Bonjour,Abdel_du_Un a écrit : Ah bon, est depuis quand la parole de Paul est-elle crédible?
si l'on rejette le coran rejetait également l'Apocalipse qui n'est pas vraiment un autre évangile!
L'apocalypse de Jean n'est pas le dernier livre de la Bible,
et le coran n'est pas un évangile ordinaire, c'est la bonne nouvelle de la vie éternel!
Tout d'abord, il n'y a pas seulement St Paul Apotre qui nous met en garde contre les faux prophètes, Jésus Christ aussi:
" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)
" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)
" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits." (Mat 7/15-20)
De meme l'Apotre St Jean dit à propos des faux prophètes:
[…] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)
Il y a encore un verset dans le livre de l'Apocalypse, qui prophétise clairement sur l'islam, mais je ne l'ai pas retrouvé, je rechercherais plus profondément.
Quant a ce livre, il est bien sur le dernier de la Sainte Bible, le sceau de la prophétie, c'est clairement dit, donc je ne vois pas qu'elle place peut bien prétendre dans un tel schéma....
Cordialement