Les signes de l'apocalypse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 09 janv.08, 01:26

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Le menteur et le manipulateur, c'est toi apparemment. Les versets disent :

(Romains 3:5-8) Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.


Ta malhoneteté est maintenant manifeste aux yeux de tous. Paul parle de gens qui calomnient. Toi tu avais déjà tronqué le verset, ce qui est malhonnete en soi. Et maintenant, tu le sors de son contexte. Après tu demanderas si Paul est crédible ! Désolé, mais c'est toi qui ne l'est pas car tu essayes de manipuler les Ecritures. Si je fais la même chose avec le Coran, tu trouveras ça anormal.
Monstre tu as un problème de lecture, Abdel n'a absolument pas mentis c toi qui ne sais pas lire ce qu'il te site sont les verset ROMAINS 3.7
Pas 3.6 et 3.5
voici le LE VERSET BIBLIQUE



3.3
Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
3.4
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
3.5
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.)
3.6
Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?



3.7 tel qu'il est dans la BIBLE :

3.7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


J'ai égalment mit les précédents verset, il en ya d'autres, mais le principale étant le 3.7

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 01:55

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit : Le menteur et le manipulateur, c'est toi apparemment. Les versets disent :

(Romains 3:5-8) Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.


Ta malhoneteté est maintenant manifeste aux yeux de tous. Paul parle de gens qui calomnient. Toi tu avais déjà tronqué le verset, ce qui est malhonnete en soi. Et maintenant, tu le sors de son contexte. Après tu demanderas si Paul est crédible ! Désolé, mais c'est toi qui ne l'est pas car tu essayes de manipuler les Ecritures. Si je fais la même chose avec le Coran, tu trouveras ça anormal.

tout ceux qui lisent Paul, savent ou sauront que sa pensée est tortueuse!
si nous jugeons simplement son affirmation:

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


Depuis quand le mensonge d'un homme peut-il faire éclater la gloire de Dieu au grand jour?
c'est une ineptie!


Pourtant l'enseignement de Paul dans sa globalité, est un hymne au péché,
et ceci de manière très contradictoire puisque jésus était supposé enlevé le péché hérité d'Adam!
et il cite même les écritures pour justifier son propos:

Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
3.11
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
3.12
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
3.13
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
3.14
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
3.15
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
3.16
La destruction et le malheur sont sur leur route;
3.17
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
3.18
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.




comment croire un homme aussi contradictoire?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

Pour commencer, Abdel_du_Un avait tronqué le verset. Pour mémoire :
Abdel_du_Un a écrit :je ne ferais pas dire à Paul ce qu'il n'a pas dit, mais ce qu'il a dit vient en premier:

je le recite donc:

«Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).
Il met un point d'interrogation là où, dans le verset, il n'y en a pas à l'origine, et tronque le verset.

(Romains 3:8) Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Soutiens tu toi aussi ce genre de méthode ?

Donc, pour se rattrapper, il prend uniquement le verset précédent, et le sort donc de son contexte. Qu'il donne une autre interprétation des versets, je veux bien. Qu'il les tronque et les manipule, ça non !

Maintenant, l'explication claire du verset, n'est pas très compliquée. Abdel veut faire croire que Paul ment alors que ce n'est pas ce qu'il dit. Comme il dit plus haut, "notre injustice établi la justice de Dieu". Un peu plus haut, il condamne justement ceux qui enseignent ce qu'ils ne mettent pas eux même en pratique.

(Romains 2:22-23) toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges! 23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!


Quiconque d'intelligent qui lit cette lettre de Paul ne va pas en déduire qu'il fait lui même ce qu'il condamne, alors qu'il vient de le dénoncer. Maintenant, contrairement à Abdel_du_Un, les romains savait ce qui était arrivé à Paul, et à quel évènement il fait référence. Paul effectivement avait été accusé (à tort) :

(Actes 24:5) Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens, 6 et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l’avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi;

Ce dont Paul a du effectivement se défendre :

(Actes 24:17-21) Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
18 C’est alors que quelques Juifs d’Asie m’ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte. 19 C’était à eux de paraître en ta présence et de se porter accusateurs, s’ils avaient quelque chose contre moi. 20 Ou bien, que ceux-ci déclarent de quel crime ils m’ont trouvé coupable, lorsque j’ai comparu devant le sanhédrin, 21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux: C’est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.


En fait, Paul accuse dans sa lettre les juifs d'avoir menti et de l'avoir livré aux romains. C'est la raison pour laquelle il précise : "comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons?". Et ce qu'il dit, c'est que si ce mensonge (dont on l'accuse) peut faire d'avantage éclater la vérité de Dieu, alors pourquoi le jugerait-on comme pécheur ?

Voilà ! On ne sort pas de verset sans en comprendre le contexte. Et surtout, on n'essaye pas insidueusement de tromper le lecteur en tronquant les versets ce dont Abdel_du_Un s'est manifestement rendu coupable aux yeux de tous. En tout cas, ce n'est pas avec ce genre de méthode qu'il conveincra quiconque d'intelligent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 02:13

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Un a écrit :comment croire un homme aussi contradictoire?
N'accuse pas les autres quand c'est toi qui ne comprend pas. Car pour le moment, c'est toi qui a été pris en flagrant délit de manipulation scripturale et de tronquage de verset. Alors quel crédit peux tu encore avoir ? Aucun !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 02:43

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit : N'accuse pas les autres quand c'est toi qui ne comprend pas. Car pour le moment, c'est toi qui a été pris en flagrant délit de manipulation scripturale et de tronquage de verset. Alors quel crédit peux tu encore avoir ? Aucun !

:)

quelle importance la place d'un point d'interrogation ou pas,
LA bible est uin livre accessible, tout le monde peut aller la consullter en quelques clic de souris, je n'ai pas réécrit la Bible moi!

concernant les actes, ils sont réputés avoir été écrit par Luc, disciple de Paul, que vaut dans ces conditions un tel témoignage sans citer les sources juives ?

concernant ma compréhension:
Au contraire, je comprends que trop bien:

2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.


La majorité des Païens commettent les plus grands péchés, y compris l'idolâtrie, seront-ils innocents car ils ne vivaient pas sous la lois et pensaient n'avoir commis aucun péché contre Dieu?


Paul est l'inventeur du pagano-christianisme , il a inventé des dogmes, des interdits, créant d'autres lois que celle de L'A.T et qui ne sont pas non plus des recommandations de Jésus!

c'est son droit après tout, mais qu'il ne vienne pas après se poser en donneur de leçons!

et quelles leçons obscures, il suffisait de rester simple et limpide

et ne pas toucher de salaire!
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 09 janv.08, 03:23, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_duUn a écrit :quelle importance la place d'un point d'interrogation ou pas,
LA bible est uin livre accessible, tout le monde peut aller la consullter en quelques clic de souris, je n'ai pas réécrit la Bible moi!
C'est dire le respect que tu as des Ecritures. Donc, si je comprends bien, pour toi il est normal de tronquer un verset, et de ne pas respecter la ponctuation. Bravo !!!
Abdel_du_un a écrit :concernant les actes, ils sont réputés avoir été écrit par Luc, disciple de Paul, que vaut dans ces conditions un tel témoignage sans citer les sources juives ?
Laisse tomber ! A partir du moment où tu n'as même pas le souci de respecter ce qui est écrit, toute discussion avec toi est inutile. La moindre des choses, c'est de pouvoir discuter avec des gens honnètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 03:28

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit : C'est dire le respect que tu as des Ecritures. Donc, si je comprends bien, pour toi il est normal de tronquer un verset, et de ne pas respecter la ponctuation. Bravo !!!
Laisse tomber ! A partir du moment où tu n'as même pas le souci de respecter ce qui est écrit, toute discussion avec toi est inutile. La moindre des choses, c'est de pouvoir discuter avec des gens honnètes.

Si vous étiez à ce point soucieux d'exactitude comme de vérité, vous rejetteriez les nombreusx rajouts et inconhérences de la Bible , et ne vous
attacheriez qu'au sujet de fond et non à des futilités pour sauver la face!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 05:59

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Voyons ! Ca c'est ta version, mais tu n'étais pas là, ni Mahomet d'ailleurs. Les juifs de l'époque disent qu'il fut accusé de blasphème parce qu'il a affirmé être le Fils de Dieu. Tu comprends que je préfère les croire, plutôt que quelqu'un qui manipule sciemment les versets bibliques pour faire passer ses idées.
parce qu'ils se sont mêlé les pinceaux, je t'ai donné la preuve par ta propre bible que se sont vos auteurs qui ont choisit les termes a leur guise et tu persistes encore.

la preuve que ce n'est pas pour le terme fils qu'ils ont voulu banir le christ, est dans le fait qu'eux même s'appellent fils de Dieu et que le terme fils était appliqué bien avant le christ

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils,[/b] mon premier-né

pourquoi condamnerait t'il jésus parle temre fils alors qu'eux même s'apelelnt fils devant dieu

vos évangiles se contredisent a tout bout de champ, c'est pour cà que le coran vous enseigne que reconnaitre un livre de dieu de celui qui ne l'est pas , c'est e voyant les divergences et les incohérences

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Quand on parle de vérité et d'exactitude, on n'avale pas des fables du genre que "Mahomet a fendu la Lune en deux". Et on présente de vulgaires traces comme preuve scientifique, alors qu'il n'y a pas le moindre scientifique sérieux pour confirmer une telle ineptie. Il y en a qui ne font vraiment pas l'effort de rechercher la vérité, qui tronquent sciemment les versets, et qui osent faire des leçons aux autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :parce qu'ils se sont mêlé les pinceaux, je t'ai donné la preuve par ta propre bible que se sont vos auteurs qui ont choisit les termes a leur guise et tu persistes encore.

la preuve que ce n'est pas pour le terme fils qu'ils ont voulu banir le christ, est dans le fait qu'eux même s'appellent fils de Dieu et que le terme fils était appliqué bien avant le christ

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils,[/b] mon premier-né

pourquoi condamnerait t'il jésus parle temre fils alors qu'eux même s'apelelnt fils devant dieu


(Jean 5:18) A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Les juifs n'étaient tout de même pas idiots. Non seulement Jésus prétendait être le Fils de Dieu, mais de surcroit, il appelait Dieu son propre Père. Il prétendait aussi être descendu du ciel, d'auprès de son Père dans les cieux. Les juifs n'étaient pas idiots. Ils savent différencier un simple fils de Dieu de celui qui prétend être descendu du ciel d'auprès de Dieu. C'est bien pour celà qu'il voulait le tuer. C'est écrit noir sur blanc.

iliasin a écrit :vos évangiles se contredisent a tout bout de champ, c'est pour cà que le coran vous enseigne que reconnaitre un livre de dieu de celui qui ne l'est pas , c'est e voyant les divergences et les incohérences


Et le Coran venu 6 siècles plus tard contredit encore plus, non seulement les évangiles, mais la Bible toute entière. Dieu ne pouvant se contredire lui-même, c'est forcément le Coran qui ne vient pas de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 08:04

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Quand on parle de vérité et d'exactitude, on n'avale pas des fables du genre que "Mahomet a fendu la Lune en deux". Et on présente de vulgaires traces comme preuve scientifique, alors qu'il n'y a pas le moindre scientifique sérieux pour confirmer une telle ineptie. Il y en a qui ne font vraiment pas l'effort de rechercher la vérité, qui tronquent sciemment les versets, et qui osent faire des leçons aux autres.
Ce qui reste à vérifier et sans preuves scientifiques montrant qu'il n y a aucune fente ou fissuration toute réfutation ne reste qu'à l'état de doute de meme que celui qui a arreté le soleil en plein course ainsi que la lune.Peut-on dire qu'en ce jour ce n'est plus 24 heures mais 30 heures ou plus.Disons le jour le plus long depuis la création!.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 08:24

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :

(Jean 5:18) A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Les juifs n'étaient tout de même pas idiots. Non seulement Jésus prétendait être le Fils de Dieu, mais de surcroit, il appelait Dieu son propre Père. Il prétendait aussi être descendu du ciel, d'auprès de son Père dans les cieux. Les juifs n'étaient pas idiots. Ils savent différencier un simple fils de Dieu de celui qui prétend être descendu du ciel d'auprès de Dieu. C'est bien pour celà qu'il voulait le tuer. C'est écrit noir sur blanc.



Et le Coran venu 6 siècles plus tard contredit encore plus, non seulement les évangiles, mais la Bible toute entière. Dieu ne pouvant se contredire lui-même, c'est forcément le Coran qui ne vient pas de Dieu.


Il est écrit noir sur blanc "se faisant lui-même égal à Dieu".Ce qui fait comprendre que vous suivez les juifs dans leurs accusations disant que jésus est l'égal de Dieu.

A ce propos jésus dit en Luc:

12.10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint Esprit il ne sera point pardonné.

De ce passage on voit que le saint esprit est plus grand que jésus vu que celui qui blasphémera contre lui ne lui sera pas parsonne le contraire du fils de l'homme,ce qui fait comprendre qu'il y a Dieu en premier,puis le saint esprit et enfin le fils de l'homme.

Donc la question qui se pose où il est dit que jésus prétend etre l'égal de Dieu comme le prétend les juif!.

Que jésus voulait tout simplement leur montrer qu'il est l'envoyé de Dieu et son émissaire ce qui fait que celui qui veut voir le père il pourra le voir à travers jésus c'est-à-dire les oeuvres qui montreront le père.

N'est-ce-pas que jésus ensuite a dit dans le meme chapitre:

5.30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
5.31
Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
5.32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

5.33
Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
5.34

Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.

5.35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
5.36

Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

Effectivement qu'il est question d'oeuvres qui feront connaitre Dieu et jésus fait parti des émissaires de Dieu c'est-à-dire les prophètes qui montrent les Oeuvres de Dieu.

Par contre pour ce qui est de Dieu:

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face".

Que persone ne peut égaler Dieu qui est le tout puissant.Ce qui fait comprendre qu'elle est la différence entre ceux qui prétendent que jésus est l'égal de Dieu et celui des Juifs qui l'ont accusé de vouloir dire qu'il est l'égal de Dieu et cela afin de le tuer.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 09:06

Message par MonstreLePuissant »

reda13, la question était juste de savoir pourquoi les juifs avaient voulu tuer Jésus. A l'évidence, ce n'est pas parce qu'il a prétendu être serviteur de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 09:09

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Pour commencer, Abdel_du_Un avait tronqué le verset. Pour mémoire :
Il met un point d'interrogation là où, dans le verset, il n'y en a pas à l'origine, et tronque le verset.

(Romains 3:8) Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste.

Soutiens tu toi aussi ce genre de méthode ?

Donc, pour se rattrapper, il prend uniquement le verset précédent, et le sort donc de son contexte. Qu'il donne une autre interprétation des versets, je veux bien. Qu'il les tronque et les manipule, ça non !

Maintenant, l'explication claire du verset, n'est pas très compliquée. Abdel veut faire croire que Paul ment alors que ce n'est pas ce qu'il dit. Comme il dit plus haut, "notre injustice établi la justice de Dieu". Un peu plus haut, il condamne justement ceux qui enseignent ce qu'ils ne mettent pas eux même en pratique.

(Romains 2:22-23) toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
22 Toi qui dis de ne pas commettre d’adultère, tu commets l’adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges! 23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!


Quiconque d'intelligent qui lit cette lettre de Paul ne va pas en déduire qu'il fait lui même ce qu'il condamne, alors qu'il vient de le dénoncer. Maintenant, contrairement à Abdel_du_Un, les romains savait ce qui était arrivé à Paul, et à quel évènement il fait référence. Paul effectivement avait été accusé (à tort) :

(Actes 24:5) Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens, 6 et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l’avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi;

Ce dont Paul a du effectivement se défendre :

(Actes 24:17-21) Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
18 C’est alors que quelques Juifs d’Asie m’ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte. 19 C’était à eux de paraître en ta présence et de se porter accusateurs, s’ils avaient quelque chose contre moi. 20 Ou bien, que ceux-ci déclarent de quel crime ils m’ont trouvé coupable, lorsque j’ai comparu devant le sanhédrin, 21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux: C’est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement devant vous.


En fait, Paul accuse dans sa lettre les juifs d'avoir menti et de l'avoir livré aux romains. C'est la raison pour laquelle il précise : "comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons?". Et ce qu'il dit, c'est que si ce mensonge (dont on l'accuse) peut faire d'avantage éclater la vérité de Dieu, alors pourquoi le jugerait-on comme pécheur ?

Voilà ! On ne sort pas de verset sans en comprendre le contexte. Et surtout, on n'essaye pas insidueusement de tromper le lecteur en tronquant les versets ce dont Abdel_du_Un s'est manifestement rendu coupable aux yeux de tous. En tout cas, ce n'est pas avec ce genre de méthode qu'il conveincra quiconque d'intelligent.
En fait la question qui se pose de quelle juifs il s'agit!.De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés» ou: «Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? Des hellénistes ? Peut-être de ces "faux frères" ( II Cor. XI 27 ), donc des apôtres ?.

On sait bien que Luc est l'ami de Paul et Le récit de Luc appelé «Actes des Apôtres» nous donne une version qui semble effacer la polémique qui opposait Paul aux Apôtres. Ce n'est pas étonnant puisqu'il suivit Paul; il prit le parti de Paul, de même que Marc (Jean-Marc) lequel suivit Barnabé, compagnon de Paul dès le début. De graves querelles déchiraient les communautés chrétiennes, comme l'attestent les épîtres : celle de Jacques (ch.4), la seconde épître de Pierre (ch.2) et les deux épîtres de Jean où il est question des Antéchrist, des faux docteurs, des faux prophètes. «Les Antéchrist sont là présents et il y en a beaucoup», écrit Jean «ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres» ( I Jean ch.II v.18-19 ) précise-t-il.

Apparemment, Paul s'en plaint aussi dans ses épîtres. Mais il s'arroge la mission d'évangéliser les païens et s'élève au rang d'apôtre, ce qu'il revendique haut et fort. Les vrais apôtres ne figurent même pas parmi «les seuls Juifs qui travaillent avec lui pour le royaume de Dieu» (Colossiens IV 10-11). Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde» (Ephésiens I, 4).

Pourtant, en réalité, c'est lui l'adversaire des apôtres, l'antéchrist qui prêche un autre évangile, celui du salut par la foi et non par la Loi. La Loi renfermait avant tout le Décalogue, les Commandements de Dieu. Or, Jésus n'était pas venu abolir la Loi, mais la parfaire, et l'accomplir ! Paul, lui, prêche contre la Loi : c'est ce qui l'oppose aux Juifs.


C'est pourquoi il est accusé d'apostasie. Dans la seconde épître aux Thessaloniciens (Ch. II, 3-12), il tente de se défendre en renvoyant l'accusation d'Adversaire et d'apostat sur un autre, mais son propos reste obscur et on ne voit pas de qui il veut parler.


De là vient l'erreur d'avoir vu en Néron le fameux Antéchrist alors qu'il s'agit en réalité de Paul, le doctrinaire fâché contre les Juifs, ces "rebelles", comme il les appelle, parce qu'ils sont en révolte contre l'occupant romain. Accusé de mentir, Paul répond: «Et si mon mensonge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains III 8 ).

Et si on se réfère à l'épître de Jacques qui a été écrite pour faire objection à cette doctrine et pour dénoncer «la langue qui siège dans nos membres, qui infecte le corps tout entier et enflamme le cours de notre vie, enflammée elle-même par l'enfer.» (Jacques III 6 ) L'épître de Jacques est aussi un vibrant témoignage des querelles et des polémiques qui divisèrent les membres des premières communautés.

C'est par la langue que vient le mal : quelqu'un prêche le salut par la foi et la Loi discréditée. Cette doctrine néglige les œuvres, l'observance des commandements de Dieu dictés à Moïse est rejetée.

Cette langue perfide, c'est bien évidemment Paul ! Il suffit d'avoir lu ses épîtres pour constater que l'opposition entre Paul et les Apôtres est telle que, malgré les modifications qui seront faites pour atténuer ce désaccord, avec cette crise terrible qui divisa le christianisme dès le premier siècle.

Nous avons là le début de la déviation que prit ce mouvement. Paul parle d'évangiles différents du sien; c'est bien la preuve que c'est lui qui annonça un autre évangile, lui qui, somme toute, n'a vraisemblablement jamais connu Jésus.

En conclusion,le christianisme d'origine juive, n'avait pas le même langage que celui qui lui a succédé dans le monde païen, c'est-à-dire dans l'empire romain parcouru par Paul et ses collaborateurs. C'est Paul qui a complètement renversé les choses, en faisant l'apologie du Messie et c'est lui ce doctrinaire qui fit même de ce Fils de Dieu au sens figuré "l'égal de Dieu", écrivant, par ailleurs, "Dieu, notre Sauveur", semant ainsi la confusion et la polémique. Jésus n'avait pas cette prétention, puisqu’il disait: "Dieu le Père est plus grand que moi" et : "je fais la volonté de mon Père Céleste".

Et pour comprendre vraiment la doctrine de Paul,il faut revenir aux écrits des Ebionites qui nient la divinité de jésus alors qu'ils sont un groupe de chrétiens juifs faisant parti des premiers disciples de jésus et c'est tout à fait normal que l'Eglise de Paul les a fait entrer dans le groupe des sectes héretiques.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 11:28

Message par drif »

Si les ébionites étaient les vrais disciples du Christ, le Coran raconte n'importe quoi

En effet il est dit dans le coran :

61:14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: ?Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?? - Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah?›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

Ou est-ce que tu as vu que les ébionites ont vaincu des ennemis et ou a tu vu leur triomphe ? Pour les ebionites, c'est exactement l'inverse

C'était une secte judéo-chrétienne, elle n'a jamais dépassé ce stade et elle a fini par disparaître. Et heureusement qu'elle ne représentait pas le Christianisme, parce que le Christianisme dans ce cas aurait subit son sort, s'aurait été une secte du judaïsme et il aurait disparue comme la secte des esséniens….et des ébionites


Quand à dire que St Paul est l'antéchrist, de la part d'un musulman c'est bien curieux.

L'Islam explique que l'antéchrist annonce le retour de issa, il sera même son contemporain et il lui fera la guerre.

Est-ce que tu es en train de nous dire que St Paul ressuscitera pour devenir l'antéchrist ? Tu as trouvé ça ou ? Ni dans le christianisme, ni dans la doctrine de l'islam


Voilà le résultat de ceux qui essayent d'interpréter les textes des autres alors qu'ils ne croient même pas a ces textes. L'incohérence est garantie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités