Une fois de trop : Un rottweiler tue un enfant de 2 ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 janv.08, 23:07

Message par franjuant »

werdox a écrit :
Ils sont moins intelligents .. mais n'agissent JAMAIS sans raison ; nous ne la savons juste pas !
+1 nous n'avonsvpas le meme langage, on ne se comprend a peine a 50%

Un chien est suffisamment intelligent (si bien traité, comme c'était le cas) ne tue pas un membre de sa meute (puisque c'est comme qu'ils nous voient) "sans raison"
Modifié en dernier par franjuant le 12 janv.08, 23:48, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 02:52

Message par VT61 »

non, mais ce qui peut etre un simple avertissement entre chiens peut devenir dramatique avec un bébé p.e. les chiennes ont l'habitude de secouer leurs petits par la nuque pour les tancer - quand c'est un rot qui attrape un enfant !!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 12:33

Message par werdox »

Justement !

Et ce que IIuowolus a dit prouve jsutement que L,on ne sait rien des chiens .. et que ceux ci, meme bien dressé, peuvent avoir des besoins psychologiques qui ne sont pas satisfaits .. et donc peut engendrer des problemes/troubles .. qui entrainent souvent de l'agressivité !

Mais à force de vivre dans un 3 pièces enfermé pour ne sortir que 5 minutes le matin et 5 minutes le soir pour courrir à côté d'une voiture
parce que ça le fessait [ATTENTION Censuré dsl] de marcher, moi aussi je suis devenu méchant.

Un chien de garde à besoin de minimun 250m2 à surveillier,
il a besoin d'au moins 1h de ballade par jour ou il peux se défouler
à fonds, il a besoin de jouer avec son maitre et d'avoir une compagne
Je suis sure que si je vous met dans une prison, vous permets de sortir dehors 10 min/jours et vous prive de sexe ; cela sera suffisant de vous mettre en ''pétard'' et de peut etre meme blessé (tuer..) quelqu'un !

De plus, comme VTT a dit, les chiens se batent avec plus de force que nous, humains, et donc si l'un deux est en colere et veux ''se défouler'' sur un humain (en mordant bien sure --- leur seul moyen de se battre) ou meme un enfant ... cela peut devenir catastrophique !

Bref, ne dites jamais qu'un animal agit de facon insensé .. avant d'analyser la situation !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 12 janv.08, 19:09

Message par spin »

Bonjour,
werdox a écrit :Bref, ne dites jamais qu'un animal agit de facon insensé .. avant d'analyser la situation !
Le problème, j'y reviens, est quand même que les morsures de certains chiens sont beaucoup plus graves que celles d'autres chiens, à taille égale (les cas mortels ne représentent qu'une partie du problème). Pourquoi choisir les plus dangereux ?

Pas pour l'esthétique, je suppose. C'est peut-être perso et subjectif mais je trouve très moches les oreilles des pitbulls, qui se rejoignent presque en haut du crâne. Et pas par hasard, c'est le résultat du surdéveloppement des muscles des mâchoires...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.08, 22:39

Message par IIuowolus »

Ouais mais c'est les berger allemand qui on 2 tonnes de pression dans la machoire...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 12 janv.08, 22:58

Message par spin »

Bonjour,
IIuowolus a écrit :Ouais mais c'est les berger allemand qui on 2 tonnes de pression dans la machoire...
Ils ne sont pas dans la bonne catégorie, c'est un autre problème.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 janv.08, 23:37

Message par IIuowolus »

spin a écrit :Bonjour,
Ils ne sont pas dans la bonne catégorie, c'est un autre problème.

à+
Comme les Doberman, les Mastifs, et les dogues.

C'est la théoorie des chiens à deux vitesses.

Tu nais dans les beaux quartier et t'as tout suite des
facilités dans la vie...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 17 janv.08, 00:54

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

quand on parle de catégorie du chien, celui qui pourrait plus a mm d'attaquer un homme je mettrais cela entre guillemet

Vous vous souvenez de la dame qui c fait transplanter la machoir et bien ct son petit chien (aidez moi je c plus quel race ct) qui lui avait "mange" c le terme.....

Cordialement

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.08, 18:26

Message par Jonathan L »

sainte blandine a écrit :Person, je n'ai jamais entendu parler d'une agression par un shi tzu (c'est la race de mon chien)

Image

(Cliquez pour agrandir l'image)
Me suit fait attaquer par un tit chien de ce genre la... Bon a part avoir mordiller le talon de ma botte et s'être pris un coup de pied c'est certain que c'est moin dangereux qu'un rottweiller. Ayant eu différent type de chien, je dirais que ceux qui ont le plus mauvais caractères sont justement ces petits rat poilu. Plus un chien est gros, moin il est stressé et moin ils risque d'attaqué "sans raison". Et encore je le met entre parenthèse car un chien n'attaque jamais sans une raison.

J'ai eu des (a moi et gardienné pendant un temps)
caniches
Epagneul
Colley
Berger allemand
Pit bull
Labrador
AKita croisé Chien esquimau (chien le plus gros que je n'ai jamais vu)

Les plus doux était L'Akita et les 3 labradors. L'akita était tellement pas stressé, que même lorsqu'un autre chien venait jappé dans sa face, il détournait a peine la tête et restait couché. Et pourtant, ce chien était capable de tuez 2 rottweiler d'un coup. Ils l'avait fait l'année avant que j'en prennent possession pendant un temps.


Pour les rottweiler, ils sont comme les boxers une race aggresives. C'est d'ailleur pourquoi ce sont deux chien de combat très populaires.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.08, 18:36

Message par Jonathan L »

En fait je ne me suis fait mordre que deux fois "gravement". UNe fois un chiot pitbull en jouant. Mauvais calcul de la part du chiot qui au lieu de prendre la balle a pris mon bras. J'ai eu un cicatrice de morsure pendant quelque années. Mais immédiatement il a su qu'il avait fait une connerie et s'est réfugié sous le divan. L'autre c'est le tit criss de rat poilu. Celui qui avait maché mon talon de botte. Pas avoir eu de botte au pied cette fois la je ne m'en serait certainement pas sorti avec seulement des égratignures. Jamais un autre chien ne ma mordu au sang. Même en jouant rudement avec des pitbull, labrador ou berger allemand, jamais je n'ai eu de blessure.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Oyaji, vic et 9 invités