je voudrais savoir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

je voudrais savoir

Ecrit le 21 nov.04, 09:13

Message par nasser »

chrétiens repondez moi svp


YAHWE, le DIEU qui parla a moïse est t'il egal en puissance en connaissance en tout point de vue avec jésus

merci pour vos reponses!

mais je vous prévient tout de suite, si je vous amène des preuves bibliques qui affiment le contraire, n'allez pas pleurnichez sur votre sort

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 12:08

Message par Gabriel Ange »

Oui ; Dieu de Moïse et du DÉCALOGUE c'est le PÈRE
Dieu Jésus l'Incarné LE SAUVEUR c'est le FILS
Dieu règnant depuis la PENTECÖTE Donc l'ASCENSION de JÉSUS à 2004 c'est le Saint Esprit.
Un seul Dieu en Trois ayant l'UNIQUE NATURE DIVINE .
Dieu est une Nature unique Incréé et seul trois Incréés ont cette NATURE

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 12:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Gabriel Ange a écrit :Oui ; Dieu de Moïse et du DÉCALOGUE c'est le PÈRE
Dieu Jésus l'Incarné LE SAUVEUR c'est le FILS
Dieu règnant depuis la PENTECÖTE Donc l'ASCENSION de JÉSUS à 2004 c'est le Saint Esprit.
Un seul Dieu en Trois ayant l'UNIQUE NATURE DIVINE .
Dieu est une Nature unique Incréé et seul trois Incréés ont cette NATURE
Il y avait donc deux dieux sur terre en même temps, puisque Le saint-esprit etait présent avant l'ascensin de Jésus(as). . . :roll: n'est-ce pas par lui que Jésus multipliait les miracles. . .et qu'il fut enmené afin d'être tenté par satan?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 12:27

Message par Gabriel Ange »

Si tu vois le Fils tu vois le Père et L,Esprit et L'Esprit qui descend sur L'Église des apôtres et la Vierge c'est après L'Ascension du Fils.

L'unique place dans la Bible ou les Trois sont visible c'est lors de la Création ex Nihilo , au Chêne de Membré mais un seul DES TROIS va détruire Sodome et au Baptême de Jésus comme vrai homme . Jésus à les trois natures ( vrai Dieu Incréé, vrai homme Dieu Incarné incarné mais mortel comme homme , et vrai homme Ressuscité glorifié déifié immortel).
Jésus à donc historiquement les deux natures humaines et la nature divine

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 nov.04, 15:31

Message par issa »

tout cela est joli comme dogme mais helas pas francais et n est valable d ailleurs dans aucune langue ,il est unique mais ce sont pas les memes c est pas francais et tu peut le dire ne n importe quelle langue ca sonnera jamais vrai car deux contraire ne peuvent etre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 nov.04, 00:44

Message par Simplement moi »

Dieu serait il omnipotent oui ou non ?

Si oui il fait ce qu'il veut même se couper en petit morceaux pour être sur terre visible aux yeux des hommes en tant que Jésus, visible aux esprits en tant que saint esprit y compris en prenant la forme d'une colombe, tout en restant bien sagement assis sur sur trône.

C'est quand même amusant ces musulmans, Allah peut faire lire un illétré, le faire voyager en cheval ailé, lui dire prends toutes les femmes et esclaves que tu veux, de subtiliser Jésus du mont des oliviers, faire cruci-fictionner un autre à sa place, envoyer des oisillons avec des mottes de terre pour mettre en déroute une armée, et j'en passe et des meilleures et il ne serait pas capable de faire une chose aussi simple que de se faire voir en même temps en trois endroits différents ?

Le coran le dit bien pourtant.... je fais voir a qui je veux CE QUE JE VEUX et ils ont un voile (non pas sur le cheveux) mais ailleurs :D

Salam Aleikum ! Bien venus au club des "mystères" et des "miracles"

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 00:50

Message par Adnocturne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il y avait donc deux dieux sur terre en même temps, puisque Le saint-esprit etait présent avant l'ascensin de Jésus(as). . . :roll: n'est-ce pas par lui que Jésus multipliait les miracles. . .et qu'il fut enmené afin d'être tenté par satan?
Tu trouveras mon explication sur le post La trinité c'est simple....!?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:33

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Dieu serait il omnipotent oui ou non ?

Si oui il fait ce qu'il veut même se couper en petit morceaux pour être sur terre visible aux yeux des hommes en tant que Jésus, visible aux esprits en tant que saint esprit y compris en prenant la forme d'une colombe, tout en restant bien sagement assis sur sur trône.

C'est quand même amusant ces musulmans, Allah peut faire lire un illétré, le faire voyager en cheval ailé, lui dire prends toutes les femmes et esclaves que tu veux, de subtiliser Jésus du mont des oliviers, faire cruci-fictionner un autre à sa place, envoyer des oisillons avec des mottes de terre pour mettre en déroute une armée, et j'en passe et des meilleures et il ne serait pas capable de faire une chose aussi simple que de se faire voir en même temps en trois endroits différents ?

Le coran le dit bien pourtant.... je fais voir a qui je veux CE QUE JE VEUX et ils ont un voile (non pas sur le cheveux) mais ailleurs :D

Salam Aleikum ! Bien venus au club des "mystères" et des "miracles"
DIEU est capable de tout, mais il est unique, il est le très grand le très saint, et faire dire que DIEU c'est jésus ou le saint esprit est un blasphème, c' est comme si tu me disais, si DIEU est capable de tout pourkoi il ne se transforme pas en grenouille, ou en je sais pas koi...

tu vois tu dirais quelque chose de blâmable, cela ne conviendrait pas a DIEU, car DIEU est saint, et il n'a pas besoin de se faire voir en trois personne puisque il voit tout entend tout connait tout rien ne lui echappe...

la preuve que le saint esprit et jésus ne sont pas DIEU puisque jésus vous dit que seul le père est plus grand que tout, si il était trois en même temps il aurait dit nous sommes egal en tout point de vue...

ainsi jésus qui doit manger pour vivre, et va aux toilettes pour purifier son corps, ce concept ne peut aller a DIEU car si DIEU va aux toilettes, ce n'est plus un DIEU!!!

coran:

il n'etait qu'un serviteur(jésus) et sa mère etait une véridique, tous deux mangeaient la nourriture vois comme nous leur montrons les signes puis vois comme il s'en détournent

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités