La tete de pipe de creationistes c'est toujours les methodes de datation. Comme on ne peut pas attaquer le message, on attaque le messager. Moi ca me fait bidonner, car c'est se cacher derriere son ignorance. Les methodes de datation modernes ne sont plus de theories depuis longtemps. Refuser les methodes de datation, c'est refuser le Laser, le transistor, le MRI, le telephone cellulaire, les fibres optiques, etc.xiavier a écrit : Et tu veux en déduire quoi Desertdweller?
Il y a beaucoup d'hypothèses. On ne sait toujours pas reconstituer une histoire plausible de toutes ces observations. Faudrait que l'on parle ensemble sur les différentes techniques de datation qui se perdent en conjonctures.
On remarque souvent que les étudiants en archéologie ont une tendance d'idées préconçues de vite se prouver à eux mêmes ce qu'ils croient avoir été prouvé par leurs devanciers. Les plus honnêtes s'aperçoivent que ce ne sont finalement de de pures hypothèses, et certains même se demandent si elles n'auraient pas commencé à être véhiculées justement pour rivaliser avec ce qu'enseigne la foi sur l'existence de l'homme.
D'accord qu'il y a des observations qui nous maintiennent en questionnement, mais ça ne nous explique pas dûment le lien que ces ossements ont avec la race adamique...
Qu'il y ait eut plusieurs types d'hominés, comme j'aime à les appeler, c'est possible: je reste coi moi-même en pensant que plusieurs types d'hominés sans liens avec Adam auraient existés. Je ne peux nier cela... Mais je ne sais pas.
Mais pour moi il demeure évident qu'Adam était parfait. Et les contradictions surviennent amplement si on dit être d'accord avec la perfection d'Adam, tout en le situant il y a deux millions d'années, tout en continuant à parler que l'homme il y a deux millions d'années était à un stade "homme de caverne" trapu...
La prochaine fois si tu es intéressé nous entrerons dans les méthodes de datation et leurs erreurs...
Pour eviter toute possibilite d'erreur, d'accident ou de tricheries, les datations "critiques" sont faites au moyen de la methode du "double blind".
Les creationistes devraient apprendre a s'en accomoder et arreter une fois pour toute de les accuser. La seule choses qu'ils reussissent c'est a se ridiculiser. Ils reunissent des aeropages de faux erudits qu'ils baptisent "Scientifiques", ceux ci pondent des articles qui ne tiendrait pas la route dix secondes devant quelqu'un qui sait de quoi il parle.
L'homme de Flores est une epine dans le pied de creationistes et plus ils vont essayer de s'en debarasser, plus elle va s'enfoncer.