Vous pouvez me poser des questions sur la Foi catholique

Verrouillé
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.08, 18:56

Message par Gilles »

Bonjour a vous.
Je ne reprendrais point part point ;pour l’instant .Moi ceci en particulier lorsque dans mes notes ,je vous soulignais un méchant BUG :celui-ci :
.
..
Entre un cas de l’histoire que vous cités _là l’ensembles des Cardinaux ont reconnut et accepté cette nomination ((Célestin V)),alors quand dans le cas précis donc vous faites la promotion celui-ci n’a point été reconnut part les Cardinaux ((Clément XV)) !!! Méchant BUG
_

_Face a cela _vous répondez ceci :
Clément XV n'a pas été reconnu par ces cardinaux parce que ces cardinaux n'était plus de véritables cardinaux. Les cardinaux ont suivi Pie XII dans sa chute. Tout les cardinaux qui sont resté attaché à Pie XII ont été destitué en même temps que lui. Etc,…
1)Je faisait point allusion a celui que vous considère comme étant Clément XV mais a Célestin V sur lequel vous tentez de vous appuyer pour justifier la légalité de Clément XV .
2)…
parce que ces cardinaux n'était plus de véritables cardinaux. . Les cardinaux ont suivi Pie XII dans sa chute. Tout les cardinaux qui sont resté attaché à Pie XII ont été destitué en même temps que lui.
Cela rentre dans les affirmations gratuites pour justifier l’injustifiable ..les nominations de succession dans l’Église du Seigneur des Apôtres ne se fond point part des apparitions mais sur le pouvoir des clés qu’IL a transmit .

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 22:00

Message par sainte blandine »

Nicolianor, que représente pour toi l'ancien testament ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 05:33

Message par Nicolianor »

Gilles a écrit : Cela rentre dans les affirmations gratuites pour justifier l’injustifiable ..les nominations de succession dans l’Église du Seigneur des Apôtres ne se fond point part des apparitions mais sur le pouvoir des clés qu’IL a transmit .
Saint Pierre-Célestin a été désigné par Dieu par révélation mystique, comme Clément XV. La seule différence c'est que les cardinaux de cette époque ont reconnu ce choix de Dieu, alors que dans le cas de Clément XV, ils ont tout simplement refusé de reconnaître ce choix de Dieu. Imaginez si les cardinaux avaient refusé de reconnaître Saint Pierre-Célestin comme étant le choix de Dieu. Dans le cas de Clément XV, ils ont préférer faire leur volonté propre plutôt que celle de Dieu, tout simplement.

Voici un exemple biblique intéressant:

"Yahweh dit à Samuel: « Jusques à quand pleureras-tu sur Saül, alors que je l'ai rejeté, afin qu'il ne règne plus sur Israël? Remplis ta corne d'huile et va; je t'envoie chez Isaï de Béthléem, car j'ai vu parmi ses fils le roi que je veux. " (1 Samuel 16,1)

Le roi David avait été choisi par Dieu et avant que le peuple reconnaisse son autorité royale, c'est Saül qui régnais en usurpateur sur le peuple tout en sachant qu'il était rejeté de Dieu. David était déjà reconnu comme roi d'israël par Achis, avant même que Saül meurt. Clément XV est un peu à l'image de ce roi David et Rome représente Saül. Dieu a rejeté Rome ou plutôt c'est Rome qui a délaissé Dieu et sa sainte volonté.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 05:54

Message par Nicolianor »

sainte blandine a écrit :Nicolianor, que représente pour toi l'ancien testament ?
Que voulez-vous savoir exactement?

L'ancien testament prépare le peuple juif à recevoir Jésus-Christ.
L'ancien testament est une longue prophétie qui annonce la venue du Christ.
Et la vie du Christ est la réalisation de ce qu était annoncé dans l'ancien testament, tout simplement.
Bref résumé

C'est un livre inspiré par Dieu qui demande l'esprit de Dieu afin de bien l'interpréter.

Sans la Foi, on peut lui faire dire n'importe quoi à ce livre.
Et il n'y a qu'une seule Foi qui nous permet d'interpréter la bible correctement et cette Foi est catholique.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 09:44

Que penses-tu des nombreuse contradictions que l'on retrouve entre l'ancien et le nouveau testament ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 10:00

Message par Nicolianor »

Il n'y a pas de contradiction entre l'ancien et le nouveau testament. Vous allez devoir me le prouver.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 10:34

Il y en a beaucoup, je n'en citerais que quelque unes

1) le Dieu de l'ancien testament est un Dieu de justice (oeil pour oeil, dent pour dent), celui du nouveau testament est un Dieu de pardon.

2) Le Dieu de l'ancien testament, prône de tuer les ennemis, le Dieu du nouveau testament nous demande de les aimer.

3) L'ancien testament, parle des aliments interdit qui souillent l'homme, le nouveau testament nous apprend que rien de ce qui rentre dans la bouche de l'homme ne peut le souiller.

Et je ne parle même pas des incohérences de l'ancien et du nouveau testament, car là, si je veux en parler, il vaut mieux carrément que j'ouvre un topic sur le sujet.

Quand aux contradictions entre les auteurs du Nouveau Testament, je n'en parlerais même pas.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 11:51

Message par IIuowolus »

[modo] MODERATION [/modo]

Restez dans le sujet. SVP

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 16:16

Message par Gilles »

Premièrement j'aie demandé que les interventions Trollistes sois supprimer dans ce fil .J'éspères que cela seras fait
Pousuivons donc:
Vous disiez
Saint Pierre-Célestin a été désigné par Dieu par révélation mystique, comme Clément XV. La seule différence c'est que les cardinaux de cette époque ont reconnu ce choix de Dieu, alors que dans le cas de Clément XV, ils ont tout simplement refusé de reconnaître ce choix de Dieu.
***C’est la qu’il y a BUG .Voyez-vous ,les Cardinaux du temps de Saint Pierre-Célestin ont reçut l’Esprit saint de leurs Pères dans les liens Apostoliques et cet Esprit-Saint de fidélité est exclusif a l’Église et surtout les successeurs légitime des Apôtres se poursuis dans les liens Apostolique continuellement jusqu'à la fin des temps (meme si parfois quelques -uns trébuche dans le temps ,le premier a été Judas ) :tout cela basé sur la promesse du Seigneur sur le pouvoir des clés ! A vous attendre du jour au lendemain ,tous les Cardinaux .Évêques sans exemptions _part un tour de baguette magique ’Esprit-Saint aurais décidés de combattre les promesses que le Seigneur a accordés a Son Église et de faire marcher du jour au lendemain tous ceux qui sont a la charge du troupeau et le troupeau dans l’obscurantiste.Je me demande si réellement vous etes conscient de la gravité de vos propos .J’espères que vous n’étés point sans ignorez qu’il existe des révélation mystique qui sont vraie et des fausses ,et c’est l’Église Apostolique qui tranche entre les vraies et les fausses . Et ici même , en disant que les Cardinaux sont tous tombé ainsi que le troupeau dans l’aveuglement ,alors si cela serais mon pauvre ami : il n’existerais plus dans l’Église Apostolique assez de compétences pour faire le discernement des esprits ! Donc votre fameux Clément XV que tente t’il de faire ,il tente de supprimer le pouvoir qui appartiens a l’Église Apostolique qui ELLE seule a le pouvoir de différencier entre les vraies et les fausses mystiques., et non un groupe de partisans qui suive Clément XV (un exclut).Les brebis ne sont point au dessus des Pasteurs ._Pour tentez de contournez le problème et entreprendre de légitimer un imposteur ,vous cités( 1 Samuel 16,1) Malheureusement ,pour vous nous ne sommes plus sous l’Ancienne –Alliance _Ignorez-vous que la Nouvelle –Alliance repose sur Christ dans Son Église et des mandats en légitimité du pouvoir de l’ordination repose maintenant dans les Pasteurs du troupeau . Dieu aurais put gardez cette forme d’ordination que vous cités en Samuel _Mais ,IL ne procèdes plus part un prophète qui se promène avec une corne d’ huile pour nommer ses Pasteurs .
Vous rajoutés :Dieu a rejeté Rome ou plutôt c'est Rome qui a délaissé Dieu et sa sainte volonté.
Ça c’est le langage des schismatiques et hérétiques et opossants a l'Église depuis la nuit des temps ,je vous invites a prendre plutôt le regard de Jésus sur SON Église qu’IL a établis . ‘’Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde ‘’ etc….C’est quoi ,ses plaintes humaines de toujours tentez de minimiser ou ne point voir l la gravité des paroles de Dieu a l’endroit de Son Église .

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 07:38

Message par Nicolianor »

Gilles a écrit : Pousuivons donc:
Vous disiez ***C’est la qu’il y a BUG .Voyez-vous ,les Cardinaux du temps de Saint Pierre-Célestin ont reçut l’Esprit saint de leurs Pères dans les liens Apostoliques et cet Esprit-Saint de fidélité est exclusif a l’Église et surtout les successeurs légitime des Apôtres se poursuis dans les liens Apostolique continuellement jusqu'à la fin des temps (meme si parfois quelques -uns trébuche dans le temps ,le premier a été Judas ) :tout cela basé sur la promesse du Seigneur sur le pouvoir des clés ! A vous attendre du jour au lendemain ,tous les Cardinaux .Évêques sans exemptions _part un tour de baguette magique ’Esprit-Saint aurais décidés de combattre les promesses que le Seigneur a accordés a Son Église et de faire marcher du jour au lendemain tous ceux qui sont a la charge du troupeau et le troupeau dans l’obscurantiste.
Non, il n'y a pas de Bug. D'ailleurs, croyez-vous que Judas a bénéficié de cette promesse de Jésus-Christ après sa trahison. Lorsqu'on excommunie un cardinal celui-ci n'est plus attaché à cette promesse de Jésus-Christ. Jésus gouverne encore son Église, il a le pouvoir de destitution ou d'excommunication. Cette promesse dont vous parlez n'a pas été aboli ou suspendu. Cette promesse a été transféré d'un vicaire à l'autre sans interruption. Pie XII a été vicaire jusqu'en 1950 et la succession a tout simplement été transmis à Clément XV avant la mort de son prédecesseur. La promesse est toujours là. Rasurez-vous, l'indéfectibilité de l'Église dépend toujours de l'indéfectibilité de Pierre.
Gilles a écrit :Je me demande si réellement vous etes conscient de la gravité de vos propos .J’espères que vous n’étés point sans ignorez qu’il existe des révélation mystique qui sont vraie et des fausses ,et c’est l’Église Apostolique qui tranche entre les vraies et les fausses . Et ici même , en disant que les Cardinaux sont tous tombé ainsi que le troupeau dans l’aveuglement ,alors si cela serais mon pauvre ami : il n’existerais plus dans l’Église Apostolique assez de compétences pour faire le discernement des esprits !
Le problème, c'est que l'Église Romaine n'a plus la compétence et la légitimité d'approuver une révélation mystique. Cela relève maintenant de la Foi. Tout cela a été prophétisé par notre Dame de la Salette. Elle dira "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist". Le vicaire est le dépositaire de la Foi, si Rome n'a plus la Foi cela veut dire que celui qui représente Rome n'a plus la Foi. Et un vrai vicaire de Jésus-Christ est infaillible dans le domaine de la Foi. Cette prophétie de la Salette c'est tout simplement réalisé.
Donc votre fameux Clément XV que tente t’il de faire ,il tente de supprimer le pouvoir qui appartiens a l’Église Apostolique qui ELLE seule a le pouvoir de différencier entre les vraies et les fausses mystiques., et non un groupe de partisans qui suive Clément XV (un exclut).Les brebis ne sont point au dessus des Pasteurs ._Pour tentez de contournez le problème et entreprendre de légitimer un imposteur ,vous cités( 1 Samuel 16,1) Malheureusement ,pour vous nous ne sommes plus sous l’Ancienne –Alliance _Ignorez-vous que la Nouvelle –Alliance repose sur Christ dans Son Église et des mandats en légitimité du pouvoir de l’ordination repose maintenant dans les Pasteurs du troupeau . Dieu aurais put gardez cette forme d’ordination que vous cités en Samuel _Mais ,IL ne procèdes plus part un prophète qui se promène avec une corne d’ huile pour nommer ses Pasteurs .
Tout d'abord, Clément XV est mort et il a eu son successeur Grégoire XVII. Ensuite, il n'y a pas d'imposture chez lui.

Ensuite, Jésus le dit lui-même qu'il n'est pas venu pour abolir la loi comme vous venez de le faire, mais pour la parfaire. Le nouveaux testament n'a pas aboli l'ancien ou sinon nous devrions jeter l'ancien testament au poubelle. Je ne vous oblige pas à me croire. Ce n'est pas moi qui va vous transmettre cette grâce, mais Dieu. Demandez à Dieu qu'il vous éclaire sur ce sujet, car présentement vous n'êtes pas prédisposé à me croire. Je peux vous étaler toute la doctrine catholique, vous allez toujours la réfuté pour justifier votre position. La foi est un Don de Dieu. Je n'ai pas choisi de croire, je n'ai même pas demandé à croire. J'ai cru par la grâce de Dieu à mon insu, sans l'avoir désiré.
Vous rajoutés :Dieu a rejeté Rome ou plutôt c'est Rome qui a délaissé Dieu et sa sainte volonté
.
Gilles a écrit :]Ça c’est le langage des schismatiques et hérétiques et opossants a l'Église depuis la nuit des temps ,je vous invites a prendre plutôt le regard de Jésus sur SON Église qu’IL a établis . ‘’Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde ‘’ etc….C’est quoi ,ses plaintes humaines de toujours tentez de minimiser ou ne point voir l la gravité des paroles de Dieu a l’endroit de Son Église
.

Voulez-vous dire que la Sainte Vierge était schismatique lorsqu'elle a dit que Rome perdra la Foi.

Ensuite, Jésus est toujours avec son Église et cela jusqu'à la fin du monde. Jésus était avec son Église lorsqu'elle n'était pas à Rome, mais en Avignon. Cette promesse de Jésus n'est pas attaché à Rome, mais à Pierre peu importe où il se trouve.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 08:19

Message par maurice le laïc »

Nicolianor a écrit :Voulez-vous dire que la Sainte Vierge était schismatique lorsqu'elle a dit que Rome perdra la Foi.
Elle a dit ça ? Ou et quand ? As-tu une référence à fournir ?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 08:59

Message par Nicolianor »

maurice le laïc a écrit :Elle a dit ça ? Ou et quand ? As-tu une référence à fournir ?

"Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" Notre Dame de la Salette (1846)

La sainte vierge a dit cette phrase à la Salette en 1846 à Mélanie Calvat et cette révélation a été approuvé par Léon XIII. Notre Dame de la Salette est très connu dans l'Église catholique, vous n'avez qu'à faire une recherche sur internet.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 09:27

Message par maurice le laïc »

Nicolianor a écrit :
"Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist" Notre Dame de la Salette (1846)

La sainte vierge a dit cette phrase à la Salette en 1846 à Mélanie Calvat et cette révélation a été approuvé par Léon XIII. Notre Dame de la Salette est très connu dans l'Église catholique, vous n'avez qu'à faire une recherche sur internet.
C'est impossible !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 17:57

Message par Gilles »

Gilles a écrit:
Pousuivons donc: Vous disiez Citation:
Saint Pierre-Célestin a été désigné par Dieu par révélation mystique, comme Clément XV. La seule différence c'est que les cardinaux de cette époque ont reconnu ce choix de Dieu, alors que dans le cas de Clément XV, ils ont tout simplement refusé de reconnaître ce choix de Dieu.
***C’est la qu’il y a BUG .Voyez-vous ,les Cardinaux du temps de Saint Pierre-Célestin ont reçut l’Esprit saint de leurs Pères dans les liens Apostoliques et cet Esprit-Saint de fidélité est exclusif a l’Église et surtout les successeurs légitime des Apôtres se poursuis dans les liens Apostolique continuellement jusqu'à la fin des temps (meme si parfois quelques -uns trébuche dans le temps ,le premier a été Judas ) :tout cela basé sur la promesse du Seigneur sur le pouvoir des clés ! A vous attendre du jour au lendemain ,tous les Cardinaux .Évêques sans exemptions _part un tour de baguette magique ’Esprit-Saint aurais décidés de combattre les promesses que le Seigneur a accordés a Son Église et de faire marcher du jour au lendemain tous ceux qui sont a la charge du troupeau et le troupeau dans l’obscurantiste.

Non, il n'y a pas de Bug. D'ailleurs, croyez-vous que Judas a bénéficié de cette promesse de Jésus-Christ après sa trahison.
**Oui ,parce que le Seigneur aies aussi près des pécheurs jusqu’à leur dernier souffle et il était possible qu'il reviennes dans le droit chemin :sans etre de nouveau réinvestis . Je me souviens point avoir lut de cas dans l'Église d'ou ont chutés des Cardianux et apres leurs répentance se refaire réadministrez une nouvelle fois les ordres de Cardinaux ,mais plutot voir l'Église toutes heureuse de l'acceulleir a meme titre qu'il possédais avant sa chute .
Lorsqu'on excommunie un cardinal celui-ci n'est plus attaché à cette promesse de Jésus-Christ. Jésus gouverne encore son Église, il a le pouvoir de destitution ou d'excommunication.
** Ses nominations dans des mandats inférieur ou égals a des individus sont t’elles valables ? Point a ce que je sais .seul le Pape ordonnes les Cardinaux ,et a date les pretres n'ordonnes point les supérieurs .
Cette promesse dont vous parlez n'a pas été aboli ou suspendu. Cette promesse a été transféré d'un vicaire à l'autre sans interruption. Pie XII a été vicaire jusqu'en 1950 et la succession a tout simplement été transmis à Clément XV avant la mort de son prédecesseur. La promesse est toujours là. Rasurez-vous, l'indéfectibilité de l'Église dépend toujours de l'indéfectibilité de Pierre.
** Je vous aies dis le BUG c’est que ce sont les Cardinaux qui nomment le Pape ,cela repose sur cela ! Et non sur une sois disant vision non confirmer part les Cardinaux .A vous entendre les Cardinaux sont devenus tous aveugles comme ça du jour au lendemain !!!!
Gilles a écrit:
Je me demande si réellement vous etes conscient de la gravité de vos propos .J’espères que vous n’étés point sans ignorez qu’il existe des révélation mystique qui sont vraie et des fausses ,et c’est l’Église Apostolique qui tranche entre les vraies et les fausses . Et ici même , en disant que les Cardinaux sont tous tombé ainsi que le troupeau dans l’aveuglement ,alors si cela serais mon pauvre ami : il n’existerais plus dans l’Église Apostolique assez de compétences pour faire le discernement des esprits !
Le problème, c'est que l'Église Romaine n'a plus la compétence et la légitimité d'approuver une révélation mystique.
***Oui ,je m’attendais a quelques choses comme ça ,sauf évidemment votre pape et sa bande a lui , s’avent discernez .
Cela relève maintenant de la Foi.
*** Cela ne repose point sur la foi ,il y en a qui crois qu’un arbre est Dieu l’autre nom _ Cela repose sur le don de discernement des esprits etc,…
Tout cela a été prophétisé par notre Dame de la Salette. Elle dira "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist". Le vicaire est le dépositaire de la Foi, si Rome n'a plus la Foi cela veut dire que celui qui représente Rome n'a plus la Foi. Et un vrai vicaire de Jésus-Christ est infaillible dans le domaine de la Foi. Cette prophétie de la Salette c'est tout simplement réalisé.
**** C’est là que vous vous leurrez concernant le message de la Salette )je place entre parenthèse Fatima) Elle ,a dit Rome perdra la foi _et non Rome a perdue la foi _Elle rajoutes a cela des signes qui serons en mesure de nous faire voir ce temps de persécution face a l’Église sur cela :pour qu’ont puisse bien discernez ce temps a venir . Je remarques ceci s’y vous preniez ses messages reconnus a cœur vous arrivez-vus et constater part vous même en ayant aussi devant les yeux les événements graves de Fatima _ concernant le rideau de fer (urss) le rôle qu’à jouer Jean-Paul 11 ,évènements prédit part la Vierge dans la ligné Papale alors que votre pape n’y a jouer aucun rôle actif .
Notes dans le deuxième message de Fatima : ''Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. '' temps de paix qui tires vers la fin Mais dites-moi quel rôle actif de premier plan a accomplit votre pape face a la chute de soviet athée en conformité du message de Fatima? Rien Mrs .

Cela devrais vous permettes de voir que l’Église face a cette prophétie "Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'antéchrist".cela n’est point encore devenus .De plus ,lorsque cela arriveras cela n’aurais point comme effet de supprimer la parole de Maître’ ’Je serais avec vous jusqu’a la fin du monde etc,,,’’ .
Citation:
Donc votre fameux Clément XV que tente t’il de faire ,il tente de supprimer le pouvoir qui appartiens a l’Église Apostolique qui ELLE seule a le pouvoir de différencier entre les vraies et les fausses mystiques., et non un groupe de partisans qui suive Clément XV (un exclut).Les brebis ne sont point au dessus des Pasteurs ._Pour tentez de contournez le problème et entreprendre de légitimer un imposteur ,vous cités( 1 Samuel 16,1) Malheureusement ,pour vous nous ne sommes plus sous l’Ancienne –Alliance _Ignorez-vous que la Nouvelle –Alliance repose sur Christ dans Son Église et des mandats en légitimité du pouvoir de l’ordination repose maintenant dans les Pasteurs du troupeau . Dieu aurais put gardez cette forme d’ordination que vous cités en Samuel _Mais ,IL ne procèdes plus part un prophète qui se promène avec une corne d’ huile pour nommer ses Pasteurs .

Tout d'abord, Clément XV est mort et il a eu son successeur Grégoire XVII. Ensuite, il n'y a pas d'imposture chez lui.
** ** C’est aussi ce que disent ceux qui ont remplacés les schismatiques etc,…
Ensuite, Jésus le dit lui-même qu'il n'est pas venu pour abolir la loi comme vous venez de le faire, mais pour la parfaire. Le nouveaux testament n'a pas aboli l'ancien ou sinon nous devrions jeter l'ancien testament au poubelle. Je ne vous oblige pas à me croire. Ce n'est pas moi qui va vous transmettre cette grâce, mais Dieu. Demandez à Dieu qu'il vous éclaire sur ce sujet, car présentement vous n'êtes pas prédisposé à me croire. Je peux vous étaler toute la doctrine catholique, vous allez toujours la réfuté pour justifier votre position. La foi est un Don de Dieu. Je n'ai pas choisi de croire, je n'ai même pas demandé à croire. J'ai cru par la grâce de Dieu à mon insu, sans l'avoir désiré.
**** Comme cathol je m’en tiens a l’Évangile et a la Tradition . Et j’aie démontré que les ordinations Papales se fond point part un prophète qui se promène avec un sceau d’huile comme dans l’ancien testament _mais part les liens Apostoliques des successeurs des Apôtres depuis la venue du Seigneur .
Citation:
Vous rajoutés :Dieu a rejeté Rome ou plutôt c'est Rome qui a délaissé Dieu et sa sainte volonté
.
Gilles a écrit:
]Ça c’est le langage des schismatiques et hérétiques et opossants a l'Église depuis la nuit des temps ,je vous invites a prendre plutôt le regard de Jésus sur SON Église qu’IL a établis . ‘’Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde ‘’ etc….C’est quoi ,ses plaintes humaines de toujours tentez de minimiser ou ne point voir l la gravité des paroles de Dieu a l’endroit de Son Église
.

Vous répondez a cela:

Voulez-vous dire que la Sainte Vierge était schismatique lorsqu'elle a dit que Rome perdra la Foi.
****Je vous pose la question suivante sans vous donnez la réponse la Sainte-Vierge voulait t’elle dires que ces paroles du Seigneur Jésus-Christ sont fausses ‘’Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde ‘’ etc… ? Si vous répondez (oui) alors soyez sur que c’est point Marie qui a agit a la Salette :n’est-ce pas ! Si vous dites ,elle n’est point venue s’opposez aux paroles de son Fils .Alors ,il vous reste a les placés dans le bon contexte qu’elle a voulut nous le faire comprendre sans que ceux-ci s’oppose les unes les autres .
Ensuite, Jésus est toujours avec son Église et cela jusqu'à la fin du monde. Jésus était avec son Église lorsqu'elle n'était pas à Rome, mais en Avignon. Cette promesse de Jésus n'est pas attaché à Rome, mais à Pierre peu importe où il se trouve.
*** J’aie jamais contrarié cela _ ont sais même que s’y tous les évêques sont assemblés a Rome en Conclave et Boum ,ils sont tous effacés de la carte ,les mesures ont été prise pour que les liens Apostoliques se poursuivent .

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 19:35

Ma question : Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que le Dieu du nouveau testament est le même que celui de l'ancien testament ?

Verrouillé