Salah Al Din banni
Aser banni
Jlouisalpha banni
l'ancetre banni
ponce-pilate banni
AbouAdam Al-Chaouia banni
olympien69120 banni
RaspberryGuy banni
Que ce passe t-il ?
Tsunami de bannis
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Tsunami de bannis
Ecrit le 08 janv.08, 21:00
Modifié en dernier par sainte blandine le 08 janv.08, 22:20, modifié 5 fois.
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 janv.08, 22:09
Ce sont les banissements habituels de la modération.
Comme il n'y en avait pas eux depuis 3 mois.
ça suprends.
Mais si on étudie les sujets, cette vague est moins
conséquente que ses préscedentes.
Donc, aucun moyenne n'as été dépassée
aucun plafonds crevé aussi on peux difficilement
parlé de tsunami.
Par contre on peux constater,
qu'il y a moins de fauteurs de troubles et moins de dérapage,
Ainsi le forum est bien plus plaisant, convivale et courtois depuis quelques jours.
Comme il n'y en avait pas eux depuis 3 mois.
ça suprends.
Mais si on étudie les sujets, cette vague est moins
conséquente que ses préscedentes.
Donc, aucun moyenne n'as été dépassée
aucun plafonds crevé aussi on peux difficilement
parlé de tsunami.
Par contre on peux constater,
qu'il y a moins de fauteurs de troubles et moins de dérapage,
Ainsi le forum est bien plus plaisant, convivale et courtois depuis quelques jours.
- Mereck
Ecrit le 08 janv.08, 22:22
Moins conséquente ?
Il y a en eu une 15aine !!!
Mais à te lire c'est un peu le style "ah, ça fait longtemps qu'il n'y a pas de de vague de bannissement, ça fait longtemps".
On dirait les "ah, une bonne vieille guerre, ça serait pas si mauvais"
Moins de "fauteurs de troubles", moins de "dérapages", mais moins de vie, de vivacité aussi.
Mais à te lire c'est un peu le style "ah, ça fait longtemps qu'il n'y a pas de de vague de bannissement, ça fait longtemps".
Moins de "fauteurs de troubles", moins de "dérapages", mais moins de vie, de vivacité aussi.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 janv.08, 23:18
Entre 14 par mois et 15 en trois mois.Mereck a écrit :Moins conséquente ?
il me semble que si mes calcul sont bon,
ça fait 2.8x moins de bannis.
Effectivement ça fessait longtemps, c'est une vérité pas une fièrté.Mais à te lire c'est un peu le style "ah, ça fait longtemps qu'il n'y a pas de de vague de bannissement, ça fait longtemps".
C'est jamais un bonheur de bannir.
Je constates que depuis cette vague,
le travail de la modération et moins conséquent
et que les modérateurs sont moins surchargé,
les participant moins sur la défensives.
Donc le forum ne s'en porte que mieux.
C'est pas une ode à la guerre, c'est un constat qui démontre clairement
que les banissements n'ont pas été fait de manière arbitraire.
Effectivement dans notre société de stressé,Moins de "fauteurs de troubles", moins de "dérapages", mais moins de vie, de vivacité aussi.
on perds la nature des choses.
Aussi il ne faut pas confondre "forum" et "chat*"
Le temps s'y écoule plus lentement, de manière à le mettre
à profit pour donner plus de richesse aux échanges
qui sont plus consistant, plus posé, et moins virulent.
Bref plus sage avec plus de sage propos.
Ainsi notre forum se rapporche de plus en plus de sa nature originel.
que d'une pâle copie des débats des chambres ou du sénat.
* un chat que l'on vous encourage à utiliser pour vos échange personels
et ou vous pourrez me trouvez pour répondre à votre vivacité.
- Mereck
Ecrit le 09 janv.08, 00:33
J'ai peur que tu ne saches pas compter : ton rythme n'a pas diminué : depuis 3 mois, il y a eu 43 bannis !!!!IIuowolus a écrit : Entre 14 par mois et 15 en trois mois.
il me semble que si mes calcul sont bon,
ça fait 2.8x moins de bannis.
(vas sur le sujet et remonte les bans - j'ai mis ceux d'élihakim qui t'as sans doute devancé parfois)
Trouves-tu ce taux de bannissement normal ?!
Une moyenne de 14-15 bannissements par mois !!!
J'ai jamais vu ça nul part !
Et c'est quasi-systématiquement suite à cette rubrique !
Tu ne crois pas que, finalement, la remise en question est nécessaire du côté des admins/modo ?
Modérateur moins surchargé ?IIuowolus a écrit : Effectivement ça fessait longtemps, c'est une vérité pas une fièrté.
C'est jamais un bonheur de bannir.
Je constates que depuis cette vague,
le travail de la modération et moins conséquent
et que les modérateurs sont moins surchargé,
les participant moins sur la défensives.
Donc le forum ne s'en porte que mieux.
C'est pas une ode à la guerre, c'est un constat qui démontre clairement
que les banissements n'ont pas été fait de manière arbitraire.
Effectivement dans notre société de stressé,
on perds la nature des choses.
Aussi il ne faut pas confondre "forum" et "chat*"
Le temps s'y écoule plus lentement, de manière à le mettre
à profit pour donner plus de richesse aux échanges
qui sont plus consistant, plus posé, et moins virulent.
Bref plus sage avec plus de sage propos.
Ainsi notre forum se rapporche de plus en plus de sa nature originel.
que d'une pâle copie des débats des chambres ou du sénat.
Faudrait savoir tu es modo ou admin ?!
L'admin est là pour la gestion du forum, le modo est là pour gérer l'ambiance, et à voir le rythme de bannissement qui ne change pas, j'ai un gros doute sur la façon dont est perçu le rôle d'admin.
Un chat ?* un chat que l'on vous encourage à utiliser pour vos échange personels
et ou vous pourrez me trouvez pour répondre à votre vivacité.
Les problèmes sont les suivants :
les chats ne garde pas les textes en mémoires (problème donc avec les sources demandées, nécessaires),
nombre d'entres nous vivons avec des horaires différents (sans compter les décalages horaires),
les chats ne permettent pas d'aborder plusieurs sujets bien distinctement.
Et comme si ça ne suffisait pas, il vient de faire planter mon navigateur (heureusement que j'avais garder une partie de ma réponse avec control-c).
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 janv.08, 01:55
Ben 43 /3 ça fait toujours moins que 15 par mois.Mereck a écrit : J'ai peur que tu ne saches pas compter : ton rythme n'a pas diminué : depuis 3 mois, il y a eu 43 bannis !!!!
(vas sur le sujet et remonte les bans - j'ai mis ceux d'élihakim qui t'as sans doute devancé parfois)
Trouves-tu ce taux de bannissement normal ?!
Donc on a pas exploser notre records ni changer nos habitudes.
C'est un peu normal, en générale on trouve pas de transparenceUne moyenne de 14-15 bannissements par mois !!!
J'ai jamais vu ça nul part !
des bans sur les autres forums.
De même que si on prends comme référence un forum avec 500 utilisateurs,
les interactions sont moins nombreuse et les dérapages,
moins grands surtout si l'on considérent que sociologiquement,
les comportements litigieux s'amplifie plus avec le nombres des utilisateur
(anonymat, les autres le fonds pourquoi pas moi.) et avec la nombre de modérateurs
(ya des flics c'est donc leur boulot, donc mois je m'en fout de mon comportement.)
http://www.psychologie-sociale.com/inde ... &Itemid=12
Regarde ici:
http://board.ogame.fr/warn.php
170 Bannis par mois pour 150'000 utilisateurs
Soit 3.4 membre par mois.
Mais c'est un forum de jeux donc il parle pas de politique et de religion
les deux sujets considérer comme à éviter par les adages
parce qu'il débouche presque systèmatiquement sur des conflits.
Deplus l'inscription et obligatoire pour jouer, donc il y a bien 3/4
des inscrits qui ne participe pas au discussion.
Tout fool est automatiquement scantionner, donc c'est pour te dirent
que questions modération, il sont encore moins tendre que moi.
Un fois j'ai fait un test, parce que j'arrivais plus à écrire sur notre forum
et ben je me suis ramasser un avertissement et le modérateur n'as rien
voulu savoir, un autre fois j'ai qualifé un modérateur de Noobs (débutant)
je me suis aussi ramasser un avertissement.
Donc arrête de me comparer à Attila ou je ne sais qui.
Si on regarde les nouveautés actuelles qui se sont établis parce que
les plus part des gens on deserter les forums à cause de la puérilité
des débats.
on trouve des forum qui demande un lettre de motivation
pour pouvoir s'incrit.
on trouve des forums qui ne publie les messages des participants
qu'après censure de la modération.
on trouve des forums qui on restreint certain de leur rubriques qu'au utilisateur correcte.
On demande au participant d'arrêter de foutre la merdeEt c'est quasi-systématiquement suite à cette rubrique !
et d'avoir des critiques positives qui se base sur les sujets,
et il s'empresse de venirrâler parce que soit disant la liberté d'expression
permetterais de faire des attaques personelles sur tout ceux qui ne pense pas comme eux.
Hors c'est faut, ça s'appele de la diffamation.
Ou se trouve le débat là dedans, y'en a aucun.
Si au moins il fessait ça sur le ton de la caricature ou de la satyre
on pourrais accepter et en rire, mais là ça n'apporte rien
et ça ne fait qu'envenimer l'ambiance et echauffer les esprits.
Donc je peux pas demander à ceux correct de ne pas rentrée dans les polémiques provocatrices et ne pas sanctionner ceux qui les fonds.
ça, ça serrait de l'impartialité.
il ne se plaigne pas de la politique de modération, mais des modérateurs.
Sans aucune critique constructives donc quand il viends ici, on écoute
ce qu'il ont à dirent et comme ça part toujours en live,
Ben on bannis pour attaque contre la modération qui entraine un banissement immédiat.
c'est ce que j'ai fait ses trois dernier mois.Tu ne crois pas que, finalement, la remise en question est nécessaire du côté des admins/modo ?
J'ai bannis personnes, j'ai repris personnes, parce que soit disant c'était ma modération qui foutait la merde.
Mais ça n'as rien donner, les plaintes on augmenter, les attaques contre la modérations aussi.
Donc on en est revenu à une methode qui fonctionne.
Je suis les deux.Modérateur moins surchargé ?
Faudrait savoir tu es modo ou admin ?!
Pour être un bon chef, il ne faut savoir descendre à la mine
pour ne pas perdre le contact avec la réalité.
Officielement, je suis modo de la rubirque [autre] et de la rubrique [G-libre], et Admin responsable de la modération et des modérateurs.L'admin est là pour la gestion du forum, le modo est là pour gérer l'ambiance, et à voir le rythme de bannissement qui ne change pas, j'ai un gros doute sur la façon dont est perçu le rôle d'admin.
Vu le manque de modérateur, il a été decidé que les admin
devait modérer les messages qu'il lisait.
Donc ma fonction peux-être difficilement séparer de la modération.
Alors biensur que le chat garde les message en memoire.Un chat ?
Les problèmes sont les suivants :
les chats ne garde pas les textes en mémoires (problème donc avec les sources demandées, nécessaires),
nombre d'entres nous vivons avec des horaires différents (sans compter les décalages horaires),
les chats ne permettent pas d'aborder plusieurs sujets bien distinctement.
Maintenant si tu utilise l'applet plutot que le programme agrée c'est normal
que tu les aie pas dans ton ordi.
Je parle pas des horaires différents, mais la plus part des messages qui partent en conflits sont réaliser par des gens qui sont présent ensemble sur le forum et qui se sente stresse par la lenteur de la réponse du débat et qui pour finir utilise des mots plus fort pour bien se faire comprendre.
Donc s'il sont la simultanéement qu'il aillent sur le chat ou il pourront laisser libre cours à leur stresse et leur propos.
Idem pour les commentaires personnelle.
> lol, j'aime bien ce que tu dis.
> manifique t'as vu comme tu l'as envoyé peter.
> t'habitte ou ?
> etc...
Ce genre de commentaire doivent se passer sur la chat.
Premierement parce qu'il pourrisse le sujets.
Deuxième parce que c'est le seul moyen de vous connaitre et de découvrir vos points communs ce qui réduit l'anonymat et appaise
les prise de positions.
(on s'enguele moins facilement quand on as passée un bon moment avec une personne)
Une processus qui ne marche pas avec le forum puisque l'on se souviends pas de qui on a mangé hier soir.
Voilà pourquoi on ne repeteras jamais assez, fait vos textes dans un fichier puis coller sur le forum.Et comme si ça ne suffisait pas, il vient de faire planter mon navigateur (heureusement que j'avais garder une partie de ma réponse avec control-c).
- Mereck
Ecrit le 09 janv.08, 06:20
Tu l'as dit toi-même, tu compares ce qui n'est pas comparable.IIuowolus a écrit :
Les forums avec lettre de motivation, ce sont souvent des flux rss où chaque réponse est directement transmise par mail etc.
Le plus souvent, il s'agit de sujets très précis très régulièrement sujets à la haine directe et du flood massif.
(forum sur la franc-maçonnerie par exemple)
Là, tu réponds à côté : sur les autres rubriques, à part quelques très rares sujets, il n'y a pas de problèmes. Le débat est vif, acéré, certes, mais existe bel et bien.IIuowolus a écrit : On demande au participant d'arrêter de foutre la merde
et d'avoir des critiques positives qui se base sur les sujets,
et il s'empresse de venirrâler parce que soit disant la liberté d'expression
permetterais de faire des attaques personelles sur tout ceux qui ne pense pas comme eux.
Hors c'est faut, ça s'appele de la diffamation.
Euh, je crois que n'as pas compris les critiques constructives qui proposaient la mise en place de nouveaux modérateurs ainsi qu'une redéfinition des rôles d'admins et des modérateurs ceux-ci, en plus d'une modération mineure (niveau option) servant à prévenir/demander les admins pour des actes plus costaud (bannissement). Mais ceci e faisant à la discrétion des modérateurs.
Tu l'as dit toi-même, le boulot est différent, mais là, c'est comme si c'était avocat, juge et bourreau dans une seule personne.
Et c'est là que le bât blesse !
Ceci pourrait être règler avec la nomination de nouveaux modérateurs (voir l'autre sujet) !
D'ailleurs, si certains foutent la merde comme tu le prétends, ne serait-ce pas surtout une conséquences de tout ça ?
Avec une autre modération (ou au moins des modérateurs bien séparés des admins) il est possible que le problème s'atténue !
Sauf que descendre à la mine, c'est regarder, sur le forum, le problème vient de l'action.Ou se trouve le débat là dedans, y'en a aucun.
Si au moins il fessait ça sur le ton de la caricature ou de la satyre
on pourrais accepter et en rire, mais là ça n'apporte rien
et ça ne fait qu'envenimer l'ambiance et echauffer les esprits.
Donc je peux pas demander à ceux correct de ne pas rentrée dans les polémiques provocatrices et ne pas sanctionner ceux qui les fonds.
ça, ça serrait de l'impartialité. Euh, si tu as bannis d'autres personnes, mais c'était pas massivement, comme je l'ai dit, elihakim t'avais devancé.
D'ailleurs, c'est le problème : avec le manque de transparence dans différents actes et sur d'autres points.
Parmi ces derniers, je prendrai celui-ci :le flou volontairement entretenu sur certains points tels que la conviction religieuse qui empêche aux gens de comprendre certaines choses, qui encourage un climat de suspission, etc !
Certains disent "il suffit d'envoyer un mp", mais pourquoi par mp alors qu'il suffirait d'une très courte réponse publique !
Je suis les deux.
Pour être un bon chef, il ne faut savoir descendre à la mine
pour ne pas perdre le contact avec la réalité.
A pat ça, j'ai répondu plus haut concernant la confusion.Officielement, je suis modo de la rubirque [autre] et de la rubrique [G-libre], et Admin responsable de la modération et des modérateurs.
Vu le manque de modérateur, il a été decidé que les admin
devait modérer les messages qu'il lisait.
Donc ma fonction peux-être difficilement séparer de la modération.
ce genre de messages ne me paraissent pas si dramatique, leur nombre n'est pas important et le "bien envoyé" ne perturbe pas plus qu'autre chose.Alors biensur que le chat garde les message en memoire.
Maintenant si tu utilise l'applet plutot que le programme agrée c'est normal
que tu les aie pas dans ton ordi.
Je parle pas des horaires différents, mais la plus part des messages qui partent en conflits sont réaliser par des gens qui sont présent ensemble sur le forum et qui se sente stresse par la lenteur de la réponse du débat et qui pour finir utilise des mots plus fort pour bien se faire comprendre.
Donc s'il sont la simultanéement qu'il aillent sur le chat ou il pourront laisser libre cours à leur stresse et leur propos.
Idem pour les commentaires personnelle.
> lol, j'aime bien ce que tu dis.
> manifique t'as vu comme tu l'as envoyé peter.
> t'habitte ou ?
> etc...
Ce genre de commentaire doivent se passer sur la chat.
Premierement parce qu'il pourrisse le sujets.
Deuxième parce que c'est le seul moyen de vous connaitre et de découvrir vos points communs ce qui réduit l'anonymat et appaise
les prise de positions.
(on s'enguele moins facilement quand on as passée un bon moment avec une personne)
Une processus qui ne marche pas avec le forum puisque l'on se souviends pas de qui on a mangé hier soir.
La seule chose qui peut encore être gênant ce sont les "ou habites-tu ?" ou "de quel religion es-tu ?" mais uniquement lorsque cela sert à juger du niveau d'argumentation d'une personne. Lorsque cela permet d'autres questions, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Voilà pourquoi on ne repeteras jamais assez, fait vos textes dans un fichier puis coller sur le forum.[/quote]Et comme si ça ne suffisait pas, il vient de faire planter mon navigateur (heureusement que j'avais garder une partie de ma réponse avec control-c).
C'est pas à moi qu'il faut le répéter vu que je connais le truc depuis longtemps : dès le premier ralentissement, un control-X.
(en fait, ici, c'était pire : si mon message a été posté, mon navigateur a complètement planté et le fermé puis le rouvrir ne servait à rien : le reset était obligatoire)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.08, 08:21
[modo]J'ai verrouillé le sujet. Des décisions ont été prises par l'administration sur l'éviction de certains membres du forum. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais chaque modérateur ou administrateur agit en son âme et conscience. Merci de respecter ses décisions.[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-