la différence entre le Coran et la Bible...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

la différence entre le Coran et la Bible...

Ecrit le 20 janv.08, 01:53

Message par zoheir »

voici donc quelques différences parmi tant d'autres entre la Bible et le Coran :



la bible:
1Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
2 Comme ils étaient partis de l'orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
3 Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
4 Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
6 Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
8 Et l'Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville.
9 C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre" (chapitre11.1-9)

le coran:
" parmi les signes qui prouvent sa toute puissance et de sa parfaite sagesse, on peut voir l'organisation admirable dans la création des cieux et de la terre, ainsi que la diversité des langues et vos différentes couleurs. il y a en tout cela des signes clairs pour ceux qui comprennent et qui possèdent le savoir " (sourate 30.22)




la bible:
" l'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, il s'est reposé et il a réspiré " ( l'Exode 31.17)

le coran:
" En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." (sourate50.38)

dans la bible dieu s'est reposé et a respiré !
dans le coran dieu n'a éprouvé aucune fatigue.



la bible:
"6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7 Et l'Eternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits."(Genèse6.6-7)

le coran:
" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! »."(sourate2.30)

le regret implique une imperfiction ou une erreur, ce qui ne peut ètre attribué à dieu le parfait.





la bible:
"9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. "(Deutéronome5.9-10)

"21Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères ! Qu'ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d'ennemis ! -
22 Je me lèverai contre eux, Dit l'Eternel des armées ; J'anéantirai le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l'Éternel.
23 J'en ferai le gîte du hérisson et un marécage, Et je la balaierai avec le balai de la destruction, Dit l'Eternel des armées."(Esaie14.21-23)

le coran:
" Si vous ne croyez pas, Dieu se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. "( sourate 39.7)




la bible:
"8Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
10 Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché."(Genèse 3.8-10)
comme si dieu ne connaissait pas ou Adam se cachait !
" L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes" ( Genèse11.5)
comme si dieu ne savait et ne voyait pas toutes choses par sa science infinie !

le coran:
"Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."(sourate 2.255)


a suivre.

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 12 févr.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 02:31

Message par lumiere974 »

la différentce entre le coran et la bible :

Sur la bible on peut la remettre ne cause avec le coan non :
Exemple : la déouvert des manuscrits de la mer mort fut rélève au public Alors que la découverte du coran de sanaa fut retire et interdit.

Le coran se dit un livre complète :

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Sourate 6:114

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. Sourate 6:126

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

- Le Coran n'est pas un livre où rien n'est omis:

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

- Le Coran n'est pas un livre où ne subsiste aucune ambiguïté:

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1

Alors qu'il y a besoin de hadith pour le comprend :

"En vérité, j’ai reçu le Coran et quelque chose de semblable avec. »

Alors que nulle part dans le coran il est qu'il faut suivre les hadith vor les sourates ci dessus.


Il n'est pas mentionné que l'Evangile contiendra toutes choses, mais que le Saint Esprit enseignera toutes choses. Quant à la Bible, elle dit elle-même qu'elle ne contient pas tout:

Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Jean 20:30-31

À la différence du Coran qui prétend être une écriture entièrement détaillée, la Bible ne prétend pas être un livre entièrement détaillé. Plutôt, la Bible, prétend être un rapport suffisant en ce qui concerne la foi, la sagesse, la manière dont nous devons vivre. Elle nous donne le moyen pour croire en Jésus Christ qui mène au salut:

Mais toi, demeure ferme dans ce que tu as appris et accepté comme certain: tu sais de qui tu l’as appris. Depuis ta tendre enfance tu connais les Saintes Ecritures; elles ont le pouvoir de te communiquer la sagesse qui conduit au salut par la foi qui est dans le Christ Jésus. Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli, équipé pour toute oeuvre bonne. 2 Timothée 3:14-17

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise ... Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. 2 Pierre 1:3-4 ; 19-21

La Bible à la différence du Coran, n'a jamais fait la réclamation d'être complète. A la place, elle prétend être suffisante pour équiper l'homme ou la femme de Dieu.

La bible a été écrit sous inspiration divine avec une auorisation divine

Cité un passage du coran qui dit de compliler le coran?

La bible dit d'aimer e prochain comme soit même trouve ton cela dans le coran?



le Coran, dans plusieurs endroits, parle d'Allah, comme annulant des commandements donnés en les remplaçant par d'autres :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Sourate 2:106

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Sourate 16:101

Alors que la bible dit que aucune loi ne change.

POUR FINIR la bible e le coran dit que un vrai prophète doit confirmé les écrit antérieur la bible le fait mais pas le coran.

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 03:47

Message par zoheir »


désolé frirot mais il faut procéder par méthode,

il faut faire exsactement comme moi, il faut donc cité un verset biblique

comparant à un verset coranique et ainsi de suite.ok

bonne continuation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités