(Choisir un titre évocateur sur le réel contenu du sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 08:22

Message par truth »

Pour moi être Chrétien c'est avant tout suivre Jésus-Christ!
Le suivre comme dieu ou comme parole de dieu ou comme fils de dieu????

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 08:42

Message par Glorry »

truth a écrit : Meme si on suppose meme qu il n est pas illétré, comment peut il collecter toutes ces informations des religions d avant et meme des informations scientifiques qu on juge à nos jour véridiques?
Donner à l homme une image si attirante sur le paradis, si apeurante sur l enfer, si incitante sur la soumission, si insistante sur l unicité...Ne serait ce pas une mission impossible pour un simple homme meme si il n est pas illétré??

cordialement,
Mohammed fut marchand aussi, il cotoya des Juifs, des Chrétiens...

Pour les "miracles scientifiques" coranique, ils proviennent d'écrit grec avec les mêmes erreur, je pense la l'embryologie....aussi, plusieurs dit miracles viennent de la Bible! Et donc, pour que cela soit des miracles, il aurait fallut que le coran soit unique..ou au moin le premier!

L'image du paradis, n'est que purement matériel et gout de luxure d'un homme. Tout comme l'image de enfer pour pouvoir être écouter! Dominer qqun par la peur est beaucoup plus facile!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 08:48

Message par Glorry »

truth a écrit : Le suivre comme dieu ou comme parole de dieu ou comme fils de dieu????
Suivre ce qu'Il est venu dire! Ses enseignements! Et si tu y vois Dieu, ou le Verbe, ou le Fils...c'est ton choix! Mais l'important c'est de Le suivre Lui!

Tu as déjà lu le Sermon sur la Montagne dans Matthieu? Un sermon livré par Jésus vers l'an 30 à ses disciples ainsi qu'une large foule.

C'est tellement beau et plein de sagesse!

http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5
Modifié en dernier par Glorry le 20 janv.08, 08:50, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 08:49

Message par MonstreLePuissant »

truth a écrit :Si vous voyez que mohamed (saws) n est pas un prohete de dieu.
Comment expliquer qu un illétré a pu apporté ces mots de coran si bien écrits et si bien posés?
Comment expliquer qu un simple homme pourrait créer une telle religion bien fondée?
Comment expliquer que cet homme a pu collecter toutes les informations concernant tous les prophetes en avant? et des informations scientifiques aussi?
Comment expliquer que cet homme a pu dans cette periode d ignorance totale de croyance en plusieurs dieu, dira que allah celui qui a crée tout ce monde est mon dieu?

Je ne sais pas si vous me comprenez. Mais je trouve un pourcentage de perfection dans l islam que vraiment je ne vois pas comment un simple homme pourra accomplir? ......
L'islam n'est parfait que par rapport à l'islam. Mais tout dépend de ce que tu cherches exactement. Tu peux chercher un livre bien écrit, avec des "vérités scientifiques" que seuls les musulmans voient, et des histoires modifiées sur les prophètes anciens par rapport à la Bible. Ou bien, tu peux chercher le véritable dessein de Dieu pour les humains, et la véritable histoire des juifs.

Je te ferais remarquer que Mahomet n'a pas écrit le Coran. Il a rencontré beaucoup de monde, de sorte que l'on reconnaît dans le Coran les enseignements d'autres peuples et d'autres cultures. Et ceci, c'est sans oublier les manipulations faites par Uthman lorsqu'il a recompilé le Coran en prenant soin de supprimer tout ce qui existait comme copie avant. Tu as donc confiance dans un Coran qui avec certitude n'était pas celui de Mahomet.

Contrairement aux musulmans, les chrétiens ne suivent pas un livre, mais un homme qui leur offre le salut.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 10:24

Message par truth »

Je remarque bien que rares les reponses qui viennent des musulmans et je me demande si aider une musulmane à repondre à ses questions est moins important qu entrer dans des débats.?????

Ceci-dit, Je refais mes questions et jes les poserai une par une
lis le coran et regarde comment Dieu nous enseigne, puis après si tu as des questions n'hésite pas
Je suis d accord que pour apprendre sur quelque chose on devait aller à la source. La source de l'Islam est bien entendu le Coran et les livres écrits par les érudits musulmans.
Mais est-il suffisant de ne dépendre que de ce qu on a et de ce qu on croit? Serait-il pas prudent d'élargir notre recherche et de trouver ce que les autres ont à en dire ?

La première question c est par mes questions que je pose et par les doutes qui envahissent mon coeur, suis je coupable?
Dieu lui même nous demande de réfléchir pour parvelir a la vérité absolue
"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés."Coran 3-5

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:
J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués
."

"Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 261:
Huit hommes de la tribu d'Ukil vinrent voir le Prophète, mais ils trouvèrent bientôt le climat de Médine ne leur convenait pas. Ils dirent alors : "O Apôtre d'Allah ! Donne-nous un peu de lait." L'Apôtre d'Allah dit : "Je vous conseille de vous joindre au troupeau de chameaux." Ils y allèrent donc et burent l'urine et le lait des chameaux (come médicament) jusqu'à ce qu'ils deviennent en bonne santé et gros. Puis ils tuèrent le berger, conduisirent les chameaux au loin et devinrent des non-croyants après avoir été musulmans. Lorsque le Prophète en fut informé par , il envoya des hommes à leur poursuite et avant que le soleil ne se lève, ils furent amenés et pon leur coupa les mains et les pieds. Puis il donna des ordres pour leurs ongles, qui furent chauffés et mis dans leurs yeux, puis on les laissa dans le Harra (une terre rocailleuse de Médine). Ils demandèrent de l'eau, mai spersonne ne leur en donna, jusqu'à ce qu'ils meurent."
Et de la Traduction partielle de Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4339


Alors suis je coupable en doutant?????
Suis je coupable en posant des questions?
Serais je condamner à mort si je changerais un jour ma religion????

C est ma première question

cordialement,

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 10:43

Message par renzo95 »

truth a écrit : Non seulement de lui. Il a fait un groupe de gens pour l ecrire?
Je ne vois pas trop bien ce que vous pensez
Si c est une sorte d autres livres comment expliquer toute cette difference entre ces religions?
Oui soit il fut pas illétré ou bien le coran est le fruit du travail de plusieurs personnes .

la différence est promordiale car sans différences , pas de nouvelle religion ...

Mais puisque tu es sur de ces miracles et tout pourquoi veux tu de l'aide ??

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 10:47

Message par reda13 »

truth a écrit :Je remarque bien que rares les reponses qui viennent des musulmans et je me demande si aider une musulmane à repondre à ses questions est moins important qu entrer dans des débats.?????
,
Pour commencer que dire de la différenciation des trois livres qui se disent monotheistes et qui sont d'actualités!.Il est vrai comme on l'entend souvent par les chrétiens,que le Coran tire son origine des livres divins antérieurs!.

Or outre que la similitude considérée n'est pas le trait unique ni le plus essentiel dans le Coran, celui-ci se réclame de la lignée biblique. Il revendique constamment sa place dans le cycle monothéiste et par cela même il affirme solennellement les similitudes qu'il peut avoir avec le Pentateuque et l'Evangile.

Voici entre autre un verset qui accuse particulièrement cette parenté:"Le Coran est l'ouvrage de Dieu. Il confirme la vérité des écritures qui le précèdent Il en est l'interprétation. On n'en saurait douter :Le souverain des mondes l'a fait descendre des cieux".(10/38).


Toutefois cette parenté laisse bien au Coran son caractère propre sur beaucoup de points .Il semble compléter ou même corriger la donnée biblique. Tout en affichant ostensiblement similitudes et sa parenté avec les écritures antérieures,le Coran n'en conserve pas moins sa physionomie propre dans chaque chapitre de la pensée monothéiste.


Au point de vue métaphysique la pensée monothéiste tend essentiellement à affirmer l'unité de Dieu. Il est cause unique qui intervient dans la genèse et dans l'évolution des phénomènes qu'il régit grâce aux attributs de sa tout puissance:Eternité, volonté, science, etc


Cependant l'Islam va dégager son propre système métaphysique d'une manière plus rationnelle surtout plus rigoureuse et dans un sens plus spiritualiste .En effet les écrits Hébraïques révèlent un certain anthropomorphisme.

Cet anthropomorphisme apparaît nettement dans le rêve de Jacob relaté dans la genèse:"Puis l'Eternel apparaissait au sommet (de l'échelle) et disait:Je suis l'Eternel le Dieu d'Abraham

D'autres part l'enseignement rabbinique avait fondé sur la promesse faite à Abraham et sur le privilège de l'élection de Jacob tout un système religieux nationaliste. Dieu y était à quelque chose près une divinité nationale.

Par ailleurs de son coté la pensée chrétienne créera tout un système théologique trinitaire fondé sur le mystère de la trinité. Or la thèse coranique a tiré d'un seul coup l'ultime conclusion de la pensée monothéiste:Dieu est invisible et universel. Elle dégage ainsi Dieu du particularisme judaïque et du pluralisme chrétien.


Donc dire que le Coran tire sa source des livres antérieurs c'est un peu grossier comme accusation!.Il est vrai que celui qui veut faire un plagiat le fait en entier ou un extrait du texte .Que celui qui fait le plagiat est un peu prisonnier de l'original et ne peut pas faire des rajouts puisqu'il n'était pas présent lors des faits.


On dira que le second a dépassé le premier et qu'il est allé puiser ses nouvelles à la source d'origine sans passer par le premier.
Donc on ne peut pas dire qu'il a fait un plagiat mais qu'il a apporté les faits à la source de la source même sans passer par le premier.


Celui qui a lu le Coran verra qu'il rapporte les faits cités dans les livres antérieurs différemment avec des nouveautés qui ne se trouvaient pas dans les livres antérieures et rendant les faits plus acceptable .Qu'il a corrigé de graves erreurs qui se trouvaient dans les livres antérieures


On peut donner des exemples dans le Coran qui rendent innocents des prophètes accuser de perversité et d'immoralité Et avant de citer ces points,on se demander pourquoi les chrétiens ne l'ont pas fait comme ils l'ont fait avec certains écrits en les classant parmi les apocryphes!
La première halte qui se fait c'est la création d'Adam et il est dit dans genèse :

1.27 "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme"

Est ce que cela veut dire que l'homme en se regardant dans un miroir pensera voir Dieu alors que dans le Coran il est dit que rien ne lui ressemble!

Dans un autre passage dans genèse il est dit:

2.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Ici il est question que Adam a appris le nom d'animaux terrestre et de volatils!Par contre dans le Coran l'apprentissage s'(est fait pour tout ce qui se trouve et au sens plus large:31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses)"(2/31).Que le mot tous veut dire beaucoup de chose!.
Un autre passage dans genèse :

25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte".

Dans ce passage on voit que la pudeur chez Adam et Eve n'existe pas par contre dans le Coran il est dit:"27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités".
(7/27).


Là c'est tout autre chose et on voit la différence entre ne pas avoir honte et le fait de se faire arracher ses vêtements par le péché!.

Un autre point est que dans le Coran du repentir est cité par contre dans Genèse il n y a rien :" Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux"(2/37).

Un autre verset du Coran montre que Dieu va faire de Adam un vicaire (Calife) sur terre alors que dans genèse il n y a rien sur ce point :" Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Calife)".(2/30).

A suivre

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 11:09

Message par truth »

Mais puisque tu es sur de ces miracles et tout pourquoi veux tu de l'aide ??
Je dis miracle car c etait prouvé scientifiquement
et J ai besoin de l aide car je suis en doute et je mets en question plusieurs points dans l islam et le christianisme et j essaies de comprendre.
Pour commencer que dire de la différenciation des trois livres qui se disent monotheistes et qui sont d'actualités!.Il est vrai comme on l'entend souvent par les chrétiens,que le Coran tire son origine des livres divins antérieurs!.
J ai essayé de chercher dans ton message une reponse à mes questions et j ai pas trouvé.
Merci en tout cas.

Cordialement,

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 11:18

Message par reda13 »

Pour commencer il y a une pratique païenne que l'Islam a aboli, c'est celle qui consiste a enterré à la naissance un bébé de sexe féminin. Ce qui fait qu'il faut se demander combien de femmes ont été sauvées d'une mort certaine s'il n y a pas eu apparition de l'Islam alors qu'il y avait deux communautés des gens du livre qui sont les juifs et chrétiens et dont l'histoire ne nous rapporte qu'ils n'ont fait aucun geste de ce coté!Bre La suite viendra après...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 12:25

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :Pour commencer il y a une pratique païenne que l'Islam a aboli, c'est celle qui consiste a enterré à la naissance un bébé de sexe féminin. Ce qui fait qu'il faut se demander combien de femmes ont été sauvées d'une mort certaine s'il n y a pas eu apparition de l'Islam alors qu'il y avait deux communautés des gens du livre qui sont les juifs et chrétiens et dont l'histoire ne nous rapporte qu'ils n'ont fait aucun geste de ce coté!Bre La suite viendra après...
Ce n'est pas ce qui fait du Coran un livre venant de Dieu. truth cherche autre chose je crois que ce genre de réflexion. Inutile donc de faire la liste de tout ce que le Coran aurait apporté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 12:31

Message par MonstreLePuissant »

truth a écrit :Alors suis je coupable en doutant?????
Suis je coupable en posant des questions?
Serais je condamner à mort si je changerais un jour ma religion????
On ne peut pas t'accuser de réfléchir. En revanche, tu devrais te poser des questions sur les motivations de ceux qui veulent te tuer si tu sors de l'islam. Pourquoi une telle violence ? Pourquoi vouloir imposer une croyance par la force et par la menace ? Est ce celà la liberté ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 12:40

Message par truth »

On ne peut pas t'accuser de réfléchir. En revanche, tu devrais te poser des questions sur les motivations de ceux qui veulent te tuer si tu sors de l'islam. Pourquoi une telle violence ? Pourquoi vouloir imposer une croyance par la force et par la menace ? Est ce celà la liberté ?
C est exactement de ça que j ai demandé les musulmans.
Pourquoi une telle attitude envers les non musulmans en les imposant de changer de religion ou de payer de l argent (el jezia) (que je vois une maniere de pression) ou de partir à defendre et mourir pour une cause qu ils ne croient pas ou meme de les tuer??

Le Coran nous dit de «ne point prendre pour amis les Juifs et les Chrétiens » (5.51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils paient le tribut après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les partout où vous les rencontrez » (2,191), de les tuer et de les raiter « avec dureté » (9,123) : « tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (9,5).

Parmi ceux-ci, il y avait un homme de 120 ans, Abu Afak, dont le seul crime était de composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Bin Sa'd, page 32)

Puis quand une poétesse, une mère de 5 petits enfants, 'Asma' Bint Marwan, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mohamed assassiner un vieil homme, il ordonna qu’elle fût tuée elle aussi, en pleine nuit ; l’ordre fut exécuté alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant. (Sirat Rasul Allah, traduction anglaise de A. Guilaume : The Life of Muhammad pages 675, 676).

J ai demandé cette question dès le debut et tout ce que m on repondra c est
Pour commencer il y a une pratique païenne que l'Islam a aboli, c'est celle qui consiste a enterré à la naissance un bébé de sexe féminin. Ce qui fait qu'il faut se demander combien de femmes ont été sauvées d'une mort certaine s'il n y a pas eu apparition de l'Islam alors qu'il y avait deux communautés des gens du livre qui sont les juifs et chrétiens et dont l'histoire ne nous rapporte qu'ils n'ont fait aucun geste de ce coté!Bre La suite viendra après.
..
la relation entre ma question et cette reponse????? je ne vois pas franchement.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 22:18

Message par iliasin »

truth a écrit :Je remarque bien que rares les reponses qui viennent des musulmans et je me demande si aider une musulmane à repondre à ses questions est moins important qu entrer dans des débats.?????

Ceci-dit, Je refais mes questions et jes les poserai une par une
Je suis d accord que pour apprendre sur quelque chose on devait aller à la source. La source de l'Islam est bien entendu le Coran et les livres écrits par les érudits musulmans.
Mais est-il suffisant de ne dépendre que de ce qu on a et de ce qu on croit? Serait-il pas prudent d'élargir notre recherche et de trouver ce que les autres ont à en dire ?

La première question c est par mes questions que je pose et par les doutes qui envahissent mon coeur, suis je coupable?
"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés."Coran 3-5

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:
J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués
."

"Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 261:
Huit hommes de la tribu d'Ukil vinrent voir le Prophète, mais ils trouvèrent bientôt le climat de Médine ne leur convenait pas. Ils dirent alors : "O Apôtre d'Allah ! Donne-nous un peu de lait." L'Apôtre d'Allah dit : "Je vous conseille de vous joindre au troupeau de chameaux." Ils y allèrent donc et burent l'urine et le lait des chameaux (come médicament) jusqu'à ce qu'ils deviennent en bonne santé et gros. Puis ils tuèrent le berger, conduisirent les chameaux au loin et devinrent des non-croyants après avoir été musulmans. Lorsque le Prophète en fut informé par , il envoya des hommes à leur poursuite et avant que le soleil ne se lève, ils furent amenés et pon leur coupa les mains et les pieds. Puis il donna des ordres pour leurs ongles, qui furent chauffés et mis dans leurs yeux, puis on les laissa dans le Harra (une terre rocailleuse de Médine). Ils demandèrent de l'eau, mai spersonne ne leur en donna, jusqu'à ce qu'ils meurent."
Et de la Traduction partielle de Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4339


Alors suis je coupable en doutant?????
Suis je coupable en posant des questions?
Serais je condamner à mort si je changerais un jour ma religion????

C est ma première question

cordialement,
que se soit dans l'ancien testament, le nouveau testament ou le coran, Dieu ne change pas la loi de l'apostat

le prophète elie a égorger des adorateurs d'idoles, Dieu dit de détruire toutes les fausses doctrines dans l'ancien testament et dans le nouveau testament jésus dit que celui qui ne se repent pas périra par l'épée

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 22:20

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : On ne peut pas t'accuser de réfléchir. En revanche, tu devrais te poser des questions sur les motivations de ceux qui veulent te tuer si tu sors de l'islam. Pourquoi une telle violence ? Pourquoi vouloir imposer une croyance par la force et par la menace ? Est ce celà la liberté ?
surtout que dieu dit dans le coran qu'on a tous le choix de le suivre ou pas

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 22:22

Message par iliasin »

Le Coran nous dit de «ne point prendre pour amis les Juifs et les Chrétiens » (5.51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils paient le tribut après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les partout où vous les rencontrez » (2,191), de les tuer et de les raiter « avec dureté » (9,123) : « tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (9,5).
normal il dit de se défendre de ses gens là! il parle de certains juifs et certains chrétiens qui ont voulu trahir le messager, normal qu'on les prend pas pour allier quant aux mécréants Dieu dit de les combattre car c'est eux qui ont commencé l'offensive

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 19 invités