ce que vous dites ) du célibat des prêtres , des moines et des soeurs .C'est la voie ascétique des gnostiques .
Ceux qui y sont appellés le savent , le mariage corps et âme est préférable pour les autres .
- calice
Ecrit le 07 janv.08, 10:59
Et non d'après la Bible nous avons une conscience que les animaux n'ont pas , nous sommes donc libre de décider , les animaux n'ayant pas cette faculté agissent instinctivement et n'ont pas la notion de bien et de mal .Mais il y a des hommes qui agissent comme des animaux je vous le concède , et se prennent donc pour des animaux et peuvent donc être assimilés comme tels.werdox a écrit : Nous sommes des animaux .. comme tous les autres etres vivant !
D'un point de vue religieux pour le salut de l'âme.La fornication étant un comportement animal , sans conscience .Chacun est libre de faire ce qu'il veut naturellement.werdox a écrit : En tenant compte de cela, pourquoi un 'tel'' etre vivant aurait lui, contrairemenent aux autres, le BESOIN .. LE DEVOIR de se marier AVANT fornication ????
Il n'y a rien d'interdit , ce sont les hommes qui interdisent , Dieu nous laisse libre , il nou a donné le libre arbitre et ceux qui veulent se conduire comme des animaux le peuvent absoluement.werdox a écrit : Vous dites que la bible ne fait AUCUN interdit dans au niveau du sexe ..
et bien tu te trompe !
Avant la masturbation etait INTERDITE (elle l'est encore je crois .. ou c'est plutot flou .. l'église ne sais plus où trancher !)
Et donc, le sexe AVANT mariage reste toujours .. interdit !.
Ca c'est la liberté des moeurs actuelles , on se prend on se jette , l"époque actuelle est décrite dans tous les Livres sacrés comme étant une période de dégénérescence , de dépravation, à cause de l'ignorance et du manque de spiritualité des gens .werdox a écrit : Je connais beaucoup de mes amis qui ont ''cassé''(ici je ne dirai pas divorcé car ils n'était pas marier) avec leur petite amie apres 3 ans de fréquentation (voire plus)
Pas forcément , quand on attend , les âmes ont plus de chance de s'accorder , les personnes se respectent, alors que si l'attraction est juste physique elle a plus de chance d'être éphémère une fois la pulsion satisfaite.werdox a écrit : S'il aurait fallu qu'ils attendent pour pouvoir coucher ensemble .. soit ca n'aurait pas durer tres longtemps ..
Ca c'est mettre la charrue avant les boeufs , la sexualité n'est pas que physique mais ausi psychique , mentale et spirituelle .werdox a écrit : Le sexe est aussi un critere de sélection dans le couple .. si on ne connait pas son partenaire SEXUEL à ce niveau .. ca peut foirer aussi !
Quand deux âmes s'accordent le corps suit forcément , alors que le l'inverse n'est pas vrai .
- calice
Ecrit le 07 janv.08, 11:07
quelles sont-elles ?petit scarabé a écrit :. . .
Le vrai paradis c'est la liberté lorsque l'homme s'est libéré de ces entraves
C'est plutôt l'enfer sur cette terre , le paradis est pour celui qui est libéré de la vie matérielle et de ses illusions il goute alors aux choses célestes et pas aux plaisirs terrestres et au bonheur au sens profane ou nous l'entendons.petit scarabé a écrit :.
Le paradis est ici et maintenant . . .
- petit scarabé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.08, 13:09
Tu n'arrêtes pas de les décrire dans tes posts, c'est pour cette raison que j'ai répondu que j'étais d'accord en gros avec ce que tu dis sur un de mes posts. . .quelles sont-elles ?
Mais lorsque tu dis que c'est plutôt l'enfer sur cette terre lorsque je dis que le paradis est ici et maintenant, c'est ce que j'ai appris dans le bouddhisme, si nous ne réalisons pas ce paradis dans l'ici et maintenant, alors il y a de fortes chances qu'il en soit de même de l'autre coté du mirroir . . . Ce n'est d'ailleurs pas totalement contradictoire avec ce que tu dis . . .Tout dépend comment on interprète . . .
Je connais aussi la manière de voir catholique ( j'ai été 2 ans en internat dans un pensionnat jésuite dans mon enfance).
Dans le bouddhisme, on parle de "karma négatif", le catholique parle de "péché" . . . C'est celà les entraves, libéré de ces entraves le paradis apparait dans l'ici et maintenant, il y a correspondance entre notre état d'être dans l'instant présent et l'après vie, c'est pour cette raison que je disais que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut . . .
L'abbération dans les concepts religieux est d'avoir séparé la terre du ciel, le paradis, c'est l'unité . . .Celà ne veut pas dire qu'il faille se laisser aller à l'assouvissement de ses désirs terrestres par ignorance ou fuite devant notre désarroi existentiel . . .
La psychologie s'occupe d'ailleurs de ce genre de chose, répare plus ou moins bien nos dérives à ce sujet . . .
La peur de l'enfer tout autant que l'inverse qui consiste à faire tout et n'importe quoi ne sont pas des critères valables pour être au "paradis", c'est tout bètement de l'infantilisme, il y a évidemment des règles et le paradis est effectivement là lorsque nous sommes libre de ces règles, qu'elles n'ont plus de raison d'être, le paradis est alors là, vécu dans l'instant présent . . .
L'appréhension de la mort inéluctable qui nous attends est certainement aussi un meilleur aiguillon pour répondre à ce sujet que plus les idées des autres tel que la peur de l'enfer ou du croquemitaine qui nous attends à la sortie . . .
- Libremax
Ecrit le 07 janv.08, 23:19
calice a écrit :
"Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus eux-mêmes eunuques, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne." (Matthieu 19:12)
Celà signifie que certains sont appellés à cette voie du célibat donc de chasteté parceque c'est une voie spirituelle et celà est en fait la justification profonde (et non apparente qui est en fait ce que vous dites ) du célibat des prêtres , des moines et des soeurs .C'est la voie ascétique des gnostiques .
Ceux qui y sont appellés le savent , le mariage corps et âme est préférable pour les autres .
L'ascèse et le célibat auquel untel sera appelé en son fort intérieur parce qu'il/elle sentira que c'est ainsi qu'il lui est donné de vivre sa foi n'a pas tout à voir avec le célibat qui est demandé aux prêtres.
Pour ceux qui savent que le célibat est leur voie, alors oui, bien sûr, c'est peut-être ce qui les conformera le mieux au Royaume.
Mais la mission du prêtre n'est pas d'être célibataire. elle est je pense, comme disait Jean Paul II (paraît-il) d'être un "homme pour les autres".
Un homme qui donne toute sa vie à ses prochains et à Dieu.
Il est des prêtres catholiques qui sont canoniquement mariés. ca n'en fait pas moins des prêtres.
Il est d'autres "missions" dans l'Eglise. Ceux qui la reçoivent n'en sont pas moins dignes du Royaume.
un problème avec le sexe
Ecrit le 08 janv.08, 00:52C'est bien beau les discours sur la spiritualité , mais dans la pratique , on voit que les prêtres sont en voie de disparition , ils auraient du penser à se reproduire......
-