Merci de me demander mon avis , mais ça risque A D !Alisdair a écrit :Concernant le petit jeu sur des paroles d'inspirations chrétiennes dans des morceaux assez mal aimés des chrétiens, je dirais qu'il y a un petit mélange de fait.
Si j'ai du mal à comprendre le sens de Gott ist ein popstar (quoique ce n'est pas d'une violence inouï lol) je suis à peu près sûr qu'on ne peut pas l'associer à Cradle ( je n'ai pas reconnu les paroles de temptation j'aimerais bien les conaître).
Si certains comme Vanden plas (when I pray I just send a postcard to God) qu'on pourrait assez hypocriement relier à de la propagande chrétienne (le chanteur chante ce qu'il veut), Iron que pourtant j'adore, joue qd même sur les mots pour fasciner des jeunes.
On dit que Manson et ce genre de groupes sont mal compris, mais c'est tout simplement leur axe marketing, jouer ds le subversif ou l'ambigu qu'il soit léger ou très dur à percer. 666 que pourtant je connais depuis gamin joue sur l'envie des jeunes de dire un gros m... aux religions et faire du populaire avec un détournement de valeur. Si je sais qu'Iron n'ets pas une bande de satanistes, avouez que le type qui n'ecoute que ce morceau peut-être paumé.
Au pire c'est de la subversion par opportunisme (7eventh son ça me parait biblique alors que 666 c'ets l'exemple inverse, au moins, c'est très trèèès commercial. Quand bien même ds le fond, c'est pas mauvais du tout.
Quand un groupe reprend les plus durs versets de l'apocalypse ce n'ets pas pour dénoncer quelque chose mais être en accord ou s'aligner sur une ligne subversive.
Voilà, je voulais juste dire que l'analyse était biaisé, si on ne peut pas reprocher à Wagner d'avoir été admiré mort, on ne oeut pas reprocher à des zozos comme cradle (la zik est envoûtante, mais j'aime assez peu les personnages) d'utiliser des symboles chrétiens (pour les railler ou faire un amalgamme quelconque).
Pour le reste je suis d'accord, le métal s'accompagne extraordinairement bien avec le classique (et le folklo comme pour System of a Down et la musique arméenienne).
PS: le 7emesfils d'un 7eme fils c'est qui alors ? Temptation je ne comprends pa smais j'ai reconnu Unser Gott in Himmeln.
PS2: Je trouve que Wagner a du fortement inspirer john williams (strawars) avec leswalkyries, Trazom qu'en penses-tu?)
D'abord des John williams y'en à 3
un grand guitariste classique :
http://fr.youtube.com/watch?v=qZCCaJNoYOQ
Un chanteur noir de négros spirit
et celui dont tu me demande si il est inspiré ...soufflez... par Wagner ,
il a donc fallu que j'aille faire un tour sur YT pour y découvrir une boullie au piano qui ressemble à une sorte de marche rapide au tour d'un RING .....de box oui dans ce cas je penserais plutôt aux Nibelung .
Starwars j'connais pas trop !
http://fr.youtube.com/watch?v=PuqkvKKjL8g
Mais les faiseurs de classique alimentaire ,ou chrétiens genre Johnny ...rien qu'à l'idée comme la bande d'emperruqués qui jourait du Mozart , et surtout le grand dédé avec son violon et sa tignasse , ne manquent pas .
Le métal oxide accompagne ou compléte le classique ? ? ? , ça suffit pas de jouer sur de grosses contrebasses pour faire classique .
De toutes façons copier le classique et en jouer un court extraît est à la portée de tous : voir l'exemple deTOMITA plus haut , exeption