Non ! Mon Dieu m'interdit de rendre un culte à d'autres dieux. C'est exactement ce que je fais.Déborah a écrit :Remercie donc ton autre dieu Mr le polythéiste.
Au fait, ton dieu ne t'as pas dit qu'il est INTERDIT de croire en plusieurs dieux ?
Mahomet est il un FAUX prophète ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 06:11
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 05 févr.08, 07:05
Mais comment peut-on le savoir, qu'à l'origine il n'y avait qu'une croyance monothéiste, puisqu'elle n'a pas laissé d'écrits ??Déborah a écrit :A l'origine, il n'y a avait qu'une croyance monothéiste. Elle se transmettait de générations en générations oralement puis il y a eu le sécrits car je pense que la Foi s eperdait au fils des générations. 3 livres, 3 religions.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.08, 20:41
la question est pour qui au juste?
si c'est pour les Musulmans, non.
si elle est pour les Chrétiens, oui.
voilà deux reponses très intelligente de ma part
si c'est pour les Musulmans, non.
si elle est pour les Chrétiens, oui.
voilà deux reponses très intelligente de ma part
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.08, 11:40
Quelle sont les caractéristiques positives de mahomet pour faire de lui un prophète authentique aux yeux de tous ?Divin-JESUS a écrit : Ne comparons pas JESUS Fils de DIEU et Mahomet " le prophète " !
Mahomet " prophète " ? :
Il n’a même pas su deviner qu’un jour le poison lui serait servi par des mains soumises."
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 05:45
Bonjour,drif a écrit :Muhammed peut-être considéré comme un Roi, un fondateur d'empire mais selon la tradition biblique il n'a pas le profil d'un prophète et certainement pas celui du derniers des prophètes a la place de Jean le Baptiste.
Sa vie, ses passions, sa morale…ne lui permetent pas d'avoir le statut de prophète selon la définition de la Bible au même titre que les excés politiques, les crimes inévitablement liés au pouvoir qui sont reprochés à David et Salomon fait qu'ils ne sont pas considérés comme prophètes
Chaque fois que je te lis tu confirmes ton ignorance, ton manque de culture,
tu dis cela drif :
Mohammed (saw) était avant la révélation un aristocrate, un commerçant riche et respecté par le peuple mekkois, et les environs, il était aimé pour son hônneteté, par les mekkois et par les caravanes extérieurs de la mekke.Muhammed peut-être considéré comme un Roi, un fondateur d'empire mais selon la tradition biblique il n'a pas le profil d'un prophète et certainement pas celui du derniers des prophètes a la place de Jean le Baptiste.
Lors de la révélation, les mekkois polythéiste l'on chassé tue des martyrs de l'islam amis et familles de Mohammed (saw) perdu maison et biens,
est ce là la condition pour être un ROI?????
Lors de la révélation pendant des mois il n'eut pour aliment que de l'eau et des dattes est -ce là la condition d'un roi...
Drif quand tu te cultivera unpeu on dialoguera inch'allah.
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 févr.08, 05:52
Tiens, ce n'est plus un chamelier illétré ?Bonté-d'ALLAH a écrit :Mohammed (saw) était avant la révélation un aristocrate, un commerçant riche et respecté par le peuple mekkois, et les environs, il était aimé pour son hônneteté, par les mekkois et par les caravanes extérieurs de la mekke.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 06:44
Mereck a écrit : Tiens, ce n'est plus un chamelier illétré ?
Bonjour,
cher Merck apparemment toi aussi tu manques de cultures, alors on va un peu y remedier inch'allah avec l'aide de dieu, sache qu'à cette époque, autant en orient en arabie, ou en Europe (époque actuel bien sur pour le terme "Europe" les gens d'entemps tres tres peu ne savait lire, je dit bien tres peu, les enseignants, les savants ou les philosophes étaient les plus instruits,
Ensuite pour en revenir a Mohammed (saw) mais cela j'imagine que tu ne pouvais le savoir, mais a défaut de répondre tu aurais du te rensigner, Mohammed était un commerçant un caravanier, a cette époque être commerçant ou caravanier était un "luxe (pour que tu comprennes) aujourd'hui l'équivalent serait un GROS IMPORTATEUR.
Maintenant que tu as un peu d'enseignement Mereck j'espère que tu n'y reviendra pas......
WA salam
- Mereck
Ecrit le 20 févr.08, 07:04
Le fait qu'il soit prétendument chamelier n'est pas de moi mais est raconté par un nombre énorme de musulman !Bonté-d'ALLAH a écrit :
Bonjour,
cher Merck apparemment toi aussi tu manques de cultures, alors on va un peu y remedier inch'allah avec l'aide de dieu, sache qu'à cette époque, autant en orient en arabie, ou en Europe (époque actuel bien sur pour le terme "Europe" les gens d'entemps tres tres peu ne savait lire, je dit bien tres peu, les enseignants, les savants ou les philosophes étaient les plus instruits,
Ensuite pour en revenir a Mohammed (saw) mais cela j'imagine que tu ne pouvais le savoir, mais a défaut de répondre tu aurais du te rensigner, Mohammed était un commerçant un caravanier, a cette époque être commerçant ou caravanier était un "luxe (pour que tu comprennes) aujourd'hui l'équivalent serait un GROS IMPORTATEUR.
Maintenant que tu as un peu d'enseignement Mereck j'espère que tu n'y reviendra pas......
WA salam
Mais il est vrai que j'aurais dû ajouter un smiley pour souligner l'ironie de mon propos...
En fait, la théorie du mahomet chamelier est utilisée comme une "preuve" de son soit-disant illettrisme !
Tu dis qu'il était un riche commerçant, je te crois.
Mais les commerçants faisaient partie , eux aussi, des gens qui savaient lire et écrire !
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 07:15
Très bien Mreck,Mereck a écrit : Le fait qu'il soit prétendument chamelier n'est pas de moi mais est raconté par un nombre énorme de musulman !
Mais il est vrai que j'aurais dû ajouter un smiley pour souligner l'ironie de mon propos...
En fait, la théorie du mahomet chamelier est utilisée comme une "preuve" de son soit-disant illettrisme !
Tu dis qu'il était un riche commerçant, je te crois.
Mais les commerçants faisaient partie , eux aussi, des gens qui savaient lire et écrire !
Ok tu veux plus d'explication et je l'accepte et cela me fait plaisir, ton ironie crois moi je l'avais noté, c un de tes plaisir avec toi et je ne réagis plus a ce genre de remarque avec toi....
Bref, Mohammed (saw) était orphelin eleve par son oncle, il n'eut pas la chance de suivre une scolarité, mais de travaillé!!!
tu es d'accord avec moi que l'illétrisme n'est pas un manque d'intelligence, n'est ce pas les illétrés sont parfois plus intelligent que les cultives ou instruit, bref il n'apprit pas a lire mais il apprit a compter, pas besoin d'aller à l'école pour cela, et surtout il fit preuve d'une tres grande intelligence et d'honneté, vis a vis de ces clients c ce qui fait que l'honneté paie, le bouche a oreilles fit de Mohammed un homme aimé car il ne volait pas c client....
WA salam
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 22:20
Bonjour,
DIVIN, lol c une blague mdr racontez l'histoire de Mohammed (saw) et de l'islam par un frère lol, non seulement il raconte le coran traduit en Français écrit donc traduit par un juif CHOURAQUI, mdr
C une blague divin, déjà en plus sa première erreur, lol en 10 seconde visionnage, il dit "ont lis le coran on le commence par la fin) mdrrr
Non on le lit par, le début mais on commence par la gauche lol déjà on a compris l'incompétence de ce frère, au bout de 2 minutes de visionnage mdr j'ai zapper il est trop lourd et manque d'instruction ça se sent dès le début non pas parce qu'il parle du coran et qu'il est chrétien non, mais dès qu'il ouvre la bouche en 2 minutes de visionnage uil a commit deux erreurs, je peux te dire qu'en te lisant tu sais plus de chose que lui mdr...
TA PAS MIEUX
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 févr.08, 22:27
Et comme tu le dis si bien tu n'a regarder (sans regarder) que 2 minutes et cela dure 2 heures...Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour,
DIVIN, lol c une blague mdr racontez l'histoire de Mohammed (saw) et de l'islam par un frère lol, non seulement il raconte le coran traduit en Français écrit donc traduit par un juif CHOURAQUI, mdr
C une blague divin, déjà en plus sa première erreur, lol en 10 seconde visionnage, il dit "ont lis le coran on le commence par la fin) mdrrr
Non on le lit par, le début mais on commence par la gauche lol déjà on a compris l'incompétence de ce frère, au bout de 2 minutes de visionnage mdr j'ai zapper il est trop lourd et manque d'instruction ça se sent dès le début non pas parce qu'il parle du coran et qu'il est chrétien non, mais dès qu'il ouvre la bouche en 2 minutes de visionnage uil a commit deux erreurs, je peux te dire qu'en te lisant tu sais plus de chose que lui mdr...
TA PAS MIEUX
- spin
Ecrit le 20 févr.08, 22:30
Bonjour,
Est-ce que ce n'est pas pour signaler que les dernières sourates (dans l'ordre traditionnel du texte, qui n'est ni chronologique ni thématique) sont parmi celles qui sont sorties les premières ?
Ou qu'étant les plus courtes, elles sont plus digestes pour quelqu'un qui découvre ?
à+
Encore faut-il voir ce qu'il entend par là.Bonté-d'ALLAH a écrit :C une blague divin, déjà en plus sa première erreur, lol en 10 seconde visionnage, il dit "ont lis le coran on le commence par la fin) mdrrr
Est-ce que ce n'est pas pour signaler que les dernières sourates (dans l'ordre traditionnel du texte, qui n'est ni chronologique ni thématique) sont parmi celles qui sont sorties les premières ?
Ou qu'étant les plus courtes, elles sont plus digestes pour quelqu'un qui découvre ?
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.08, 22:37
spin a écrit :Bonjour,
Encore faut-il voir ce qu'il entend par là.
à+
Non non spin lol ne cherche pas d'excuse, il ne parle absolument pas de cela, mince alors mm devant une vidéo, tu nies l'erreur du frère, alors là mdr je ne sais pas quoi dire lol, il dit bien ON COMMENCE LE CORAN PAR LA FIN il ne parle d'autre chose mdr
arretez voyaons arretez mm là mdr ya pas discussion, c divin qui a envoyé la vidéo pas moi mdr mais pour le coup c raté cela note surtout l'incompétence du frere, lol
- spin
Ecrit le 20 févr.08, 22:49
Pour être franc, je n'ai pas les moyens de visionner, donc j'ai posé des questions...Bonté-d'ALLAH a écrit :Non non spin lol ne cherche pas d'excuse, il ne parle absolument pas de cela, mince alors mm devant une vidéo, tu nies l'erreur du frère,
à+
-