Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 nov.04, 13:30

Message par Bryand »

Wiwi a écrit : Réfléchit un peu. Je suis athée, donc un sans Dieu. Vous balancez l’affirmation que nous sommes obligatoirement mauvais et tu oses me dire que tu es objectif, que cela ne vise personne. Tu te fous de la gueule de qui? Ce genre de propos, c’est de la diffamation, la même employé par les fascistes à l’encontre des juifs, on sait où cela à mené.. Jamais je laisserais de tels propos sans réagir. Votre intolérance pue l’ignorance et la faillite de vos esprit et je me ferais une joie de vous démolir.

La seul manière de vous faire passer pour des idiots aux yeux de tout le monde et d’attendre votre réquisitoire contre moi puisque je suis mauvais. D’ailleurs, faites le aussi à mickael keul et à darksid_1, qui sont aussi au banc des accusés. On va rigoler! Quel que se soit vos réponses, qui seront de toute façon fantaisiste, ou votre silence à ce sujet, elle mettra en évidence les simples d’esprits à qui nous avons affaires.
Ce genre de discussion ne m'intéresse pas.
Qu'est-ce que l'homme sans Dieu? c'est le titre du sujet. La question se pose, et je voulais la traiter de façon philosophique, seulement et simplement.
Le langage belliqueux ne m'intéresse pas.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 nov.04, 15:28

Message par Wiwi »

Evite de commencer par nous insulter!!!!

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 nov.04, 00:34

Message par xiavier »

Wiwi a écrit :Evite de commencer par nous insulter!!!!
Allons wiwi, j'ai relu toutes les réponses et Bryand n'a insulté personne. Il écrit dans la règle de l'art. Relis depuis le début: c'est moi qui ai lancé la question, et je dirais que Bryand et les autres paticipent normalement au sujet. Si Bryand t'a vraiment insulté, s'il t'a visé dis-nous où. Moi je ne vois pas.
Comme il le dit, le partage est et doit être purement philosophique.

Et toi Gabriel Ange, je comprends que tu aime défendre notre religion, mais sois plus pastoral qu'apologiste: l'apologie attise parfois des querelles inutiles. Merci mon frère de me comprendre.
darkdsid a écrit :Mais bon si vous voulez vraiment parlé d'une vie sans dieu parlé des conséquance que ca aurais sur vous ca évitera la confusion.
Reconsidère ce qu'il a écrit et c'est exactement ce qu'il fait.
Bryand a écrit :Nous ne faisons que dire objectivement ce que je serais moi-aussi SANS DIEU et ce que chacun serait en ne pouvant voir et désirer cette présence indispensable de Dieu dans chacun notre vie. Dieu nous aime chacun personnellement, et étant amour il faut que cela soit RÉCIPROQUE.
Les conséquences dont il parle il se les a appliquées à lui-même. Ce qu'il avait dit d'abord:
<<L'homme sans Dieu ne peut être "l'homme" comme réponse, tout comme les anges sans Dieu devinrent des démons. L'homme sans Dieu est destiné à un sort tout aussi triste que ces derniers.
Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant! >>

C'est là un langage rien de plus objectif.
Et soudain qu'est-ce que l'on voit:
Toi Wiwi, qui accuse que l'on t'a traité de "loser".
Pourquoi te sens-tu visé? C'est ton affaire, mais Bryand ne t'a pas visé et n'a visé personne.

Ensuite je vois la réponse de Gabriel Ange qui ne vise toujours personne: A-t-il nommé quelqu'un? Il traite donc de la question du sujet objectivement.
Mais tu arrives à nouveau et tu accuses Gabriel Ange de t'avoir traité de virus morbide.

Ce qui crée une atmosphère généralisée et voilà que Mikael Keul aimerait savoir s'il est un loser, mais avec des mots qui resteront polis mais qui amènent de plus en plus le sujet sur les SANS DIEU qui sont athées. C'est leur affaire et je n'ai pas à m'immiscer dans leur vie si ils veulent l'être.

Mais jamais la question n'avait cette connotation jusque là: c'est à force de surenchérir que ça va carrément déraper.

Chacun avec son histoire.
Mikael Keul,
Je suis peiné des malheurs qui sont advenus dans ta vie, mais ne mets pas Dieu responsable de tout cela. Dieu n'est responsable d'aucun malheur. Toute chose est CONTINGENTE.
Confie ta vie à Dieu, c'est le premier à qui tu devrais t'adresser dans la journée, et le dernier également avant de t'endormir le soir. Demande lui d'être à tes côté et tu sentiras sa présence qui ne fait jamais défaut à ceux qui se requiert de lui.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.04, 03:00

Message par Wiwi »

Je crois qu’il y a un truc que vous n’avez pas compris. Vous êtes en train de faire le nid du fascisme en parlant comme vous faite. Dire qu’un homme sans Dieu est obligatoirement un loser ou un virus, c’est le même procédé des nazis qui affirmaient que les Juifs étaient tous obligatoirement mauvais. Je n’ai rien à foutre que se soit écrit ou pas dans la Bible. Vos propos vont à l’encontre des droits de l’hommes. Si vous n’êtes pas foutu de vous en rendre compte, je vous le rappelle sur le champ. Arrêtez de dire que vous êtes objectif, parce vous êtes dans le faux. Je ne laisserais jamais passer des propos xénophobe dans un forum quelconque. Quand on parle des sans Dieu, on vise obligatoirement les athées et les agnostiques. Si je dis que les croyants son obligatoirement stupides, t’inquiète que je trouverais des personnes qui s’élèveraient contre ça. En plus, je l’aurais profond puisque mon allégation et sans fondement tout comme le votre sur l’homme sans Dieu. Vous dénigrez gratuitement avec un plaisir malsain toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous.
Vu votre réaction, sa doit être la première fois qu’on vous interpelle à ce sujet, vous avez sans doute jamais du en parler devant un vrai athée. Manque de pot, je suis là, et je serais toujours là pour vous remettre à votre place à chaque fois que vous dénigrerez sans fondement les sans Dieu. Ce n’est pas la peine de continuer à débattre sur se sujet, si c’est pour diffamer une catégorie de personne, je trouve ça lamentable. Le pire, c’est que vous ne vous en rendez même pas compte!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 04:28

Message par Gabriel Ange »

Ce N,est pas l'être humain sans Dieu qui est une perte c'est l'être humain sans les qualitées de Dieu donc sans l'Amour vrai donc sans la Perfection et sans la vie éternelle dans le bien débarrassé du mal CAR SEUL DIEU EST AMOUR , PARFAIT et ÉTERNEL C,est ce que Dieu enseigne dans la Bible IL FAUT BIEN LE DIRE.
Personne ne sera jamais Dieu sans Dieu

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.04, 05:15

Message par Wiwi »

C’est de l’arrogance affichée!
Gabriel Ange a écrit :dans la Bible IL FAUT BIEN LE DIRE.
Alors lit...
Gabriel Ange a écrit : Sans Dieu L'être humain devient un virus morbide
Bryand a écrit : Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant!
les SANS DIEU seront d'une laideur
Tu ne vois pas quelque chose qui cloche?

Considères-tu ta morale a dessus de la mienne? Si oui, démontre moi en quoi ma morale est malsaine puisque qu’elle est inférieur. C’est bien beau de débattre sur les sans Dieu, mais voilà, vous en avez un dans votre débat, alors j’attend des explications de mon infériorité. Je veux pas celle de Dieu bla bla bla, je parle entre ta morale et la mienne. Dis moi, ce qu’elle a de plus que je puisse défendre mes valeurs.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 05:44

Message par Gabriel Ange »

Tu as un esprit de chicane que tu devrais transformer grâce à Dieu en esprit de dialogue. En plus tu carbures dans des rancunes non fondées. Calme -toi Demande à Dieu de calmer ton âme puis de ton âme calmée calme ton esprit qui va calmer ton corps donc tes pulsions de chicanes

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.04, 05:54

Message par Wiwi »

Je te demande de me répondre à mes questions puisque tu affirmes que tes valeurs sont supérieur aux miennes. Est-ce trop difficile pour toi d’apporter des réponses qui soutiennent tes déclarations? Je ne suis pas énervé comme tu le penses, je suis en train de vous montrer que vos idées sont fausses et simplistes. La preuve est que personne est capable de répondre à mes questions. Ca montre bien que je suis dans le vrai et que vous ne savez plus comment vous défendre. Moi, j’attend…

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 22 nov.04, 13:42

Message par xiavier »

Wiwi a écrit :Je te demande de me répondre à mes questions puisque tu affirmes que tes valeurs sont supérieur aux miennes. Est-ce trop difficile pour toi d’apporter des réponses qui soutiennent tes déclarations? Je ne suis pas énervé comme tu le penses, je suis en train de vous montrer que vos idées sont fausses et simplistes. La preuve est que personne est capable de répondre à mes questions. Ca montre bien que je suis dans le vrai et que vous ne savez plus comment vous défendre. Moi, j’attend…
Wiwi,
Donc tu es en train de démontrer...
Soit! Tu es invité à le faire ainsi que tous ceux qui veulent l'être.
Mais pas ici...
Ici: ici la question est:
Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

et non pas Qu'est-ce que les Sans Dieu?
Je lance une nouvelle question où toi et tous ceux qui veulent le faire et participer à tes démonstrations pourront le faire. J'irai faire un tour sur ce sujet de temps en temps.
La question sera:
Qu'est-ce que les Sans Dieu? Ont-ils une religion? Ont-ils une science à eux?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 13:58

Message par Gabriel Ange »

Selon La Bible le Dieu faux des Sans Dieu C,est L,argent donc la matière Et souvent ces adorateurs de l'argent n'ont pas une Cenne c'est un simple vice Illusoire

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 nov.04, 15:47

Message par Wiwi »

Vous êtes sourd!!! Ici, je sais de quoi vous allez parler. C’est à dire de l’homme tout court, qui n’est à vos yeux rien que de la merde. C’est une manière détourné de votre part, de dénigrer toutes personnes qui vit en tant qu’homme. Qui sont ces personnes? Les athées et les agnostiques. L’athéisme est l’attitude de vivre sans divinité, ainsi, ma nature est l’homme tout court. Si, vous croyez que je vais vous laisser débattre de ça sur un forum, sans que j’interviens, vous rêvez. Tout dénigrement de votre part sur la moindre parcelle d’humanité, touche directement l’athée humaniste que je suis. Je ne veux pas d’un débat ou d’une philosophie qui démoli l’image de l’homme parce qui lui manque Dieu. Ca, je ne l’accepterais jamais, puisque c’est une atteinte direct à mes valeurs. Quand on emploie des mots comme virus, perdant, laideur, pour parler de la nature de l’homme, c’est déjà m’insulter et en plus, on voit très bien le fond de la discussion que vous alliez entreprendre. Là, je dis stop!!!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 25 nov.04, 02:12

Message par Bryand »

Wiwi a écrit :Vous êtes sourd!!! Ici, je sais de quoi vous allez parler. C’est à dire de l’homme tout court, qui n’est à vos yeux rien que de la merde. C’est une manière détourné de votre part, de dénigrer toutes personnes qui vit en tant qu’homme. Qui sont ces personnes? Les athées et les agnostiques. L’athéisme est l’attitude de vivre sans divinité, ainsi, ma nature est l’homme tout court. Si, vous croyez que je vais vous laisser débattre de ça sur un forum, sans que j’interviens, vous rêvez. Tout dénigrement de votre part sur la moindre parcelle d’humanité, touche directement l’athée humaniste que je suis. Je ne veux pas d’un débat ou d’une philosophie qui démoli l’image de l’homme parce qui lui manque Dieu. Ca, je ne l’accepterais jamais, puisque c’est une atteinte direct à mes valeurs. Quand on emploie des mots comme virus, perdant, laideur, pour parler de la nature de l’homme, c’est déjà m’insulter et en plus, on voit très bien le fond de la discussion que vous alliez entreprendre. Là, je dis stop!!!
Tu te bats contre des moulins à vent: comme monsieur Magoo. Toute sa vie il a vécu dans l'imaginaire. Je me souviens d'un épisode où on le voyait se battre contre des moulins à vents qu'il prenait pour des combattants, et il se lançait d'assauts pour défendre la veuve et l'orphelin, mais ces ennemis étaient seulement dans sa seule pensée.
Donc je te vois combattre de la même manière, mais ce sont tes propres pensées qui te refilent une image rébarbative des autres qui semblent t'attaquer alors qu'ils parlent des questions de la vie normale...

Nous, nous attaquerions l'humanité? Et à ton avis elle est "athée" l'humanité?

Il y a plus de croyants dans le monde que de purs athées. Cesse ta magooimagerie.
Et si tu ne veux pas venir sur ce sujet pourquoi y viens-tu?

Quant à l'image employée comparée au démon, c'est l'observation que des anges devinrent des démons à cause de leur rejet de Dieu qui à fait dire que l'homme, lui, pensera-t-il que ce sera différent pour lui? Si des êtres d'une grande beauté comme celle des anges se sont vu déchoir, l'homme ne pourra y échapper s'il rejette Dieu. Ça je ne peux pas me taire là-dessus. Et si tu prends ça personnel, c'est seulement ton affaire.

Moi je ne souhaite cela à personne! Il faut parler à Dieu avec amour, et le reconnaître en ne faisant pas comme les démons qui ont risqué et qui ont perdu. Eux ce sont des loosers. Reste à choisir (parce que l'home a le choix) ce que chacun veut être: ou gagnant ou looser. Personne ne peut traiter quelqu'un d'autre de looser, il le devient de lui-même. Et cela on le constatera à l'heure du choix définitif...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 03:16

Message par Gabriel Ange »

Le problème des SANS DIEU c'est qu'ils n'ont aucun paramètre et aucune loi pour calmer leurs esprits de fureur dont les démons font un délice dans toutes les haines et que ceux -ci veulent imposer à l'humanité entière contre la moindre expressioon de la vérité

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 25 nov.04, 07:17

Message par Arcadia »

Salut à tous,

J’ai connu des « sans Dieu », comme vous dites, qui avaient un comportement dans la vie digne de saints.

J’ai connu des « avec Dieu », rendu fous par leurs recherches et leur orgueil, et qui sont devenus sans le savoir des anges de Satan.

On les reconnaît à ce qu’ils prétendent toujours détenir la vérité et ont de la haine contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Mais, Dieu reconnaîtra les siens

Amitiés.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 25 nov.04, 11:10

Message par Gabriel Ange »

Les sans DIEU sont pour moi les SANS MORALE qui mentent volent et tuent au lieu de dire la VÉRITÉ RÉVÉLÉ partager tout avecc tous et respecter les vie même les plus fragiles . Si quelqu'un fait cela il est avec DIEU et Dieu est avec lui

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités