La trinité c'est simple....!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 nov.04, 08:52

Message par issa »

mousa tu aprendras bien vite qu a ce sujet les catholique sont plus intelligent que les protestant ,ces dernier tentent tj d expliquer lka trintié et se perde de fait en conjectures et théorie s invalidant l une l autre tres facilement les catholiques eux ont l intelligence de masquer leur ignorance et leur incomprehension du sujet en regroupant toute ces fameuse these explicative de la trinite sous la denominatioins "les mysteres de la foi" :D

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 10:44

Message par Gabriel Ange »

L'âme Immatérielle n,est pas le Corps mais permet de rassembler la matière qui forme le corps matériel et laisse naître l'esprit unique de chaque être humain UNIQUE .
Le Père N,est pas le Fils et le Fils n'est pas le Saint Esprit comme le ETC""""
Pourtant les TROIS ne sont qu'un seul DIEU . ILS SONT TROIS À ËTRE UN SEUL DIEU
Comme il y a une seule CRÉATION en TROIS DIMENSIONS La Nature ' L'HUMANITÉ et les ANGES
La Nature n'est pas l'HUMNITÉ et l'HUMANITÉ n'est pas des purs esprits comme les ANGES ETC''"''
Dieu Le PÈRE à ENGENDRÉ LE FILS et les SAINT ESPRIT PROCÈDE DU PÈRE INENGENDRÉ ET DU FILS ENGENDRÉ mais les TROIS SONT DIEU L'UNIQUE .
Si vous ne savez pas cela de DIEU qui nous l'a révélé DANS TOUTE LA BIBLE vous ne savez rien de DIEU

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 11:34

Message par Moussa »

El Mahjouba-Marie a écrit :Bonsoir



Si l'on divise Dieu, on réduit sa puissance. . .

Si jésus est mort, quel est la partie de Dieu qui est morte?

Cette partie etait-elle la plus importante. . .celle qui, sans elle la terre ne tournerait plus?

Qui a pris l'âme de Jésus ?

Comment Dieu peut-IL mourir alors qu'IL est Eternel, même dans la chair. . .Dieu aurait-il une âme(souffle de vie) alors qu'il est le créateur des âmes!!


Donc, on peut supposer que Jésus n' avait rien d'un Dieu sur terre. . .

Et oui Jésus ne peut etre Dieu.

Encore une preuve:

Marc chap 13 verset 32 : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père".

Jésus affirme ici que Dieu seul connaît le jour de la résurrection, et se considére lui meme comme un homme.

Vous ne trouvez pas bizarre que Dieu(Jésus), sous sa forme humaine, ne sait pas ce que savait le père(Dieu).
La connaissance se transmet normalement par l'esprit et Jésus posséde l'esprit de dieu.

Pouvez vous me répondre a cela clairement?

J'apporterai bien evidemment une autre preuve!

alison a écrit : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : de celui-ci certains versets sont univoques ("muhkam"), ils sont le fondement du Livre ; et d'autres sont équivoques ("mutashâbih"). Quant à ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque par recherche du trouble et par recherche de son interprétation ("ta'wîl") ; alors que n'en connaît l'interprétation que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Seigneur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence" (Coran 3/7).
Ce verset n'a rien a voir avec la foi qui est simple a comprendre en islam car c'est la base meme.
alison a écrit :
soit.

Toutefois tout n' est pas clair et certaines notions sont floues
dans n' importe quel croyance

tu te rend compte de ce que tu dit. Tu est en train de dire que la base de la fois chrétienne est flou et pas trés claire?
Est tu trouve ca normal?

Ce qui est sur, c'est que la trinité est une chose que meme les grands théologiens affirment que ca ne tiens pas debout!
Et oui les musulmans ne sont pas les premiers a avoir critiquer cette trinité, mais les chrétiens eux meme. Et meme un grand savant paiens!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 11:55

Message par Gabriel Ange »

La Trinité C,est Le sommet de la Révélation Biblique et Cathholique . Les théologiens dont tu parles étaient sûrement des débutants qui seront débutant jusquu'a leur mort . Nier la TRINITÉ C'est le Péché Impardonnable Contre L'Esprit et la négation de la divinité du SAUVEUR JÉSUS CHRIST
Dans un sens même Dieu le PÈRE ne sait pas la date de la FIN car la Bible dit LES PRIÈRES DES SANT PEUVENT DEVANCER LA FIN " Et les Saints sont vraiment libre de prier pour cela ou pas. Dieu sait cependant que la fin viendra lorsque telles et telles conditions seront remplies . Et Dieu OMNISCIENT ne dit pas tout à l'être humain . Jésus nous a ensigné cela en disant SI JE VOUS DISAIS TOUT LA TERRE ENTIÈRE NE SUFFIRAIT PAS POUR CONTENIR TOUTES CES RÉVÉLATIONS
Et sur cette question Jésus parlait sûrement comme vrai homme Lorsqu'il affirme que seul le Père connaït la fin même si le Père n'est pas engendré comme le Fils et ne procède pas comme le Saint Esprit .
En fait Même comme Dieu unique les trois Personnes sont dictincts

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 22 nov.04, 11:59

Message par Gabriel Ange »

Quand Vous aurez compris le mystère révélé de la Trinité vous aurez tout compris EN DEVENIR . Sans cette compréhension l'être humain est comme UN SOUMIS Aux Hommes Exploiteurs et abuseurs et privé De toute compréhension de la VRAI VIE

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 19:56

Message par Adnocturne »

alison a écrit : soit.

Toutefois tout n' est pas clair et certaines notions sont floues
dans n' importe quel croyance

De plus il faut que vous arrêtiez d' analyser le sens de la trinité avec une calculette à la main, ainsi vous auriez déjà pu comprendre cette vérité ( sans toutefois y adhérer mais ça personne ne vous force :wink: )
J'ai l'impression que nos post ne sont pas lu. On explique ce qui est La vérité de Dieu selon notre point de vu.
Notre foi.
Doit-on démontrer par A+B et de façon rationnel ce qu'est la Trinité ?
Dans ce cas la ce n'est pas possible. Comme il est impossible de prouver que Dieu existe (ou qu'il n'existe pas) de façon mathématique, chimique, biologique etc... Le fait de dire que Dieu existe est une PROFESSION DE FOI. Le fait de dire Dieu intercede par le Pere (lui-meme) le fils (Jesus) et le Saint Esprit (L'Esprit DIVIN) est aussi une profession de foi.
Nous tentons de vous dire : Voila comme Dieu est representé dans notre foi. C'est tout.
Si vous ne voulez pas dire d'accord pour les Chretiens la Trinité c'est DIEU au meme titre que je dis pour vous Dieu prend le nom de Allah alors je sais pas quoi vous dire...
Ouvert votre esprit

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 22:01

Message par Moussa »

Gabriel Ange a écrit :
Dans un sens même Dieu le PÈRE ne sait pas la date de la FIN car la Bible dit LES PRIÈRES DES SANT PEUVENT DEVANCER LA FIN " Et les Saints sont vraiment libre de prier pour cela ou pas. Dieu sait cependant que la fin viendra lorsque telles et telles conditions seront remplies .
:shock: :shock: :shock:
Dieu le PÈRE ne sait pas
Gabriel Ange a écrit : Et Dieu OMNISCIENT ne dit pas tout à l'être humain . Jésus nous a ensigné cela en disant SI JE VOUS DISAIS TOUT LA TERRE ENTIÈRE NE SUFFIRAIT PAS POUR CONTENIR TOUTES CES RÉVÉLATIONS
Et sur cette question Jésus parlait sûrement comme vrai homme
C'est un homme ou un Dieu??

Quand on ne sait pas on dit que c'est un homme, la preuve que tous ceci est illogique.
Et me dire que la base meme de la religion chrétienne est pas facile a comprendre prouve encore que la trinité est fausse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 nov.04, 22:24

Message par Simplement moi »

Sourate 39, Verset 23

"Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le (Livre) guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."


Tout est dit. Sans doute il ne te guide pas dans la connaissance de la trinité non plus :wink: et tu es égaré !

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 22:30

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Sourate 39, Verset 23

"Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le (Livre) guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."


Tout est dit. Sans doute il ne te guide pas dans la connaissance de la trinité non plus :wink: et tu es égaré !
Toi ce qui serait bien c'est au lieu de mettre au dessus de ton avatar religion : "aucune" que tu mettes religion : "chrétienne".
Simplement moi a écrit : Tout est dit. Sans doute il ne te guide pas dans la connaissance de la trinité non plus :wink: et tu es égaré !
Hamdoulilah!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 nov.04, 22:59

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit : Toi ce qui serait bien c'est au lieu de mettre au dessus de ton avatar religion : "aucune" que tu mettes religion : "chrétienne".
Hamdoulilah!
Si j'étais d'accord avec toi tu me dirais de mettre "musulmane" :D

Quel est le titre de ce forum en particulier ? CORAN VS BIBLE

Si tu me lisais dans un forum RELIGION VS CROYANCES mes réponses seraient autres, ainsi que dans un forum CROIRE VS PAS CROIRE

Ou enconre PSG VS MARSEILLE

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.04, 23:35

Message par Moussa »

Jean chap 20 ver 17 : "Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu".

Jésus n'est pas un Dieu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 nov.04, 23:50

Message par Simplement moi »

Moussa a écrit :Jean chap 20 ver 17 : "Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu".

Jésus n'est pas un Dieu
Non, tu as raison, selon les chrétiens il n'est pas "un" Dieu.

:lol: Par contre Allah est "un" Dieu

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 01:13

Message par Adnocturne »

Simplement moi a écrit : Non, tu as raison, selon les chrétiens il n'est pas "un" Dieu.

:lol: Par contre Allah est "un" Dieu
Exactement il est une part de la trinité.

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 02:45

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit : Non, tu as raison, selon les chrétiens il n'est pas "un" Dieu.

:lol: Par contre Allah est "un" Dieu
Oui un seul et unique. Ya pas de dieu qui se divise en trois

Jésus n'est pas Dieu!

Adnocturne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov.04, 08:53
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.04, 02:50

Message par Adnocturne »

Moussa a écrit : Oui un seul et unique. Ya pas de dieu qui se divise en trois

Jésus n'est pas Dieu!
Encore une fois il n'y a pas trois Dieu ny trois morceaux, c'est un meme est unique être.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités