Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 17:43

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :lorsqu'on dit "le prophete", on insinue mohamed

meme en france, lorsqu'on parle du prophete, cela veut dire mohamed

si on pose a un francais quelquonque qui est le dernier prophete : il pensera mohamed , moins que jean baptiste.

Mais lorsqu'on posera une autre question à ce même Français :

Qui est le prophète le plus crédible ?

Il répondra : Jean Le Baptiste.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.08, 19:38

Message par drif »

abdel19 a écrit :lorsqu'on dit "le prophete", on insinue mohamed

meme en france, lorsqu'on parle du prophete, cela veut dire mohamed

si on pose a un francais quelquonque qui est le dernier prophete : il pensera mohamed , moins que jean baptiste.
Muhammad le prophète de l'islam, volà comment les gens le pensent en france

mais je le répète Muhammad n'a pas le profil d'un prophéte de Dieu selon la Bible. Son comportement sur la terre n'est pas digne d'un prophète de Dieu

Jean le Baptiste est le dernier des Prophète bibliques et c'est l'archétype des Prophètes

samia33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.08, 19:46

Message par samia33 »

drif a écrit : Muhammad le prophète de l'islam, volà comment les gens le pensent en france

mais je le répète Muhammad n'a pas le profil d'un prophéte de Dieu selon la Bible. Son comportement sur la terre n'est pas digne d'un prophète de Dieu

Jean le Baptiste est le dernier des Prophète bibliques et c'est l'archétype des Prophètes
Tu n'es pas devin pour écrire ces mots concernant un homme qui en trois secondes de temps en sa présence pourrait faire de toi qqun de tout petit tout petit petit petit...
Pour le reste, qu'il le soit pour vous ou pas.. soyez logique dans votre question , sérieusement.. si vous croyiez en lui vous seriez musulmans..hein ? sourires...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.08, 19:53

Message par Bernard »

Bonjour avant de répondre merci de cliquer sur ce lien :

Amitié Sincère entre Chrétiens et Musulmans :

http://www.forum-religion.org/topic18796.html

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.08, 19:55

Message par Tokugawa Ieyasu »

Sondage completsment bidon puisque les musulmans répondront non et les non-musulmans oui... Donc tout ce qui ont vote sont donc des imbéciles heureux.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.08, 20:42

Message par drif »

Il faut savoir que tous les prophètes bibliques n'ont été envoyés que pour préparer le terrain au Messie de l'accomplissement

A la venue du Messie de l'accomplissement tout était accompli. Le Dessein de Dieu est une pédagogie, l'enseignement du Messie devait être préparé par l'enseignement de Prophètes qui s'adressaient à la conscience spontanée des Hommes

Jean 19 30 "Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " Tout est accompli(Tétèlestai) " et, inclinant la tête, il remit l'esprit"

Le Messie reviendra jugé les Nations en fonction de ce qu'il a enseigné LUI et non pas en fonction de ce qu'a enseigné un homme surgit du désert plus de 6 siècles après JC

D'ailleurs Muhammad l'a bien compris puisqu'il dit que les écritures sont falsifiées parce qu'il savait que les écritures ne sont pas en faveur de sa prétention d'être un Prophète

Que les musulmans croient qu'un Homme qui a assasiné ses oposants, qui a organisé des razzias, qui n'a pas su résisté a ses pulssions sexuelles en épousant un enfant et la femme de son fils adoptif, qui a institualisé le Butin et les captives de guerre etc etc, c'est leur choix mais le Christ nous a dit :

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15‑16).

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.08, 21:03

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit : Raël a soit disant aussi transmis divers "messages" de plusieurs "divinité" et sa fait de lui un " prophète " ?
(doh) (doh) (drunk)
Ne va pas trop loin dans le Blasphème, c'est un conseil que je te donne.

La définition de faux prophète dans le larousse est bien un gourou.

Je te le répète puisque cela a été effacé, il n'y a que les intégristes chrétiens pour insulter L'envoyé de Dieu l'Unique qui est venu après Jésus car vous avez peur que nous fassions comme vous en rendant caduque l'ancien testament.

Mohamed était illétré et n'aurait jamais pu inventé la base du Livre dans le Coran qui ressemble fortement à la genèse de la Bible.
Si vous n'étiez pas aussi orgueuilleux, Dieu n'aurait pas eu besoin de se répéter.

Le Coran est le seul Livre qui peut réunir les 3 religions car c'est le DERNIER LIVRE.

Maintenant, comme tu le dis si bien, le Christ et non le Messie va revenir, vous serez donc jugés par vos paroles, dommage quand même de se dévouer au Christ et de se faire juger pour vos mauvaises langues.

Si les juifs attendent le Messie, c'est pour la paix dans le monde, pas pour être les seuls à être "sauvés"!!

Vous croyez que vous allez être protéger par le Christ car c'est votre maitre ?
euh!! tu as vu la morale du premier Jésus, jamais il ne se serait permis d'insulter un autre prophète de Dieu l'Unique.

Et Dieu ne vous pardonnera pas votre Orgueil, soyez en sûr!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.08, 00:13

Message par MonstreLePuissant »

Déborah a écrit :Mohamed était illétré et n'aurait jamais pu inventé la base du Livre dans le Coran qui ressemble fortement à la genèse de la Bible.
Si vous n'étiez pas aussi orgueuilleux, Dieu n'aurait pas eu besoin de se répéter.
Mahomet n'était pas seul sur terre. C'est grace aux érudits qui étaient autour de lui qu'il a réussi à bricoler le Coran, en reprenant les mêmes croyances connues de l'époque, et donc les mêmes erreurs.
Déborah a écrit :Le Coran est le seul Livre qui peut réunir les 3 religions car c'est le DERNIER LIVRE.
A part les musulmans, personne ne croit que c'est le dernier livre. Alors il ne réunira que les musulmans.
Déborah a écrit :Maintenant, comme tu le dis si bien, le Christ et non le Messie va revenir, vous serez donc jugés par vos paroles, dommage quand même de se dévouer au Christ et de se faire juger pour vos mauvaises langues.
Christ et Messie, c'est la même chose. Mais il vaut mieux suivre le Christ qu'un prophète illettré qui a fait couler le sang de beaucoup de monde. Pas un bel exemple !
Déborah a écrit :Vous croyez que vous allez être protéger par le Christ car c'est votre maitre ? euh!! tu as vu la morale du premier Jésus, jamais il ne se serait permis d'insulter un autre prophète de Dieu l'Unique.
Mais Mahomet n'est pas un prophète de Dieu. Jésus nous a dit de nous méfier des faux prophètes, c'est pas pour qu'on accepte celui là. A ses fruits, nous les reconnaîtrons. Qu'elles sont les fruits de Mahomet ? La guerre, la violence, la haine envers les non musulmans, la conspiration, le mensonge, la convoitise. Et vous voulez qu'on suivent un type comme ça ? Pourquoi pas Raël et le Messie Cosmoplanétaire pendant qu'on y est ?
Déborah a écrit :Et Dieu ne vous pardonnera pas votre Orgueil, soyez en sûr!!
Dieu fera ce qu'il a a faire. Mais il ne nous reprochera pas de ne pas avoir suivi un faux prophète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.08, 01:51

Message par drif »

Déborah a écrit :
Et Dieu ne vous pardonnera pas votre Orgueil, soyez en sûr!!
suivre le chemin du Christ ce n'est pas de l'orgeuil, au contraire ça demande un sacrifice énorme, et une humilité sans pareille. Les vrais chrétiens consacrent toute leur vie a aider leurs prochains les plus faibles

donc rassures toi toi même c'est déjà pas mal

Le Christ (qui est le Messie de l'accomplissement annoncé par tous les prophètes de la Bible) nous a dit de nous méfier des faux prophètes :

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous, sous des vêtements de brebis; mais au-dedans, ce sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15 16).

Cette description correspond parfaitemenet a Muhammed, en effet, quand Muhammed était modéré par sa femme Kkadija et par sa position de faiblesse, il a pu séduire par son comportement plutôt tolérant

Une fois sa femme morte, il a commencé a dériver, mariage avec l'enfant Aïsha, ensuite a Médine il a construit une société totalitaire ou ceux qui ont cru en lui au début n'avaient plus la possibilité de revenir en arrière puisque les apostats étaient comdamnés a mort, les opposant eux étaient carrément massacrés (parmi eux des scribes de Muhammed) ou réduit a l'esclavage.

Après la mort de Muhammad, mort empoisonné disent certains hadith et certains historiens musulmans dans la sîra (biographie de Muhammad), de nombreuses tribus se sont soulevé et ont voulu se libérer; Abou bakr le premier calife a lancé de terribles guerres d'apostasie qui ont réussi à empécher toute véliété de se libérer de la doctrine de Muhammed

Il n y a rien a dire, tout est claire pour celui qui a encore la possibilité de raisonner et qui n'est plus terrifié par la description coranique de l'enfer d'Allah.

Après le Messie de l'accomplissement tout a été accompli

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» (Jean 14:6).

Il n y a pas plus claire que ça

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.08, 10:28

Message par Déborah »

MonstreLePuissant a écrit : A part les musulmans, personne ne croit que c'est le dernier livre. Alors il ne réunira que les musulmans.

Christ et Messie, c'est la même chose. Mais il vaut mieux suivre le Christ qu'un prophète illettré qui a fait couler le sang de beaucoup de monde. Pas un bel exemple !

Dieu fera ce qu'il a a faire. Mais il ne nous reprochera pas de ne pas avoir suivi un faux prophète.
Dieu vous reprochera d'insulter un des Ses envoyés. Nuance, on ne vous a jamais dit de le suivre sinon le Coran ne dirait pas "à chacun ses prescriptions religieuses"

Christ et Messie, c'est la même chose, j'espère pour vous, car comme il est écrit dans l'apocalypse que le diable emporte ses disciples par la GRACE DE DIEU quand l'enfant mâle nait (le 2ème Jésus ou la Réssurection du Christ qui ne va pas s'appeller Jésus j'espère car tous les chrétiens vont appeler leurs fils comme cela :lol: ), je me demande quand il avertit les croyants de leurs "erreurs". A la naissance ?

Il est bien écrit que le Christ guide les nations, mais pourquoi l'appeler Messie s'il n'a pas de message à délivrer pour sauver les âmes ?

Vous attendez un autre Livre ?????? et il arrive quand ? avec le Messie ? mais pourquoi écrirait-il un Livre ? ce n'est pas la Bible la Vérité ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.08, 18:00

Message par Bernard »

Déborah a écrit : Mais il me semble aussi que le coran dicte de massacrer les incrédules !
Matthieu 16, 13-20

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Messie.
JESUS Christ est le Messie et IL a délivré La Sainte Bible et par sa Présence Humaine IL a donné Le Nouveau Testament.
Aucun Chrétiens n'attend un autre livre car la Bible c'est le Livre par excellence qui dévoile toute la vérité pour l'éternité.
Déborah :
Maintenant, comme tu le dis si bien, le Christ et non le Messie va revenir, vous serez donc jugés par vos paroles, dommage quand même de se dévouer au Christ et de se faire juger pour vos mauvaises langues.

Je n'ai JAMAIS prétendu que JESUS-CHRIST n'était pas le MESSIE de DIEU Le PERE !

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.08, 23:33

Message par Déborah »

là, on parle de la Ressurection du Christ (ou de Jésus si tu veux, mais il ne va pas s'appeller obligatoirement Jésus, si ?).

Vous me direz en confondant l'Esprit Saint de l'Homme, sa fonction et sa personnalité, je comprends pourquoi vous attendez dans le vide :wink:

Trève de plaisanterie : quand le Christ revient, a-t-il la fonction de Messie ?

Chez les musulmans, on l'appelle Madhi qui veut dire LE GUIDE, on sait que c'est la ressurection de Jésus mais on avance vers l'avenir, on ne bloque pas sur le passé.
(je crois que seul les chiites pensent que Madhi est la ressurection d'Ali)

P.s. : désolé, j'ai cru que MonstreLepuissant était chrétien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

Déborah a écrit :Dieu vous reprochera d'insulter un des Ses envoyés.
Mahomet n'est pas un envoyé de Dieu. Seuls les musulmans le croient.
Déborah a écrit :Christ et Messie, c'est la même chose, j'espère pour vous, car comme il est écrit dans l'apocalypse que le diable emporte ses disciples par la GRACE DE DIEU quand l'enfant mâle nait (le 2ème Jésus ou la Réssurection du Christ qui ne va pas s'appeller Jésus j'espère car tous les chrétiens vont appeler leurs fils comme cela Laughing ), je me demande quand il avertit les croyants de leurs "erreurs". A la naissance ?
Franchement, là je n'ai rien compris.
Déborah a écrit :Il est bien écrit que le Christ guide les nations, mais pourquoi l'appeler Messie s'il n'a pas de message à délivrer pour sauver les âmes ?
Le message du Christ a déjà été délivré.
Déborah a écrit :Vous attendez un autre Livre ?????? et il arrive quand ? avec le Messie ? mais pourquoi écrirait-il un Livre ? ce n'est pas la Bible la Vérité ?
Mais pourquoi attendre un livre voyons ? C'est le retour de Christ en pleine gloire que les chrétiens attendent, pas un livre. Bizarre comme idée.
Déborah a écrit :là, on parle de la Ressurection du Christ (ou de Jésus si tu veux, mais il ne va pas s'appeller obligatoirement Jésus, si ?).
Tu n'es pas encore au courant ? Jésus est déjà ressuscité.
Déborah a écrit :Trève de plaisanterie : quand le Christ revient, a-t-il la fonction de Messie ?
Le Messie est celui qui a reçu l'onction. Jésus la reçu, il est donc le Messie pour toujours.
Déborah a écrit :P.s. : désolé, j'ai cru que MonstreLepuissant était chrétien.
Je le suis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 03:19

Message par kamal »

samia33 a écrit : Tu n'es pas devin pour écrire ces mots concernant un homme qui en trois secondes de temps en sa présence pourrait faire de toi qqun de tout petit tout petit petit petit...
Pour le reste, qu'il le soit pour vous ou pas.. soyez logique dans votre question , sérieusement.. si vous croyiez en lui vous seriez musulmans..hein ? sourires...
Mahomet est un faux prophete oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Jesus est un faux dieu , faux prophete oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais ouiiiiiiiiiiii

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 févr.08, 04:36

Message par spin »

Bonjour,
kamal a écrit :Mahomet est un faux prophete oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Jesus est un faux dieu , faux prophete oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais ouiiiiiiiiiiii
Sans vouloir polémiquer puisque je suis plutôt d'accord :roll: , cela signifie-t-il qu'il y a de vrais prophètes et de vrais dieux (incarnés) ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre