Le Malin

Répondre
bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 86
Enregistré le : 23 oct.07, 02:47
Réponses : 0

Le Malin

Ecrit le 29 déc.07, 08:31

Message par bernard1933 »

Le Pape veut que tous les diocèses aient un exorciste pour chasser les démons; il veut aussi qu'on implore l'archange St Michel! A quand les six autres du livre d'Henoch? Ne croyez-vous pas qu'on retourne à toute allure à l'obscurantisme du Moyen-Age? Pauvre Voltaire! Tu dois te retourner dans ta tombe

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Le Malin

Ecrit le 29 déc.07, 10:49

Message par Gilles »

Tous les diocèses ont deja un exorcite attitré ,le démon n'aimes point trop cela (y)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 13:00

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait déjà que les exorcistes puissent s'exorciser aux mêmes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 18:37

Message par Gilles »

J'appelles cela parler pour rien dires .Bonne année quand meme. (y)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le Malin

Ecrit le 29 déc.07, 23:49

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Tous les diocèses ont deja un exorcite attitré
Pas en France, c'est inutile car les démons ont peur de nous ! :lol: :lol:

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 09:02

Message par SaN »

Bernard cite nous tes sources.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.08, 12:18

Message par Gilles »

.
C'était dans certains journaux ,il me sembles le lendemain j'aie lut dans le Journal de Montréal comme quoi ,un Monseigneur a Rome a fait une intervention pour dires que cela était une rumeur journalistique .
Et comme je lais déjà dis ceux qui connaisse la direction de l'Église s'avent que chaque diocèse a déjà une personne mandater a cette fonction.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 08 janv.08, 09:23

Message par Alisdair »

Selon un apport de quelques prêtres, les exorcistes ne pratiquent plus d'exorcisme du moins sur Paris et se contentent de délégé le pauvre erre qui vient les voir vers un psychiatre ou pshychologue selon les besoins.
De mémoire, il n'y a qu'un prêtre orthodoxe qui pratique sur Paris sans poser de question.

Pour plus de renseignement sur ces prêtres pas comme les autres, voir Monseigneur Don Amorth exorciste du Vatican.

Pour ma part, je pens eque l'exorcisme est en soi pas négligeable car il est une réponse demandé par une personne se disant envoûtée, elle sait et recherche sa guérison et son salut. Qu'il soit phsychotique comme réellement possédé.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 19:14

Message par Gilles »

_Il se peut en effet que ce que vous énoncé sois vraie ,parce que face a ses cas présentement deux opinion diffère dans ses cas particulier :je serais plus en mesure de vérifier le tout mais cela iras point avant le mois de septembre .
_Ce dernier paragraphe ,je le trouve bizarre quand même surtout que lors du baptême celui-ci inclut un rite de libération _ont dirais que les prêtres n’y serais point conscient d’une tel fait ,n’y lors du sacrement du pardon ,n’y lors de prières de libération . Peut-être l’ignorez-vous ,la possession part un esprit malin n’est point nécessairement part de l’écume a la bouche etc,… .C’est vraie aussi que quand notre regard se tends exclusivement vers les cas extraordinaire cela permet d’ignorez les autres formes d’emprises .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité