L'Église Catholique n'est plus Romaine

Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 05:43

Message par Nicolianor »

Le publicain a écrit :Nicolianor, vous avez écrit : « Pierre n'est pas à Rome, donc l'Église n'est pas à Rome, ainsi que la chaire de Pierre, le siège apostolique et etc. » Vous avez parfaitement le droit de croire que le Siège Apostolique n’est pas à Rome. Mais si vous ne croyez pas les conciles, les encycliques, la tradition de l’Eglise sur l’origine de la primauté du Pape, alors pourquoi écrivez-vous : « L'Église de Rome était catholique et infaillible par ses vicaires et ses conciles jusqu'en octobre de l'année 1950, après cette année, elle ne l'était plus. »
Vous n'avez rien compris, vous interprétez mal les conciles, les encycliques, la tradition de l'Église et mes propos. L'Église de Rome était catholique et infaillible PAR SES VICAIRES, soit le vicaire de Jésus Christ, jusqu'en 1950. L'Église de Rome était infaillible que lorsque le véritable vicaire de Jésus Christ était à Rome. Rome sans ses vicaires n'est pas catholique, ni infaillible. Et présentement, il n'y a plus de vicaire de Jésus Christ à Rome.

Le publicain a écrit :Vous citez Saint Ambroise : « Là où est Pierre, là est l’Église. Là où est l’Église n’est pas la mort, mais la vie éternelle » Ennarratio in Psalmum XL, ch. 19,Saint Ambroise.

Saint Ambroise a parfaitement raison, et la chaire de Pierre se trouve à Rome. C’est l’enseignement traditionnel de l’Eglise.
Vous l'interprétez mal, il ne parle pas de Rome ici, il dit tout simplement que là où il y a pierre, là est l'Église. S'il n'y a pas de Pierre à Rome c'est que l'Église n'est pas à Rome. Quand Pierre est en avignon, là est l'Église. Quand Pierre est à Jérusalem, là est l'Église. C'est tellement simple à comprendre et vous arrivez l'interpréter n'importe comment.
Le publicain a écrit :« Les autres sièges disparaissent de la surface du globe : l’Orient et l’Afrique ont perdu les plus illustres ; seul, le siège de Pierre subsiste toujours. Toujours le pontife succède au pontife, en dépit de tous les obstacles. Le conclave est quelquefois tenu en des provinces éloignées de l’Italie, tantôt en France, tantôt en Allemagne ; toujours un successeur est légitimement élu et reconnu, et tous les efforts que l’on a faits pour briser cette chaîne continue sont demeurée vains et sans effet. » (Card. Wiseman, cité par le P. de Poulpiquet)
C'est vrai tout cela, mais le siège de Pierre n'est pas nécessairement toujours à Rome, comme l'histoire l'a prouvé. Il subsiste toujours, il est inébranlable, il y a toujours un successeur d'un pontife à l'autre tout cela est vrai, mais les clés de Saint Pierre suivent le porteur des clés. Le siège de Pierre suit le vicaire de Jésus-Christ. Et le siège de Pierre à travers son histoire s'est déplacé plusieurs fois.

SVP cessez de me répondre, c'est inutile de continuer et de chercher à avoir le dernier mot.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 07:00

Message par maurice le laïc »

Nicolianor a écrit :C'est vrai tout cela, mais le siège de Pierre n'est pas nécessairement toujours à Rome, comme l'histoire l'a prouvé. Il subsiste toujours, il est inébranlable, il y a toujours un successeur d'un pontife à l'autre tout cela est vrai, mais les clés de Saint Pierre suivent le porteur des clés. Le siège de Pierre suit le vicaire de Jésus-Christ. Et le siège de Pierre à travers son histoire s'est déplacé plusieurs fois.
Il n'y a pas plus de siège de Pierre que de vicaire du Christ ! Le trône pontifical n'est que le siège des Pontifex Maximus Païens de l'antiquité, rien d'autre !

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 08:40

Message par Le publicain »

Nicolianor, vous écrivez : « SVP cessez de me répondre, c'est inutile de continuer et de chercher à avoir le dernier mot. »

Donc vous fermez la conversation. C’est dommage, surtout que c’est vous qui aviez ouvert ce topic.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.08, 09:28

Message par Nicolianor »

Le publicain a écrit :Nicolianor, vous écrivez : « SVP cessez de me répondre, c'est inutile de continuer et de chercher à avoir le dernier mot. »

Donc vous fermez la conversation. C’est dommage, surtout que c’est vous qui aviez ouvert ce topic.
Je termine la conversation avec vous, car vous tournez en rond inutilement. Je ne peux pas vous obliger à me croire, il n'y a que la grâce de Dieu qui peut vous convaincre. Cependant, je n'ai pas l'impression que vous avez cette prédisposition du coeur pour l'obtenir, vous avez une idée préconçu sur le vicaire de Jésus-christ et vous êtes incapable de vous en défaire.

Je vais prier pour vous, c'est tout ce que je peux faire pour vous pour le moment. En discuter d'avantage ne serait pas plus utile pour vous. Il faut souvent laisser coulé l'eau sous les ponts et de bien méditer la chose pendant un certain temps avant de répondre. Alors, donnez-vous du temps pour prier et méditer la chose.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.08, 13:58

Message par maurice le laïc »

Nicolianor a écrit :Je termine la conversation avec vous, car vous tournez en rond inutilement.
Il ne faudrait pas que, malgré tout, tu termines en t'imaginant que tu as réussi à berner tout le monde. Que l'église catholique soit romaine ou non n'a strictement aucune importance étant donné qu'elle n'est pas chrétienne non-plus. Qu'importe donc qu'elle soit Romaine ou bien Papoue, ou encore sénégalaise, puisque de toute façon pour Dieu elle n'est rien !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.08, 10:21

Message par Sofian »

"Là où est l'Esprit saint, là est l'Eglise". St Augustin. ce qui élargit les perspectives...

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 05:06

Message par Nicolianor »

Sofian a écrit :"Là où est l'Esprit saint, là est l'Eglise". St Augustin. ce qui élargit les perspectives...
C'est vrai, l'âme de l'Église s'étend au delà de l'Église visible, mais il faut préciser que l'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre. C'est Pierre qui a le rôle de confirmer ses frères et de les affermir dans leur Foi, soit dans la vérité qu'ils détiennent et qu'ils ont reçu de l'Esprit Saint. Sans la confirmation infaillible de Pierre, les autres apôtre auraient mélangé infailliblement ces dons du Saint Esprit avec des erreurs personnelles à leur insu.

"Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. " Luc 22,32

Et cet Esprit de vérité qui descend sur la terre passe par l'Église visible et son vicaire et qui ensuite se répand sur toute la surface de la terre.

"Il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : " Seigneur, secourez-moi ! " Il répondit : " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " Alors Jésus lui dit : " O femme, votre foi est grande : qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même." Matthieu 15, 24-28

Dans ce verset, la cananéenne ainsi que les petits chiens sous la table représentent les âmes sincère qui vivent et qui progresse en dehors de l'Église visible se nourissant des miettes qui répresente des grâces. La table où se trouve le pain des enfants représente l'Église visible. L'Église visible se nourrit du Pain des enfants et les personnes sincères qui sont membres des autres religions ainsi que de l'Église de Rome ne reçoivent que les miettes que la véritable Église visible laisse tombé à cause de ses infidélités à la grâce. Benoit XVI ne reçoit pas plus de grâce qu'un bouddhiste et ce qu'il reçoit en fait de miette de grâce se mélange infailliblement avec l'erreur, car tout ce qu'il enseigne n'est pas confirmé par le vrai vicaire de Jésus Christ.

Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart reste attaché au miette que je laisse tombé à mon insu. Je suis l'Église visible et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détient, soit une vérité toute pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre. Je suis comme un pasteur sans brebis.

L'Église visible est infaillible et tout ce qui est en dehors de l'Église visible mélange le vrai avec le Faux.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 05:51

Message par Sofian »

"l'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre."
ce qui fait que Pierre est Pierre, c'est la révélation que le saint Esprit lui fait de la divinité du Fils... c'est à ce moment qu'il change de nom... Toute personne qui reçoit cette révélation d'en-haut, par l'effet de la seule grâce
est PIERRE. La "pierre" est le fondement, la vérité.
Là où est la révélation du Fils, là est Pierre.
Pierre n'est pas un individu, mais une entité spirituelle en cela qu'il représente toute personne qui reconnait le Fils. Or, c'est en vertu de sa propre initiative que jésus se révèle comme fils unique.
A tous ceux qui croient Il a donné pouvoir de remettre les péchés. Et je ne sache pas qu'il y ait plus spirituel que le "pouvoir" de remettre les péchés ici-bas, et là-haut...
"Tout esprit qui confesse que Jésus est le christ est fils de Dieu" jean.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.08, 08:15

Message par Nicolianor »

Sofian a écrit :"l'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre."
ce qui fait que Pierre est Pierre, c'est la révélation que le saint Esprit lui fait de la divinité du Fils... c'est à ce moment qu'il change de nom... Toute personne qui reçoit cette révélation d'en-haut, par l'effet de la seule grâce
est PIERRE. La "pierre" est le fondement, la vérité.
Là où est la révélation du Fils, là est Pierre.
Pierre n'est pas un individu, mais une entité spirituelle en cela qu'il représente toute personne qui reconnait le Fils. Or, c'est en vertu de sa propre initiative que jésus se révèle comme fils unique.
A tous ceux qui croient Il a donné pouvoir de remettre les péchés. Et je ne sache pas qu'il y ait plus spirituel que le "pouvoir" de remettre les péchés ici-bas, et là-haut...
"Tout esprit qui confesse que Jésus est le christ est fils de Dieu" jean.
C'est vrai que là où est la révélation du Fils, là est Pierre, mais cela ne veut pas dire que nous sommes tous Pierre en tant que chef. L'Église visible n'a qu'une seule pierre d'angle, pas deux, pas trois. Les autres Pierre comme vous doivent se placer en dessous de cette pierre d'angle ou sinon il y aurait autant d'Église de Dieu que de personne qui croit en Dieu et Dieu n'a qu'une seule Église, pas deux, pas trois, mais bien une seule, comme il y a qu'une seule vérité. On ne peut pas être son propre Pape, comme on ne peut pas être son propre père. Les pierres doivent s'assemblé ensemble sous une seule Pierre afin de ne former qu'une seule Église, qu'un seul royaume.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.08, 05:34

Message par Nicolianor »

Il faut une grâce particulière pour me croire. J'ai eu plusieurs confirmations divine de cette succession apostolique de Clément XV et nous savons que lorsqu'il a déclaré être le vicaire de Jésus Christ en 1960, soit dix ans après son élection divine, que plusieurs personnes à Rome ont reconnu en lui le 3e secret de Fatima. Nous savons aussi qu'il entretenait une correspondance avec Jean XXIII. Un des proches confident de Soeur Lucie qui a mystérieuse disparu a reconnu les apôtres de l'amour infini comme étant un signe annoncé du secret de Fatima. Je ne suis pas celui qui va vous imposer un vicaire, il s'agit pour vous de vous attacher à la vérité, tout simplement. Vous êtes libre de prendre le chemin que vous voulez, même Dieu ne s'impose pas. Les autres qui sont en dehors de Rome et qui prétendent êtres Vicaire de Jésus Christ ont tous un point en commun, c'est qu'ils ont tous été des "sédévacantistes" ce qui n'est pas le cas de Clément XV. Un autre point qu'ils ont en commun c'est qu'ils ont tous rompu leur allégeance avec Rome de par leur propre volonté, ce qui n'est pas le cas de Clément XV. Michel Collin a été expulsé de l'Église de Rome par décret, soit près d'un an après son élection divine sans que Rome soit au courant de cette élection divine et de plus ce décret de Pie XII contenait une hérésie évidente sur le sacerdoce. Lorsqu'on ne fait pas sa volonté propre, on a l'assurance de faire celle de Dieu, car on obéit à la volonté d'un autre que Dieu a placé pour nous.

Amicalement

Nicolianor

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.08, 12:06

Message par Iszha »

Nicolianor a écrit:"....même Dieu ne s'impose pas."
Si Dieu ne s'impose pas, pourquoi donc les hommes essaient-ils de l'imposer?

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.08, 06:56

Message par Nicolianor »

Iszha a écrit : Si Dieu ne s'impose pas, pourquoi donc les hommes essaient-ils de l'imposer?
Je ne vous impose rien, vous êtes libre de me croire ou de ne pas me croire.

C'est plutôt la vérité qui est imposante.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 06:07

Message par Sofian »

Je crois qu'au fond tout cela Nicolianor ne m'intéresse tout simplement pas. Le temps que passe les uns et les autres à clamer:" Je suis le vrai ceci cela" est un temps passé à ne pas étudier la parole, autrement dit un temps gâché.
jésus n'est pas venu créer une religion de plus, il est seulement venu apporter la vie...
En fait, les vérités que les autres découvrent pour moi ne me concernent pas, je ne me sens pas obligé d'admettre quoi que ce soit qui ne prenne vie par soi-même dans ma conscience morale.
Il m'a appelé par MON nom, le reste a fait plus de dégâts que de bien...

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 07:48

Message par Nicolianor »

Sofian a écrit :Je crois qu'au fond tout cela Nicolianor ne m'intéresse tout simplement pas. Le temps que passe les uns et les autres à clamer:" Je suis le vrai ceci cela" est un temps passé à ne pas étudier la parole, autrement dit un temps gâché.
jésus n'est pas venu créer une religion de plus, il est seulement venu apporter la vie...
En fait, les vérités que les autres découvrent pour moi ne me concernent pas, je ne me sens pas obligé d'admettre quoi que ce soit qui ne prenne vie par soi-même dans ma conscience morale.
Il m'a appelé par MON nom, le reste a fait plus de dégâts que de bien...
En disant cela, vous êtes en train de dire que la vérité ne vous concerne pas et qu'elle ne vous intéresse pas, tout simplement. Relisez-vous, cela n'a aucun sens ce que vous êtes en train de dire. La vérité concerne tout le monde et non quelques personnes. Ce qui est vrai pour moi devrait être vrai pour vous. La vérité ne change pas d'une personne à l'autre, c'est un non sens. Il n'y a qu'un seul Dieu. C'est comme si je vous disait que toutes les erreurs en lesquelles vous croyez ne sont pas des erreurs pour moi.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 08:35

Message par Sofian »

"Son puisque onction vous instruit de tout, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne." 1 Jean.
Je ne parle pas de toute la vérité, mais des vérités concernant les églises, qui chacune se revendique comme la seule et l'unique. C'est cet aspect de la révélation que je ne supporte plus.
Je ne crois pas que Jésus soit venu institué une administration de la vérité.
Ca vide l'Eglise au lieu de la remplir, moi j'ai vu Jesus dans ma vie, et tout cet attirail m'est un repoussoir. Au nom de cette vérité, on a tué, affamé, brûlé, torturé, jugé, condamné, rejetté. Bref, rien de pire que la "Vérité"...
Ne m'en veuillez pas, mais les effets de groupe ne m'ont jamais attiré, pas plus que les drapeaux, les fanfares, les fanions, les médailles, les statues et en plus, je ne comprends rien au Latin...
Je travaille à rendre la parole au peuple. Il y en a trop qui s'estiment en être les seuls véritables propriétaires et les seuls authentiques interprêtes. C'est du pipeau.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités