Si je résume :calice a écrit :Je n'ai pas de croyance mais un vécu .Je ne suis pas à lettre des préceptes religieux mon mental n'adhère à aucune croyance .
nous avons une conscience et les animaux n'en n'ont pas .Ils ne sont pas responsables de leurs actes , nous si.
Nous sommes voilés et certains le sont plus que d'autres et prennent le monde matériel pour le monde réeel , nous sommes sur un chemin d'évolution , la mort n'est qu'un passage .
c'est la sexualité génitale qui aboutit à l'individuation.
Je suis d'autre part tout à fait saine d'esprit ,et de corps , bien intégrée socialement , famillialement même si (…)
1/ Vous n'êtes pas croyante.
2/ Les animaux n'ont pas de conscience, vous en êtes sûre. Vous me donnerez votre définition de "conscience" madame, s'il vous plait.
[Ensuite nous pourrons parler des manifestations de conscience que les experts pensent discerner chez certains primates, certains cétacés, ou chez les éléphants (il existe probablement d'autres exemples auquel je ne songe pas)]
3/ Le monde matériel n'est pas le monde réel.
4/ L'individuation (concept de psychanalyse, donc ridicule) passe par une "sexualité génitale" que vous vous gardez bien de définir.
5/ Vous êtes malgré tout saine de corps et cetera.
Il va sans doute falloir que nous vous croyons sur parole sur tous ces points éminents étayés. L'ennui c'est que certains ici ne font pas profession de crédulité béate. Il en faudrait beaucoup plus pour que vous commenciez à avoir l'air sérieuse.
J'observe par ailleurs que vous ne répondez pas à mon dernier message. Vous faites la tête ?