ALISON c'est ma poupée a moi...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ALISON c'est ma poupée a moi...
Ecrit le 20 nov.04, 07:01bonsoir alison, dsl si je t'ai pris pour un monsieur!
a part cà! tu vas bien?
parlons plus sérieux, en fait vous avez mal compris le message du christ, et vous avez assimilé le sens propre du figuré, et c'est cela qui vous egare du chemin droit.
je suis ici par la grâce de DIEU afin de parler vérité, ainsi jésus est l'envoyé de DIEU, alors ma première question la voici
si jésus est DIEU, comment se fait t'il qu'il est son propre envoyé?
question logique n'est ce pas!!!
si tu n'arrives pas a repondre a cà c' que tu es dans le faux!
que DIEU nous guide dans toute la vérité
paix
a part cà! tu vas bien?
parlons plus sérieux, en fait vous avez mal compris le message du christ, et vous avez assimilé le sens propre du figuré, et c'est cela qui vous egare du chemin droit.
je suis ici par la grâce de DIEU afin de parler vérité, ainsi jésus est l'envoyé de DIEU, alors ma première question la voici
question logique n'est ce pas!!!
si tu n'arrives pas a repondre a cà c' que tu es dans le faux!
que DIEU nous guide dans toute la vérité
paix
Ecrit le 20 nov.04, 10:43
salut nasser
je vais essayer de répondre à ta question
le père a envoyé le fils sur la terre, son fils unique, sa parole faite chair. il n' y a rien d' illogique. chacun son rôle et sa mission!ainsi jésus est l'envoyé de DIEU, alors ma première question la voici
Ecrit le 20 nov.04, 11:00
Le Dieu est trinitaire, c' est sa particularitéMoussa a écrit : Donc Jésus n'est pas Dieu mais son fils?
jésus est Dieu,
le père est Dieu
le saint esprit est Dieu
et le miracle c' est que c' est toujours le même DIeu
Si la raison ne nous permet pas d' atteindre cette vérité, ça ne veut pas dire qu' elle n' est pas
salam
Ecrit le 20 nov.04, 11:04
Franchement jai mal a la tete, chaque chrétiens a sa vision des choses!alison a écrit : Le Dieu est trinitaire, c' est sa particularité
jésus est Dieu,
le père est Dieu
le saint esprit est Dieu
et le miracle c' est que c' est toujours le même DIeu
Si la raison ne nous permet pas d' atteindre cette vérité, ça ne veut pas dire qu' elle n' est pas
salam
Un collegue de travail chrétien a moi, ne croit pas en cette trinité, il ma dit que le pére, jésus et l'esprit sont trois personnes différentes.
Donc pour lui 1 + 1 + 1 = 3 et pour toi 1 + 1 + 1 = 1
Franchement jcomprend pas.
Ecrit le 20 nov.04, 11:12
catholqiues et protestants sont tous d' accord pour dire qu' il y a un Dieu trinitaire!Moussa a écrit : Franchement jai mal a la tete, chaque chrétiens a sa vision des choses!
Un collegue de travail chrétien a moi, ne croit pas en cette trinité, il ma dit que le pére, jésus et l'esprit sont trois personnes différentes.
Donc pour lui 1 + 1 + 1 = 3 et pour toi 1 + 1 + 1 = 1
Franchement jcomprend pas.
je n' aime pas trop la formule 1X1X1 = 1 tout simplement parce que ça réduit Dieu, qui est la majesté suprême à une formule mathématique!
Or si il y a bien quelque chose qui n' est pas scientifique c' est la notion de Dieu
ensuite quand tu dis 1, 1, 1, ça voudrait dire que le st esprit, le père et le fils sont la même chose, qu' ils sont quantifiable de la même manière
tout ces raisonnements sont indignes du concept de Dieu
PS: avec un ami comme toi, ton pot ne va pas tarder à se convertir à l' islam, profite en pour lui faire un cours sur la vraie trinité chrétienne, histoire de voir si son cas n' est pas désespéré...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.04, 23:09
Alors c'est sans doute du VaudouMoussa a écrit :Mon collégue a moi n'a jamais entendu le mot trinité et dans sa famille aussi.
C'est parent sont d'origines des iles (martinique).
Et moi je vous dis, que vous ne compreniez pas le concept qui préside à la base du christianisme est une chose. Quelle puisse exister c'est une autre.
Bon une bonne dose d'aspirine codéïnée et cela peut s'arranger.
Dans tous les cas: Allah sait mieux !
N'y a-t-il pas même un hadith qui dit que tout n'a pas été dit ?
Le Coran ne dit pas que des versets sont clairs et d'autres pas ?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Adnocturne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.04, 04:18
Dans les evangiles, le récit que l'on appel "la tranfiguration" révèle quelle est la véritable identité de Jésus.El Mahjouba-Marie a écrit :Où Jésus affirme-t-il et preuve à l'appuie svp. . .qu'il est Dieu fait chair!
j'attends vos réponses. . .
Jesus prend Pierre, Jacques et Jean, son frére, et les emmene sur une hautre montagne a l'ecart.
Et il fut transfiguré devant eux sa face brilla comme le soleil, ses vetements devinrent blanc comme la lumiere. Et voila qu'ils virent Moïse et Elie parler avec lui. Pierre dit a Jesus. Seigneur qu'il est bon d'etre ici, si tu veux je vais faire trois abris un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.
Comme il parlait encore voila qu'une nuée lumineuse les couvrit et que de la nuée une voix dit : "Celui-ci est mon fils, l'aimé dont je suis content ecoutez-le".
Mt 17, 1-9
Tu as raison Jesus ne l'anonce jamais. C'est soit Dieu ou des messagers de Dieu qui annonce son essence divine.
Le mystere de la foi.
- Adnocturne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.04, 04:24
Autre chose : Jesus n'est pas sur terre pour ce faire adorer mais pour mourir et nous remettre de nos péchés.
Il n'est pas la pour fonder ue religion. Il est Juifs et veut le rester. (D'ailleurs les diciples de Jesus resteront dans les Temples Juifs 80 ans apres la mort et la ressurection de Jesus).
Jesus nous annonce une bonne nouvelle Dieu nous aime sont royaume est en marche vers nous. Dieu nous appel dans sa lumiere.
Il n'est pas la pour fonder ue religion. Il est Juifs et veut le rester. (D'ailleurs les diciples de Jesus resteront dans les Temples Juifs 80 ans apres la mort et la ressurection de Jesus).
Jesus nous annonce une bonne nouvelle Dieu nous aime sont royaume est en marche vers nous. Dieu nous appel dans sa lumiere.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 nov.04, 08:17
Ok. . . si Dieu dit qu'IL est content de lui. . .c'est que Jésus n'est rien d'autre qu'un envoyé de DIEU qui a accomplit avec succès sa mission. . .DIEU est content de lui et IL dit aux disciples de "l'écouter"!Adnocturne a écrit : Dans les evangiles, le récit que l'on appel "la tranfiguration" révèle quelle est la véritable identité de Jésus.
Jesus prend Pierre, Jacques et Jean, son frére, et les emmene sur une hautre montagne a l'ecart.
Et il fut transfiguré devant eux sa face brilla comme le soleil, ses vetements devinrent blanc comme la lumiere. Et voila qu'ils virent Moïse et Elie parler avec lui. Pierre dit a Jesus. Seigneur qu'il est bon d'etre ici, si tu veux je vais faire trois abris un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.
Comme il parlait encore voila qu'une nuée lumineuse les couvrit et que de la nuée une voix dit : "Celui-ci est mon fils, l'aimé dont je suis content ecoutez-le".
Mt 17, 1-9
Tu as raison Jesus ne l'anonce jamais. C'est soit Dieu ou des messagers de Dieu qui annonce son essence divine.
Le mystere de la foi.
Encore une fois rien ne dit que Jésus est DIEU!!!!
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 nov.04, 08:19
Ok. . .alors définis moi la mort, tout en sachant que l'âme est eternelle. . .Adnocturne a écrit :Autre chose : Jesus n'est pas sur terre pour ce faire adorer mais pour mourir et nous remettre de nos péchés.
Ecrit le 21 nov.04, 08:55
ok donc jésus et le père sont la même personne c' cà?alison a écrit :salut nasser
le père a envoyé le fils sur la terre, son fils unique, sa parole faite chair. il n' y a rien d' illogique. chacun son rôle et sa mission!
ou bien deux personnes differentes?
j'attends ta reponse impatiemment!!!
-