Justement !
Et ce que IIuowolus a dit prouve jsutement que L,on ne sait rien des chiens .. et que ceux ci, meme bien dressé, peuvent avoir des besoins psychologiques qui ne sont pas satisfaits .. et donc peut engendrer des problemes/troubles .. qui entrainent souvent de l'agressivité !
Mais à force de vivre dans un 3 pièces enfermé pour ne sortir que 5 minutes le matin et 5 minutes le soir pour courrir à côté d'une voiture
parce que ça le fessait [ATTENTION Censuré dsl] de marcher, moi aussi je suis devenu méchant.
Un chien de garde à besoin de minimun 250m2 à surveillier,
il a besoin d'au moins 1h de ballade par jour ou il peux se défouler
à fonds, il a besoin de jouer avec son maitre et d'avoir une compagne
Je suis sure que si je vous met dans une prison, vous permets de sortir dehors 10 min/jours et vous prive de sexe ; cela sera suffisant de vous mettre en ''pétard'' et de peut etre meme blessé (tuer..) quelqu'un !
De plus, comme VTT a dit, les chiens se batent avec plus de force que nous, humains, et donc si l'un deux est en colere et veux ''se défouler'' sur un humain (en mordant bien sure --- leur seul moyen de se battre) ou meme un enfant ... cela peut devenir catastrophique !
Bref, ne dites jamais qu'un animal agit de facon insensé .. avant d'analyser la situation !