La Sainte Bible et la Divinité de JESUS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 janv.08, 08:09
N'oublie pas que la Traduction du Monde Nouveau (TMN), Crampon ... son utilisé par les TJ et c'est bien leur BIBLE !Camille a écrit : Non pas vraiment car comme ex: Si mon mari me reconnait pas comme sa femme je pense pas qu'il a du respect pour moi.
alors les TJs n'ont aucun respect pour Jésus car ils ne le reconnaient pas le mystère de Dieu en Jésus.
Bizarre car si tu es un EX-Tj tu serais qu' ils ne ne suivent pas la Bible mais la traduction nouveau monde..!
Je pense que tu es un imposteur (Ex-TJ)...!
Malgré que les TJ ne reconnaisse pas la Divinité de JESUS, il Le respecte dans leur propre doctrine.
Je crois en la Trinité et à la divinité de JESUS Christ, et non je ne suis pas un imposteur, lol !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 janv.08, 10:05
SI JESUS éxistait en forme de DIEU il n'est pas DIEU TOUT PUISSANT pour autant. les humains sont aussi appelé DIEU .
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.08, 11:30
Ce qui est clair et net, c'est que 'plus grand' ne signifie jamais 'inférieur' ou 'égal', ça signifie toujours 'supérieur', et même si l'expression signifie 'plus glorieux', de toute façon ça veut dire 'supérieur' ! Alors s'il te plait, cesse de me prendre pour un imbécile !idrom a écrit : maurice, comment pourrais tu comprendre qui est jesus si tu modifies ces paroles?
sauf erreur de ma part, jesus n'a jamais dit qu'il est inferieur au pere, il a dit que le pere est "plus grand" que lui.
mais l'expression plus grand pourrait fort bien vouloir dire "plus glorieux" et ne pas impliquer une inferiorité comme tu le pretent.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.08, 11:47
Je t'invite seulement à considérer ce verset et les notes dans la Bible de Jérusalem (édition de 1998).Camille a écrit : Je suis d'accord avec toi dans la position d'homme il est inférieur mais est-ce l'état qu'il avait avant de venir avec les humains ? non
La bible dit quoi ? 6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
Vous aller me dire que le verset est mal traduit ou qu'il faut comprendre comme cela ou cela mais tout cela est de la supercherie pour nous endormir.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.08, 12:28
Ah bon ! Le Père a un Dieu ? C'est nouveau ça !!!Camille a écrit :Bonsoir, j'aimerais bien savoir si tu fais cette comprehension avec toute la bible ou tu prends ce qu'il t'enchante ?
Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ;
Et ?????
alors le Dieu de la Bible n'est pas Dieu car Dieu le Père a un Dieu..!
Je t'invite à comparer les traductions, car si il y a bien une chose que ce verset ne dit pas c'est que Jésus ne chercha pas à profiter de son égalité avec Dieu.Camille a écrit :Je suis d'accord avec toi dans la position d'homme il est inférieur mais est-ce l'état qu'il avait avant de venir avec les humains ? non
La bible dit quoi ? 6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,
Vous aller me dire que le verset est mal traduit ou qu'il faut comprendre comme cela ou cela mais tout cela est de la supercherie pour nous endormir.
Tu n'as jamais remarqué qu'une image ne parle pas, ne pense pas, et est totalement inactive ? Une image n'est pas une copie conforme et intégrale du modèle dans toutes ses propriétés. Jésus n'est pas le clone du Père.Camille a écrit :Alors si Jésus n'est pas le Tout-Puissant comment il peut être l'image du Dieu invisible ?
Question si tu prends une photo et tu l'as recopie parfaitement la deuxième à t-il moins l'air comme l'autre ? non
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.08, 13:59
Ca ne signifie pas que le Père a un Dieu. Le Père désigne Jésus par ce qu'il est, c'est à dire un dieu. Il eut fallut que le Père soit soumis à Jésus, et c'est le contraire. Alors tu n'es pas prête de démontrer que le Père a un Dieu. Tu m'excuseras d'être un peu plus exigeant que toi.Camille a écrit :Et oui tu aprends maintenant la vérité biblique car que dit le verset ?
Hébreux 1:8 Mais il (Dieu le Père)a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel
Fait des pas dans la boue et tu verras si ton empreinte est unique. Excuse moi de te dire que tu as des raisonnements simplistes. Mais ce n'est pas pour te blesser.Camille a écrit :Jésus est bien l'empreinte de sa personne alors l'empreinte veut dire qu'il est unique..!
Justement. Une image, c'est juste une représentation de quelque chose. Ce n'est pas la chose elle même. Une image a des propriétés propres souvent très éloignées de ce qu'elle représente.Camille a écrit :La Bible dit que Jésus est l'image de Dieu et non une copie ou un clone.!
Si on me montre une image de toi, tu penses réellement que je vais la prendre pour toi ? Je vais m'asseoir en face de ton image et discuter avec elle ? Et on ira se boire un petit café ensemble ? Non ! Parce que si c'est ton image, il est évident que ce n'est pas toi. Si Jésus est l'image de Dieu, c'est qu'il n'est pas Dieu, pas plus que ton image n'est toi.Camille a écrit :si Jésus est l'image de Dieu dans la Bible comment se fait-il qu'il n'est pas Dieu pour toi ?
Tu as déjà vu une empreinte, une image, une photo parler, penser, et faire la vaisselle comme si c'était toi même ?Camille a écrit :L'image de ton ADM + ton empreinte + ta photo cela veut quoi ? est-ce toi ou ce n'est pas toi ?
Jésus, c'est donc un tiers de Dieu. Il est donc en partie (1/3) son propre Dieu. Il est assis à la droite de Dieu, donc assis 1/3 à la droite de lui-même. Au commencement, il était un tiers avec lui-même. Tout ça est d'une grande logique, il faut bien l'avouer.Camille a écrit :Jésus ne forme pas Dieu en totalité il a besoin du Père et du St-Esprit pour former l'union des trois en un.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.08, 23:28
Le Fils de Dieu.Camille a écrit :Si Jésus n'est pas Dieu qui est-il pour toi exatement ?
Je ne sais pas ce que tu appelles "un petit dieu". Il est certain que Jésus en tant que Fils engendré du Père est de nature divine, la même nature que doivent d'ailleurs revétir les chrétiens ressuscités. Mais pour un chrétien, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Tout, y compris Jésus est soumis au Père. C'est lui le Dieu suprême. C'est à lui et à lui seul que nous devons vouer un culte. Le temple de Jérusalem était un temple dédié à YHWH, pas à Jésus qui n'a jamais eu de temple pour lui, parce qu'il n'est pas Dieu, et qu'il n'a droit à aucun culte.Camille a écrit :Jésus qui est-il si il n'est pas un petit dieu et n'est pas Dieu alors donne moi ta réponse ?
Je ne comprends pas pourquoi est ce si génant que Jésus soit simplement le Fils engendré de Dieu soumis à son Dieu et Père. C'est pourtant ainsi que la Bible le décrit.
-