(Choisir un titre évocateur sur le réel contenu du sujet)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 20 janv.08, 23:17

Message par spin »

Bonjour,
iliasin a écrit : normal il dit de se défendre de ses gens là! il parle de certains juifs et certains chrétiens qui ont voulu trahir le messager, normal qu'on les prend pas pour allier quant aux mécréants Dieu dit de les combattre car c'est eux qui ont commencé l'offensive
Une fois de plus, il faudrait savoir si le Coran est un texte intemporel toujours valable ou s'il traite de circonstances particulières d'il y a quatorze siècles...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 23:35

Message par iliasin »

Une fois de plus, il faudrait savoir si le Coran est un texte intemporel toujours valable ou s'il traite de circonstances particulières d'il y a quatorze siècles...
il est les deux a la fois, car c'est un exemple pour toutes générations, ainsi de nos jours on peut voir les mêmes faits qu'au temps du prophète, on est bon avec les juifs et chrétiens qui sont bons et on est dur envers les chrétiens et juifs qui sont durs envers nous.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 20 janv.08, 23:39

Message par spin »

iliasin a écrit : il est les deux a la fois, car c'est un exemple pour toutes générations, ainsi de nos jours on peut voir les mêmes faits qu'au temps du prophète, on est bon avec les juifs et chrétiens qui sont bons et on est dur envers les chrétiens et juifs qui sont durs envers nous.
Et dur de toute façon avec les autres, au moins dans le principe, à quelques relatives exceptions près...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 23:45

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :que se soit dans l'ancien testament, le nouveau testament ou le coran, Dieu ne change pas la loi de l'apostat

le prophète elie a égorger des adorateurs d'idoles, Dieu dit de détruire toutes les fausses doctrines dans l'ancien testament et dans le nouveau testament jésus dit que celui qui ne se repent pas périra par l'épée
Sache que Jésus n'a demandé à personne d'aller tuer son voisin parce qu'il n'était pas chrétien, et n'a envoyé personne faire la guerre pour imposer le christianisme, pas plus qu'il n'a demandé de tuer le chrétien qui s'éloigne de la vérité. On est à mille lieux de l'islam.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 23:56

Message par truth »

surtout que dieu dit dans le coran qu'on a tous le choix de le suivre ou pas
Changer sa religion est un choix? Partir pour defendre et mourir pour une cause qu on ne croit point est un choix? Payer de l'argent (jezya) est un choix? Etre considérés comme des personnes non égales est un choix?
OU EST CE CHOIX??????
normal il dit de se défendre de ses gens là! il parle de certains juifs et certains chrétiens qui ont voulu trahir le messager, normal qu'on les prend pas pour allier quant aux mécréants Dieu dit de les combattre car c'est eux qui ont commencé l'offensive
Si ces citations du coran sont liés à un évenement historique et puisque le coran est censé d etre un guide pour le musulman à tout temps et à tout lieu. Peux tu me dire ou est cité le comportement des musulmans vis à vis des non musulmans à nos jours????
que se soit dans l'ancien testament, le nouveau testament ou le coran, Dieu ne change pas la loi de l'apostat
le prophète elie a égorger des adorateurs d'idoles, Dieu dit de détruire toutes les fausses doctrines dans l'ancien testament et dans le nouveau testament jésus dit que celui qui ne se repent pas périra par l'épée
Parmi tous les gens qui n ont pas cru jésus, as tu une seule preuve qu il a utilisé l'épée avec ceux ci????

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348

Que dis-tu de ça?
"Raconté par Abdullah Ibn Abbas:
Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4349
Raconté par Ali ibn Abu Talib:
Une Juive avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) déclara qu'aucune compensation n'était payable pour son sang.

On pardonne à un homme qui tue une mère enceinte et son propre fils non encore né simplement parce qu'il a dit qu'elle l'avait insulté ?????!

Je veux juste poser une question, t es musulman et t es censé de suivre l'exemple de prophete. D' apres ce que j ai lu, il y a beaucoup de gens dans ce forum ou ailleurs qui insultait ton prophete, n est ce pas de ton devoir alors de les egorger tous et de se considerer héro, n est ce pas ton débat et tes conversations avec eux une faiblesse impardonnable????????
L islam la religion de la paix encourage les gens à égorger des personnes faibles juste à cause qu il ont exprimé leur choix!!!!!

OU ES LE CHOIX????????????????????????????????

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 00:18

Message par Abdel_du_Un »

Jésus était le roi de paix attendu, il fallait pour que les signes de sa prophétie soient évidents pour les gens que de son vivant, aucun crime ne soit fait:

c'est pourquoi il dit à pierre qui arracha l'oreille d'un prêtre:
"remets ton épée dans son fourreau"

quant à l'attitude du prophète (kiss)vis -à-vis de l'aveugle envers son esclave et de l'homme envers la juive:

s'agit-il d' homicides volontaires?
si oui donnez-nous en la preuve

l'aveugle ne donna pas un coup de couteau mais appuya avec son couteau, comment s'est passé l'altercation avant qu'il en arrive au couteau?

quant à l'homicide contre la juive:
qui vous dit qu'il n'a pas essayer s'implement de la faire taire et que celle-ci n'est pas morte accidentellement par étouffement: ce n'était peut-être pas l'intention affiché du meutrier!

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 00:38

Message par truth »

s'agit-il d' homicides volontaires?
si oui donnez-nous en la preuve

l'aveugle ne donna pas un coup de couteau mais appuya avec son couteau, comment s'est passé l'altercation avant qu'il en arrive au couteau?

quant à l'homicide contre la juive:
qui vous dit qu'il n'a pas essayer s'implement de la faire taire et que celle-ci n'est pas morte accidentellement par étouffement: ce n'était peut-être pas l'intention affiché du meutrier!
Si on considère que tout ce que vous avez dit comme raison pour donner la raison à ces gens de tuer est vrai.

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348
Que dis-tu de ça?
"Raconté par Abdullah Ibn Abbas:
Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."

Il ne l a pas meme demandé comment tu l as tué. Il l a toute de suite déclaré pardonnable. Est si cet homme etait un menteur et que sa femme n a rien fait. Pourquoi il n a meme pas essayé de verifier si c est de la vérité ou non ce qu il disait cet homme.

Tu pourras me dire que cela pourrait etre fait et que cela juste n est pas cité historiquement. Crois tu que les amis du prophete tarderont une minute pour montrer la justice du prohete.?? Je pense que s il a essayé dans ces evenements de voir la vérité avant de les pardonner, on aurait surement à nos mains aujourd'hui plusieurs citations qui glorifie cette justice.[/u]

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 00:55

Message par Abdel_du_Un »

Pures conjectures!

les hadiths ont été rapporté avec rigueur en respectant la validité de chaînes de rapporteurs:

cette rigueur s'accompagne d'une information sèche!

d'autres hadith montre des comportements bien plus mesurés du prophète!

le témoin rapporte des évènement dont il ignore la vraie portée:

il n'a pas besoin d'enjoliver les actes du prophète, car les directives du coran sont déjà très rudes et les actes de l'arabie del'époque encore davantages!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Un a écrit :Pures conjectures!

les hadiths ont été rapporté avec rigueur en respectant la validité de chaînes de rapporteurs:

cette rigueur s'accompagne d'une information sèche!

d'autres hadith montre des comportements bien plus mesurés du prophète!

le témoin rapporte des évènement dont il ignore la vraie portée:

il n'a pas besoin d'enjoliver les actes du prophète, car les directives du coran sont déjà très rudes et les actes de l'arabie del'époque encore davantages!
Si vous essayez de défendre votre prophète, c'est qu'effectivement beaucoup d'actes très répréhensibles lui sont attribués. Les faits rapportés ne sont pas des actes isolés, loin de là. Que Mahomet ait eu des comportements mesurés ne remet pas en cause sa cruauté et son manque de justice, sans oublier que la convoitise l'a poussé à des actes horribles. Maintenant, vous lui cherchez des circonstances atténuantes, mais quoi que vous disiez, Mahomet n'était pas un homme de paix, et pas un homme irréprochable. Le Coran d'ailleurs, se fait l'écho de cette cruauté. Ce n'est pas ce que j'appelerai un modèle à suivre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 01:32

Message par truth »

cette rigueur s'accompagne d'une information sèche!
C est une information seche et c est un mensenge.
Je sais qu on dit que les hadith dans sahih el Bikhari ne sont pas du mensenge:

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:
J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."

Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 260:

Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle parvint à Ibn 'Abbas, qui dit : Si j'avais été à sa place je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez pas (quelqu'un) par la punition d'Allah'. Sans aucun doute je les aurais tués, car le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le."

"Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 261:
Huit hommes de la tribu d'Ukil vinrent voir le Prophète, mais ils trouvèrent bientôt le climat de Médine ne leur convenait pas. Ils dirent alors : "O Apôtre d'Allah ! Donne-nous un peu de lait." L'Apôtre d'Allah dit : "Je vous conseille de vous joindre au troupeau de chameaux." Ils y allèrent donc et burent l'urine et le lait des chameaux (come médicament) jusqu'à ce qu'ils deviennent en bonne santé et gros. Puis ils tuèrent le berger, conduisirent les chameaux au loin et devinrent des non-croyants après avoir été musulmans. Lorsque le Prophète en fut informé par , il envoya des hommes à leur poursuite et avant que le soleil ne se lève, ils furent amenés et pon leur coupa les mains et les pieds. Puis il donna des ordres pour leurs ongles, qui furent chauffés et mis dans leurs yeux, puis on les laissa dans le Harra (une terre rocailleuse de Médine). Ils demandèrent de l'eau, mai spersonne ne leur en donna, jusqu'à ce qu'ils meurent

Est ce encore du mensenge????????????????????????????

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 08:32

Message par iliasin »

Sache que Jésus n'a demandé à personne d'aller tuer son voisin parce qu'il n'était pas chrétien, et n'a envoyé personne faire la guerre pour imposer le christianisme, pas plus qu'il n'a demandé de tuer le chrétien qui s'éloigne de la vérité. On est à mille lieux de l'islam.
ni mohammed non plus!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 08:44

Message par iliasin »

Changer sa religion est un choix? Partir pour defendre et mourir pour une cause qu on ne croit point est un choix? Payer de l'argent (jezya) est un choix? Etre considérés comme des personnes non égales est un choix?
OU EST CE CHOIX??????
mademoiselle, le coran nous dit qu'on a le choix de croire ou pas, le choix de faire le bien ou pas!

Si ces citations du coran sont liés à un évenement historique et puisque le coran est censé d etre un guide pour le musulman à tout temps et à tout lieu. Peux tu me dire ou est cité le comportement des musulmans vis à vis des non musulmans à nos jours????
ici

[60:8] L'éprouvée (Al-Mumtahanah) :
Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.

Parmi tous les gens qui n ont pas cru jésus, as tu une seule preuve qu il a utilisé l'épée avec ceux ci????
oui bien sûr voici pour toi

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,
Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348

Que dis-tu de ça?
"Raconté par Abdullah Ibn Abbas:
Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4349
Raconté par Ali ibn Abu Talib:
Une Juive avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) déclara qu'aucune compensation n'était payable pour son sang.

On pardonne à un homme qui tue une mère enceinte et son propre fils non encore né simplement parce qu'il a dit qu'elle l'avait insulté ?????!
tiens et le prophète elisée qu'a t'il fait?

2rois ch 2

23 Et il monta de là à Béthel ; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent : Monte, chauve ! monte, chauve !

24 Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l’Éternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d’entre eux quarante-deux enfants.


Je veux juste poser une question, t es musulman et t es censé de suivre l'exemple de prophete. D' apres ce que j ai lu, il y a beaucoup de gens dans ce forum ou ailleurs qui insultait ton prophete, n est ce pas de ton devoir alors de les egorger tous et de se considerer héro, n est ce pas ton débat et tes conversations avec eux une faiblesse impardonnable????????
L islam la religion de la paix encourage les gens à égorger des personnes faibles juste à cause qu il ont exprimé leur choix!!!!!
non mademoiselle tu es ignorante d el'islam, regarde ce que Dieu me dit de faire dans un tel cas

[3:186] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 09:46

Message par Josie »

truth a écrit : Par exemple, Pour vous Dieu est amour et que toute personne qui suit le bon chemin sont dans la vie eternelle. Et les autres? Que fera t il d eux?
Bonjour Truth,

La réponse est dans Luc 12:48 : "Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié."

Connaître la volonté de Dieu mais ne pas la faire est plus grave que ne pas la connaître du tout.
Néanmoins, ceux qui n'ont jamais connu l'Evangile seront quand même jugés non pas à cause de leur ignorance de l'Evangile mais pour avoir commis des péchés dignes de châtiment.

Ce passage biblique nous montre qu'il y a une distinction entre l'ignorance de l'Evangile et le rejet de celui-ci.

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 10:51

Message par renzo95 »

iliasin a écrit : il est les deux a la fois, car c'est un exemple pour toutes générations, ainsi de nos jours on peut voir les mêmes faits qu'au temps du prophète, on est bon avec les juifs et chrétiens qui sont bons et on est dur envers les chrétiens et juifs qui sont durs envers nous.
Si une personne n'aime pas mahomet , c'est son choix ... Tu va etre dur enver cette personne ??

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 11:02

Message par Glorry »

iliasin a écrit : que se soit dans l'ancien testament, le nouveau testament ou le coran, Dieu ne change pas la loi de l'apostat

le prophète elie a égorger des adorateurs d'idoles, Dieu dit de détruire toutes les fausses doctrines dans l'ancien testament et dans le nouveau testament jésus dit que celui qui ne se repent pas périra par l'épée
Toujours du n'importe quoi! A quoi bon RE-expliquer encore et encore? Pff!

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités