Solidarité : urgence pour Gaza
- Aperto libro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Tokugawa Ieyasu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Aperto libro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.08, 23:41
Pas d'état religieux , alors pourquoi tu ne parle pas aussi de tous les état musulmans ??!!Solarus a écrit :Les pauvres gazaouis , se faire voler leur terre par une théocratie ils ne méritaient pas ça.
Israel est une utopie , elle n'a plus sa place au XXIeme siècle , tout comme le Vatican.
Un état qui existe uniquement au nom d'un religion , c'est dangereux.
C'est incroyable de denoncer en oubliant delibérement les principaux états religieux ...
Modifié en dernier par renzo95 le 01 févr.08, 23:50, modifié 1 fois.
- bobesite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.08, 23:42
que d'attribuer une partie de la palestine pour créer un etat juif, soit a la base une grosse connerie....je veux bien l'admettre.Solarus a écrit :Les pauvres gazaouis , se faire voler leur terre par une théocratie ils ne méritaient pas ça.
Israel est une utopie , elle n'a plus sa place au XXIeme siècle , tout comme le Vatican.
Un état qui existe uniquement au nom d'un religion , c'est dangereux.
que les palestiniens aient droit a un territoire , une vie décente, que leurs droits soient respectés...je suis d'accord.
que les israeliens rendent les territoires occupés, accueille des expatriés, lachent du lest, c'est la moindre des choses.
maintenant des frontières ont été établies après la guerre de 1948.cette frontière a été acceptée, il faut la respecter.
il faut etre réaliste: les israeliens ne partiront jamais d'israel.
les palestiniens ne vaincront jamais Israel.
il faut choisir : une paix ou tous les parties y perdent des plumes, mais gagnent la paix
ou une guerre éternelle avec son lot de tristesse et de misère.
dans cette alternative n'oublions pas que les gros maigrissent mais les maigres meurent.
- Tokugawa Ieyasu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- bobesite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.08, 00:30
qui pensait ça?Tokugawa Ieyasu a écrit : On pensait que les français étaient invincible aussi dans leurs colonies.
De même les allemands dans leurs colonies à l'est de l'Europe.
Etc...
vous etes pour que la guerre continue?
pour que des enfants souffrent et meurent?
si les musulmans étaient assez fort pour chasser les juifs il y a longtempes que ce serait fait.
des gens comme vous bien confortablement installé dans un pays démocratique, bien au chaud, bien nourri, et qui encouragez les malheureux palestiniens a se faire massacrer pour allah..ça me laisse un mauvais gout dans la bouche.
- Aperto libro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.08, 00:33
absolumentbobesite a écrit :
c'est pas vous qui venez d'écrire "les juifs n'ont qu'a retourner dans leurs pays d'origine??"
.
voici une liste de colons juifs français, la france continue d'exporter des colons en palestine, pour etre colon en palestine il faut etre de religion juive!
http://www.francophones.org.il/presentations/ysfez.htm
http://www.francophones.org.il/presentations/index.html
- Tokugawa Ieyasu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.08, 00:34
Les juifs ne sont fort que parce que les occidentaux les soutiennent.bobesite a écrit : qui pensait ça?
vous etes pour que la guerre continue?
pour que des enfants souffrent et meurent?
si les musulmans étaient assez fort pour chasser les juifs il y a longtempes que ce serait fait.
des gens comme vous bien confortablement installé dans un pays démocratique, bien au chaud, bien nourri, et qui encouragez les malheureux palestiniens a se faire massacrer pour allah..ça me laisse un mauvais gout dans la bouche.
Mais viendra un jour où ce soutien s'effacera car comme toujours depuis le début de l'histoire des juifs, leurs exactions provoquent un retour de baton.
Ecrit le 02 févr.08, 00:46
Je m'attendais à cette question. Mais je parlais des pays qui existent uniquement grâce à la religion , il n'y a que le Vatican et Israel.renzo95 a écrit : C'est incroyable de denoncer en oubliant delibérement les principaux états religieux ...
Oui il existe de terribles théocraties musulmanes , mais ces pays ont une réelle identité nationale.
L'Iran continuerait d'exister si il était laïque , pas Israel.
Celà ne m'empêche pas de dénoncer les atrocités commises aux femmes et aux homosexuels en Iran , mais je ne parlais pas de çà.
- Aperto libro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.08, 00:58
voici un colon judeo-français-maghrebin il est d'origine de constantine algerie, il nous dit qu'il a participé à l'invasion du liban en 1982 sous les ordres de sharogne le boucher de sabra et shatilla.bobesite a écrit :donc vous etes pour que la guerre continue en esperant qu'un jour les occidentaux lachent les israeliens
Yoni Sfez
Je suis né en region parisienne en 1964.
En 1982 j'ai servi dans Tsahal et vécu en Israël pendant 3 ans.Malheureusement je rentre en France pour completer mon programme en travaillant pour l'Agence Juive.
J'y travaille dans l'informatique pour le plus gros revendeur Apple d'Europe.
En 1989 j'ouvre ma société de support technique "grand compte" pour Mac.
A partir de 1995 Israël me turlupine de nouveau. Je participe à l'élaboration de plusieurs projets pour aider l'Alyah des jeunes en France.
En 1997 j'ouvre le site internet de tous les Juifs francophones dans le monde : israelfr.com
Je fais mon Alyah le 11/08/99 (jour de l'eclipse, un signe n'en doutons pas ) avec mon petit garçon de 8 ans .
Aujourd’hui je vis à Netanya, mon petit garçon est compl`tement épanoui; mon Alyah n'a pas été facile en pleine intifada mais je ne regrette pas avoir quitté la France pour devenir Israélien à 100%.
Israelfr.com satisfait 32 000 visiteurs par mois; au bout de 5 ans je pense avoir réussi mon intégration et je continue à construire des sites pour la communauté au travers de shocksite.com
Je fais toujours de la moto, de temps en temps de la guitare et je joue en ligue nationale de hockey sur roller avec mon fils (lui joue aussi en équipe nationale d’Israël)... Ca va bien !
-