Mike Huckabee, POLITQUE ET RELIGION EST CE COMPATIBLE ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Mike Huckabee, POLITQUE ET RELIGION EST CE COMPATIBLE ?

Ecrit le 07 janv.08, 06:04

Message par CHAHIDA »

Mike Huckabee, le pasteur qui trouble le jeu républicain

Portrait - Encore inconnu il y a peu, Mike Huckabee effectue une percée remarquable, au point de mener la course en Iowa, qui lance la bataille à l'investiture.
Outre des accents conservateurs classiques qui séduisent la droite religieuse, ce prédicateur baptiste séduit aussi le centre avec un programme dit "compassionnel".


POLITQUE ET RELIGION EST CE COMPATIBLE ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 janv.08, 02:22

Message par CHAHIDA »

La religion et la politique,


Nous le savont il n'y a qu'en France que le point de vue, politique et religion dérange, c casi le seul pays que cela dérange, donc ma question serait pourquoi?

Sachant que le nombre d'autres croyances religieuses est moins importante qu'ailleurs? (sachant que je parle de la chrétiente en france)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 janv.08, 02:50

Message par IIuowolus »

J'essaie d'imaginé...

Dieu vous conseille de voter Sarkosy.

Dieu à demandez de fermer les forntière.

Dieu à dit de limiter l'immigration.

Dieu à dit que cette années les impôts augmenterons
Par ce que vous n'avez ses conseils de consommation
qui se sont reporter sur l'inflation.

Ben j'arrive pas...
J'ai plutot l'impression d'entendre un scketch.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 03:32

Message par drif »

Bonté-d'ALLAH a écrit :La religion et la politique,


Nous le savont il n'y a qu'en France que le point de vue, politique et religion dérange, c casi le seul pays que cela dérange, donc ma question serait pourquoi?

Sachant que le nombre d'autres croyances religieuses est moins importante qu'ailleurs? (sachant que je parle de la chrétiente en france)
D'après toi, quel avantage apportera une politique basée sur la religion ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv.08, 05:46

Message par medico »

drif n'est autre que notre ami sepolis :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 08 janv.08, 06:26

Message par FromDaWu »

drif a écrit : D'après toi, quel avantage apportera une politique basée sur la religion ?
Bonjour,

La politique n'est autre que gérer une cité, et cela par des valeurs. Or les chrétien ont des valeurs, les valeurs chrétiens, donc il est injuste qu'il ne puisse prendre par au débat démocratique.
Les USA sont beaucoup plus loin et moins coincé que nous sur ce plan, il est moins difficile de proclamer sa foi. En France, le catholique est un ringuard, arriéré et coincé. C'est dingue, en plus, il n'a pas le droit d'avoir des idées et de les défendre, non! C'est réservé aux non chrétiens.

Quans je vous dit, chrétiens, je ne vous parle pas de Christine Boutin ou François Bayrou, car ce sont les seuls exemples crédibles (quoi que!).

Cordialement

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 07:21

Message par Wooden Ali »

FromDaWu a écrit :
En France, le catholique est un ringuard, arriéré et coincé.
Tout à fait d'accord ! :D

Aussi :
C'est dingue,
Pas du tout !

enfin :
en plus, il n'a pas le droit d'avoir des idées et de les défendre, non! C'est réservé aux non chrétiens.
Autant j'étais d'accord avec toi sur ta vision éclairante des cathos français, autant ce que tu affirmes dans cette dernière phrase est contraire à la vérité.

Les catholiques comme chaque citoyen de ce pays peuvent s'exprimer librement et ils le font : n'écoutes tu pas la radio, ne regardes tu pas la télé, ne lis tu pas les journaux ? Notre Président est un grand croyant qui le proclame haut et fort. Que te faut-il de plus ?

Tes posts ne sont qu'un long gémissement au regret de la puissance passée (temporelle) du catholicisme. La montée de l'Islam te terrorise non par ses conséquences potentielles spirituelles mais par la perte de pouvoir supplémentaire qu'elle risque d'occasionner à ta religion. Tu regrettes une Eglise puissante et triomphante qui pouvait imposer sa façon de vivre à l'ensemble de la population.

Tu dois le regretter, mais nous sommes une démocratie et la seule façon qu'on les individus de faire progresser et appliquer leurs idées est à travers ses institutions. Si tes idées sont bonnes, elles finiront par s'imposer, tu n'as même pas besoin de les déclarer chrétiennes !

A moins bien sûr, que ton objectif ne soit pas tout à fait celui la.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 janv.08, 07:25

Message par IIuowolus »

FromDaWu a écrit : La politique n'est autre que gérer une cité, et cela par des valeurs. Or les chrétien ont des valeurs, les valeurs chrétiens, donc il est injuste qu'il ne puisse prendre par au débat démocratique.
Ya pas de partis politique religieux dans ton pays ?

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 07:28

Message par Tokugawa Ieyasu »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

La politique n'est autre que gérer une cité, et cela par des valeurs. Or les chrétien ont des valeurs, les valeurs chrétiens, donc il est injuste qu'il ne puisse prendre par au débat démocratique.
Pourtant vous contestez ce droit aux musulmans qui désirent faire de même.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 08 janv.08, 07:33

Message par CHAHIDA »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Pourtant vous contestez ce droit aux musulmans qui désirent faire de même.
Absolument!!!!

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 08 janv.08, 07:50

Message par Humble_Tom »

Les bonnes idées d'un chrétien sont de bonnes idées.
Les bonnes idées d'un musulman sont de bonnes idées.

Pourquoi en voit-on si peu ?

Les croyants qui ont de bonnes idées et qui en parlent ne parlent pas de leur religion à tout bout de champ : ils parlent de leurs idées. Ils ont raison. Et on les écoute.

Les croyants qui ont des idées idiotes (autre nom des dogmes) en parlent peu car elles ne valent rien, alors ils parlent de leur religion et ceux là n'attirent pas l'attention très longtemps.

Eriger les USA en modèle de la liberté de confession est une blague que je n'aurais pas cru lire ici, FromDawu. Vous seriez prêt à tout pour trouver un argument, vous. Quitte à empocher trente deniers....
Le mélange politique+religiojn nous a valu un discours sur "l'axe du mal" aux relents de nouvelle croisade... Et la guerre.
Ben putain : vive la laïcité !

dhmo

dhmo

Ecrit le 08 janv.08, 11:51

Message par dhmo »

Bonté-d'ALLAH a écrit :La religion et la politique,


Nous le savont il n'y a qu'en France que le point de vue, politique et religion dérange, c casi le seul pays que cela dérange, donc ma question serait pourquoi?

Sachant que le nombre d'autres croyances religieuses est moins importante qu'ailleurs? (sachant que je parle de la chrétiente en france)
Même si le québec n'est pas un pays, je peux te donner une explication (par rapport au québec) à ta question «pourquoi remettre la politique et la religion dérange». Du temps de Duplessis, religion et politique étaient très proche. Celui-ci avait l'appui du clergé et en retour donnait le contrôle sur les écoles, universités francophones et sur les soins de santé.

Donc l'église avait tout le loisir de controler l'éducation (à part religieuse et morale, on ne voit pas pourquoi elle devrait toute la controlé), les universités francophone (pareil pour ça) et les soins de santé (ce qui est totalement absurde).

Voilà pourquoi, au moins au Québec, l'idée du retour de la religion et de la politique dérange. En France je suppose que l'histoire fut semblable.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 08 janv.08, 12:49

Message par FromDaWu »

Wooden Ali a écrit :FromDaWu a écrit : Tout à fait d'accord ! :D
C'est marrant que des gens puissent croire vraiment a ces cliché là! et les autres croyant des autres religions sont aussi ringard et coincé, ou seulement les catholiques? (!!)
Wooden Ali a écrit : Autant j'étais d'accord avec toi sur ta vision éclairante des cathos français, autant ce que tu affirmes dans cette dernière phrase est contraire à la vérité.

Les catholiques comme chaque citoyen de ce pays peuvent s'exprimer librement et ils le font : n'écoutes tu pas la radio, ne regardes tu pas la télé, ne lis tu pas les journaux ? Notre Président est un grand croyant qui le proclame haut et fort. Que te faut-il de plus ?
Il n'y a que des personne ignorante de ce qu'est la Foi Catholique pour croire que les catholiques sont entendu en France dans les médias.
Et aussi il n'y a que vous qui pensiez que M. Sarkozy soit catholiques (de culture peut etre, que quoi je ne sais pas trop ce que cela veut dire...!).
Wooden Ali a écrit : Tes posts ne sont qu'un long gémissement au regret de la puissance passée (temporelle) du catholicisme. La montée de l'Islam te terrorise non par ses conséquences potentielles spirituelles mais par la perte de pouvoir supplémentaire qu'elle risque d'occasionner à ta religion. Tu regrettes une Eglise puissante et triomphante qui pouvait imposer sa façon de vivre à l'ensemble de la population.
Oui c'est vrai que le christianisme a perdu de son importance en Europe devant le matérialisme et que l'islam a rempli certain vide niveau spirituelle engendré par une société en manque de repère. Mais personnelement, je prefere des musulmans a des athé intégriste, dont on peut en voir certain sur ce forum.
Le passé est le passé, et je ne l'envie pas spécialement, ce que je reve c'est d'une société vivant dans l'amour du prochain et du bien commun, respectant la vie humaine et étant ouvert a autre chose qu'a la dictature matérialiste, voila mon souhait. Tout le rete, c'est votre interpretation mon cher, dite ce que vous voulez....
Wooden Ali a écrit : Tu dois le regretter, mais nous sommes une démocratie et la seule façon qu'on les individus de faire progresser et appliquer leurs idées est à travers ses institutions. Si tes idées sont bonnes, elles finiront par s'imposer, tu n'as même pas besoin de les déclarer chrétiennes !

A moins bien sûr, que ton objectif ne soit pas tout à fait celui la.
La laïcité française ne m'interdit pas de me déclarer chrétien et de défendre des valeurs et des idées chrétiennes!! Meme si elles sont bonnes (évidemment qu'elles le sont!) et qu'elles sont reprises par des non-chrétiens, ils n'empechent qu'elles viennent des valeurs chrétiennes.

Cordialement

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 89
Enregistré le : 02 déc.07, 01:36
Réponses : 0
Localisation : Russie, Ekatherinbourg (Oural)

Ecrit le 08 janv.08, 21:12

Message par slightly mad »

Personne ne veut repondre a mes questions idiotes posees ici:
http://www.forum-religion.org/post404411.html
(razz)
On a prefere creer un topic pareil (loll)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 09 janv.08, 00:12

Message par CHAHIDA »

drif a écrit : D'après toi, quel avantage apportera une politique basée sur la religion ?
Pourquoi celui qui est croyant qui a la foi en DIEU, va forcément instauré sa façon de pensé en politique, il faut arreter là, j'ai la foi je traaille et je ne clame pas ma foi à tout bout de chant.
Ou vise versa pour le reste, Aux stats, connais tu les valeurs de ce pays, d'ailleurs aucun présidents de la république n'a prononce un discours sans commencer pas GOD, tout comme les pays musulmans BISMILLAH, en France, je ne sais pas pourquoi les gens ont peur, sérieusement ont peur de la réligion
ma question EST POURQUOI??????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Serviteur d'Allah, vic et 5 invités