La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.08, 06:05

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:08, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:05

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi utilises tu ce verset falsifié iliasin ?
celui là n'est pas falsifié contrarement a d'autres comme celui que tu connais tu sais, celui du témoignage du sang, de l'eau et de l'esprit et les trois sont un.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:07

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:08, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:10

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:09, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Les pétales de fleur sont soumisent à la racine pour en sortir de l'eau.

Mon bras est soumis à quoi pour bouger ? cerveau

Je suis soumisse à mon mari alors suis-je incluse dans le couple et forme une unité avec lui ? oui

alors aucun rapport car la soumission ne veut pas dire qu'il n'est pas.
Déjà, tu confonds soumission (acte volontaire) et dépendance (acte involontaire). Ainsi, ton bras dépend de ton cerveau, parce qu'il n'a pas le choix. Toi, tu es soumise à ton mari, parce que tu le souhaites. C'est bien une soumission. Mais, si tu fais partie du couple, il n'y a pas de couple sans toi. Si tu décides de ne plus être soumise, et de ne plus faire partie du couple, tu le peux. Penses tu que si Jésus décide de ne plus se soumettre à Dieu, Dieu disparaitra ? Penses tu qu'il puisse décider de ne plus faire partie de Dieu ? Je ne crois pas. Dieu est un seul, pas trois. Dès lors, tu compares des choses qui n'ont pas grand chose à voir ensemble.

Dieu est définit comme étant un être suprême. Il est au dessus de tous. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la Bible. Dès lors si Dieu est soumis à Dieu, alors ce n'est pas Dieu.

Mais j'aimerai que tu me répondes : pourquoi faut-il absolument que Jésus soit Dieu. Si il est le Fils de Dieu, quel est le problème ? En quoi est ce en contradiction avec la Bible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:14

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:09, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:21

Camille a écrit :Voilà une autre preuve que Jésus est Dieu.

Corinthiens 10:4 et ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ.

Deutéronome 32:4 Il (Dieu) est le Rocher ; son oeuvre est parfaite, Car toutes ses voies sont équitables ; C’est un Dieu fidèle et sans injustice, C’est lui qui est juste et droit.

Que pensez-vous de cette preuve ?
Elle est plutôt légère. Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs rochers ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 06:30

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:09, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 07:15

(Psaumes 18:31) Car qui est Dieu, hormis l’Eternel, et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu,

Ahhh !!! Donc, selon ce même verset, Dieu c'est YHWH. On est bien d'accord ! C'est aussi lui le rocher. Est ce que Jésus est YHWH ? Car si Jésus n'est pas YHWH, alors Jésus n'est pas Dieu.

Maintenant, pour ce qui est du rocher... En fait, Paul fait référence à un épisode bien précis que voici :

(Nombre 20:9-11) Moïse prit la verge qui était devant l’Eternel, comme l’Eternel le lui avait ordonné. 10 Moïse et Aaron convoquèrent l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau?
11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi.

En fait, c'est ce rocher qui est comparé à Christ, le rocher duquel est sortit l'eau en abondance. C'est pour celà que Paul parle de rocher spirituel auxquels ils ont bu, un rocher qui les suivaient. Le rocher les suivait parce qu'il n'était pas encore là. Christ en effet était ce rocher spirituel qui devait venir des siècles plus tard.

Alors oui, YHWH est le rocher, celui sur lequel on se repose. Mais Jésus est le rocher spirituel qui donne la nouritture spirituelle en abondance. Il y a donc là deux notions bien différente.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 07:51

Message par Le publicain »

Bonjour Monstre le puissant.

Vous avez écrit: "Est ce que Jésus est YHWH ? Car si Jésus n'est pas YHWH, alors Jésus n'est pas Dieu."

Le nom propre de Dieu révélé par lui à Moïse est « Je suis celui qui suis », qu’on peut abréger en « Je suis » ou, à la troisième personne : « Il est », Yahweh. Or, dans le quatrième évangile, Jésus s’est attribué lui-même le nom divin à quatre reprises : Ego eïmi (en latin : Ego sum), Je suis. On remarquera que si l’on veut traduire ce Ego eïm de façon banale par « c’est moi », on abouti à des non-sens. Jésus aurait parlé pour ne rien dire, en ces quatre textes, dont les trois premiers se trouvent au chapitre 8 qui est le point culminant de sa polémique et de ses revendications divines contre « les Juifs ». « Si vous ne croyez pas que moi, Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. » (Jn. 8:24) « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme (par l’élévation matérielle sur la croix, qui préparera son exaltation en gloire), alors vous saurez que moi Je Suis… » (Jn. 8:28) C’est l’exaltation de Jésus par sa passion-résurrection qui dévoilera complètement sa divinité. « Avant qu’Abraham fût, moi Je Suis » (Jn. 8:57), ce qui affirme sa préexistence divine déjà affirmée dans le Prologue : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. » La quatrième affirmation de ce genre est adressée aux disciples, après l’annonce de la trahison de Judas, qui montre que Jésus ne s’est pas laissé prendre malgré lui et qu’il offre librement sa vie : « Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; aussi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que Moi, Je Suis. » (Jn. 13:19)

Le quatrième évangile s’ouvre par l’affirmation de la divinité de Jésus : « Le Verbe était Dieu » (Jn. 1:1), lui qui est « le Fils unique » (Jn. 1-18). Il se termine par la profession de foi de Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn. 20:28).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 08:08

La publicain, ma question était simple : est ce que Jésus est YHWH ? Tu sembles dire que oui. Dans ce cas, comment fait-il pour se dire à lui-même de s'asseoir à sa propre droite ? Comment fait-il pour hériter de lui-même ? Comment fait-il pour être son propre Dieu ?

L'histoire du "je suis" ne vaut que pour le texte grec. En prenant le texte original hébreux, je ne vois pas comment on pourrait comparer "ego eimi" avec l'hébreux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 janv.08, 08:34

Message par spin »

Bonsoir,
MonstreLePuissant a écrit :(Nombre 20:9-11) Moïse prit la verge qui était devant l’Eternel, comme l’Eternel le lui avait ordonné. 10 Moïse et Aaron convoquèrent l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit: Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau?
11 Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec sa verge. Il sortit de l’eau en abondance. L’assemblée but, et le bétail aussi.
Il y a une autre version de ce même épisode en Exode, 17:2-7, où Dieu se tient physiquement sur le rocher en question, au même lieu-dit Meriba !

Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb ; tu frapperas le rocher et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. (17:6)

C'est précisément ce genre de doublons (il y en a bien d'autres) qui a mis sur la voie des sources multiples, et mélangées, du Pentateuque.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.08, 10:09

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:10, modifié 1 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 10:49

Message par drif »

iliasin a écrit : celui là n'est pas falsifié contrarement a d'autres comme celui que tu connais tu sais, celui du témoignage du sang, de l'eau et de l'esprit et les trois sont un.
Donc si ce verset est la parole de Dieu pourquoi ne le trouvons pas dans les mosquées ?

Iliacine tu devrais faire une compilation des versets de Dieu tiré de la Bible et les introduire dans les mosquée a coté du Coran

C'est un sacrilège de continuer à interdire à la parole de Dieu de rentrer dans les mosquée

lol ! ce qui ne faut pas entendre ! Y en a qui se prennent vraiment pour Allah ou Muhammed

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 11:01

Camille a écrit :Il n'existe pas d'autre vrai rocher que Dieu selon la Bible
Mais comme je l'ai expliqué, Jésus n'est pas le Rocher, mais le rocher spirituel. YHWH n'est pas qualifié de rocher spirituel, mais Jésus oui.
Camille a écrit :Autre comparaisson qui est ton Salut ?
Le salut est une composante. Il vient de Dieu par l'intermédiaire de Christ.
Camille a écrit :Qui est ta lumière ?
YHWH et Jésus.

Tu crois toujours que tout est unique, mais ce n'est pas le cas.

En revanche, peux tu me dire si tu penses que YHWH et Jésus sont la même personne ?

Répondre