Le verset coranique "nulle contrainte en religion"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 29 janv.08, 00:10

Message par Bernard »

Mahomet affirme avoir reçu des révélations par l'intermédiaire d'un ange.

Mais, des témoins étaient-ils présent au moment ces manifestations ?

Quelqu'un d'autre que Mahomet a t-il vu ou entendu cet ange ?

Si la réponse est non, doit-on croire les paroles de Mahomet ?

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! "

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de Dieu destiné aux hommes.

Le Coran n'est-il pas un autre évangile ?

L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par Dieu ?

Etait-il réellement l'ange Gabriel ?

Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.08, 00:17

Message par Abdel_du_Un »

Divin-JESUS a écrit :Mahomet affirme avoir reçu des révélations par l'intermédiaire d'un ange.

Mais, des témoins étaient-ils présent au moment ces manifestations ?

Quelqu'un d'autre que Mahomet a t-il vu ou entendu cet ange ?

Si la réponse est non, doit-on croire les paroles de Mahomet ?

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! "

De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de Dieu destiné aux hommes.

Le Coran n'est-il pas un autre évangile ?

L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par Dieu ?

Etait-il réellement l'ange Gabriel ?

Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
en répondant nous sortons du sujet, en êtes vous conscient?
je me gardes de répondre ici ouvrez un autre poste ou posez la quetion ailleurs!

Merci beaucoup (y)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 29 janv.08, 00:40

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit : en répondant nous sortons du sujet, en êtes vous conscient?
je me gardes de répondre ici ouvrez un autre poste ou posez la quetion ailleurs!

Merci beaucoup (y)
Il me semble que je suis dans le fil ( sauf erreur de ma part ) !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 30 janv.08, 00:26

Message par spin »

Bonjour,
Divin-JESUS a écrit :Il me semble que je suis dans le fil ( sauf erreur de ma part ) !
Ben non, il a raison, ce qui compte c'est l'objet du fil et en l'occurrence c'est le "pas de contrainte en religion" selon un verset du Coran. Ce n'est donc pas le lieu pour traiter de la validité ou non de la révélation à Mohammed.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités