Témoignage de Jésus (que la paix et salut soit sur lui)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Témoignage de Jésus (que la paix et salut soit sur lui)

Ecrit le 11 janv.08, 00:53

Message par CHAHIDA »

Bonjour,


Amis chrétiens, en lisant quelques ligne de la bible, je lis
ceci


Jean: 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Jean 8.14

Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.



Qu'est ce que cela veut dire il y a un problème non? une contradiction mais qu'elle en est le sens?

Cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 11:14

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas de contradiction si tu prends les versets dans leur ensemble :

(Jean 5:36-37) Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé.
37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face,

(Jean 8:14-18) Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai.
14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais.
15 Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi.
17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.


Selon la Loi, il faut au moins deux témoins pour qu'un témoignage soient vrai. Donc, c'est normal que pour tout le monde, si c'est lui qui témoigne de lui-même, son témoignage n'est pas vrai. Il explique cependant que compte tenu d'où il vient et de où il va, son témoignage est vrai (n'est-il pas le Fils de Dieu après tout ?). Lui le sait, mais eux ne le savent pas. Mais comme il le précise, son témoignage est vrai car le Père témoigne aussi en sa faveur. Il n'y a pas de contradiction. Il suffit de lire le contexte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Témoignage de Jésus (que la paix et salut soit sur lui)

Ecrit le 11 janv.08, 13:52

Message par Tite »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour,


Amis chrétiens, en lisant quelques ligne de la bible, je lis
ceci


[b]Jean: 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Jean 8.14

Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.[/b]



Qu'est ce que cela veut dire il y a un problème non? une contradiction mais qu'elle en est le sens?

Cordialement

Bonjour amie musulmane

Dans la Loi de Moïse (Deutéronome 19, v.15) la déposition d'un témoin ne suffit pas, DIEU demande 2 ou 3 témoins.
On le voit dans Matthieu 18,16; 2 Corinthiens 13,1; 1 timothée 5, 19; Hébreux 10, 28.

C'est pour ça que Jésus dit :
"Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai." (pas reconnu par la Loi)
Il y a quelqu'un d'autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai.
Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean (Baptiste), et il a rendu témoignage à la vérité.
Moi, je n'ai pas à recevoir le témoignage d'un homme, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés.
Jean était la lampe qui brûle et qui éclaire, et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière.
Mais j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les oeuvres que le Père m'a donné à accomplir; ces oeuvres, je les fais, et elles témoignent que le Père m'a envoyé." (Jean 5, v.31 à 37).

Jean Baptiste a témoigné de Jésus ainsi :
"Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas :
c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire (en me courbant devant lui) la courroie de sa sandale." (Jean 1, 26 et 27).

"Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde;
c'est de lui que j'ai dit :
"Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était."
Je ne le connaissais pas; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël."
Alors Jean rendit ce témoignage : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit :
"L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer , c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit-Saint." Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu." (Jean 1, 29 à 35).

"Les disciples de Jean Baptiste allèrent le trouver et lui dirent :
"Rabbi, celui qui était avec toi de l'autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui !"
Jean répondit : "Un homme ne peut rien s'attribuer sauf ce qu'il a reçu du ciel.
Vous-mêmes pouvez témoigner que j'ai dit : Je ne suis pas le Messie, je suis celui qui a été envoyé devant lui.
(voir: "... Et toi, petit enfant, on t'appellera prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin, pour donner la connaissance du salut à son peuple, par la rémission de ses péchés... Luc 1, 67 à 79)
L'époux, c'est celui à qui l'épouse appartient; quant à l'ami de l'époux, il se tient là, il entend la voix de l'époux, et il en est tout joyeux. C'est ma joie, et j'en suis comblé.
Lui, il faut qu'il grandisse; et moi, que je diminue. (Jean3, 26 à 31)


Et un jour quand Jésus dit :
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Les pharisiens lui dirent alors : "Tu te rends témoignage à toi-même, ce n'est donc pas un vrai témoignage."
Jésus leur répondit : "Oui, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant c'est un vrai témoignage,
car je sais d'où je suis venu et où je m'en vais; mais vous, vous ne savez ni d'où je viens, ni où je m'en vais.
Vous, vous jugez de façon purement humaine.
Moi, je ne juge personne et s'il m'arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul :
j'ai avec moi le Père qui m'a envoyé.
Or, il est écrit dans votre Loi que s'il y a deux témoins, c'est un vrai témoignage.
Moi, je me rends témoignage à moi-même, et le Père, qui m'a envoyé, témoigne aussi pour moi.." (Jean 8, 12 à 19)

Un jour, certains Juifs se groupèrent autour de lui; ils lui disaient : "Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ? Si tu es le Messie, dis-le ouvertement."
Jésus leur répondit : "Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage." (Jean 10, 24 à 26)

Et plus loin : "Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas croire.
Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres.
Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père." (Jean 10, 37 et 38)

Devant Pilate, quand il lui dit : " Tu es donc roi ?" Jésus répondit :
"Tu le dis, je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix." Jean 18, 37.

As-tu demandé à Jésus de montrer où est la Vérité ?

C'est LUI qui nous dit : "Demandez et vous recevrez."

Tu peux LUI demander de tout ton coeur jusqu'à ce que la Vérité innonde ton coeur de Son AMOUR, de Sa PAIX et de Sa JOIE.
C'est comme ça qu'IL répond.

Sois bénie !

tite

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 02:56

Message par VT61 »

a partir de maintenant, ne pourriez vous pas appeller Jesus ,Jesus et ne pas ajouter (psl) mais écrire Issa qui est "le" Jesus du coran !

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Ecrit le 12 janv.08, 21:54

Message par kamal »

Le pauvre Jesus etait perdu.Il existe beaucoup de contradiction dans ses nombreux citations.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 00:30

Message par MonstreLePuissant »

kamal a écrit :Le pauvre Jesus etait perdu.Il existe beaucoup de contradiction dans ses nombreux citations.
Quand on ne lit pas le contexte, on voit des contradictions partout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 13 janv.08, 05:01

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Quand on ne lit pas le contexte, on voit des contradictions partout.
Bonnjour,


Il n'y a pas de problème de contxte la phrase est exactement la même dans un sens différent et opposé.....
OU est le problème de contexte il n'y en a pas

Jean: 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Jean 8.14

Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais


Aucun problème de contexte.....

Ou alors l'auteur a fait une erreur...
Alors la parole de Jésus (psl) est elle vrai ou pas?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 16:14

Message par MonstreLePuissant »

Le contexte consiste à considérer ce qu'il y a avant, et ce qu'il y a après. Toi, tu sors deux phrases de leur contexte, et tu t'étonnes qu'elles soient contradictoires. Mais aucune personne sérieuse n'étudie les Ecritures de cette façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 16:42

Message par Glorry »

MonstreLePuissant a écrit :Le contexte consiste à considérer ce qu'il y a avant, et ce qu'il y a après. Toi, tu sors deux phrases de leur contexte, et tu t'étonnes qu'elles soient contradictoires. Mais aucune personne sérieuse n'étudie les Ecritures de cette façon.
Et dire que Tite, à prit le temps de lui expliquer! (soupir)

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 21:25

Message par drif »

Oui je me demande s'il faut leur faire une exegèse d'un texte qui n'est pas un texte saint pour les musumans, d'abord il faut leur dire de quoi il s'agit


Les musulmans n'ont pas encore intégré que la Bible ce n'est pas comme le Coran qui est une suite de verset qui se suivent et souvent sans aucune transition. On peut passer d'une histoire a une autre sans que l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'une autre histoire. C'est pour cela qu'il s'autorise à pratiquer la technique du prélèvement sans aucune gêne.

B d'Allah le NT sont des récits, des témoignages de témoins qui assistent au même événement mais dans des angles différents. Un récit ne peut être compris que quand on a fini de le lire entièrement, il doit être pris globalement.

Tu prends n'importe quel récit, si tu ne le termine pas tu ne peux pas dire que tu as compris le récit.

Ce qui est formidable avec le fait d'avoir plusieurs récits d'un même événement c'est que l'on peut faire des recoupements, avoir un avis en fonction de la personnalité différente des narrateurs. Aujourd'hui on sait que le recoupement est la meilleure preuve qu'un événement a bien eu lieu et les évangiles se recoupent parfaitement sur les choses essentielles.

Crois-moi B Allah, c'est vraiment dommage que le calife Othman se soit permis de brûler les autres corpus du coran

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 janv.08, 02:48

Message par CHAHIDA »

Monstre


Oublie cette histoire de contexte, il n'y a pas lieu d'avoir un contexte, a la limite mm s'il y a lieu (je vais te faire une fleur) parlons contexte ok prend celui que tu veux!!! ok je l'adopte....

Moi ce que je comprends et ce que je me pose comme question est

Est ce que la parole de Jésus (psl) est vrai????

Personnellement je crois en la parole de Jésus, mais je met le doitg sur une erreur biblique, l'auteur ne se serait il pas trompé encore une FOIS;

Monstre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:04

Message par MonstreLePuissant »

Bonté d'Allah, qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon explication ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 janv.08, 04:11

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Bonté d'Allah, qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon explication ?
Monstre il n'y a rien que je n'ai pas compris, simplement toi tu me parles de contexte!
Alors que le problème ne vient absolument pas d''un contexte ou pas.
Je me dit qu'est ce que l'auteur a voulu dire en ecrivant deux contradictions, pourquoi?

Si tu me demande mon avis je te dit et bien c une erreur biblique.
C tout, monstre le puissant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 06:14

Message par MonstreLePuissant »

Si tu avais compris mon explication, tu ne verrais pas de contradiction.

(Jean 8:14-18) Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai.
14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais.


Pourtant, Jésus lui-même argumente parfaitement. Ca devrait être à ta portée pourtant ! Mais peut-être que tu butes sur les mots.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 15 janv.08, 06:38

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Si tu avais compris mon explication, tu ne verrais pas de contradiction.

(Jean 8:14-18) Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai.
14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais.


Pourtant, Jésus lui-même argumente parfaitement. Ca devrait être à ta portée pourtant ! Mais peut-être que tu butes sur les mots.
Ok monstre mais alors que fais tu de ce verset :

[b]Jean: 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités