le coran et la science moderne

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 17 janv.08, 00:50

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :on demande simplement à kamal, s'il existe,de jurer solennellement devant Dieu
qu 'il est musulman ! (sans guillemet)
Bon, il a répondu, en précisant dans sa signature qu'il est "déiste d'origine musulmane". Est-ce que ça change quelque chose à la question de la prétendue scientificité du Coran ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.08, 01:22

Message par VT61 »

bonté d'allah a écrit
tiens je vais mm rajouter tu as oublie Cousteau!!!
Cousteau n'a jamais été musulman - c'est un hoax connu !


Quand au tailleur Chanel, je voulais dire aussi sans voile ! :wink:

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.08, 01:28

Message par FromDaWu »

kamal a écrit :Je suis arabe et "musulman" ,mais j'aime pas les mensonges.
Le coran ne contient aucun miracle scientifique,c'est exactement le contraire. Il contient beaucoup d'erreurs scientifiques comme la contradiction flagrante avec la sphericité de la terre.
Enfin quelqu'un d'honnete, sa fait plaisir!

Pourquoi ne pas en discuter avec vos coreligionnaires pour leurs montrer qu'ils font faussent routes en disant que le Coran contiendrait des miracles scientifique prouvant sur origine divine?

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 17 janv.08, 01:32

Message par FromDaWu »

Abdel_du_Un a écrit :
il nous suffira que tu nous jures
devant le Dieu créateur des cieux et de la terre

que tu pries "la prière musulmane 5 fois par jour" et cela nous suffira pour croire à ton affirmation que tu es musulman!
Voila un exemple typique d'integrisme religieux, qui consiste a dire que l'on ne peut etre un bon musulman si l'on ne crois pas a des travaux fumeux comme ceux d'Harun Yahya! Comment faisait les musulmans avant les découvertes des savants occidentaux? Se sont les mécréant maintenant qui vont prouver et confirmer aux musulmans que leur livre vient de Dieu. C'est vraiment un drole de Dieu!

Cordialement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 17 janv.08, 02:06

Message par CHAHIDA »

Bonjour samir,

Ci dessous le verset des montagnes.


27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !

Pour les non musulmans, je vous informes que le verset a été révélé au teamps de la révalation à Mohammed (saw)

C extraordinaire, qui mis a part une puissance divine aurait pu le savoir a cette époque.

Les scientifiques l'ont découvert des années apres, mais le coran le stipule
naissance d e Mohammed (632) révalation a 40 ans donc environ en 680.

Seprane Allah.

Wa salam mon frere.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.08, 02:36

Message par Abdel_du_Un »

Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 17 janv.08, 02:38

Message par spin »

Rebonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit :27.88. Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites !
Il me semble que c'est un avertissement pour la fin des temps ("verras" est un futur, mon niveau d'arabe ne me permet pas de vérifier dans le texte mais je ne vois pas pourquoi on aurait fait une telle erreur), tout sera balayé y compris les montagnes, et que ça n'a rien à voir avec la tectonique des plaques qu'on a prétendu voir dans le Coran.

Et ça n'empêche pas tout le reste (étoiles sur le plus proche des sept cieux, embryologie copiée sur Gallien avec les mêmes erreurs, etc. etc.).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.08, 02:49

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit :Rebonjour,
Il me semble que c'est un avertissement pour la fin des temps ("verras" est un futur, mon niveau d'arabe ne me permet pas de vérifier dans le texte mais je ne vois pas pourquoi on aurait fait une telle erreur), tout sera balayé y compris les montagnes, et que ça n'a rien à voir avec la tectonique des plaques qu'on a prétendu voir dans le Coran.

Et ça n'empêche pas tout le reste (étoiles sur le plus proche des sept cieux, embryologie copiée sur Gallien avec les mêmes erreurs, etc. etc.).

à+


27.88. Watara aljibala tahsabuha jamidatan wahiya tamurru marra alssahabi sunAAa Allahi allathee atqana kulla shay-in innahu khabeerun bima tafAAaloona


il s'agit d'un présent:

"et tu vois..."

tara= tu vois

satara= tu verras

fasawfa tara= tu vas voir



le traducteur a confondu:

Et tu verras que les montagnes... (qui signifies en français tu peux vérifier que)

avec

et tu vois les montagnes...

mais il n'y aucun doute quand au temps utilisé!

il s'agit du présent.


Mais peut-être que ce détail n'est pas important pour vous et que vous polémiquer car la révélation d'Arès de Michel Potay ne présente aucune preuve scientifique
de son origine divine
et comme tous les moyens sont bons selon sa doctrine...
Modifié en dernier par Abdel_du_Un le 17 janv.08, 02:50, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 17 janv.08, 02:49

Message par CHAHIDA »

spin a écrit :Rebonjour,
Il me semble que c'est un avertissement pour la fin des temps ("verras" est un futur, mon niveau d'arabe ne me permet pas de vérifier dans le texte mais je ne vois pas pourquoi on aurait fait une telle erreur), tout sera balayé y compris les montagnes, et que ça n'a rien à voir avec la tectonique des plaques qu'on a prétendu voir dans le Coran.

Et ça n'empêche pas tout le reste (étoiles sur le plus proche des sept cieux, embryologie copiée sur Gallien avec les mêmes erreurs, etc. etc.).

à+
Bonjour spin,

Non spin c'est sur la création, et la connaissance, aujourd'hui d'uin point de vu scientifique ET matériel nous savont que les montagnes bouges.

Et bien se verset est là pour informer le croyant que les montagnes bouges simplement.

Le verset sur le déluge c autre chose spin, a l'occasion je le mettrai.

d'ailleurs relis bien le verset il y a le terme "FACONNER"
On voi la bien que dieu nous parle de sa création.

Ce que j'ai façonné vous le croyez figés hors elle bouge, le coran écrit il y a plus de 1400 ans dévoile que les montagnes bougent.
Mis a part dieu je vois pas qui aurait pu la savoir.

Regarde dans les sites scientifiques quand on a découvert que les montagnes bougeaient.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 17 janv.08, 02:59

Message par CHAHIDA »

Autre chose spin je viens de comprendre que tu n'as compris ce que je vouslais dire et le verset.

Quand je dis que les montangnes BOUGENT c au sens propres du terme, les montagnes bougent depuis des siècles, d'ailleurs la terre ou actuellement nous vivons, sur le plan géographique n'était pas comme nous la connaissons.
L'europe touchait l'Afrique.
C de la que le verset expose le point de vue, pas sur un point de vue du déluges, dans le cas du déluge se serait les montagnes tremblent et bougent pour ensuite être détruiTE;

Découverte grâce aux recherches géologiques effectuées au début du 20ème siècle, ce mouvement de l'écorce terrestre est expliqué par les scientifiques comme suit:

[b](le coran a été écrit il y a 1400 ans la découverte au 20ème siècle)[/b]

"L'écorce et la partie supérieure du manteau, sur une épaisseur d'environ 100 km, sont divisés en segments appelés plaques. Il y a six plaques principales, et plusieurs petites. Selon la théorie nommée tectonique des plaques, ces plaques se déplacent sur la Terre, transportant avec elles les continents et les fonds océaniques. On a mesuré la dérive des continents d'un à 5 cm par an. La poursuite du déplacement des plaques produira une lente modification de la géographie de la Terre. Chaque année, par exemple, l'Océan Atlantique s'élargit légèrement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 17 janv.08, 03:08

Message par spin »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Ce que j'ai façonné vous le croyez figés hors elle bouge, le coran écrit il y a plus de 1400 ans dévoile que les montagnes bougent.
Mis a part dieu je vois pas qui aurait pu la savoir.
Ben, désolé de ne pas te suivre, mais même en l'admettant, n'importe quel être surnaturel y compris le Diable doit en être capable...

Et que certains passages aient pu être surnaturellement inspirés ne prouverait pas non plus que tout l'ait été.

A part ça, même si c'est intéressant, je le trouve très loin de ce qu'on peut trouver dans des soutras bouddhistes où il est question de multitude de mondes comme la terre (ça, ça manque dans le Coran, en tout cas je ne l'ai pas vu, ni entendu invoquer). A l'explosion de la première bombe atomique expérimentale, Robert Oppenheimer, le patron scientifique, répétait en extase le passage de la Bagavad Gita qui parle d'une "lumière comme 1000 soleil". Autre occasion manquée dans le Coran.

Et je répète, comment Dhoul Qarnayn a-t-il pu atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche si la terre est sphérique ?

Dans un texte truffé d'histoires comme celle-là, ou de fourmis qui parlent ou autres, il serait anormal que quelques unes ne tombent pas juste, comme ces montagnes mobiles (au passage "déplacer les montagnes", c'est déjà dans l'Evangile).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.08, 03:11

Message par Abdel_du_Un »

le mouvement de 5 cm par an des plaques
ne permet pas de comparer la vitesse de ces plaques à celles des nuages de vapeurs dont la vitesse est sans commune mesure!

il s'agit selon toute évidence du mouvement apparent des montagnes et des nuages pour un même observateur situé à quelques dizaines de km du sol,
observation impossible à l'époque!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 17 janv.08, 03:13

Message par CHAHIDA »

Abdel_du_Un a écrit :le mouvement de 5 cm par an des plaques
ne permet pas de comparer la vitesse de ces plaques à celles des nuages de vapeurs dont la vitesse est sans commune mesure!

il s'agit selon toute évidence du mouvement apparent des montagnes et des nuages pour un même observateur situé à quelques dizaines de km du sol,
observation impossible à l'époque!
Salam aleykoum mon frere,

exactement.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 17 janv.08, 03:19

Message par CHAHIDA »

spin a écrit : Ben, désolé de ne pas te suivre, mais même en l'admettant, n'importe quel être surnaturel y compris le Diable doit en être capable...

Et que certains passages aient pu être surnaturellement inspirés ne prouverait pas non plus que tout l'ait été.

A part ça, même si c'est intéressant, je le trouve très loin de ce qu'on peut trouver dans des soutras bouddhistes où il est question de multitude de mondes comme la terre (ça, ça manque dans le Coran, en tout cas je ne l'ai pas vu, ni entendu invoquer). A l'explosion de la première bombe atomique expérimentale, Robert Oppenheimer, le patron scientifique, répétait en extase le passage de la Bagavad Gita qui parle d'une "lumière comme 1000 soleil". Autre occasion manquée dans le Coran.

Et je répète, comment Dhoul Qarnayn a-t-il pu atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche si la terre est sphérique ?

Dans un texte truffé d'histoires comme celle-là, ou de fourmis qui parlent ou autres, il serait anormal que quelques unes ne tombent pas juste, comme ces montagnes mobiles (au passage "déplacer les montagnes", c'est déjà dans l'Evangile).

à+
A part ça, même si c'est intéressant, je le trouve très loin de ce qu'on peut trouver dans des soutras bouddhistes où il est question de multitude de mondes comme la terre (ça, ça manque dans le Coran, en tout cas je ne l'ai pas vu, ni entendu invoquer). A l'explosion de la première bombe atomique expérimentale, Robert Oppenheimer, le patron scientifique, répétait en extase le passage de la Bagavad Gita qui parle d'une "lumière comme 1000 soleil". Autre occasion manquée dans le Coran.
Bah non une multitude de monde voudrait dire donc des extras-terrestre, ou alors d'autres terre inhabitable, oui Allah en parle, de la lune de jupiter, de venus etC...
C ce dont parle les boudhistes et les musulmans peut etre qu'il en ya plus et que nous ne les connaissons pas encore, car dans le coran effectivement dieu nous parle de ce qui est invisible et que nous ne connaissons pas et ne voyons pas. Par la puissance de dieu il en est le createur le façonneur et il sais tout, l'univers est tellement immense que cela ne m'étonnerai pas.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.08, 03:20

Message par Abdel_du_Un »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Salam aleykoum mon frere,

exactement.
Wa alayum salam ma soeur!




d'où cette photo


Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités