Quelle est votre relation avec votre démon?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 01:00

Message par flooo »

c'est ça joue sur les mots...
Donc les Athées sont tombés dans le piège du démon ? mais bien sur !
Ma réflexion fonctionne très bien, c'est justement pour ça que j'avale pas n'importe quoi
je ne joue pas avec les mots mais ne joue pas avec l'interprétation que tu donnes au mots!!

Il est aussi écrit dans le Coran que ceux qui croient en Dieu vont être considérés comme naifs ou de simple d'esprit par les autres.

Comme quoi , tu ne fais pas mentir le Coran!!

Faut croire que le démon vous a bien endocriné après être tombé dans son piège :wink:

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 01:23

Message par DANIGA »

flooo a écrit : je ne joue pas avec les mots mais ne joue pas avec l'interprétation que tu donnes au mots!!

Il est aussi écrit dans le Coran que ceux qui croient en Dieu vont être considérés comme naifs ou de simple d'esprit par les autres.

Comme quoi , tu ne fais pas mentir le Coran!!

Faut croire que le démon vous a bien endocriné après être tombé dans son piège :wink:
Tu t'es posée la question de savoir pourquoi il est dit ça dans le coran ?

En tant qu'athée, nous ne suivons aucune doctrine...ce qui n'est pas le cas pour toi ! tu me parles d'endoctrinement lol, a ton avis avis qui est le plus manipulé entre nous deux ?
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 01:28

Message par flooo »

Car tous les messagers de Dieu ont été considéré comme tel depuis la nuit des temps!! certains ont même été pris pour des "fous" ou exclus de la société!!

ce n'est pas une nouveauté!!

Toi car tu as cru ce que t'as appris l'école sans jamais te poser de questions sur notre existence sur terre!!
Penses-tu que l'humain n'a que pour vocation, naitre, manger, dormir, se reproduire et mourir ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.07, 01:37

Message par Alisdair »

Les processus de manipulation sont nombreux et divers. Si tu n'en vois que dans l'habitude religieuse, prends du recul tu devrais être surpris.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.07, 02:21

Message par Mustapha »

DANIGA a écrit : encore une fois, l'intelligence est mesurable et dépends des connexions éléctriques de mes neurones, rien divin la dedans, tout ça est bien réel !
Par contre, qu'il y ai des djinns dans mon corps...je suis pas sur ;)
Salam
Tu crois donc en une chose invisble que tu ne peux pas voir!
Moi aussi je crois en une chose invisible que je ne peux pas voir!
Au passage, je ne sais pas pourquoi tu parles à chaque fois de globule blanc et rouges. Le Hadith dit: « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines »
Donc rien ne dit qu'ils sont dans le sang, je pense plutôt qu'ils utilisent les connections nerveuse pour circuler, et pour ces symptomes il sont nombreux comme la schizophrénie par exemple!
Salam.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 18:57

Message par DANIGA »

Mustapha a écrit : Salam
Tu crois donc en une chose invisble que tu ne peux pas voir!
Moi aussi je crois en une chose invisible que je ne peux pas voir!
Au passage, je ne sais pas pourquoi tu parles à chaque fois de globule blanc et rouges. Le Hadith dit: « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines »
Donc rien ne dit qu'ils sont dans le sang, je pense plutôt qu'ils utilisent les connections nerveuse pour circuler, et pour ces symptomes il sont nombreux comme la schizophrénie par exemple!
Salam.
A l'époque ( moyen age ) on brulait les épileptiques, croyant que le diable possédait le pauvre malade. L'islam...religion du moyen age, tu viens d'en faire la démonstration ...affligeant. La schizophrénie, maladie du diable ?? tu me fais peur, vraiment ...

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 18:59

Message par DANIGA »

Alisdair a écrit :Les processus de manipulation sont nombreux et divers. Si tu n'en vois que dans l'habitude religieuse, prends du recul tu devrais être surpris.

Certes, mais les religons tiennent le haut du Poduim !

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 19:10

Message par DANIGA »

flooo a écrit :Car tous les messagers de Dieu ont été considéré comme tel depuis la nuit des temps!! certains ont même été pris pour des "fous" ou exclus de la société!!

ce n'est pas une nouveauté!!

Toi car tu as cru ce que t'as appris l'école sans jamais te poser de questions sur notre existence sur terre!!
Penses-tu que l'humain n'a que pour vocation, naitre, manger, dormir, se reproduire et mourir ?
Bien sur que je me pose des questions, mais je ne cherche pas absolument une réponse, cela ne m'empeche pas de vivre. Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas , qu'il faut inventer une belle histoire avec dieu et compagnie, et y croire en plus ! tu crois en Dieu c'est très bien pour toi, mais sache que pour beaucoup de personnes vivent très bien sans lui !

Qu'est ce qui te fais peur dans le fait de naitre, vivre, manger, mourir ? tu veux quoi d'autres ? des anges ? des petits nuages roses ? un monsieur avec un barbe blanche qui veille sur toi ? pourquoi pas, si ça te rassure et te permet de mieux vivre ta courte existence, mais on est pas à Disney land, si tu veux prendre tes reves pour une réalité, libre à toi.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.07, 22:57

Message par flooo »

Si tu te posais des questions, tu te demanderais pourquoi des hommes peuvent vivre dans le surplus et pourquoi d'autre meurent de faim.

excuse-moi mais le monsieur à la barbe blanche me rappelle le père Noël, rien d'autre :shock:

je n'ai pas inventé une belle histoire, c'est la belle histoire qui est venue à moi :wink:

P.s. : qu'est ce que j'ai pu la trouver belle cette histoire quand même!!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.07, 00:02

Message par Mustapha »

DANIGA a écrit : A l'époque ( moyen age ) on brulait les épileptiques, croyant que le diable possédait le pauvre malade. L'islam...religion du moyen age, tu viens d'en faire la démonstration ...affligeant. La schizophrénie, maladie du diable ?? tu me fais peur, vraiment ...
Salam
Non, la schizophrénie n'est pas une maladie du diable, mais une maladie des djinns, et je remarque que tu parles beaucoup sans savoir! Tu te permets de faire certains comentaires sur l'Islam avec ta grande ignorance!
Je vais alors t'apprendre deux choses et ce sera la fin de notre dialogue, s Dieu le veut:
La première : En Islam, on a jamais brûlé quelqu'un parce qu'il était possédé, par contre lorsque quelqu'un est malade même de schizophrénie, l'Islam veut qu'il soit guérit par les médecins, ceux que tu connais, et si aucun voie de guérrison n'est connu alors on procède à une roqya, qui est le fait d'enlever un djinn dans le corps d'un être humain, si le malade a les synptômes d'un envoutement.

La seconde : Arrête de croire que l'Islam est comme le christianisme! Tous les défauts que tu connais au christianisme tu essaies de les refiler à l'ISLAM, alors que c'est faux! et sache que les djinns sont de plusieurs sortes il y a des djinns mécréants, c'est à dire qui renient dieu et son prophète SAW, il y a des djinns chrétiens, des djinns juifs et des djinns musulmans. Même un djinn musulman peut entrer dans une personne!
Salam

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 00:15

Message par DANIGA »

Si tu te posais des questions, tu te demanderais pourquoi des hommes peuvent vivre dans le surplus et pourquoi d'autre meurent de faim.

je vois pas le rapport, mais j'en ai une petite une idée : ton Dieu est injuste ! pourquoi permet il celà ?

excuse-moi mais le monsieur à la barbe blanche me rappelle le père Noël, rien d'autre

Tu vois très bien de qui je veux parler, mais il est vrai que vous n'avez pas de représentation d'allah

je n'ai pas inventé une belle histoire, c'est la belle histoire qui est venue à moi

Venue à toi oui, mais inventé quand même :)

P.s. : qu'est ce que j'ai pu la trouver belle cette histoire quand même!!

Tant mieux pour toi, comme je disais plus haut, si tu es heureuse comme ça c'est très bien, mais ce qui fait ton bonheur, ne fait pas forcement celui des autres.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 01:23

Message par flooo »

DANIGA a écrit : je vois pas le rapport, mais j'en ai une petite une idée : ton Dieu est injuste ! pourquoi permet il celà ?

Venue à toi oui, mais inventé quand même :)

Tant mieux pour toi, comme je disais plus haut, si tu es heureuse comme ça c'est très bien, mais ce qui fait ton bonheur, ne fait pas forcement celui des autres.
1/ tu es sur le forum enseignement islam, donc pour ceux qui croient en Dieu l'Unique ?
on se demande ce que tu viens faire là ?

2/ Mon Dieu n'est pas injuste, par contre les égoistes comme toi risquent de ne pas faire évoluer la situation, tu me diras tu es dans le pays du surplus donc!!!

3/ Inventé par qui ?

4/ A qui le dis-tu ? ton bonheur fait le malheur du tiers-monde!!

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.07, 01:41

Message par DANIGA »

"Non, la schizophrénie n'est pas une maladie du diable, mais une maladie des djinns..."

tu parles sérieusement là ? tu vas voir un neurologue, un homme qui a fait plus de 10 ans t'études sur le sujet, tu te vois lui dire que la schizophrénie c'est du au Djinns ? non mais sérieusement ? tu crois les gens naif à ce point ?? En plus tes djinns sont mécreant, Juif, musulman...c'est du grand n'importe quoi ! on ne doit pas vivre dans le même monde je crois !

Je ne fais pas de comparaison avec Le christianisme et je ne le défend pas, loin de là ! mais tu me feras pas croire une seule seconde que L'islam est mieux que les autres relgions ! Je suis un mécrant qui brulera en enfer pour toi ! bravo la tolérance ! pourquoi L'islam a une image de "mauvaise " religion à ton avis ?
il y a un thread sur ce sujet sur ce forum. c'est une Musulmane qui en parle et qui se demande pourquoi sa religion est si mal vue !
Que se passe t'il pour un musulman en cas d'apostasie et que risque t'il ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.07, 04:10

Message par JusteAli »

DANIGA a écrit : J'ai bien compris la métaphore, mais faut il prendre tout ça au sérieux ? allons allons un peu de bon sens je vous prie ;) La meilleure c'est quand meme celui qui demande s'il existe des anges pour contrer ces démons et notre cher mustapha lui répond super sérieusement en plus !

Les sept pièges du démon !! ...excuse moi mais bon je peux m'empecher de sourire :) c'est du bourrage de crane, surtout quand tu vois les 2 premier " piège " qui sont de ne pas renier sa religion ou de refuser dieu !!! ça fait quand meme un peu propagande !
Le bon sens nous oblige certainement à croire en l'existence de ce que nous ne pouvons voir, c'est ainsi que nous croyons en l'existence des particules subatomiques, des virus et bactéries etc. C'est notre bon sens qui nous dirige vers la recherche et la découverte de ce que nous pouvons voir mais dont nous observons à chaque instants les effets.

Les démons tels que décrits par Les Prophètes sont des êtres conscients et libres que nous ne pouvons voir car créés d'un principe immatériel : le feu. Le feu reste jusqu'à nos jours un phénomène mystérieux pour les physiciens, la matière qui est notre principe créateur, elle-même, présente des mystères que la science n'a pu encore démystifiés.

nqsbndrjbi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 janv.08, 23:32

Message par nqsbndrjbi »

salam à tous,

Dans ce post, la question de savoir si lorsque les savants musulmans parlent de démons ou d'anges, ou d'autres choses appartenant à l'invisible, a été souvent débattue.

Je me permets quelques remarques :

-Les musulmans, dans leur majorité, acceptent ces enseignements, au premier plan, le djinn est une créature de Dieu comme l'homme. Les anges sont des créatures, il ont une nature identique et une fonction qui peut différée des uns aux autres.

L'auteur Ibn Qayyim al jaouzi affirimait cela ( cf son livre : ar rouh), dans ses exposés sur le crédo (aqida _ aqa'ids). Il fut l'éléve le plus proche d'Ibn taymiya dont l'adhésion sur l'éxistence des djinns, anges ect ... ne fait aucun doute.

La plupart des savants musulmans cités dans ce forum partage ce point de vue, en effet pour leur plus grande majorité, ils appartiennent à des écoles de pensée qui affirment cela : acharite maturidite, atharite. ( les deux auteurs cités sont proches de la troisième, Ibn Taymiya étant une école en la matière)

Notons que la aqida de : ibn Arabi, ghazali, Ar razi était acharite. Ar razi n'étant pas un moutazilite dans sa aqida.

Désolé pour ce passage un peu scolaire.

Quant à la question du djinn, je vous offre quelques ahadith sur le mois de jeûne, ces ahadith sont accompagnés d'explications issues de l'enseignement de savants appartenant aux écoles précitées.
Je peux aussi vous fournir quelques principes du crédo musulman concernant les anges et ce, au travers de l'exemple de l'archange Gabriel - sur lui la paix.

D'après Abou Houreyra رضي الله تعالى عنه :
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

"Lorsque le mois de Ramadan arrive, les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'Enfer sont fermées, et les démons sont enchainés."
Rapporté par Boukharî

Pour mieux comprendre ce hadith, nous rappellerons trois choses :

. La première est que seuls les croyants sont concernés par cela.
Pourquoi ? Parce qu'ils observent les règles d'Allah. L'influence que peut avoir Satan sur eux est atténuée. Ce mois, avec toutes ses bénédictions et ses encouragements spirituels, fait pression sur Satan et, par conséquent, agit comme une sorte de barrière entre lui et le jeûneur.
. La seconde est qu'il ne faut pas perdre de vue que tout homme a une âme -nafs.
Si nous ne la maîtrisons par un effort sur elle et par une purification de celle-ci, alors c'est notre nafs qui nous maîtrise comme le souligne le hadith :

Un compagnon du Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
« Celui qui ne maitrise pas son âme c'est son qui le maitrise »

Sidna 'Ali رضي الله تعالى عنه a dit :
« Allah nous a créé avec deux mains si nous ne les occupons pas avec le bien alors elles s'occuperont à faire le mal. »

Cette âme non éduquée penche vers les péchés quand bien même les démons seraient enchainés.
. La troisième est qu'il est médicalement prouvé que les veines se rétrécissent lorsque l'on jeûne.
Or le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :
« En vérité Satan se propage dans le fils d'Adam comme le sang. Amoindrissez son flot par la faim. »
Rapporté par les deux

« Satan circule dans les veines des beni Adam »
Rapporté par les deux
Ainsi les veines se rétrécissant, Satan ne peut plus circuler aussi librement qu'en période de non-jeûne, période durant laquelle les veines ne sont pas rétrécies par la faim et la soif.

Salam à tous

Répondre