Un problème avec le SEXE ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 09:50

Message par IIuowolus »

calice a écrit : Ce n'est pas la production d'endorphine qui est recherchée , elle ne vient que comme conséquence, donc de ce point de vue là , ce n'est donc pas une recherche de l'égo mais bien une recherche spirituelle .

Ce n'est pas la jouissance le but comme dans l'acte sexuel , , c'est l'amour , le contact avec le divin .Car Dieu est amour et c'est une jouissance d'amour qui n'a rien à voir avec la satisfaction sexuelle .Il suffit de lire St Thérèse d'Avila St jean de croix pour comprendre , c'est une vague qui submerge .Et puis avant d'ateindre ce stade il y a beaucoup de souffrance, car le chemin spirituel n'est pas facile, ce n'est pas que du plaisir.
Bon troisième tentative de communication, promis après j'arrête.

Ne pense-tu pas que recherche son propre salut n'est pas égoiste
d'autant qu'il est conditionner par la peur et non pas une affinités personel.

Dans le même ordre d'idée pourquoi les boudhiste prône le détachement
du corps émotionelle que tu dénigre pour vanter une pratique déstabilisant
de souffrance et de jouissance extrême des Béthiphanie.

Ce qui nous amêne à un paralléle avec l'amour, puisque tu vois
la jouissance comme un finalité dans l'acte.
Alors que la plus part des amoureux aimerais s'aimer pour toujours
et jouir de cette état d'esprit endomorphique pour la vie.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 12:18

Message par werdox »

Je ne suis ps sure que, l'église, voulait qu'on se ''prive de sexe'' pour pouvoir atteindre l'extase spirituel qui crée ainsi de l'endorphine ......
(essaie tu de me dire que l'église était au courant de cela ?? ... )

Non .. il le voulais simplement pour ne pas que son peuple n'entre dans la ''dégénéressence'' du sexe .. une simple privation pour le controle total!

N'essaie pas de protégé les réels buts et objectifs de la bible .. c'est en vain !

De plus, meme si tes post précédent révele d'un ''amour/sexe'' tout beau et gentil .. il reste tout de meme PLATONIQUE !!!!!!!!!
Et cet ''amour'' platonique n'est nullement le but voulu de la bible .. encore .. ni meme un ''amour'' essentiel à l'etre .. ni meme un ''amour''
UNIVERSEL !!!!!!!!!

Ce n'est qu'une opinion personnelle .. meme si elle est pleine de bonne volonté et surement meilleur que celui de bien des gens !!!

Reste qu'il y a une marge entre ton amour platonique .. et l'amour véhiculé de nos jours par la majorité des gens ! (celui que tu as l'air de ''dédaigner'' !)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 12:21

Message par werdox »

Ce que IIuowolus a dit, jsute en haut, a bien du sens aussi !!

On doit etre capable de controler son esprit, OUI !

Mais l'amour a deux, celui avec une autre personne, est beaucoup moins ÉGOISTE que celui que procure ''l'esprit'' (méditation) où un seul etre en profite ..

C'est la vie/sexe/amour a deux qui est jouissif, pas juste le sexe en tant que tel !!

De plus, a tu fais la recherche que je t'ai conseiller qui prone les bienfaits du sexe physique ?? (la baise quoi)

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 12:21

Message par petit scarabé »

Je ne pense pas que ce soit ce que veut exprimer calice, le christianisme ce n'est pas celà, mais le jeu d'une discussion ou un débat prends souvent un caractère "dualiste". . .

calice

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 janv.08, 22:46

Message par calice »

IIuowolus a écrit :

Celà peut paraitre ainsi oui , mais en fait ca ne l'est pas car du point de vue religieux , étant donné que nous sommes tous liés (comme les cellules d'un même corps ), le salut de l'un agit sur le salut des autres , un être éveillé contribue à la progression spirituelle des autres .
IIuowolus a écrit : d'autant qu'il est conditionner par la peur et non pas une affinités personel.
Je suis d'accord qu'à certaines époques les religieux conditionnaient les gens en leur faisant entrevoir l'enfer , mais ce n'est pas mon cas ni le cas de beaucoup de personens qui ont la foi , parcequ'elles ont eu un appel d'en haut et que c'est une expérience et pas un endoctrinement .J'ai été élevée dans un famillle non croyante je n'ai pas été endoctrinée et n'ai jamais eu peur de l'enfer.

IIuowolus a écrit : Dans le même ordre d'idée pourquoi les boudhiste prône le détachement
du corps émotionelle que tu dénigre pour vanter une pratique déstabilisant
de souffrance et de jouissance extrême des Béthiphanie.
Les bouddhsites comme le Christ prônent un détachement de l'égo , et l'égo englobe les émotions , le psychisme .La souffrance est dû à se détachement , c'est l'égo qui souffre , et pour les bouddhistes la souffrance est dûe à l'illusion de l'égo qui croit qu'il est une personne .Quand il n'y a plus d'égo il n'y a plus de soufrance , c'est pour celà que la souffrance n'est pas si "mauvaise" car elle est une illusion de l'égo , mais petit scarabépourra en parler mieux que moi .
Il est bon d'être déstabilié dans ces certitudes , car c'est le mental qui s'accroche à ces certitudes, et la jouissance extrême c'est en fait la félicité de l'esprit quand il n'est plus dupe de l'égo et de ses pièges .
IIuowolus a écrit : Ce qui nous amêne à un paralléle avec l'amour, puisque tu vois
la jouissance comme un finalité dans l'acte.

Non je parlais des personnes qui séparent le corps et l'âme dans la sexualité , qui ne voit dnas le sexe qu'une satisfaction à leurs pulsion , alors que les religions considèrent que l'amour est le but et le sexe une conséuance d el'amour .La fornication c'est le sexe sans amour .
IIuowolus a écrit :
Alors que la plus part des amoureux aimerais s'aimer pour toujours
et jouir de cette état d'esprit endomorphique pour la vie.
Mias oui tout à fait , seulement si l'amour vient du psyhisme (égotique ) il n'est pas stable , seul l'amour qui vient de l'esprit est inconditionné et apporte la félicité .
Je sais que cete notion n'est pas facile à comprendre .

calice

Ecrit le 12 janv.08, 23:00

Message par calice »

werdox a écrit :Je ne suis ps sure que, l'église, voulait qu'on se ''prive de sexe'' pour pouvoir atteindre l'extase spirituel qui crée ainsi de l'endorphine ......
(essaie tu de me dire que l'église était au courant de cela ?? ... )
Ce n'est pas facile à exliquer .D'un coté l'église ne prive pas de sexe les fidèles elle les incite à avoir une sexualité dans le mariage c'est à dire corps et âme .La chasteté c'est pour les religieux qui en sont capable , c'st à dire pas grand monde , parce qu'effectivement c'est une voie de progression spirituelle et certains y sont appellés:les moines et les soeurs , c'est une voie de renoncement à ne petites choses , pour accéder à leurs yeux à quelque chose de plus grand , qui n'est pas la jouissance sexuele telle qu'on l'entend , (j'ai parlé de jouissance pour bien faire comrpendre que ce n'est pas parcequ'il n'y a pas de sexe qu'il n'y a rien d'autre) mais un état de félicité , l'amour existe mais n'est pas limité à avoir une famille .Les moines et les soeurs aiment tout le monde .Donc évidemment que les églises sont au courant , elles ne cherhent pas à brimer mais à faire évoluer des gens pour le salut de l'âme.Les moines et les soeurs sont heureux , ne sont pas privés ils ont un autre chemin que nous autres c'est tout .
werdox a écrit : Non .. il le voulais simplement pour ne pas que son peuple n'entre dans la ''dégénéressence'' du sexe .. une simple privation pour le controle total!

pas du tout , le contrôle total sur les gens il est actuellement avec la liberté et la dégénérsence ds moeurs :les gens croient être libre alors qu'ils sont prisonniers de leur égo qui leur dicte leur conduite .
Etre lbre c'est être libéré de l'égo , ds passions et des pulsions.
werdox a écrit : N'essaie pas de protégé les réels buts et objectifs de la bible .. c'est en vain !
je ne protège pesonne j'exlique réellement le but ds religions , qui est de faire évoluer les gens donc de les guider .

werdox a écrit : Reste qu'il y a une marge entre ton amour platonique .. et l'amour véhiculé de nos jours par la majorité des gens ! (celui que tu as l'air de ''dédaigner'' !)
je ne dédaigne rien j'explique , et je ne suis pas pour l'amour platonique , je suis mère de famille pas bonne soeur .

calice

Ecrit le 12 janv.08, 23:07

Message par calice »

werdox a écrit : On doit etre capable de controler son esprit, OUI !
pas son esprit son mental qui est un outil de l'égo , c'est le but de la méditation de faire taire le mental.
werdox a écrit : Mais l'amour a deux, celui avec une autre personne, est beaucoup moins ÉGOISTE que celui que procure ''l'esprit'' (méditation) où un seul etre en profite ..
l'amour a deux centré sur soi-même est égoiste si 'il ne s'ouvre pas vers l'extérieur si il ne sert pas de tremplin pour une ouverture aux autres , l'amour du couple est fait pour irradier vers les autres , vers des enfnats par exmple ,à cette conditon il n'est pas égoiste.
La méditation n'est pas égoiste car les autres profite de l'éveil d'une personne .
werdox a écrit : C'est la vie/sexe/amour a deux qui est jouissif, pas juste le sexe en tant que tel !!

oui à condition que cet amour ne soit pas centré sur lui-même

werdox a écrit : De plus, a tu fais la recherche que je t'ai conseiller qui prone les bienfaits du sexe physique ?? (la baise quoi)
quelles reherches ? je ne suis pas une bonne soeur ni célibataire et je sais de quoi je parle quand je parle de sexe.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 00:07

Message par IIuowolus »

@Calice, tu me fais penser à Mr Green dans Revolver.

C'est bien l'ego, mais trop d'ego tue l'ego.
Alors oui on peu avoir l'impression de s'en être débarasser
Mais ça veux pas dirent pour autant qu'il a disparu.

L'ego n'est pas idiot, il reprends juste les
commandes quand on veux plus accepter
et finalement il s'impose partout petit à petit.

L'amour lui ne cherche pas à s'imposer, il est contemplatifs,
et accepter tout, il ne cherche pas à s'imisser, il faut aller le chercher.

l'ego c'est ce qui fait voir satan comme un ennemis et qui amene
au final se conduire comme lui en toutes bons raison de notre bonne foi.

l'amour c'est ce qui amene à voir satan comme un ami et à lui donner l'amour qu'il n'as jamais eux et qui l'a fait s'écarter de l'amour de Dieu.

C'est aussi l'ego qui nous empêche de voir Dieu comme un ami, notre égale et qui transforme la peur en un pseudo respect, nous obligeant à passer par l'amour du fils et de la famille pour le dépasser.

si on n'aime pas sa propre peur alors on ne s'accepte pas et si on ne s'accepte pas à chaque peur on choisir d'écouter la petit voie qui nous donne raison d'avoir peur et qui n'est rien d'autre que notre égo.

Une petit voie qui ne nous ouvre pas aux autres mais qui nous renferme un peu plus dans notre propre monde et dans la satisfaction de valoir mieux qu'un autre.

On devrais tous s'interesser à ce film parce que si on ne le comprends pas, celà veux dirent que l'on a encore trop d'ego et que l'on serras toujours l'esclave de nos peurs et jamais libre.

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 01:39

Message par ex-nhilo »

calice a écrit : Ce n'est pas la production d'endorphine qui est recherchée , elle ne vient que comme conséquence , donc de ce point de vue là , ce n'est donc pas une recherche de l'égo mais bien une recherche spirituelle .

Ce n'est pas la jouissance le but comme dans l'acte sexuel , , c'est l'amour , le contact avec le divin .Car Dieu est amour et c'est une jouissance d'amour qui n'a rien à voir avec la satisfaction sexuelle .Il suffit de lire St Thérèse d'Avila St jean de croix pour comprendre , c'est une vague qui submerge .Et puis avant d'ateindre ce stade il y a beaucoup de souffrance, car le chemin spirituel n'est pas facile, ce n'est pas que du plaisir.
Si tous les héroïnomanes avaient su développer un aussi bel argumentaire , l’héroïne serait devenue une religion comme une autre . Il y a quand même beaucoup de ressemblances : « vague qui submerge » , la souffrance , le dénie (ce n’est pas pour le plaisir , c’est pour se rapprocher de dieu ), le but est le même , fuir la réalité .

Seul avantage , l’endorphine est une drogue endocrine donc pas nocive et même bonne pour la santé grâce à son effet déstressant . C’est dommage qu’il soit plus difficile de méditer que de fumer un joint !Quand aura-t-on le doit de se faire implanter une petite électrode dans le cerveau , pour approcher le divin ?

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 01:55

Tu as raison admin, mais je ne vois pas calice comme étant ignorante de celà tout comme elle ne s'imagine pas moins égotique que les autres.
Le jeu de l'échange fait se confronter ses représentations illusoires que l'on se fait de l'autre ou de soi-même, d'autant plus qu'au travers d'un clavier d'ordinateur et d'un écran, nous ne percevons encore moins cet "autre" et nos opinions et projections qui sont le propre de l'égo dans ces échanges n'arrangent rien . . .
L'éveil qui est cet état sans égo est sans opinions et sans projections, voit simplement ce qui est tel que celà est.
Difficile dans un échange sur un forum d'internet d'échanger à ce niveau, faudrait vraiment être balèze en parapsychologie, c'est à dire percevoir l'autre sans qu'il soit là physiquement, voir son karma, son être dans sa globalité, sa problématique personnelle, en un mot le pouvoir d'être dans la peau de l'autre sans fusionner avec pour la comprendre et que l'autre me comprenne en étant sur la même fréquence, en phase ou résonnance pour utliser des termes électroniques, comme un radio amateur se focalise avec un autre radio amateur sur la même fréquence pour pouvoir correspondre.
Notre corps indissociable de notre esprit ici-bas émet aussi des ondes et il faut aussi les percevoir pour les accorder, sinon la musique qui en résulte est disgracieuse . . .Bref si c'est pas scientifique tout ça, ou trop difficile, il ne reste plus qu'à être exclusivement rationnel , mais c'est limité . . .
:wink:

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 02:17

Pour les étrangers qui ne maîtrisent pas la langue bretonne :
Santé, Bonheur, Argent, et le paradis à la fin de la vie !
Et en direct sur Radio Breizh, cette info (ou intox ?) :

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1 000 ans. Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1 000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200 m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2 000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2 000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1 000 ans avant les Russes !
Une semaine plus tard, à Pontivy, au centre de la Bretagne on a publié le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée du Blavet, à une profondeur de 500 m, les scientifiques bretons n'ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5 000 ans d'un réseau Wifi."
Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa l'alcool pour que les Bretons ne deviennent pas maîtres du monde... :lol:

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 13 janv.08, 03:52

Message par slightly mad »

Je ne comprends pas comment on peut discuter ce probleme sur les 10 pages. Il existe 2 erreurs essentielles: 1) l'amour charnel est interit (exepte la reproduction) et 2) est permis combien que ce soit et quand que ce soit.
A vrai dire tout est simple. Le mari est la femme font un seul corps, donc l'amour charnel ne leur est pas interdit. Est modus in rebus tout simplement, et pendant les jeunes il faut s'en abstenir completement. En tout cas ils doivent s'en abstenir d'un accord commun.

calice

Ecrit le 13 janv.08, 10:07

Message par calice »

ex-nhilo a écrit : , l’héroïne serait devenue une religion comme une autre . I
Sauf que l'héroïne est dangereuse , elle enferme emprisonne et tue alors que la spiritualité rend libre ,elle libère de l'égo .
C'est l'égo qui fait souffrir , si la voie spirituelle est souffrance c'est que l'égo ne lâche pas facilement prise et c'est lui qui nous fait souffrir , ensuite quand l'égo est annihilé il n'y a plus de souffrance .La souffrance est dépassée, c'est l'esprit qui a pris les commandes .

calice

Ecrit le 13 janv.08, 10:11

Message par calice »

IIuowolus a écrit :@Calice, tu me fais penser à Mr Green dans Revolver.

C'est bien l'ego, mais trop d'ego tue l'ego.
Alors oui on peu avoir l'impression de s'en être débarasser
Mais ça veux pas dirent pour autant qu'il a disparu.

L'ego n'est pas idiot, il reprends juste les
commandes quand on veux plus accepter
et finalement il s'impose partout petit à petit.

L'amour lui ne cherche pas à s'imposer, il est contemplatifs,
et accepter tout, il ne cherche pas à s'imisser, il faut aller le chercher.

l'ego c'est ce qui fait voir satan comme un ennemis et qui amene
au final se conduire comme lui en toutes bons raison de notre bonne foi.

l'amour c'est ce qui amene à voir satan comme un ami et à lui donner l'amour qu'il n'as jamais eux et qui l'a fait s'écarter de l'amour de Dieu.

C'est aussi l'ego qui nous empêche de voir Dieu comme un ami, notre égale et qui transforme la peur en un pseudo respect, nous obligeant à passer par l'amour du fils et de la famille pour le dépasser.

si on n'aime pas sa propre peur alors on ne s'accepte pas et si on ne s'accepte pas à chaque peur on choisir d'écouter la petit voie qui nous donne raison d'avoir peur et qui n'est rien d'autre que notre égo.

Une petit voie qui ne nous ouvre pas aux autres mais qui nous renferme un peu plus dans notre propre monde et dans la satisfaction de valoir mieux qu'un autre.

On devrais tous s'interesser à ce film parce que si on ne le comprends pas, celà veux dirent que l'on a encore trop d'ego et que l'on serras toujours l'esclave de nos peurs et jamais libre.
je n'ai pas vu Revolver ! mais je suis d'accord en gros .
Sauf que satan existe bien :wink:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 07:43

Message par werdox »

Le type rouge cornu ??

Répondre