Mike Huckabee, POLITQUE ET RELIGION EST CE COMPATIBLE ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 09 janv.08, 00:15

Message par CHAHIDA »

dhmo a écrit : Même si le québec n'est pas un pays, je peux te donner une explication (par rapport au québec) à ta question «pourquoi remettre la politique et la religion dérange». Du temps de Duplessis, religion et politique étaient très proche. Celui-ci avait l'appui du clergé et en retour donnait le contrôle sur les écoles, universités francophones et sur les soins de santé.

Donc l'église avait tout le loisir de controler l'éducation (à part religieuse et morale, on ne voit pas pourquoi elle devrait toute la controlé), les universités francophone (pareil pour ça) et les soins de santé (ce qui est totalement absurde).

Voilà pourquoi, au moins au Québec, l'idée du retour de la religion et de la politique dérange. En France je suppose que l'histoire fut semblable.
bONJOUR?

c'est tres tres intéréssant ce que tu dis, c vrai je fais le rapprochement il n'y a pas qu'au Québec, mais en France c vrai si l'on regarde l'histoire de l'église en France, je comprendds pourquoi les Français on peur cela peut se comprendre, bon je ne vais pas détaillé l'hisotoire chrétienne et les massacres causé par l'EGLISE audn elle était au pourvoir, mais je te l'accorde cela peut etre l'une des raisons de cette crainte, c pas faux.

Cordialemetn,

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 janv.08, 04:18

Message par FromDaWu »

Bonté-d'ALLAH a écrit : bONJOUR?

c'est tres tres intéréssant ce que tu dis, c vrai je fais le rapprochement il n'y a pas qu'au Québec, mais en France c vrai si l'on regarde l'histoire de l'église en France, je comprendds pourquoi les Français on peur cela peut se comprendre, bon je ne vais pas détaillé l'hisotoire chrétienne et les massacres causé par l'EGLISE audn elle était au pourvoir, mais je te l'accorde cela peut etre l'une des raisons de cette crainte, c pas faux.

Cordialemetn,
Voire seulement ce que l'Eglise a fait de mal sans voire ce qu'elle a fait de bien, mais pas un comportement honnete et sérieu. Et moi, quand je regarde la république depuis 1789, soij-ja voir seulement les massacres de pretres et de religieux? La réponse est bien sur que non.

Cordialement

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.08, 06:55

Message par werdox »

d'ailleurs aucun présidents de la république n'a prononce un discours sans commencer pas GOD, tout comme les pays musulmans BISMILLAH, en France, je ne sais pas pourquoi les gens ont peur, sérieusement ont peur de la réligion
ma question EST POURQUOI??????
Parce que deja en partant, commencer un discourt avec ce type de mot manque beaucoup de crédibilité pour qui que ce soit avec un peu bon sens !

C'est y aller avec le sentiments (parler de dieu quand ce n'est pas le temps + les gens prennent ces dires plus comme des vérité vu que leur dieu est cité ..)

Tu chiale apres les États- Unis avec leurs décision autoritaire et avec leur pourvoir de guerre .. ne t'étonne pas car la religion est pris à la lettre là bas .. et meme elle dirige ! (c'était de meme dans les temps anciens .. )
Des que Bush met dieu en évidence dans ses discourts, toute les fanatique croyant ''embarque', sans se poser de question .. de meme que pour les musulmans qui prennent au pied et à la lettre tout ce que leur gourou disent !

Ne te demande pas alors POURQUOI nous n'aimons pas la religion .. surtout lorsque celle ci veut s'imprégner dans la politique !

dhmo

dhmo

Ecrit le 09 janv.08, 08:24

Message par dhmo »

FromDaWu a écrit : Voire seulement ce que l'Eglise a fait de mal sans voire ce qu'elle a fait de bien, mais pas un comportement honnete et sérieu. Et moi, quand je regarde la république depuis 1789, soij-ja voir seulement les massacres de pretres et de religieux? La réponse est bien sur que non.

Cordialement
Au niveau politique, elle n'a pas fait grand chose de bien ces derniers siècle, au québec, à part nous aider à continuer à parler français, je n'en vois pas. Mais mes connaissances sur les bienfaits de l'église sont peut être manquant, alors donnez moi des exemples de bienfaits de l'église en politique?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 janv.08, 12:21

Message par FromDaWu »

dhmo a écrit : Au niveau politique, elle n'a pas fait grand chose de bien ces derniers siècle, au québec, à part nous aider à continuer à parler français, je n'en vois pas. Mais mes connaissances sur les bienfaits de l'église sont peut être manquant, alors donnez moi des exemples de bienfaits de l'église en politique?
Tout d'abord, il faut bien comprendre que l'Eglise Catholique n'a pas de place en politique a proprement parler, elle ne doit pas s'imisser en politique. Ce n'est pas une institution comme une autre. C'est une organisation qui a pour mission d'Annoncer la Bonne Nouvelle de notre Salut par Jésus Christ jusqu'a Son Retour à la Fin des Temps. Cette organisation a tout connu, de la persecution a la puissance terrestre. Mais sa place n'est ni a la puissance terrestre, ni a la persecution. Elle doit etre indépendante de toute politique étatique, voila pourquoi l'état du Vatican existe, et c'est la seul raison.
Après il est indéniable qu'elle a un poids morales, puisqu'elles a un avis sur ce qui se passe dans le monde, et les gens sont libres de l'écouter ou pas.
Pour moi, l'Eglise est la seul organisation qui a ouvertement défendu la vie humaine et la famille, qui sont la base de la société, et qui a été désintégré depuis une trentaine d'année. Les conséquences seront très lourde et nous commençons a en voir les conséquences.
Sinon, par le passé, mais pas en politique, l'Eglise a été l'organisation qui gérait l'éducation et la santé, la majorité de la société reposait sur ces épaules.
Aujourd'hui encore, de nombreux pays pauvres ne survivent que grace a l'aide de l'Eglise Catholique, par le biais de ses assiociations.

En d'autre terme, les cathos ne sont pas que des gros naze......enfin j'espere!

Cordialement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Majestic, Serviteur d'Allah, vic et 6 invités