N'aimons pas le monde et les choses qui y sont.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sylvio

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 déc.07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 07:23

Message par sylvio »

dieu a cree ttes les possibilites, y compris celles qui nous semblent les pires A NOS YEUX.....
DIeu a creer un monde un univer ou nous pouvons vivre faune flore etc
comme tu le dis il nous a donner le libre arbitre ^^ heureusement .
donc dans ce monde nous pouvons vivre comme bon nous semble , mais esque tu aprecirais que quelqu'un tue un de tes proches ?
Alors imagine Dieu qui nous a offert tout cela

le mot possibiliter meme gene tellement ^^
en n'aurait dit que DIeu est un prof de math , qui a commis un erreur
dsl je suis jeune mettez cela sur le manque de maturiter
c'est mon premier post soyer gentils

hi all ^^
ps : relis la genese , tu sauras quesque DIeu voulais , et quesqui a fait que nous sommes , dans cette situation maintenant . A partir de là , tu comprendras peut etre , un petit peu ce qu'est un péche, pourquoi nous pechons ^^ , et quesque le createur de TOUTe chose , a prevus a cette effet
aller bonne lecture ^^

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 13 déc.07, 05:58

Message par Alisdair »

Qu'est-ce qe cela t'apporte Septour, spirituellement à part une belle indifférence pour toutes les choses de notre univers?
Ou une liberté telle que chacun se zigouille dans le consentement le plus mutel peut-être ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 déc.07, 07:23

Message par septour »

:(
Modifié en dernier par septour le 13 déc.07, 12:56, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 déc.07, 07:23

Message par septour »

:(
Modifié en dernier par septour le 13 déc.07, 11:47, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 13 déc.07, 07:26

Message par septour »

la serenite et le detachement, la comprehension des choses, c'est bien assez, non?
quant a se "ziguouiller", ce n'est possible que dans l'ignorance de qui nous sommes reellement. quand tu sais, tu ne peux plus tuer, pas meme une mouche, car tu y vois la aussi la presence de DIEU.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.07, 23:47

Message par hope »

Je suis d''accord avec Sylvio (y)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 15 janv.08, 11:45

Message par Elimélec »

L'exemple de Paul

Sans doute, si un homme n’a pas Christ comme base, il n’est pas chrétien du tout, mais si même Christ est dans un homme, et que cet homme marche d’une manière irréprochable, vous ne trouverez peut-être pas, si vous lui parlez de Christ, de l’écho dans son coeur, quoique du reste il n’y ait rien à redire à sa conduite. Christ est au fond, et une marche chrétienne régulière par-dessus, mais entre deux il y a mille et une choses avec lesquelles Christ n’a absolument rien à faire : pratiquement, la vie se passe sans Christ. Les choses ne peuvent aller ainsi. L’affreuse légèreté du coeur seule peut nous laisser marcher ainsi sans Christ, jusqu’à ce qu’elle devienne le grand chemin de tout ce que le monde verse dans l’âme.

Philippiens, chapitre 3
7-Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8-Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9-et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi.

Paul nous dit maintenant quelle est la puissance par laquelle nous estimons toutes choses comme une perte. Il veut gagner Christ, et il semble que ce soit un terrible sacrifice de faire abandon de tout en vue de ce but. Mais il en est de cela comme d’un enfant qui tient un jouet entre ses mains : cherchez à le lui ôter, il le tiendra d’autant plus fortement ; mais si vous lui en présentez un plus joli, il lâchera le premier. Paul estimait toutes choses comme une perte, comme des ordures ; c’en était fait de ces choses pour lui. Je suis exposé à des tentations, je le sais, mais les neuf dixièmes des tentations qui harcèlent et entravent nos âmes, n’existeraient pas si Christ avait la place qu’il doit avoir. L’or, l’argent, toutes les vanités d’ici-bas, ne nous tenteraient pas et ne nous obséderaient pas, si «l’excellence de la connaissance du Christ Jésus» (v.8) avait sa place dans notre coeur : ce genre de lutte aurait pris fin. Nous aurions affaire alors avec les artifices de Satan, nous souffririons pour les autres ; notre lutte ne serait pas celle d’un homme qui cherche à tenir sa tête hors de l’eau, mais nous serions occupés à empêcher d’autres âmes de se perdre.

Quand Christ a dans le coeur la place qui lui appartient, les autres choses ont perdu leur valeur, l’oeil est simple et tout le corps est plein de lumière. Paul avait fait la perte de toutes choses ; mais il dit : «Je les estime comme des ordures». Il regardait à Christ, comme à un objet si précieux que, pour Lui, il faisait abandon de tout, et il lui gardait cette place, en sorte qu’il courait pour gagner Christ. Il ne l’avait pas encore saisi, mais il avait été saisi par Lui ; et il courait vers le but, les yeux fixés sur Lui, afin de le saisir. Qu’importe la route ; — elle peut être rude, mais je regarde au but.
Quoi qu’il en soit, nous avons à veiller à ce que nous n’ayons jamais un autre objet que Christ, puis, ce qui est un mal plus subtil, à ne pas nous laisser distraire. Que le Seigneur nous donne, au contraire, d’avoir nos yeux oints d’un collyre qui nous permette de le voir assez pour qu’il détache nos coeurs de toute autre chose, et que Lui seul, à l’exclusion de tout, demeure devant nos yeux. Nous avons à traverser un monde qui ne se soucie pas de Christ, et nous avons besoin que le Seigneur nous donne d’avoir nos yeux fixés sur Lui.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 08:41

Message par hope »

Je suis exposé à des tentations, je le sais, mais les neuf dixièmes des tentations qui harcèlent et entravent nos âmes, n’existeraient pas si Christ avait la place qu’il doit avoir
Nous aurions affaire alors avec les artifices de Satan, nous souffririons pour les autres ; notre lutte ne serait pas celle d’un homme qui cherche à tenir sa tête hors de l’eau, mais nous serions occupés à empêcher d’autres âmes de se perdre.
que Lui seul, à l’exclusion de tout, demeure devant nos yeux.


Elimélec :cry: (kiss) j'ai pas de mots...tout est dit (kiss)

Que Dieu te benisse (fleur-2)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 janv.08, 11:04

Message par medico »

alors pourquoi PAUL dit ( que le bien que je veux faire je ne le fait pas et le mal que je ne veux pas faire je le fait ) PAUL n'avait il pas DIEU en lui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 16 janv.08, 19:24

Message par Guilhem »

Il est certains que les textes retenus par le concile de Nicée, et malgré bien des "aménagements" le plus souvent destinés à se protéger des critiques extérieures mais aussi à cacher la nature du christianisme des premiers temps, sont souvent difficiles à comprendre dans une vision unitariste de la création divine.
Jean ne fait que confirmer ce que l'on retrouve ici ou là, à savoir que cet univers n'est pas le royaume de Dieu.
Cela permet de comprendre la prégnance du mal ici-bas et la méconnaissance qu'en a Dieu.
Cela explique aussi que le tentateur puisse proposer au Christ de lui donner ce monde s'il l'adore, ce qui serait impossible s'il s'agissait de la création (possession) de Dieu.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 21:56

Message par hope »

Médico,

élimélec à dit : les 9 /dixièmes des tentations qui harcèlent et entravent nos âmes, n’existeraient pas si Christ avait la place qu’il doit avoir
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a plus le péché inérant à la chair et avec lequel Paul luttait.
Enfin je le vois comme çà et d'après ce que je vis depuis que Jésus Christ rempli ma vie.

J'aime bien quand il parle des artifices de Satan, car c'est aussi ce que je ressent, des artifices, des leurres...et on voit les poissons.... :shock:
On se retrouve un peu comme sissi impératrice, quand son père allait tirer sur un animal, elle agitait son chapeau ou faisait du bruit pour avertir la proie et la faire échapper.

C'est bien ce que tu vois aussi élimélec ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 17 janv.08, 17:50

Message par Elimélec »

hope a écrit :Médico,

élimélec à dit : les 9 /dixièmes des tentations qui harcèlent et entravent nos âmes, n’existeraient pas si Christ avait la place qu’il doit avoir
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a plus le péché inérant à la chair et avec lequel Paul luttait.
Enfin je le vois comme çà et d'après ce que je vis depuis que Jésus Christ rempli ma vie.

J'aime bien quand il parle des artifices de Satan, car c'est aussi ce que je ressent, des artifices, des leurres...et on voit les poissons.... :shock:
On se retrouve un peu comme sissi impératrice, quand son père allait tirer sur un animal, elle agitait son chapeau ou faisait du bruit pour avertir la proie et la faire échapper.

C'est bien ce que tu vois aussi élimélec ?
Quel homme peut dire qu'il ne connaît jamais de tentations ? Ce sont nos réactions à ces tentations qui déterminent notre marche chrétienne. On ne peut pas empêcher les oiseaux de tourner autour de notre tête, mais on doit les empêcher d'y faire un nid.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 09 juil.07, 06:22
Réponses : 0
Localisation : Carcassonne

Contact :

Ecrit le 17 janv.08, 19:21

Message par Guilhem »

Je dirai même que c'est notre capacité à nous extraire de ce monde corruptible qui nous permet de nous rapprocher de l'idéal chrétien.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 304
Enregistré le : 19 déc.07, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 22:20

Message par hope »

jean 6:44
Nul ne peux venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire.

"idéal chrétien"...pour moi c'est charnel, c'est la loi, la religiosité, l'intellect, l'ancien testament. Le pompon à attrapper pour avoir un tour gratuit...

Lacher prise, faire confiance, ouvrir son coeur, prier et lire les écritures :)

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 03:43

Message par Josie »

Le Seigneur ne permet pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces et nous donne un moyen de nous en sortir :
1 Corinthiens 10 :13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
Jésus Lui-même a été tenté mais il a vaincu la tentation
Hébreux 4 :15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Nous aider à vaincre la tentation faisait partie du ministère de Jésus :
Hébreux 2 :17-18
17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple;
18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités