La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.08, 03:13

Message par Camille »

---
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:06, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 04:58

Message par CHAHIDA »

Bonjour a toutes et tous,
Salam Aleykoum,

Jésus désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection :

[b]Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Mt 7.21-24 Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :[/b]

b]« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui. [/b]

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

"Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur" Marc 12.29 « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24

Marc 10,17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23)

Ceci n'est qu'un extrait qui permet de dire que la trinité n'est qu'un grand mensonge colporter il y a des siècles, comme vous le savez il y a eu treès peu de monothéistes qui ont suivi Jésus (psl) et quand DIEU rappela Jésus vers lui, je dirai que le mensonge a débuté n'ont pas après le départ de Jésus (pslà mais tres longtemps apres.

Cordialement

Et il y en a encore énormément d'autres, mais je m'arrêterai,

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:01

Message par iliasin »

fils de dieu , se ne sont que des termes voulu par les auteurs bibliques, eux ils considéraint ses noms au sens figuré, bien après certaines sectes chrétiennes l'ont pris au vrai sens du terme. ce que le coran comdamne, en disant que vous avez suivi le smécréants d'avant vous, comme les gresc , les egyptiens, etc etc qui ont fait des hommes , des fils de dieux

jésus n'est pas Dieu, il est le serviteur de Dieu, jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui même, est ce que DIEU peut dire qu'il ne fait rien de lui même?

camille, vous avez très mal compris le langage biblique, ou bien vous ne voulez croire que ce que vous voulez, et vous vous fichez de la vérité et la réalité des choses, tout personne sensé, lorsqu'il lit les écrits bibliques, ne consièderera jamais jésus comme DIEU

jésus adorait DIEU, est ce que dieu s'aodre lui même?

réfléchissez camille, c'est si simple, regarde monstre, il a bien compris lui, il faut juste être sensé et ne pas dire ce qui n'est pas, si tu as des difficultés sur certains passages, fait nous en part et on t'aidera a les résoudre

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:24

Message par Camille »

---
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:01, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:33

Message par iliasin »

Non je suis pas d'accord avec ta façon de penser sur le terme fils de Dieu pour Jésus car ce n'est qu'un détail de ce qu'il est car il est le créateur de la terre et est le reflet de la sa Gloire et l'empreinte de sa persone selon la bible alors il est plus que fils de Dieu.
camille, jésus n'est pas le créateur, encore une fois vous avez du mal a comprendre, regarde ce que jésus lui même dit de son Dieu

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

comme tu vois camille, le christ, nous enseigne que c'est son Dieu qui a tout créer et non lui
Fils de Dieu = l'intimité avec Dieu
on pourrait voir cà comme ca mais cela veut dire plus exactement lui appartelir" faire parti de son parti
Jésus est aussi appelé Fils unique car il est le seul à être aussi intime avec le Père.
non le terme fils unique n'est qu'un titre tiré de l'ancien testament, cela ne veut pas dire unique au sens propre du terme mais comme le bien aimée
Personne des fils de Dieu n'est comme lui selon la Bible.
si, il y'a melchesedek qui est comparé a jésus et moïse qui est comme jésus selon vos écrits
alors qui est-il ?
il est ce qu'il dit de lui

Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler .

si Dieu a commandé a jésus certaines de ses paroles c'est que jésus n'est pas Dieu, si jésus est l'envoyé de Dieu c'est qu'il n'est pas dieu

Jean 13:16 En vérité, en vérité, je vous dis : L'esclave n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.

rpent toi et viens a la vérité, l'islam que dieu a révélé, a son messager et envoyé mohammed que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui ainsi que tous les prophètes

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:40

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:01, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:44

Message par iliasin »

Camille a écrit :
Selon la bible oui

Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
Une comparraisson ne veut pas dire pareille et le mots comme aussi.
non camile t"a pas compris le sens de l'évangile de jean sinon ca contredirait les paroles du christ

Dieu a créer l'univers en fonction du christ comme le disait paul, c'est comme cela qu'il faut l'entendre, tout comme dieu a créer la terre pour les hommes ainsi il a créer cet univers pour le christ, pour mohammed, pour moïse et tous les prophètes. c'est comme cle aqu'il faut l'entendre, sinon tu ferais dire des contradictuions dans ta propre bible

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:46

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :J'aimerais bien que tu me disse exactement sa nature..!
Jésus lui-même se désigne comme le Fils de Dieu. Qui peut dire le contraire ? Contrairement à d'autres fils de Dieu, Jésus est le fils engendré de Dieu, donc de même nature que son Père qui est Dieu.

Pour savoir qui est Dieu, il suffit de savoir qui est soumis à qui. Jusqu'à ce jour, c'est le Fils qui est soumis au Père et non le contraire. C'est donc le Père qui est Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:49

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus lui-même se désigne comme le Fils de Dieu. Qui peut dire le contraire ? Contrairement à d'autres fils de Dieu, Jésus est le fils engendré de Dieu, donc de même nature que son Père qui est Dieu.

Pour savoir qui est Dieu, il suffit de savoir qui est soumis à qui. Jusqu'à ce jour, c'est le Fils qui est soumis au Père et non le contraire. C'est donc le Père qui est Dieu.
monstre tu te trompes sur ce coup là, pour te faire comprendre scrute ce passage

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:50

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:06, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:55

Message par Camille »

---
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:07, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:58

Message par iliasin »

Écoute si tu ne prends pas des versets clair et précit que oui Jésus selon la Bible est le créateur de la terre cela ne vaut pas la peine de poursuive.
c'est juste que tu ne comprends pas le français ni le passage en question je vais t'aider par la grâce divine
Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
ici, la parole c'est la parole de dieu, c'est a dire que dieu a créer l'univers en disant soit et les choses deviennent
Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
oui, cela veut dire que l'univers a été créer en fonction de lui
Hébreux 1:2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
[/quote]

tu vois bien, que c'est Dieu qui a créer le monde, en fonction du christ

la preuve mademoiselle c'est que jésus lui même et qui peut être plus droit que le christ lorsqu'il dit que c'est Dieu le créateur

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

et qui a créer adam et ève selon jésus?

Marc 10:6 mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle :

et qui a créer jésus?

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

si Dieu a créer jésus, c'est donc Dieu le créateur et non jésus

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:01

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:07, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :monstre tu te trompes sur ce coup là, pour te faire comprendre scrute ce passage

Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.
Pourquoi utilises tu ce verset falsifié iliasin ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:04

Message par iliasin »

exact Dieu est le seul créateur, c'est lui seul qui a tout fait, ce qui exclut jésus puisque jésus est aussi une création et c'est Dieu qui a créer jésus seul aussi :mrgreen:

la preuve mademoiselle

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Répondre