Le plus grand génocide du monde!

(En cours de programmations)
Répondre
le glébeux

le glébeux

Ecrit le 13 nov.04, 14:44

Message par le glébeux »

Gabriel Ange a écrit :les enfers ou Jésus àà sa mort alla délivré les Justes
Gabriel Ange a écrit : Le pugatoire ou les juste se PERFECTIONNE avant d'entrer au CIEL
Tu as les versets svp?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 13 nov.04, 15:01

Message par Gabriel Ange »

Je peus t'assurer qu'il y a des versets mais comme GLOBALISTE GÉNÉRALISTE BIBLIQUE je donne rarement les versets Tout en étant résolument CATHOLIQUE DES 12 PÈRES DE L'ÉGLISE . Mais si je trouve des versets concordant à ces Questions je vous en fersi part. QU,en j'affirme c'est que je sais Sinon vous allez me ???????? :

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 13 nov.04, 17:21

Message par le glébeux »

Gabriel Ange a écrit :Je peus t'assurer qu'il y a des versets mais comme GLOBALISTE GÉNÉRALISTE BIBLIQUE je donne rarement les versets Tout en étant résolument CATHOLIQUE DES 12 PÈRES DE L'ÉGLISE . Mais si je trouve des versets concordant à ces Questions je vous en fersi part. QU,en j'affirme c'est que je sais Sinon vous allez me ???????? :
oula ! ah ok d'accord. J'ai affaire à un pro. c'est un affront que de Vous demander des versets.

Pas la peine de chercher,les deux affirmations précédentes sont fausses et ne se trouvent nulle part dans la Bible. Si tu commence à croire tout ce que dit l'Eglise Catholique, t'as pas fini. Le purgatoire n'existe pas, c'est une invention des cathos et Jésus n'a pas emporté avec lui les âmes prisonnières, lors de son retour vers le Père (après sa division d'avec le Père)

faut arrêter de croire tout ce que dit l'Eglise catholique idolâtre. Il y a des choses justes, mais d'autres sont carrément anti-bibliques !

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 21 nov.04, 09:28

Message par LumendeLumine »

Tu m'excuseras, Glébeux, mais tu ne peux pas rejeter l'Église Catholique sans rejeter du même coup la Bible, car le canon des Écritures a été décidé par les premiers Conciles de l'Église Catholique. Se fier à la Bible, c'est d'abord se fier à l'autorité des Pères de l'Église. Car ils furent nombreux les évangiles déclarés "apocryphes" et autres textes pseudo-inpirés.

Voilà pourquoi j'ai beaucoup de misère avec le principe "Sola Scriptura", et d'être toujours tenu de justifier ses propos par la Bible: la Bible ne contient que la Vérité, mais toute la Vérité n'est pas contenue dans la Bible, sinon on ne pourrait pas l'interpréter, on n'aurait aucune référence pour l'interpréter.,
Pas la peine de chercher,les deux affirmations précédentes sont fausses et ne se trouvent nulle part dans la Bible.
Pourquoi "pas la peine de chercher"? Pourquoi "fausses"? Tu accuses Gabriel-Ange de ne pas avoir de référence, mais tu ne te base sur rien que tes préjugés, ce n'est pas mieux.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 10:29

Message par Gabriel Ange »

Des centaines de versets dont ces deux principaux
AT:2 Maccabé12verset 45
NT: 1 CO 3 verset 14

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 21 nov.04, 11:43

Message par le glébeux »

LumendeLumine a écrit :Tu m'excuseras, Glébeux, mais tu ne peux pas rejeter l'Église Catholique sans rejeter du même coup la Bible, car le canon des Écritures a été décidé par les premiers Conciles de l'Église Catholique. Se fier à la Bible, c'est d'abord se fier à l'autorité des Pères de l'Église. Car ils furent nombreux les évangiles déclarés "apocryphes" et autres textes pseudo-inpirés.
bin tiens, parlons en justement des apocryphes : la bible catholique en est truffée !!Esdras, Tobie, judith, Macchabées, Ecclésiastique, etc...
alors quand tu me dis qu'il faut se fier au canon catholique, je ris doucement.
LumendeLumine a écrit :TVoilà pourquoi j'ai beaucoup de misère avec le principe "Sola Scriptura", et d'être toujours tenu de justifier ses propos par la Bible: la Bible ne contient que la Vérité, mais toute la Vérité n'est pas contenue dans la Bible, sinon on ne pourrait pas l'interpréter, on n'aurait aucune référence pour l'interpréter.,
le catholicisme d'aujourd'hui me fait penser exactement aux juifs de l'époque et à leur loi orale que Jésus dénonçait . Ilsse croyaient les dignes représentant de Dieu sur terre parce que faisant partie du peuple élu., et ce malgré leur tradition qui était venue se greffer sur les écrits bibliques. Les juifs de cette époque avaient au moins l'assurance d'être le peuple élu, ce qui n'est pas le cas des cathos qui se sont auto proclamés héritiers de la tradition et seuls détenteurs de la vérité.
Gabriel Ange a écrit :Des centaines de versets dont ces deux principaux
AT:2 Maccabé12verset 45
NT: 1 CO 3 verset 14e]Pas la peine de chercher,les deux affirmations précédentes sont fausses et ne se trouvent nulle part dans la Bible.
et Gabriel de citer un livre apocryphe... :lol: :lol:

si l'on reprend le passage en entier de 1 corinthiens, on s'aperçoit que ce passage dans le feu aura lieu au jour du jugement. Et à ce jour, c'est très clair dans la Bible, les justes seront séparés des méchants, les uns seront sauvés, les autres plongés dans la géhenne... Il n'y aura personne de mis en attente pour être sauvé par la suite.

1 corinthines 3
10 Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 11:55

Message par Gabriel Ange »

Le Purgatoire dont toute la Bible parle et qu'enseigne L'Église catholique c'EST UN LIEU DE PASSAGE et de PURIFICATION avec aSSURANCE À 100% D'ENTRER AU CIEL ÉTERNEL et NON pas un Troisième lieu Éternel
En Fait il existe deux seuls lieux éternel et ce sont le Ciel et L'Enfer.
En fait le PURGATOIRE c'est l'Étape plus ou moins longue pour entrer au CIEL et ceux qui n'entre pas dans ce feux temporel du Purgatoire vont directement ( après le Jugement Dernier) au feu éternel donc en enfer .
Sur terre c'est déjà comme cela certains vivent l'enfer , d'autres le Purgatoire vers le Ciel et d'autres quasi déjà le Ciel de DIEU par les BÉATITUDES

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 21 nov.04, 12:41

Message par le glébeux »

Gabriel Ange a écrit :Le Purgatoire dont toute la Bible parle et qu'enseigne L'Église catholique c'EST UN LIEU DE PASSAGE et de PURIFICATION avec aSSURANCE À 100% D'ENTRER AU CIEL ÉTERNEL et NON pas un Troisième lieu Éternel
En Fait il existe deux seuls lieux éternel et ce sont le Ciel et L'Enfer.
En fait le PURGATOIRE c'est l'Étape plus ou moins longue pour entrer au CIEL et ceux qui n'entre pas dans ce feux temporel du Purgatoire vont directement ( après le Jugement Dernier) au feu éternel donc en enfer .
Sur terre c'est déjà comme cela certains vivent l'enfer , d'autres le Purgatoire vers le Ciel et d'autres quasi déjà le Ciel de DIEU par les BÉATITUDES
peut-être mais le passage de 1 Corinthiens que tu cites se réfère au Jour du Jugement. E

t selon ta théorie, il y aurait une sorte de pré-jugement (à notre mort ?) qui séparerait déjà les justes de ceux qui peuvent encore être purgés de leurs péchés ??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités