Pourquoi Dieu aurait pris forme humaine?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:11

Message par alison »

oui mais jésus ne dit pas que la polygamie est interdite, il dit seulement que le couple doit s'unir et il feront un!


oui il décrit le couple selon les aspirations de Dieu
et tu remarqueras que dans ce couple, il y a un homme et une femme et enfin: une seule chair


et non pas une fusion à 5 personnes. du reste, c' est assez logique du point de vue de l' équité
quant a la parabole des dix vierges, il explique que le roi qui a des femmes, parli elles cins sont stupides et cinq avisées et elles rentrent avec le roi pour la nuit de noce...
Ce n' est pas parce que Jésus prend une parabole incluant une situation polygame qu' il la légitime! voir pour ça les versets cités plus haut dans mon post!
et d' ailleurs il ne s' est pas servi de ces versets pour donner des indications familiales ( donnc ton interprétation est abusive) mais bien pour imager la fin des temps

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:16

Message par nasser »

alison a écrit :

oui il décrit le couple selon les aspirations de Dieu
et tu remarqueras que dans ce couple, il y a un homme et une femme et enfin: une seule chair


et non pas une fusion à 5 personnes. du reste, c' est assez logique du point de vue de l' équité
Ce n' est pas parce que Jésus prend une parabole incluant une situation polygame qu' il la légitime! voir pour ça les versets cités plus haut dans mon post!
et d' ailleurs il ne s' est pas servi de ces versets pour donner des indications familiales ( donnc ton interprétation est abusive) mais bien pour imager la fin des temps
ok alors je voudrais savoir d'ou vient cette parole de jésus?

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.04, 09:50

Message par alison »

de Dieu et ?


PS: je vois que tu as enfin compris que jésus interdisait la polygamie :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 07:20

Message par nasser »

alison a écrit :de Dieu et ?


PS: je vois que tu as enfin compris que jésus interdisait la polygamie :wink:
ma pauvre alison, quand je vais te l'expliquer par la grâce de DIEU tu comprendras que tu es dans l'erreur, je vais ouvrir un post sur ce sujet in cha ALLAH

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités