Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.08, 07:06

Message par samnet62 »

Aucun non musulmans ne croient que Mahomet est un veritable prophete, ceux qui disent le contraire ne le font que pour ne pas froisser les musulmans ou alors ... sont dans une phase de converssion. Qu'un non musulman qui n'a pas l'intention de se convertir croit que Mahomet est un vrai prophete, est aussi ridicule que de penser qu'un juif pourrait considerer Jésus comme le méssie !
Car croire que Jésus est le méssie, c'est croire automatiquement que lui seul pourra nous sauver, et donc ça serai d'un ridicule incroyable en croyant avec certitude une chose qui puisse nous assurer le salut, et de le refusé.
Pareil pour un non musulman qui croieraient que Mahomet est un vrai prophete, si il croit ça il croit aussi que le coran est la parole de Dieu, et donc il sait que selon le coran tout les non musulmans vont en enfer, dans ce cas en toute connaissances de cause, il se condamnerait lui même, ça serai vraiment [ATTENTION Censuré dsl] !

Donc mes chers musulmans arretaient de penser naivement que l'hummanité entiere croient que Mahomet est un vrai prophete, mais que la plupart refuse de se convertir par " orgueil " c'est absolument du grand n'importe quoi, qui voudrait allez en enfer pour l'eternité ?
Personne, même pas le plus grand des sados masos !!!
Les non musulmans considerent tous Mahomet comme un charlatant, n'ayons pas peur des mots !

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.08, 23:05

Message par kamal »

spin a écrit :Bonjour,
Sans vouloir polémiquer puisque je suis plutôt d'accord :roll: , cela signifie-t-il qu'il y a de vrais prophètes et de vrais dieux (incarnés) ?

à+
Il ya peut-etre un vrai Dieu loin d'etre incarné mais il ya pas des prohetes ,il ya pas des revelation.

Moi et toi nous savons bien que ce sont des menteurs, et tout homme honnete et libre le sais et le reconnait.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.08, 04:02

Message par werdox »

Vrai prophete ??
Faux dieu .. ?

Je crois que tout simplement ni l'un ni l'autre n'existe ..

Depuis la nuits des temps (millénaire) que les hommes ''s'invente'' des dieux .. et parce qu'un dit ''prophetes'' arrive et raconte des salades vous aller croire en SON dieu ??

Si tous les prophetes sont ''faux'' (ce qui me parait évident ..) alors ou sont les soi disant dieu ?? Qui plus est, ce sont ces fameuse personnes meme qui ont commencer à parler du dieu unique et omnipotent ..

Plus la science et les connaissances avances, et plus les dieux diminu .. (le dieu des vents et du feu sont totalement dépassé ..)

Et je crois que le nombre 1 (dieu) risque de diminuer encore .. probablement avec les avancer technologique (et la fin de l'obscurantisme) des années / siecles à venir !

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 22:36

Message par Déborah »

MonstreLePuissant a écrit :
1/Mahomet n'est pas un envoyé de Dieu. Seuls les musulmans le croient.

2/Le message du Christ a déjà été délivré.

3/Mais pourquoi attendre un livre voyons ? C'est le retour de Christ en pleine gloire que les chrétiens attendent, pas un livre. Bizarre comme idée.

4/Tu n'es pas encore au courant ? Jésus est déjà ressuscité.

5/Le Messie est celui qui a reçu l'onction. Jésus la reçu, il est donc le Messie pour toujours.

1/Je comprend alors pourquoi c'est la guerre qui remplace la paix. Tu me diras dans cette condition , vous ne pouvez pas appliquer la "Trève de Dieu"(je fais réviser l'histoire de ma fille, très interressant, j'avais oublié l'histoire des chrétiens au 13ème siècle).

2/Le message du Christ a déjà été délivré. Dommage que vous n'ayez rien compris.

3/Ouf!! tu m'as fait peur. je me suis demandé quelle était cette secte bizarre dont tu appartenais.
Ce que tu voulais dire alors, c'est que c'est la Bible le dernier Livre. Satan est parti quand Jésus a ressuscité ? Vous avez mal compris le message que Dieu vous a envoyé.

4/ si je suis au courant, vous attendez le Jour du Jugement dernier. Dommage qu'un peu plus loin, l'apocalypse annonce le Jour du Jugement Dernier du Dernier. :lol: :lol: :lol:
En effet, tu n'as rien compris mais comment faire l'EFFORT de comprendre afin de faire la PAIX quand on est conditionné dans sa doctrine ?

5/ Messie = onction , faut le dire aux juifs, ils attendent le Messie afin d'apporter la PAIX dans le Monde. En 2000 ans, Jésus n'a pas réussi, il est logique qu'ils ne le reconnaissent pas dans leur définition.
Je croyais que cela voulait dire l'huile. Les femmes ont de la chance certaines ont l'huile "naturelle" :wink:

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 22:43

Message par Bernard »

2/Le message du Christ a déjà été délivré. Dommage que vous n'ayez rien compris.
C'est vous les musulmans qui avaient mal compris ce Message Divin !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

Déborah a écrit :1/Je comprend alors pourquoi c'est la guerre qui remplace la paix. Tu me diras dans cette condition , vous ne pouvez pas appliquer la "Trève de Dieu"(je fais réviser l'histoire de ma fille, très interressant, j'avais oublié l'histoire des chrétiens au 13ème siècle).

3/Ouf!! tu m'as fait peur. je me suis demandé quelle était cette secte bizarre dont tu appartenais.
Ce que tu voulais dire alors, c'est que c'est la Bible le dernier Livre. Satan est parti quand Jésus a ressuscité ? Vous avez mal compris le message que Dieu vous a envoyé.

4/ si je suis au courant, vous attendez le Jour du Jugement dernier. Dommage qu'un peu plus loin, l'apocalypse annonce le Jour du Jugement Dernier du Dernier. Laughing Laughing Laughing
En effet, tu n'as rien compris mais comment faire l'EFFORT de comprendre afin de faire la PAIX quand on est conditionné dans sa doctrine ?

5/ Messie = onction , faut le dire aux juifs, ils attendent le Messie afin d'apporter la PAIX dans le Monde. En 2000 ans, Jésus n'a pas réussi, il est logique qu'ils ne le reconnaissent pas dans leur définition.
Je croyais que cela voulait dire l'huile. Les femmes ont de la chance certaines ont l'huile "naturelle" Wink
C'est bien si tu arrives à mieux comprendre que nous ce livre hautement falsifié.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 02:17

Message par Déborah »

MonstreLePuissant a écrit :C'est bien si tu arrives à mieux comprendre que nous ce livre hautement falsifié.
merci qui ? merci Mon Dieu Unique d'Amour. :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 03:24

Message par MonstreLePuissant »

Déborah a écrit : merci qui ? merci Mon Dieu Unique d'Amour. :wink:
Moi je remercie plutôt le mien de ne pas avaler des couleuvres de la taille d'un anaconda géant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 03:44

Message par Déborah »

Remercie donc ton autre dieu Mr le polythéiste.

Au fait, ton dieu ne t'as pas dit qu'il est INTERDIT de croire en plusieurs dieux ?

ce soir, je vous fais un cours d'histoire sur les chrétiens du 13ème siècle.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 févr.08, 04:23

Message par spin »

Bonsoir,
Déborah a écrit :Remercie donc ton autre dieu Mr le polythéiste.

Au fait, ton dieu ne t'as pas dit qu'il est INTERDIT de croire en plusieurs dieux ?
Et si mes dieux m'interdisent de croire en un seul dieu ? Qui croire ?

De toute façon c'est une aberration d'interdire de croire, ou d'obliger à croire.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 04:40

Message par Déborah »

spin a écrit :Bonsoir,

De toute façon c'est une aberration d'interdire de croire, ou d'obliger à croire.

à+
Bonsoir,

Les polythéistes seront punis de toute façon par le CREATEUR donc tes dieux peuvent te dire ce qu'ils veulent.

Les interdictions de Dieu l'unique sont fait pour éviter l'Enfer, libre à toi de ne pas les suivre mais il faut faire très attention à ne pas envoyer notre âme dans une mauvaise demeure.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 04:44

Message par Déborah »

samnet62 a écrit :Aucun non musulmans ne croient que Mahomet est un veritable prophete, ceux qui disent le contraire ne le font que pour ne pas froisser les musulmans ou alors ... sont dans une phase de converssion. Qu'un non musulman qui n'a pas l'intention de se convertir croit que Mahomet est un vrai prophete, est aussi ridicule que de penser qu'un juif pourrait considerer Jésus comme le méssie !
Car croire que Jésus est le méssie, c'est croire automatiquement que lui seul pourra nous sauver, et donc ça serai d'un ridicule incroyable en croyant avec certitude une chose qui puisse nous assurer le salut, et de le refusé.
Pareil pour un non musulman qui croieraient que Mahomet est un vrai prophete, si il croit ça il croit aussi que le coran est la parole de Dieu, et donc il sait que selon le coran tout les non musulmans vont en enfer, dans ce cas en toute connaissances de cause, il se condamnerait lui même, ça serai vraiment [ATTENTION Censuré dsl] !

Donc mes chers musulmans arretaient de penser naivement que l'hummanité entiere croient que Mahomet est un vrai prophete, mais que la plupart refuse de se convertir par " orgueil " c'est absolument du grand n'importe quoi, qui voudrait allez en enfer pour l'eternité ?
Personne, même pas le plus grand des sados masos !!!
Les non musulmans considerent tous Mahomet comme un charlatant, n'ayons pas peur des mots !
Pour info, un islamique est celui qui appliquent les 5 pilliers. Musulman veut dire soumis à Dieu.
N'ayons pas peur des mots mais c'est les mots qui vous font peur pour dire des idioties pareils.

Merci de me montrer le verset coranique qui envoie les âmes des non-musulmans en Enfer.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 févr.08, 04:49

Message par spin »

Déborah a écrit :Les polythéistes seront punis de toute façon par le CREATEUR donc tes dieux peuvent te dire ce qu'ils veulent.

Les interdictions de Dieu l'unique sont fait pour éviter l'Enfer, libre à toi de ne pas les suivre mais il faut faire très attention à ne pas envoyer notre âme dans une mauvaise demeure.
Ca, c'est ce que dit le Coran. Encore faut-il croire le Coran...

Pour ma part, je ne conçois vraiment pas Dieu (singulier ou pluriel, peu importe, ça doit être au-dessus de ça) comme quelqu'un qui nous forcerait à jouer à la roulette russe entre les croyances disponibles sur le marché, dans le style : "Elles prétendent toutes vous mener au paradis, mais il y en a qui vous mènent en enfer... vous n'avez aucun moyen de le savoir, mais je vous ordonne de choisir et d'appuyer sur la détente...".

Je vais plus loin, une telle conception de Dieu me paraît un monstrueux blasphème.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 04:49

Message par renzo95 »

spin a écrit :Bonsoir,

à+
Exactement !!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 05:19

Message par Déborah »

spin a écrit :Ca, c'est ce que dit le Coran. Encore faut-il croire le Coran...

Pour ma part, je ne conçois vraiment pas Dieu (singulier ou pluriel, peu importe, ça doit être au-dessus de ça) comme quelqu'un qui nous forcerait à jouer à la roulette russe entre les croyances disponibles sur le marché, dans le style : "Elles prétendent toutes vous mener au paradis, mais il y en a qui vous mènent en enfer... vous n'avez aucun moyen de le savoir, mais je vous ordonne de choisir et d'appuyer sur la détente...".

Je vais plus loin, une telle conception de Dieu me paraît un monstrueux blasphème.

à+
A l'origine, il n'y a avait qu'une croyance monothéiste. Elle se transmettait de générations en générations oralement puis il y a eu le sécrits car je pense que la Foi s eperdait au fils des générations. 3 livres, 3 religions.

La fornication envoie en Enfer, il existe des athéés qui n'ont jamais forniquer car s'ils sont sans religion, ils ont été éduqués avec une morale.

Aucun moyen de le savoir :s , nous savons lire. Nous ne sommes pas au 13ème siècle pour que l'Eglise se servent de dessins pour nous enseignait les rudiments (loll)

P.s. : faites ce que vous voulez (innocent)

Répondre