le sacrifice de Jésus n' a pas eu pour but de changer le monde mais de donner à l' humanité les clefs pour vivre une vie sainte et pour résister au péché de ce monde! En ressucitant jésus montre qu' il a vaincu le monde et le péché et que nous aussi nous ressuciterons
les femmes chretiennes enfante tj dans la douleur ,
Si par son sacrifice Jésus à vaincut le mal. . alors pourquoi y-a-il toujours le mal et la misère sur terre. . .?
je te remets la phrase que j' ai mis avant
En ressucitant jésus montre qu' il a vaincu le monde et le péché et que nous aussi nous ressuciterons!
si il est ressucité, c' est qu' il est d' abord mort, la mortalité et le mal n' ont pas disparu, c' est d' ailleurs notre destinée, mais il est ressucité, c' est aussi notre destinée, et c' est de cette façon que le mal sera vaincu! car la mort n' est pas une fin...
Si Dieu est miséricordieu, et qu'IL pardonne les offenses de ceux qui le lui demande(Matt) alors pourquoi un sacrifice. . .?
.
Ce n' est pas seulement les offenses de toi et moi qu' il devait pardonner ( ce que jésus a fait en répétant sans cesse, va tes péchés sont pardonnés.. ça il fait déjà)
c' est le péché du monde, c' est à dire la nature même de ce monde, la mortalité, la haine, la souffrance! Pour combattre tout les vices de cette terre, quoi de mieux que d' envoyer la sainteté même montrer le chemin, et comme une apothéose, ressuciter de la mort...
Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés . .
Et quand un môme au rawanda a vu mourrir toute sa famille et violer ses soeurs, et qu' il se met à tuer à son tour../
tu vois bien que c' est bien plus compliqué qu' une histoire de libre arbitre ou de bien et de mal!
je ne peux pas être la même personne si je nait au sud soudan ou si je nait en France
le monde n' est pas juste et chacun ne part pas sur un pied d' égalité face au péché et aux oeuvres et cela prouve bien l' existence du péché originel; ce monde est déréglé, il est injuste
seul jésus pouvait rendre les hommes justes dans ce monde injuste
...