Témoignage de Jésus (que la paix et salut soit sur lui)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 09:00

Message par MonstreLePuissant »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Ok monstre mais alors que fais tu de ce verset :

[b]Jean: 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jésus parle selon la loi en vigueur. Dans l'autre verset, il dit que MEME SI il rendait témoignage de lui-même, son témoignage serait vrai PARCE QUE il sait d'où il vient et il sait où il va. Jésus ne demande pas aux juifs de le croire sur parole. D'ailleurs, précise t-il, son Père témoigne en sa faveur, donc son témoignage est vrai.

En clair, et si tu n'as toujours pas compris, c'est l'explication que Jésus donne qui justifie ce qu'il dit. Il n'y a pas de contradiction, il y a un contexte différent. C'est tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 16 janv.08, 00:38

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus parle selon la loi en vigueur. Dans l'autre verset, il dit que MEME SI il rendait témoignage de lui-même, son témoignage serait vrai PARCE QUE il sait d'où il vient et il sait où il va. Jésus ne demande pas aux juifs de le croire sur parole. D'ailleurs, précise t-il, son Père témoigne en sa faveur, donc son témoignage est vrai.

En clair, et si tu n'as toujours pas compris, c'est l'explication que Jésus donne qui justifie ce qu'il dit. Il n'y a pas de contradiction, il y a un contexte différent. C'est tout !
Bonjour monstre,

Nous sommes en train de tourner en rond et tu ne cesse de ressasser la mm phrase, je te parle du verset de jean : Jean: 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

et tu me réponds oui mais le contexte du verset de :
Jean 8:14-18) Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai.

c comme si je te demandais de débatre sur la couleur rouge et noir,
tu me donnes une réponse pour la couleur, rouge d'ailleurs trois fois la mm mais tu ne me réponds toujours pas sur la couleur noir...
Et tu me réponds oui et encore une fois la couleur rouge est....
C EXACTEMEN CELA

cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Pour rouge, je t'ai répondu : Jésus parle selon la loi en vigueur. La Loi dit qu'il faut le témoignage de deux personnes au moins. Donc sa réponse correspond à la Loi juive.

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 16 janv.08, 02:39

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Pour rouge, je t'ai répondu : Jésus parle selon la loi en vigueur. La Loi dit qu'il faut le témoignage de deux personnes au moins. Donc sa réponse correspond à la Loi juive.

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Si tu le peux bien sur et bien réponds pour NOIR.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

Pour NOIR, c'est la réponse que je t'ai déjà donné au moins 4 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 16 janv.08, 07:06

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Pour NOIR, c'est la réponse que je t'ai déjà donné au moins 4 fois.
Monstre je te jures que tu fais expres honnetement tu m'as fait rire, au moins cela de gagne....

C pas grave monstre il n'y a pas de réponse, du moins tu ne peux me la donner

mAIS JE VAIS te dire : et bien il y a erreur sur les versets au moins un
Jean c trompé, i=le deuxième verset le "rouge (rire) est le bon point barre.

:D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 09:59

Message par MonstreLePuissant »

Comme tu veux Bonté d'Allah, mais tu dois être la seule sur tout le forum à n'avoir pas compris l'explication.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 17 janv.08, 08:23

Message par Tite »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Ok monstre mais alors que fais tu de ce verset :

[b]Jean: 5.31

Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Amie musulmane,

As-tu lu mon message du vendredi 11 janvier ?
Peut-être pas car tu ne m'as pas répondu.

Et si tu veux en savoir plus en ayant sous les yeux ce que dit Jésus, il faut lire jusqu'au verset 41 au minimum, et tu as l'intégralité si tu lis jusqu'au verset 47 inclus.

Sois bénie !

tite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités