Les t 2 j et la musique métal

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.07, 05:10

Message par trazom »

Alisdair a écrit :Concernant le petit jeu sur des paroles d'inspirations chrétiennes dans des morceaux assez mal aimés des chrétiens, je dirais qu'il y a un petit mélange de fait.

Si j'ai du mal à comprendre le sens de Gott ist ein popstar (quoique ce n'est pas d'une violence inouï lol) je suis à peu près sûr qu'on ne peut pas l'associer à Cradle ( je n'ai pas reconnu les paroles de temptation j'aimerais bien les conaître).

Si certains comme Vanden plas (when I pray I just send a postcard to God) qu'on pourrait assez hypocriement relier à de la propagande chrétienne (le chanteur chante ce qu'il veut), Iron que pourtant j'adore, joue qd même sur les mots pour fasciner des jeunes.
On dit que Manson et ce genre de groupes sont mal compris, mais c'est tout simplement leur axe marketing, jouer ds le subversif ou l'ambigu qu'il soit léger ou très dur à percer. 666 que pourtant je connais depuis gamin joue sur l'envie des jeunes de dire un gros m... aux religions et faire du populaire avec un détournement de valeur. Si je sais qu'Iron n'ets pas une bande de satanistes, avouez que le type qui n'ecoute que ce morceau peut-être paumé.
Au pire c'est de la subversion par opportunisme (7eventh son ça me parait biblique alors que 666 c'ets l'exemple inverse, au moins, c'est très trèèès commercial. Quand bien même ds le fond, c'est pas mauvais du tout.
Quand un groupe reprend les plus durs versets de l'apocalypse ce n'ets pas pour dénoncer quelque chose mais être en accord ou s'aligner sur une ligne subversive.

Voilà, je voulais juste dire que l'analyse était biaisé, si on ne peut pas reprocher à Wagner d'avoir été admiré mort, on ne oeut pas reprocher à des zozos comme cradle (la zik est envoûtante, mais j'aime assez peu les personnages) d'utiliser des symboles chrétiens (pour les railler ou faire un amalgamme quelconque).

Pour le reste je suis d'accord, le métal s'accompagne extraordinairement bien avec le classique (et le folklo comme pour System of a Down et la musique arméenienne).

PS: le 7emesfils d'un 7eme fils c'est qui alors ? Temptation je ne comprends pa smais j'ai reconnu Unser Gott in Himmeln.

PS2: Je trouve que Wagner a du fortement inspirer john williams (strawars) avec leswalkyries, Trazom qu'en penses-tu?)
Merci de me demander mon avis , mais ça risque A D !
D'abord des John williams y'en à 3
un grand guitariste classique :
http://fr.youtube.com/watch?v=qZCCaJNoYOQ
Un chanteur noir de négros spirit
et celui dont tu me demande si il est inspiré ...soufflez... par Wagner ,
il a donc fallu que j'aille faire un tour sur YT pour y découvrir une boullie au piano qui ressemble à une sorte de marche rapide au tour d'un RING .....de box :D oui dans ce cas je penserais plutôt aux Nibelung .
:twisted: Starwars j'connais pas trop !
http://fr.youtube.com/watch?v=PuqkvKKjL8g

Mais les faiseurs de classique alimentaire ,ou chrétiens genre Johnny ...rien qu'à l'idée comme la bande d'emperruqués qui jourait du Mozart , et surtout le grand dédé avec son violon et sa tignasse , ne manquent pas .
Le métal oxide accompagne ou compléte le classique ? ? ? , ça suffit pas de jouer sur de grosses contrebasses pour faire classique .
De toutes façons copier le classique et en jouer un court extraît est à la portée de tous : voir l'exemple deTOMITA plus haut , exeption (face)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.07, 23:27

Message par Alisdair »

Pour starwars c'est instrumental (philarmo) avec des rythmes assez lourds "dixit pas mal de comparateurs", j'ia trouvé une bonne inspiration venant de Wagnou.

Merci pour ton aide et ta contribution.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

100pourcentcrakant

Christianisme [Catholique]

Les t 2 j et la musique metal

Ecrit le 15 janv.08, 12:51

Message par 100pourcentcrakant »

Bonjours a tous,
Je trouve déplorable qu'une religion interdise d'écouter du metal.
Certes, apart les mouvements evangelique...j'en connais pas bien bien.
Chez les tj, ont ma toujours dis qu'écouter du metal reviens en quelque sorte a faire place au diable.
Surtout a cause de certain texte des chansons.
La je leur répondais: Ok p-t, mais si les paroles n'ont rien de satanique???
Réponse: Et bien la music en ELLE MEME avec ses riff violent est malsaine.
OHHH k!!! Je suis pas d'accord mais bon.
Et si la music es metal mais reste abordable et pas pousser a l'extreme?
Réponse: Il te faut aussi regarder la pochette... etc etc
Donc chez les tj, ecouter du metal es interdis.
Du moins c'est pas dis directement mais, on comprend quand meme.

Pourtant je connais des tj qui en écoute (Van halen, metallica,slipknot)
et eux se sentent pas ''mal'' et sente pas qu'ils font le contraire de ce que la bible dis.

Une tj ma dis: ''Tant que ta conscience te le permet...''
Le probleme es que, pour moi, si ma conscience me dis que j'ai le droit d'écouter telle ou tell music, et bien je vais TOUJOURS l'écouter.
Chez les tj, c'est comme si ils nous disent: ''LA tu a le droit, mais viendra un jours ou tu devras amener ta conscience a faire le bon choix. = pu de metal'' Ou es la conscience la dans si un jours tu dois amener ta conscience a penser comme tout les autres de la congregation???

En général j'approuve la facons de penser des tj et je les défend tres tres souvent, mais défois il y a des choses que je trouve exagérer bien que je crois que c'est eux les plus proche du christianisme primitif.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.08, 03:23

Message par Alisdair »

Et je te comprends amplement. Tu adhères à leur théologie mais apprécies peu leur dirigisme en matière de vie privée, qui selon moi n'a rien à faire dans une spiritualité personnelle. On peut se dire qu'avoir des amis ou "frères" nous connaissant sous toutes nos coutures nous permet de ne pas nous leurrer ou tomber dans des dérives (le christiannisme ne s'exerce jamais seul), la conscience appartient à chacun. Ce n'est pas à un Maître ou à un ancien de penser à notre place, simplement conseiller.
Après, je sais qu'il y a des TJ qui ont besoin de cette assitance (je le comprends) mais certains n'ont pas eu le choix de vouloir ou non être "coachés", chose que je déplore.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Les t 2 j et la musique metal

Ecrit le 16 janv.08, 04:47

Message par Mereck »

100pourcentcrakant a écrit :Bonjours a tous,
Je trouve déplorable qu'une religion interdise d'écouter du metal.
Certes, apart les mouvements evangelique...j'en connais pas bien bien.
Chez les tj, ont ma toujours dis qu'écouter du metal reviens en quelque sorte a faire place au diable.
Surtout a cause de certain texte des chansons.
La je leur répondais: Ok p-t, mais si les paroles n'ont rien de satanique???
Réponse: Et bien la music en ELLE MEME avec ses riff violent est malsaine.
OHHH k!!! Je suis pas d'accord mais bon.
Et si la music es metal mais reste abordable et pas pousser a l'extreme?
Réponse: Il te faut aussi regarder la pochette... etc etc
Donc chez les tj, ecouter du metal es interdis.
Du moins c'est pas dis directement mais, on comprend quand meme.

Pourtant je connais des tj qui en écoute (Van halen, metallica,slipknot)
et eux se sentent pas ''mal'' et sente pas qu'ils font le contraire de ce que la bible dis.

Une tj ma dis: ''Tant que ta conscience te le permet...''
Le probleme es que, pour moi, si ma conscience me dis que j'ai le droit d'écouter telle ou tell music, et bien je vais TOUJOURS l'écouter.
Chez les tj, c'est comme si ils nous disent: ''LA tu a le droit, mais viendra un jours ou tu devras amener ta conscience a faire le bon choix. = pu de metal'' Ou es la conscience la dans si un jours tu dois amener ta conscience a penser comme tout les autres de la congregation???

En général j'approuve la facons de penser des tj et je les défend tres tres souvent, mais défois il y a des choses que je trouve exagérer bien que je crois que c'est eux les plus proche du christianisme primitif.
Il faudrait leur demander ce qu'ils pensent des Beatles aussi... :lol:

Pourtant, c'est pas du métal, c'est très chouette comme groupe avec des morceaux comme "Imagine".

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.08, 05:42

Message par Alisdair »

Ah, John, un génie même dans ses perditions.
Imagine oui, j'en veux bien pour hymne universelle terrestre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 janv.08, 07:48

Message par medico »

LES TJ ne disent pas que toutes les musiques sont mauvaises il faur arreter de dire n'importe quoi .
IL Y A DES PARENTS NONS TJ qui sont contre certaines musiques violentes.

Pour Carl Taylor, maître assistant en droit pénal à l’université du Michigan, les vedettes du rock “vantent un certain mode de vie. (...) Les groupes influencent bel et bien les gosses, et ils les influencent beaucoup”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mika

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 janv.08, 10:10

Message par Mika »

Un groupe pas mal de power métal/Opera métal, Nightwish. Un beat propre au métal est une voix mélodique de la chanteuse.

Nightwish- Bless the child
http://youtube.com/watch?v=fcKqayUNts0

Nightwish- Nemo
http://youtube.com/watch?v=xAKf1gTx7qM&feature=related

100pourcentcrakant

Ecrit le 16 janv.08, 12:21

medico a écrit :LES TJ ne disent pas que toutes les musiques sont mauvaises il faur arreter de dire n'importe quoi .
IL Y A DES PARENTS NONS TJ qui sont contre certaines musiques violentes.

Pour Carl Taylor, maître assistant en droit pénal à l’université du Michigan, les vedettes du rock “vantent un certain mode de vie. (...) Les groupes influencent bel et bien les gosses, et ils les influencent beaucoup”.
Médico, tu dis: ''Les tj ne disent pas que toutes les musiques sont mauvaises''
Je le sais et pour preuve mon dernier enseignant de la bible écoutais avril lavigne.
Et pourtant, avril lavigne a un mode de vie totalement défférent de ce que la bible demande.
J'en connais d'autre qui écoute du metal vraiment hard...
Pourtant la wt désaprouve ce genre musical.

J'écoute du metal depuis mes 12 ans, et jamais ils ne mon influencer en se sens que, je me suis jamais mis a me droguer pour leur ressembler, ou a mener une vie de débauche.
Ont peut mener une vie de débauche meme si un écoute michel louvain ou céline dion loll

Certes, certains jeunes se laisse influencer, mais c'est pas la majorité.
A partir du moment ou les paroles sont pas satanique, je vois pas en quoi la musique metal es néfaste. Et encore la, meme si les paroles sont satanique, ca veut pas dire que la personne L'ES.
Défois ils ne font que raconter ce qui se passe sur la scene religieuse etc
En tous ca moi, j'aime mon metal pis j'vois pas en quoi c'Est néfaste

Toutefois, sur un nombre tres important de chose je suis d'accord avec toi et les tj, mais sur d'autre je crois c'est exagerer.
Il y a quelques band de black metal qui c'est vrais, ont déja commis des délis....bruler des eglises etc
Encore la, la grande majorité des autres band COMDAMNE ces geste [ATTENTION Censuré dsl]....tk a+
:D

100pourcentcrakant

Ecrit le 16 janv.08, 12:34

J'écoute toute sorte de musique en passant par green day,avril lavigne, metallica, slipknot...
Mais mon ti préféré demeure Marilyn manson.
Etre vraiment intelligeant mais qui, d'image peut sembler ''fou'' lol
Alors qu'en fais, son message es loin d'etre malsain.
Ce mek es un génie de la création artistique et tres bon peintre aussi.
Quand il a éter ''accuser'' d'etre responsable de la tuerie a columbine,
Ca ma vraiment toucher.
C'est pas la musique qui pousse les jeunes a commettre ces gestes, mais bien une tonne d'autre facteur, tristesse, probleme familial etc

Le metal sert d'évasion et franchement, le beat metal c'est génial.
Quand ont a demander a mr-manson ce quil aurais fais pour les jeunes qui ont tuer a columbine, manson a répond : '' Je les aurais écouter tout simplement'' Tres bien dis, souvent les jeunes ont juste besoin d'etre écouter et compris

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.08, 20:43

Message par Jonathan L »

Oui je me souviens de cette reponse la. Je trouvait cela justement génial du fait que tout les autres autour disait qu'il aurait fallu enfermé ces jeunes, les médicamenté, leur interdire ceci ou cela ect ect. Manson a été le seul a dire les écoutés.

TIen une entrevu génial ou O'Reilly essaye de le "cornerer", mais ou il repond à chacune de ces questions très bien! Porte attention a son dernier commentaires ou il explique ce qu'il veut vraiment. Moi c'est exactement ce que je j'adore faire. Pousser les gens à se remettre en question, à questionner tout ce qui les entourent. C'est une des raison pour lesquel Manson est un de mes artiste préféré. Surtout depuis qu'il a fait The nobodies que j'adore.

Pour le jeux en fait c'était très simple. Tout ces bands ont repris des thème tiré de la bible.
Oomph avec gott ist ein popstar commence la chanson par un notre père...
Cradle of filth avec temptation juste a voir le vidéo on comprend tout de suite qu'il s'agit d'Adam et Eve.
Maiden avec The numeb of the beast cite au début le livre de la Révélation. Avec seventh son of a seventh son c'est une référence a je sait plus trop quel verset biblique.

Répondre