(Choisir un titre évocateur sur le réel contenu du sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Ecrit le 20 janv.08, 01:29

Message par kamal »

truth a écrit :"Des musulmans comme moi et toi doivent changer et non fondre dan les merdes des autres."

Peut tu me dire pour toi comment tu es musulman?

merci,
Part defaut .
Mon pere est musulman.Quand ton pere est blanc tu devient blanche ,quand ton pere et noire tu deviens noire,quand ton pere est juif tu deviens juive...question d'heritation pas plus.

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 01:32

Message par truth »

{En fait, on peut être chrétien sans être trinitaire}

Je ne vois pas comment on peut etre chrétien avec des versions. Il y a des differents groupes dans l islam mais les bases de l islam sont intacts. et d apres ce que j ai compris la trinité est l une des base du chritianisme.

{Le dogme trinitaire et les accusation de polythéïsme ne doivent pas être un obstacle}
Il n y a pas que de ça qui me laisse poser des questions.
Par exemple, Pour vous Dieu est amour et que toute personne qui suit le bon chemin sont dans la vie eternelle. Et les autres? Que fera t il d eux?
Et pour ceux qui suivent le christianisme, quelle est la difference entre un pretre par exemple et qq un qui est chretien juste par mots, il n a rien fait de bien dans sa vie? Ne vois tu pas que c est injuste qu on sacrifie toute la vie à dieu pour enfin avoir la meme position qu un assasin par exemple.

De plus, Vous dites par exemple que jesus est venu sur terre et est curcifié pour vous. Donc le but de Dieu en envoyant sa paole c est d effacer les péchés des hommes par le sacrifice de jesus. Donc dieu saura que Jesus sera mort de cette manière. Donc n est ce pas un destin?

Cordialement,

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 01:46

Message par truth »

A kamal

"Part defaut ."

J ai dit au début que je veux que ma religion est un choix et non pas un heritage. En fait, tu m a felicité pour ça. Pourquoi alors dire que t es musulman simplement car t es né comme ça?

est ce pour toi une solution d etre un athé en se cachant deriière l islam.

Certes, je suis dans une periode de doute. Mais je cherche et je reste pas les bras croisés et je sais que je trouverai la reponse qui me donnera la satisfaction. Mais je ne dirai jamais que je suis musulmane sans l etre vraiment.
{Quand ton pere est blanc tu devient blanche ,quand ton pere et noire tu deviens noire,}
Certes on peut pas changer une couleur de peau meme si on est pas satisfait. Mais, certes on a un cerveau pour comprendre une religion et bien etre convaicu. On pourra meme la changer si on sent notre paix d esprit ailleurs.

cordialement,

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Demande urgente d aide

Ecrit le 20 janv.08, 01:50

Message par abdel19 »

truth a écrit : 1- Je me pose toujours comment au coran on dit qu on la liberté de conscience, alors que si on est pas musulman on doit payer de l argent (fedya) (Je vois ça comme une maniere de pression) ou bien c est la guerre. Et pour un musulman qui change de religion c est la guerre sans pitié.
il s'agit d'une compensation financière pour la non-participation du citoyen non-musulman à la défense du pays (étant donné que cette défense relève d'un caractère religieux dominant). Mais si ce citoyen s’engageait à participer à la défense du pays, il était relevé de cet impôt.

2- Comment et apres un court temps apres la mort de mohammed (saws) et apres une toute vie avec llui(SAWS), la guerre se declenche entre sa femme bien aimée et sa fille et son mari, eux qui sont censés mieux le connaitre et appris tous les normes de l islam basés sur l amour et le pardon?
c'est une hostoire trop longue, d'enjeux politiques....Finalement c'était Ali qui avait raison, et aicha pleura des mois entiers en demandan a dieu de lui pardonner.

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Ecrit le 20 janv.08, 01:59

Message par kamal »

Truth
Tu est une bonne fille.
Je suis pas un prophete , j'ai pas ce que tu cherche.
Mais comment explique tu que tous les musulmans sont des fils des musulmans a l'exption d'un minorite 0.0000001%.
Tous les chretiens sont des fils des chetiens a l'exption d'un minorite 0.0000001%.
Mais tous les athees ,les agnostiques, les libres-penseurs, les défenseurs de la laïcité NE SONT PAS DES FILS DES ATHEE ,AGNOSTIQUES ...ect a l'exption d'un minoeite 0.0001%.
En tout cas qu'est ce que j'ai fait? Est ce que je suis vraiment musulman?

cordialement.

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 02:07

Message par truth »

{Mais si ce citoyen s’engageait à participer à la défense du pays, il était relevé de cet impôt.}

Si ce citoyen accepte de participer à la défense de pays cela veut dire que il va défendre une religion que lui il ne croit pas. La défense du pays comme tu dis est basé sur le principe de "aljihad" qui a pour base de se battre pour dieu. Pour qui se battra ce citoyen? Par peur de payer l argent ou d etre mort?
Toujours la meme question ou est la tolérence des religions dans tout ça si on laisse le choix a un non musulman entre etre musulman ou payer de l argent ou partir mourir et defendre une cause qu il ne croit pas ou meme mourir???????

{c'est une hostoire trop longue, d'enjeux politiques.}
L islam etait la base de la poltique en ce temps non? on extrait les bases de la politique de l islam. serait il alors enjeux politiques= enjeux islamiques?

{...Finalement c'était Ali qui avait raison, et aicha pleura des mois entiers en demandan a dieu de lui pardonner}

Je ne cherche pas qui a raison ou non.

cordialement,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

truth a écrit :Je ne vois pas comment on peut etre chrétien avec des versions. Il y a des differents groupes dans l islam mais les bases de l islam sont intacts. et d apres ce que j ai compris la trinité est l une des base du chritianisme.
La trinité est apparu au 4ème siècle. Les bases du christianisme datent logiquement du premier siècle. Donc, à toi de rechercher dans la Bible les véritables bases du christianisme.
truth a écrit :Par exemple, Pour vous Dieu est amour et que toute personne qui suit le bon chemin sont dans la vie eternelle. Et les autres? Que fera t il d eux?
Ils seront détruits.
truth a écrit :Et pour ceux qui suivent le christianisme, quelle est la difference entre un pretre par exemple et qq un qui est chretien juste par mots, il n a rien fait de bien dans sa vie? Ne vois tu pas que c est injuste qu on sacrifie toute la vie à dieu pour enfin avoir la meme position qu un assasin par exemple.
Tu es mal informée je crois.

(1 Corinthiens 6:9-10) Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 6-10 ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
truth a écrit :De plus, Vous dites par exemple que jesus est venu sur terre et est curcifié pour vous. Donc le but de Dieu en envoyant sa paole c est d effacer les péchés des hommes par le sacrifice de jesus. Donc dieu saura que Jesus sera mort de cette manière. Donc n est ce pas un destin?
C'est le principe même de la prophétie. Dieu fait devenir certaines choses selon son propre dessein. Je ne saisis pas bien où est le problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 05:01

Message par truth »

{à toi de rechercher dans la Bible les véritables bases du christianisme}
je ne pense pas que c est une reponse. ça doit avoir des bases connus dont vous etes d accord tous.

{Ils seront détruits.}
comment ils seront détruits? et n est ce t il pas une punition? sera t il pas l enfer cette destruction?
{ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 6-10 ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. }
Parlez moi ou vont ils ces gens? Punis? ou?
Quelqu un pourra selon vous se donner au christianisme et enfin ne pas entrer dans le royaume de Dieu.? Ne se contredit pas ça avec la notion de Salut?

{C'est le principe même de la prophétie. Dieu fait devenir certaines choses selon son propre dessein. Je ne saisis pas bien où est le problème}

Dans l islam, le destin existe et je sais qu en christianisme la notion de destin n existe pas. comment alors expliquer ça?

Coordialement,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 05:36

Message par MonstreLePuissant »

truth a écrit :je ne pense pas que c est une reponse. ça doit avoir des bases connus dont vous etes d accord tous.
Tu ne peux pas t'attendre à ce que tout le monde soient d'accord sur tout. C'est vrai dans toutes les religions y compris l'islam. Mais comme chacun est doué d'intelligence, chacun peut trouver la vérité. On ne peut pas se cacher derrière les divisions des autres pour ne pas faire son propre choix.
truth a écrit :comment ils seront détruits? et n est ce t il pas une punition? sera t il pas l enfer cette destruction?
Bien sur que c'est une punition. Oui les méchants seront détruits, ce qu'il veut dire qu'ils mourront une fois pour toute. Il n'y a pas d'enfer dans lequel les méchants souffrent éternellement. Ce serait une punition cruelle et particulièrement injuste.
truth a écrit :Quelqu un pourra selon vous se donner au christianisme et enfin ne pas entrer dans le royaume de Dieu.? Ne se contredit pas ça avec la notion de Salut?
(Matthieu 7:21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Pour avoir droit à la vie éternelle, il faut faire la volonté de Dieu. Seuls les justes ont droit au salut. Mais Jésus offre le moyen de salut à tous ceux qui le veulent.
truth a écrit :Dans l islam, le destin existe et je sais qu en christianisme la notion de destin n existe pas. comment alors expliquer ça?
Certains musulmans défendent la thèse du destin, et d'autres pas. Mais si Allah décide de qui est bon, de qui est méchant, de qui tue, viole, et assassine, pourquoi menace t-il ses fidèles de l'enfer, alors qu'il ne peuvent échapper à leur destin ? C'est donc Allah qui est méchant, et les hommes des victimes de sa méchanceté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 07:09

Message par truth »

Si vous voyez que mohamed (saws) n est pas un prohete de dieu.
Comment expliquer qu un illétré a pu apporté ces mots de coran si bien écrits et si bien posés?
Comment expliquer qu un simple homme pourrait créer une telle religion bien fondée?
Comment expliquer que cet homme a pu collecter toutes les informations concernant tous les prophetes en avant? et des informations scientifiques aussi?
Comment expliquer que cet homme a pu dans cette periode d ignorance totale de croyance en plusieurs dieu, dira que allah celui qui a crée tout ce monde est mon dieu?

Je ne sais pas si vous me comprenez. Mais je trouve un pourcentage de perfection dans l islam que vraiment je ne vois pas comment un simple homme pourra accomplir? ......

cordialement

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 07:13

Message par renzo95 »

truth a écrit :Si vous voyez que mohamed (saws) n est pas un prohete de dieu.
Comment expliquer qu un illétré a pu apporté ces mots de coran si bien écrits et si bien posés?
Comment expliquer qu un simple homme pourrait créer une telle religion bien fondée?
Comment expliquer que cet homme a pu collecter toutes les informations concernant tous les prophetes en avant? et des informations scientifiques aussi?
Comment expliquer que cet homme a pu dans cette periode d ignorance totale de croyance en plusieurs dieu, dira que allah celui qui a crée tout ce monde est mon dieu?

Je ne sais pas si vous me comprenez. Mais je trouve un pourcentage de perfection dans l islam que vraiment je ne vois pas comment un simple homme pourra accomplir? ......

cordialement
Oui mais rien prouve que mahomet fut illétré , tout comme rien ne prouve que le coran vient de lui .

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 07:29

Message par truth »

Oui mais rien prouve que mahomet fut illétré , tout comme rien ne prouve que le coran vient de lui
Meme si on suppose meme qu il n est pas illétré, comment peut il collecter toutes ces informations des religions d avant et meme des informations scientifiques qu on juge à nos jour véridiques?
Donner à l homme une image si attirante sur le paradis, si apeurante sur l enfer, si incitante sur la soumission, si insistante sur l unicité...Ne serait ce pas une mission impossible pour un simple homme meme si il n est pas illétré??

cordialement,

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 07:33

Message par renzo95 »

truth a écrit : Meme si on suppose meme qu il n est pas illétré, comment peut il collecter toutes ces informations des religions d avant et meme des informations scientifiques qu on juge à nos jour véridiques?
Donner à l homme une image si attirante sur le paradis, si apeurante sur l enfer, si incitante sur la soumission, si insistante sur l unicité...Ne serait ce pas une mission impossible pour un simple homme meme si il n est pas illétré??

cordialement,
Rien ne prouve que le coran vient de seulement mahomet .
Le coran est une sorte de thora melangé avec le nouveau testament , rien de vraiment neuf en soit .
Pour les " miracles scientifiques " , ils sont faux selon moi et plusieurs sites en parle .

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 07:51

Message par truth »

Rien ne prouve que le coran vient de seulement mahomet .
Non seulement de lui. Il a fait un groupe de gens pour l ecrire?
Je ne vois pas trop bien ce que vous pensez
Le coran est une sorte de thora melangé avec le nouveau testament , rien de vraiment neuf en soit .
Si c est une sorte d autres livres comment expliquer toute cette difference entre ces religions?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 08:11

Message par Glorry »

MonstreLePuissant a écrit : En fait, on peut être chrétien sans être trinitaire. Au premier siècle, il n'y avait pour les chrétiens qu'un seul Dieu, le Père. Le dogme trinitaire et les accusation de polythéïsme ne doivent pas être un obstacle pour t'intéresser et te rapprocher du christianisme. Tu découvriras que son message véritable est paix, amour, et espoir véritable pour ceux qui ont foi en Jésus-Christ.
Oui je suis d'accord avec toi!

Pour moi être Chrétien c'est avant tout suivre Jésus-Christ!
Peu importe si on est trinitaire ou pas!

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8.12)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 18 invités