Pour ma part, je ne crois pas que cet univers se soit créé tout seul, en supposant qu'il ait eu un commencement. Ce n'est tout simplement pas logique. Peut-on seulement s'imaginer un univers qui sortirait tout-à-coup d'un néant où rien en principe n'existe? Cela n'a pas de sens.
Remplace "univers" par "Dieu" dans ton paragraphe, et tu trouveras mon propos.
Que ce soit l'Univers qui ait existé seul, en premier, ou Dieu, c'est tout aussi incompréhensible pour nos petits esprits.
C'est sûr que cela doit être très anecdotique, que tout ce qui a vie physique puissent être détruit par le feu!
Oui, et surtout, c'est faux : les graines de certains arbres par exemple résistent au feu, et germent après le passage de feux de forêts qui leur ont dégagé la place.
De nombreuses bactéries résistent également au feu.
Pour le reste, la chaleur n'est qu'un stress parmis des millions d'autres.
Pour le reste, libre à vous de rester aveugle et ignorant sous prétexte de "garder la foi".
Quantité de gens savent bien mieux "honorer" leur Dieu, en commençant par reconnaitre la subtilité du monde auquel ils appartiennent.
L'évolution existe, c'est un fait. Que vous l'acceptiez ou non n'y changera rien.
Et ce fait n'a RIEN à voir avec l'existence ou non de Dieu ; il y a quantité de croyants qui reconnaissent l'existence de l'évolution, comme Septour. Simplement, ils savent voir dans la bible autre chose que de simples mots, discerner le fond de la forme, et ne vont pas défendre une ridicule lecture littérale de la génèse.
Pour votre info, je ne suis pas athée ; je ne nie pas l'existence d'un Dieu, ni ne l'affirme. Je suis agnostique.
Maintenant, cessons là cet étalage déplorable de cuistrerie ; le prochain de vos posts qui est d'un tel niveau sera tout simplement censuré.