le Coran, divin? ? ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le Coran, divin? ? ?

Ecrit le 02 févr.08, 23:51

Message par Bernard »

A travers ce passage de Paul au Galate, serait il possible que mahomet a été berné par le diable ?
Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) :

" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
04 Questions SVP :

- le Coran n'est-il pas un autre évangile ?

- L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?

- Etait-il réellement l'ange Gabriel ?

- Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
Evangile = Livres qui contiennent la vie et les enseignements de JESUS.

Parole d'Evangile = Parole qui mérite toute confiance.

évangile = fausses prophéties et autre à voir ensemble
Modifié en dernier par Bernard le 20 mars08, 00:57, modifié 5 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Coran n'est il pas une sorte d'évangile ?

Ecrit le 03 févr.08, 01:37

Message par Tite »

Divin-JESUS a écrit :Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) :

" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !

Le mot EVANGILE veut dire Bonne Nouvelle.

1/ Quand on écrit "Evangile" avec un "E" (majuscule)c'est pour dire "Bonne Nouvelle" simplement.
Et quand on écrit "évangile" avec un "e" (minuscule) c'est pour donner le nom de celui qui l'a écrit.
Exemple :
1/ "Je vous annonce l'Evangile" veut dire :"Je vous annonce la Bonne Nouvelle"
Autre exemple :
2/ "Tu trouveras dans l'évangile de Matthieu, au chapitre 2, verset ... etc." alors là ça veut dire : "Je parle de ce que est écrit dans l'évangile de Matthieu ...etc."

Il n'y a aucune "fausses prophéties et autre" dans les évangiles.
Tous ceux qui ont essayés d'en trouver n'ont pas réussi.

Jésus nous dit :
"Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas."
C'est une parole qui s'accomplira elle aussi.

Marie, sa Mère, nous dit :
"Faites tout ce qu'il vous dira" (Jean 2, v.5)

Salut à tous !
tite

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 03 févr.08, 01:58

Message par Solarus »

Tite a écrit : Il n'y a aucune "fausses prophéties et autre" dans les évangiles.
Tous ceux qui ont essayés d'en trouver n'ont pas réussi.
Mouhahaha , l'Apocalypse de Jean ,même Nostradamus ou Paco Rabanne n'ont pas osé faire quelque chose de plus ridicule.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 févr.08, 06:43

Message par spin »

Bonsoir (vu d'ici),

Je réponds à la question en titre, "le Coran n'est-il pas une sorte d'évangile ?". Il y a quand même d'énormes différences sur la forme. Les évangiles sont des récits circonstanciés, classés dans l'ordre chronologique, qui racontent une histoire cohérente en présentant un minimum les différents personnages qu'ils introduisent. Après, que ce soit historiquement fiable, c'est un autre débat, mais ils se présentent comme des récits à peu près bien ficelés.

Le Coran est on ne peut plus confus, classé dans le désordre le plus total,
avec des récits très courts et pas du tout circonstanciés, où on ne sait rien des personnages qui sont évoqués et qui arrivent sans qu'on sache pourquoi, où on ne sait même pas qui s'exprime (Mohammed ? Allah ? Les anges ? il y a des passages qu'on ne peut qu'attribuer à un des trois, mais pour la plus grande partie c'est le flou total), avec une majorité d'imprécations effroyable contre qui ose ne pas le croire. Il est d'ailleurs bien souvent incompréhensible.

Si on n'a que le Coran, on ne peut rigoureusement rien faire ni rien savoir. Impossible de reconstituer même succinctement même l'histoire de Mohammed avec le seul Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 22:26

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit :Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) :

alors l'apocalypse est anathème monsieur puisque venu bien après les dires de paul

mais je vais te donner un scoop, l'apocalypse lui même témoigne et prophétise qu'un autre évangile ferai surface et qui est bien evidemment le coran

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

tu vois, ton livre prophétise le coran

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 23:02

Message par Bernard »

C'est vraiment du n'importe quoi, tout est bon pour tenter de mettre en avant votre doctrine !

Vous prenez ceux qui vous intéresse dans la Sainte Bible et vous laissez le reste ! C'est du sérieux tout ça !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 23:03

Message par Bernard »

iliasin a écrit :
alors l'apocalypse est anathème monsieur puisque venu bien après les dires de paul

mais je vais te donner un scoop, l'apocalypse lui même témoigne et prophétise qu'un autre évangile ferai surface et qui est bien evidemment le coran

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

Il y a 04 QUESTIONS !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 févr.08, 23:14

Message par spin »

Bonjour,
iliasin a écrit :Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,
Comme si le Coran était le seul livre prétendument inspiré et arrivé après l'Apocalypse...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 01:18

Message par Sosa »

spin a écrit :Bonjour,
Comme si le Coran était le seul livre prétendument inspiré et arrivé après l'Apocalypse...

à+
Cites nous un autre.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 01:43

Message par Bernard »

Sosa a écrit : Cites nous un autre.
Quel est la crédibilité du coran ? :

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
le Coran n'est-il pas un autre évangile ? L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ? Etait-il réellement l'ange Gabriel ? Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 02:56

Message par idrom »

iliasin a écrit :
si tu crois en l'apocalypse, tu dois aussi croire que jesus est "l'alpha et l'omega, le premier et le dernier", titre attribué a dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 févr.08, 03:45

Message par spin »

Sosa a écrit : Cites nous un autre.
Tu plaisantes ? Le Livre de Mormon, les écrits de Nichiren, de Milarepa, Baha'ullah, les Dialogues avec l'ange (Gitta Mallasz, j'aime bien), Raël (j'aime moins mais je le préfère encore au Coran...), le spiritisme, etc. etc.

à+

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 06:20

Message par Sosa »

Le Coran régente la vie de 1.5 milliards de personnes et pas quelques dizaines d'illuminés .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 févr.08, 06:44

Message par spin »

Sosa a écrit :Le Coran régente la vie de 1.5 milliards de personnes et pas quelques dizaines d'illuminés .
Vu que cette emprise est venue surtout par la violence et la coercition, il n'y a pas de quoi en faire un critère de divinité. Si vraiment ça suppose une origine surnaturelle, elle peut aussi bien être diabolique. Au passage, plusieurs des textes que j'ai cités regroupent plusieurs millions d'adeptes, et sans violence.

à+

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.08, 08:05

Message par iliasin »

idrom a écrit : si tu crois en l'apocalypse, tu dois aussi croire que jesus est "l'alpha et l'omega, le premier et le dernier", titre attribué a dieu.
monsieur, lorsque l'apocalypse nomme jésus de premier et dernier ce n'est pas comme tu le crois qu'il est dieu, seul Dieu n'a pas de commencement, jésus est créer le premier créer d'après la bible, donc lorqu'on dit que le christ est le premier et le dernier, c'est a dire que Dieu a donner tout pour lui, en fonction de lui

car melchesedek , lui aussi est sans père ni mère, sans généalogie, alors que le christ a une généalogier et a une mère, la preuve

hébreux ch 7

1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut*, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,

2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout, premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;

3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.

tu vois bien monsieur que tu ignores encore certaines choses

et encore autre chose, être le premeier et dernier n'est qu'un titre repris de l'ancien testament, un honneur que Dieu donne a qui il veut

Psaumes 89:27 Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

encore une chose pour être le premier il faut faire ceci ,et c'est ce qu'a fait le christ c'est pour cela qu'il a cet honneur

Marc 9:35 Et lorsqu'il se fut assis, il appela les douze et leur dit : Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.

Répondre