Pour être MUSULMAN il faut...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 23:52

Message par alison »

de plus si il y avait peche originel pardonné par le sacrifice de jesus ,ses consequence devrait etre effacer pour les chretiens qui ont recu ce pardon de par le sacrifice de jesus hors il n en est rien,les chretiens continue a mourir comme tout le monde,les chretiens continue a souffir et a peche,
le sacrifice de Jésus n' a pas eu pour but de changer le monde mais de donner à l' humanité les clefs pour vivre une vie sainte et pour résister au péché de ce monde! En ressucitant jésus montre qu' il a vaincu le monde et le péché et que nous aussi nous ressuciterons

les femmes chretiennes enfante tj dans la douleur ,
la péridurale mon ami

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 00:14

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : le sacrifice de Jésus n' a pas eu pour but de changer le monde mais de donner à l' humanité les clefs pour vivre une vie sainte et pour résister au péché de ce monde! En ressucitant jésus montre qu' il a vaincu le monde et le péché et que nous aussi nous ressuciterons

la péridurale mon ami
Si par son sacrifice Jésus à vaincut le mal. . alors pourquoi y-a-il toujours le mal et la misère sur terre. . .?

Si Dieu est miséricordieu, et qu'IL pardonne les offenses de ceux qui le lui demande(Matt) alors pourquoi un sacrifice. . .?

ةzéchiel 18
20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés . . .

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 00:42

Message par alison »

le sacrifice de Jésus n' a pas eu pour but de changer le monde mais de donner à l' humanité les clefs pour vivre une vie sainte et pour résister au péché de ce monde! En ressucitant jésus montre qu' il a vaincu le monde et le péché et que nous aussi nous ressuciterons

les femmes chretiennes enfante tj dans la douleur ,
Si par son sacrifice Jésus à vaincut le mal. . alors pourquoi y-a-il toujours le mal et la misère sur terre. . .?
je te remets la phrase que j' ai mis avant
En ressucitant jésus montre qu' il a vaincu le monde et le péché et que nous aussi nous ressuciterons!
si il est ressucité, c' est qu' il est d' abord mort, la mortalité et le mal n' ont pas disparu, c' est d' ailleurs notre destinée, mais il est ressucité, c' est aussi notre destinée, et c' est de cette façon que le mal sera vaincu! car la mort n' est pas une fin...
Si Dieu est miséricordieu, et qu'IL pardonne les offenses de ceux qui le lui demande(Matt) alors pourquoi un sacrifice. . .?
.
Ce n' est pas seulement les offenses de toi et moi qu' il devait pardonner ( ce que jésus a fait en répétant sans cesse, va tes péchés sont pardonnés.. ça il fait déjà)

c' est le péché du monde, c' est à dire la nature même de ce monde, la mortalité, la haine, la souffrance! Pour combattre tout les vices de cette terre, quoi de mieux que d' envoyer la sainteté même montrer le chemin, et comme une apothéose, ressuciter de la mort...
Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés . .
Et quand un môme au rawanda a vu mourrir toute sa famille et violer ses soeurs, et qu' il se met à tuer à son tour../

tu vois bien que c' est bien plus compliqué qu' une histoire de libre arbitre ou de bien et de mal!

je ne peux pas être la même personne si je nait au sud soudan ou si je nait en France

le monde n' est pas juste et chacun ne part pas sur un pied d' égalité face au péché et aux oeuvres et cela prouve bien l' existence du péché originel; ce monde est déréglé, il est injuste

seul jésus pouvait rendre les hommes justes dans ce monde injuste
...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 00:59

Message par El Mahjouba-Marie »

Alison! venons a une parole commune. . .jésus n'est pas le seul a être réssuscité, sans prétendre qu'il soit mort et ressuscité car pour nous musulmans, il n'est pas mort :P

Certe Jésus(as) est un exemple pour l'humanité comme tous les autres Prophètes qui furent envoyé. . .
Jésus nous dit d'oeuvrer pour gagner le salut et la vie eternelle(paradis) et de demander pardon afin d'être sans péchés le jour de la récompense(jugement). . .

Et n'oublie pas que Dieu prends en compte tes faiblesses, un faible ne sera pas jugé de la même manière qu'un riche. . .chaque personne à son propre fardeau. . .le royaume des cieux est pour les faibles :wink:
certe on ne choisit pas sa couleur, son sex etc. . .mais on distingue le mal du bien. . .si tu sais ce qui est bon pour toi c'est que tu es apte à faire le bien aux autres. . .etc

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 21 nov.04, 02:53

Message par Mickael Keul »

comment ça un faible ne sera pas jugé comme un riche - et pourquoi ça ?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 06:42

Message par alison »

Et n'oublie pas que Dieu prends en compte tes faiblesses, un faible ne sera pas jugé de la même manière qu'un riche. . .chaque personne à son propre fardeau. . .le royaume des cieux est pour les faibles :wink:
certe on ne choisit pas sa couleur, son sex etc. . .mais on distingue le mal du bien. . .si tu sais ce qui est bon pour toi c'est que tu es apte à faire le bien aux autres. . .etc
je respecte ton avis mais je continue à penser que l' injustice à la base de ce monde ne vient pas du Fait que Dieu a voulu éprouver certains et facilitaient d' autres mais que le monde est déréglé dès la base par l' absence de Dieu à partir de la chute d' adam et eve.

et que cette absence de Dieu, donc absence de vérité suprême et incertitude pour l' homme quant à son utilité cause toutes les guerres, de la petite discorde dans une même famille

à la grande guerre ou les musulmans se battent contre les chrétiens parce que chacun pensent détenir une vérité, alors que la seule vérité qui soit, c' est qu' à partir de la chute, Dieu nous a laissé nous débrouiller tout seuls et que nous n' y arrivons pas...

salam

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:24

Message par nasser »

alison a écrit : Effectivement, je ne porte pas le péché de quelq' un d' autre, toutefois j en assume les conséquences

Quand des mômes volent dans un supermarché et font hausser les prix, je ne porte pas la faute de ces merdeux 8-) , pourtant j' en assume les conséquences au niveau des prix!

quand tu vois tout ces génocides, ces massacres, cette torture, cette souffrance, tu te dis que c' est bien plus qu' une histoire de bien et de mal, c' est bien plus qu' une question de libre arbitre

le monde est déréglé :?
oui mais là, se sont des lois d'hommes, et non de DIEU

si des mômes volaient dans les magasins et que DIEU jugerai en toute équité, il ne hausserait ps les prix pour que toi qui n'a rien fait tu paie plus qu'il ne faut...

confonds pas loi des hommes et loi de DIEU!

quant aux souffrances sur la terre ce n'est que la faute de certains hommes, ce n'est pas a cause d'adam, mais c' de ton propre chef que tu agis, DIEU jugera en toute équité

je te répète ce que DIEU dit

le père ne portera pas le pêché du fils ni le fils du père

celui qui dit le contraire, aura blasphémer contre DIEU

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:35

Message par alison »

nasser a écrit : oui mais là, se sont des lois d'hommes, et non de DIEU

si des mômes volaient dans les magasins et que DIEU jugerai en toute équité, il ne hausserait ps les prix pour que toi qui n'a rien fait tu paie plus qu'il ne faut...

confonds pas loi des hommes et loi de DIEU!

quant aux souffrances sur la terre ce n'est que la faute de certains hommes, ce n'est pas a cause d'adam, mais c' de ton propre chef que tu agis, DIEU jugera en toute équité

je te répète ce que DIEU dit

le père ne portera pas le pêché du fils ni le fils du père

celui qui dit le contraire, aura blasphémer contre DIEU
Tu confonds porter le péché de quelqu' un et subir les conséquences du péché
Je ne porte pas le péché d' Adam et eve, j' en subits les conséquences...

je rajouterai en outre si tu n' aimes pas ce raisonnement que nous avons deux mondes qui se sont succédés

Celui d' avant la chute qui est le paradis terrestre, et celui d' après la chute!

le verset nul ne portera le péché de son père est une vérité qui intervient dans notre monde à nous bien après adam et eve et qui est sans lien avec le paradis terrestre

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:39

Message par nasser »

alison a écrit : Tu confonds porter le péché de quelqu' un et subir les conséquences du péché
Je ne porte pas le péché d' Adam et eve, j' en subits les conséquences...

je rajouterai en outre si tu n' aimes pas ce raisonnement que nous avons deux mondes qui se sont succédés

Celui d' avant la chute qui est le paradis terrestre, et celui d' après la chute!

le verset nul ne portera le péché de son père est une vérité qui intervient dans notre monde à nous bien après adam et eve et qui est sans lien avec le paradis terrestre
ok tu en subits les conséquences!!!

crois tu que si adam n'avait pas fauté, ses descendants n'auraient pas fauté non plus???
pauvre de toi, pourkoi dans ce cas la le diable a fauté contre DIEU, et les anges qui sont emprisonné dans le tartare, pourkoi tous les anges n'ont pas subit les conséquences???

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:49

Message par alison »

ok tu en subits les conséquences!!!

crois tu que si adam n'avait pas fauté, ses descendants n'auraient pas fauté non plus???
je ne suis pas médium et la décision appartient à Dieu de savoir ce qu' il aurait fait dans tel ou tel circonstance. Cette question ne nourit pas le débat
pauvre de toi, pourkoi dans ce cas la le diable a fauté contre DIEU, et les anges qui sont emprisonné dans le tartare, pourkoi tous les anges n'ont pas subit les conséquences???
du calme, et des versets s' il te plaït
ensuite toi et moi on n' a aucune connaissance sur les anges et leur mode de vie alors nous spéculons et c' est inutile mais j' attends quand même les versets

salam

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 12:30

Message par Gabriel Ange »

Je vous prie de ne pas faire croire que Mahomet à imité Jésus

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 nov.04, 14:53

Message par Bryand »

Mickael Keul a écrit :comment ça un faible ne sera pas jugé comme un riche - et pourquoi ça ?

Ce sont les paroles mêmes de Jésus qui le disent:

"Comme il est difficile à ceux qui sont riches d'entrer dans le Royaume de Dieu! Oui, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'auguile qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu!"
Et ceux qui entendirent ces paroles demandent à Jésus:"Et qui peut être sauvé?"
Jésus dit:"Ce qui est impossible pour les hommes est possible à Dieu"

Ce qui revient à dire que bien souvent les riches n'ont pas besoin de Dieu sur cette terre, car ils se fient plus à leurs richesses, mais Dieu aura bien son moment pour leur faire reconnaître que leur richesse (non partagées, donc égoïstes) ne leur a pas servis à gagner le Paradis. Dieu aura d'autres moyens de purification pour ces riches avares...

Mais cela n'est pas dit pour les bons riches qui savent partager avec les plus démunis.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités