Description de la validité d'une messe
- Nicolianor
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Description de la validité d'une messe
Ecrit le 08 janv.08, 10:17Lorsqu'on parle de messe, il faut faire la distinction entre la légalité d'une messe et sa légitimité. Pour qu'une messe soit considérer légale, elle doit-être faite en communion avec la véritable Église Catholique et cette Église Catholique est là où se trouve le véritable successeur de Pierre. Autrement dit, un prêtre ne peut pas exercer son ministère s'il est pleinement conscient qu'il est en dehors de la véritable Église, car l'exercice de son ministère doit se faire en obéissance à l'Église et à l'autorité compétente de cette même Église. Autrement dit, si la messe est dite en désobéissance à l'Église, elle devient invalide et illégale.
Mais s'il arrive que le prêtre n'est pas conscient qu'il exerce son ministère en dehors de la véritable Église et qu'il exerce son ministère en toute sincérité et de bonne volonté, alors sa messe devient légitime, sans pour autant être légale. Sa sincérité et sa bonne volonté légitimise sa messe et la rend valide. Ainsi, Jésus va descendre dans l'eucharistie lors d'une messe légale ou légitime. Mais, sachez à l'avance qu'une messe légale est toujours légitime, même si le prêtre est mauvais. Autrement dit une messe légitime n'est pas nécessairement légale.
C'est la même chose pour celui qui recoit la communion. C'est-à-dire que si le communiant croit en toute sincérité que la messe est valide, Jésus descendra dans sa communion, même si la messe est dite illégalement ou illégitimement par le prêtre. C'est le sacerdoce du laïc qui remplace celui du prêtre, lorsque celui-ci est sincère et que la messe est invalide pour le prêtre. Mesure extrème pour une situation extrème. Mais si le communiant est pleinement conscient que la messe est illégale, Jésus ne descendra pas dans son eucharistie, même si cette messe est légitime pour le prêtre et pour les autres communiants qui seraient sincère. Ensuite, une messe légitime qui n'est pas légale qui a été dite incorrectement est quand même valide, même si cette messe n'est pas dite d'une manière traditionnel (par exemple la messe de St-Pie V)
Cependant, même si la messe est valide et que Jésus est présent celui-ci descendra dans le coeur du communiant, selon les prédisposition du coeur de celui-ci. S'il recoit par exemple la communion de façon distraite et sans profonde humilité, Jésus déscendra moins profondément dans le coeur de celui-ci. La règle d'une bonne prédisposition du coeur demeure.
Mais s'il arrive que le prêtre n'est pas conscient qu'il exerce son ministère en dehors de la véritable Église et qu'il exerce son ministère en toute sincérité et de bonne volonté, alors sa messe devient légitime, sans pour autant être légale. Sa sincérité et sa bonne volonté légitimise sa messe et la rend valide. Ainsi, Jésus va descendre dans l'eucharistie lors d'une messe légale ou légitime. Mais, sachez à l'avance qu'une messe légale est toujours légitime, même si le prêtre est mauvais. Autrement dit une messe légitime n'est pas nécessairement légale.
C'est la même chose pour celui qui recoit la communion. C'est-à-dire que si le communiant croit en toute sincérité que la messe est valide, Jésus descendra dans sa communion, même si la messe est dite illégalement ou illégitimement par le prêtre. C'est le sacerdoce du laïc qui remplace celui du prêtre, lorsque celui-ci est sincère et que la messe est invalide pour le prêtre. Mesure extrème pour une situation extrème. Mais si le communiant est pleinement conscient que la messe est illégale, Jésus ne descendra pas dans son eucharistie, même si cette messe est légitime pour le prêtre et pour les autres communiants qui seraient sincère. Ensuite, une messe légitime qui n'est pas légale qui a été dite incorrectement est quand même valide, même si cette messe n'est pas dite d'une manière traditionnel (par exemple la messe de St-Pie V)
Cependant, même si la messe est valide et que Jésus est présent celui-ci descendra dans le coeur du communiant, selon les prédisposition du coeur de celui-ci. S'il recoit par exemple la communion de façon distraite et sans profonde humilité, Jésus déscendra moins profondément dans le coeur de celui-ci. La règle d'une bonne prédisposition du coeur demeure.
- Nicolianor
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Ecrit le 08 janv.08, 10:55
Vous pouvez faire ce que l'Église appelle une communion spirituelle sans l'hostie, mais la sanctification par l'hostie est beaucoup plus efficace que sans l'hostie. Seulement croire en la présence réel de Jésus dans l'hostie est un acte de Foi beaucoup plus méritoire qu'une simple communion spirituelle.calice a écrit :Et pourquoi il y a t-il besoin d'une messe alors pour que Jésus descende si seule la prédisposition du coeur suffit ? Une hostie ne serait même pas nécessaire ?
Et la bonne prédisposition du coeur fait descendre Jésus dans l'hostie, seulement si la messe est invalide pour le prêtre.
Modifié en dernier par Nicolianor le 09 janv.08, 07:32, modifié 1 fois.
- calice
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Ecrit le 08 janv.08, 11:04
Et pusique le prêtre peut être invalide , ne peut on pas le faire soi-même avec un morceau de pain ?
"Et la bonne prédisposition du coeur fait descendre Jésus dans l'hostie, seulement si la messe est invalide pour le prêtre."
ca ne serait pas plutôt valide au lieu d'invalide?
"Et la bonne prédisposition du coeur fait descendre Jésus dans l'hostie, seulement si la messe est invalide pour le prêtre."
ca ne serait pas plutôt valide au lieu d'invalide?
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Ecrit le 08 janv.08, 15:22
Aucune trace des messes dans le NT. Encore une invention humaine en désaccord avec ce que Jésus a enseigné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 janv.08, 18:15
Ce mot aies en référence de: 1Corint 11,26 ainsi que Actes 2.42 ainsi que d'autres textes du N-T cela comprends la Nouvelle alliance établis part Jésus-Christ .Par commodité nous utilisons le mot messe ,mot qui signifie renvoie.A la fin de la célébration ,le diacre disait:Ite missa est . .Allez ,c'est fini .A partir du IV sciecle ,le mot est appliqué en Occident a toute la cérèmonie .
Ref: La messe .Liturgies anciennes et textes patristiques .Dans lettres chrétiennes no:9 Grasset
- Nicolianor
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Ecrit le 09 janv.08, 04:51
Non, lorsque la messe est valide, il n'est pas nécessaire d'avoir une bonne prédisposition du coeur pour que Jésus soit présent dans l'hostie. Même une mauvaise personne peut recevoir Jésus.calice a écrit :Et pusique le prêtre peut être invalide , ne peut on pas le faire soi-même avec un morceau de pain ?
"Et la bonne prédisposition du coeur fait descendre Jésus dans l'hostie, seulement si la messe est invalide pour le prêtre."
ca ne serait pas plutôt valide au lieu d'invalide?
La consécration est un don de Dieu qui attaché au sacerdoce du prêtre et non au sacerdoce du laïc.
Le laïc lorsqu'il fait descendre Jésus dans l'hostie, cela se produit à son insu. Ce n'est pas lui qui ordonne à Jésus de descendre, c'est Jésus qui descend par lui-même librement dans l'hostie, seulement si la messe est invalide pour le prêtre. Et il descend en fonction des bonnes prédispositions du laïc.
Alors qu'un prêtre qui consacre légalement une hostie ordonne à Jésus de descendre dans l'hostie, même s'il est mauvais. Le prêtre a un réel pouvoir sur Dieu, lors de la consécration. La consécration agit sur Dieu comme un ordre.
- Nicolianor
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Ecrit le 09 janv.08, 05:02
Faux. Jésus demande de mangé son corps et de boire son sang à plusieurs reprises dans l'évangile et de façon explicite. Une messe est à l'image de la dernière cène. La messe est une répétition de la dernière cène, tout simplement.MonstreLePuissant a écrit :Aucune trace des messes dans le NT. Encore une invention humaine en désaccord avec ce que Jésus a enseigné.
- calice
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Ecrit le 10 janv.08, 08:50
Mais non Alistair , si celà se passe ainsi c'est que c'est la volonté de Dieu qui a décrété que chaque fois qu'un prêtre légal consacrerait l'hostie Christ descendrait , ce ne sont ps hommes qui ce sont arrogés ce droit .Alisdair a écrit :"agir comme un ordre sur Dieu".
Et bah, quel orgueil !
De même que le christ a dit que chaque fois que plusieurs se réuniraient en son nom il serait parmi eux on pourait dire chaque fois que quelques un se réunissent au nom du Christ celà agit comme un ordre pour qu'il soit là .Ce n'est pas de l'orgueil c'est un enseignement divin .
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Nicolianor a dit jusqu'à présent .
Modifié en dernier par calice le 10 janv.08, 10:21, modifié 1 fois.
- Nicolianor
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Ecrit le 10 janv.08, 10:07
Jésus est le Dieu de l'obéissance et il est fidèle aux lois qu'il a lui-même établi. Imaginé un roi qui ne respecte pas ses propres lois.Alisdair a écrit :"agir comme un ordre sur Dieu".
Et bah, quel orgueil !
Et la consécration est une loi décrété par Dieu qui délègue un pouvoir aux prêtres de faire descendre Jésus dans l'hostie sur la récitation d'une simple prière.
- Nicolianor
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Ecrit le 10 janv.08, 10:44
calice a écrit :Et pourquoi il y a t-il besoin d'une messe alors pour que Jésus descende si seule la prédisposition du coeur suffit ? Une hostie ne serait même pas nécessaire ?
Votre communion spirituel aura une efficacité qui correspondra à l'intensité de votre prédisposition du coeur.
Si votre communion spirituel est faite en union avec la véritable Église Catholique, elle sera toujours plus sanctifiante qu'une messe de l'Église de Rome, car tout les fruits de la grâce passent par la véritable Église et non par Rome. Alors, si vous avez la certitude que Rome n'est plus l'Église Catholique, il ne faut pas communié avec elle, car elle n'a plus en dépôt les trésors de la grâce.
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Ecrit le 10 janv.08, 11:22
Oui je sais que Rome n'est pas la véritable église , seulement , lors d'une messe , ce qui compte c'est que les officiants soient sincères et il y a des prêtres qui le sont , donc je suis persuadée que Christ est là quand même .
Et il n'y a pas non plus que le prêtre qui compte , la ferveur des participants et aussi la présence d'entités invisibles pour les yeux mais visibles pour l'âme qui peuvent être là , j'en sens toujours dans les églises , et aussi compte les influences spirituelles qui émanent du lieu , l'énergie du lieu .
Et il n'y a pas non plus que le prêtre qui compte , la ferveur des participants et aussi la présence d'entités invisibles pour les yeux mais visibles pour l'âme qui peuvent être là , j'en sens toujours dans les églises , et aussi compte les influences spirituelles qui émanent du lieu , l'énergie du lieu .
- Nicolianor
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Ecrit le 11 janv.08, 04:14
C'est vrai, qu'il y a encore une présence de Jésus dans l'Église de ces prêtres sincère parcequ'ils ne savent pas qu'ils ne sont pas en communion avec la véritable Église. Mais vous ce n'est pas le cas. L'Église de Rome pour vous n'est plus le corps mystique de Jésus-Christ. En communiant en esprit avec la véritable Église votre connection au corps mystique se fera encore plus profondément et vous profiteriez d'avantage de la grâce qui s'écoule dans les veines de ce corps. La véritable Église est un canal de grâce pour ceux dont vous parlez et en vous connectant en esprit à cette véritable Église vous élargissez ce canal de grâce et ainsi il retombe beaucoup plus de grâce autour de vous.calice a écrit :Oui je sais que Rome n'est pas la véritable église , seulement , lors d'une messe , ce qui compte c'est que les officiants soient sincères et il y a des prêtres qui le sont , donc je suis persuadée que Christ est là quand même .
Et il n'y a pas non plus que le prêtre qui compte , la ferveur des participants et aussi la présence d'entités invisibles pour les yeux mais visibles pour l'âme qui peuvent être là , j'en sens toujours dans les églises , et aussi compte les influences spirituelles qui émanent du lieu , l'énergie du lieu .
Je vous invite fortement à faire des communions spirituelles en union avec la véritable Église et je vous assure que vous allez en ressentir les effets autour de vous. Il faut que vous entrez dans l'Église visible, les personnes dont vous parlez font parti de l'âme de l'Église, mais ils ne sont pas dans l'Église visible. L'Église visible est le centre, c'est le coeur de cette âme de l'Église tout s'écoule par ce coeur.
De plus, lors de votre communion spirituelle, il vous faut que vous vous regroupiez avec d'autre personnes qui pensent comme vous, en attendant de trouvé un prêtre de l'Église visible. À l'heure de Dieu. Fondez un groupe de prière, c'est capital.
Union de prière en union avec Jésus-Hostie.
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