31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 04:28

Message par Abdel_du_Un »

31 versions du coran brulés !
Répondre en citant Signaler un message
MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 10:19 am
MessageSujet du message:



Abdel_du_Un a écrit:
"si tous les chrétiens avaient suivi l'évangile:"

s'ils avaien suivi 50% de l'évangile

et quest-ce qui a bien pu les en empêcher?

le manque de confiance en cette parole?

le corpus de othman a été une chance pour l'humanité:et le travail de othman est à saluer pour avoir permis une plus grande confiance au coran!

la vraie cause des erreurs de l'humanité y compris du christianisme,
c'est la gestion du nombre et les objectifs clairs à atteindre!


Citation:
si tous les chrétiens avaient suivi l'évangile:"


Il y a des Chrétiens qui le suivent et le suivaient.

Citation:
s'ils avaien suivi 50% de l'évangile


Ils existent qui gens qui le suivaient à 100% mais ils existaient des gens qui ne fessaient pas.

Citation:
et quest-ce qui a bien pu les en empêcher?


Comme aujourd'hui

Citation:
le manque de confiance en cette parole?


Peut importe la Bible le coran ou etc toute croyance passe par là.

Citation:
le corpus de othman a été une chance pour l'humanité:et le travail de othman est à saluer pour avoir permis une plus grande confiance au coran!


Cela ne vaut rien si tu n'as pas l'original..!
Les hébreux avait l'original, puiqu'il avait Dieu en direct à l'époque de Moïse, pour quel résultat!


non!
il faut un objectif simple et accessible, ou des étapes clair,
l'isolement souvent etc...

pour que l'humanité se soumettent enfin,il faudrait que chacun écrive son propre livre, et qu'il est un motif vitale pour le faire..

les moyens ne manquent pas aujourd'hui de changer!

Mais qu'est-ce qui motivera l'utilisation de ces moyens

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 04:45

Message par nerjes »

Le Vieux a écrit :Salut
Ce n'était pas tiré d'un site mais c'était une réponse à un courriel que j'avais fais il y a de cela 4 ou 5 ans, toutefois, il existait bel et bien un site avec des adresses courriel que l'on pouvait contacter , mais je ne le retrouve pas, peut être que le site a disparu depuis lors ou il a changé de forme, c'était un organisme Français de recherche sur les langues orientales et Islamique. Je chercherai demain sur mon serveur, j'ai peut être gardé le nom de mon interlocuteur ou l'adresse du site.

J'avais copié et donné le lien sur divers forum, mais il ont tous disparu hélas et le seul qui n'a pas disparu a perdu des données dont les miennes sur ce sujet précis grrr


Le Vieux
une source françaiser pas musulmane parceque tous les musulmans savent que l'organisation des versets du coran est la meme ou est ce qu
e tu a trouvé la différence?

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: 31 versions du coran brulés !

Ecrit le 12 févr.08, 04:48

Message par nerjes »


JE PENSE QUE TU SAIS DIFFERENCIER ENTRE FACIL A MEMORISER ET OUBLIER FACILEMENT , n'est ce pas tu connait la différence et donc je n'ai pas besoin d'expliquer encor plus

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 04:59

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:42, modifié 1 fois.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: 31 versions du coran brulés !

Ecrit le 12 févr.08, 05:00

Message par nerjes »

spin a écrit
AH BON JE NE SAVAIS PAS ?TES PREUVES!!


. quels sont ces hadith tu me les citer svp


je vois que tu a énormément de temps pour discuter !!!
par exemple !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: 31 versions du coran brulés !

Ecrit le 12 févr.08, 05:00

Message par nerjes »

spin a écrit
AH BON JE NE SAVAIS PAS ?TES PREUVES!!


. quels sont ces hadith tu me les citer svp


je vois que tu a énormément de temps pour discuter !!!
par exemple !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 05:04

Message par nerjes »

spin a écrit : Suppositions. En admettant, c'est plus facile à dire qu'à faire avec un adversaire qui préfère se faire tuer (et qui préfère encore tuer...) plutôt que se rendre.

Il y a un hadith, dont je ne sais pas ce qu'il vaut question crédibilité, qui prétend que même Abou Lahab a droit à une journée de paradis par semaine d'enfer pour je ne sais plus quelle bonne action. Tant pis pour la sourate 111 (ce qui me permet de revenir au sujet du Coran ! (chante) ).

Comme s'il était donné à des humains de savoir qui va aller en Enfer ou au Paradis (ou ailleurs, d'ailleurs)...

à+
je peut te garantir que ce genre de hadith n'ont jamais existé que dans les esprits malades
en plus pourquoi :il ya un hadith ;si tu connait un hadith cite le ,si tu connait pourquoi raconte n'importe quoi pour l'amour de Dieu

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 05:07

Message par nerjes »

Abdel_du_Un a écrit :
C'est "vous" qui avez introduit le hors sujet...
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

en quoi le fait qu'abou lahab aient une journée de répit au paradis par semaine contrdit la sourate 111?
tu es musulmans ?
ce hadith n'existe pas

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 05:13

Message par nerjes »

Le Vieux a écrit :Salut
Ceci est la preuve que tu ne l' a jamais lu, car si tu l'avais lu, tu verrais que les évangiles sont bien plus difficile à suivre que le Coran (que j'ai lu) et que le seul profit que l'on puisse en retirer est seulement d'ordre spirituel et aucunement ni matériel ni de pouvoir.

Ceux qui ont retiré un soi disant profits et sont hélas nombreux étaient en décalage avec les évangiles. C'est lorsque le peuple a commencé à avoir accès à la lecture des livres saints, grâce à l'invention de l'imprimerie notamment que l'on s'est aperçu que beaucoup de dirigeants de l'église catholique vivaient en marge de ce qu'il devaient en fait suivre. Ni les croisades, ni l'inquisition n'aurait du exister si tous les chrétiens avaient suivit ne fut-ce que la moitié des évangiles

Je pourrais te citer plus sieurs passage des évangiles, mais d'autres l'on fait avant moi, et apparemment cela ne sert à rien.

Que ceux qui ont des oreilles entendent, que ceux qui ont des yeux voient

Le Vieux
tu sait à quel age remonte le plus ancien manuscrit de la bible ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 févr.08, 05:22

Message par Bernard »

Tu va sans doute nous faire une révélation mahométan !

Donne ton info et le lien qui va avec merci.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 05:22

Message par nerjes »

Camille a écrit : Tu ne réponds pas correctement à mon discours et tu ajoutes d'autre argument qui ne vaut rien si tu me dis pas ce que tu pense dans mes citations en citant.
tu a lu ta bible entiérement ,j'en suis sur que tu n'a pas fait ,
tu veut toi des preuves eben lis tout ce qui a été écrit sur le poste comme ça on pourra discuter et suivre l'enchainement ,on donne les preuves puis on entend d'autres chercher des preuves ,on va pas faire de la répétition non
on a répondu su le sujet de Othman dix milles fois et d'autres musulmans ont répondu !mais vous revenez tjrs au point de départ

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 05:30

Message par nerjes »

en ce qui concerne la guerre ,pour votre information ,le prophète a prévu cette guerre ,et il ya plusieurs hadiths authentiques et il a meme dis qu'Othman sera un martyre ,et il a dis qu'Ammar sera tué par le groupe des injustes c'est pour ça qd Ammar fut tué au cours du combat les musulmans ont compris qu'ALI avait raison
en plus le combat s'est déroulé entre deux groupes de musulmans et les deux défendaient Othman et chacun d'eux croyait qu'il avait raison
aicha voulait se venger de l'assassinat de Othman et Ali avait une autre vision ,et Dieu juge les gens selon leur intension et les deux avaient l'intension de bien faire et donc que se soit Ali Othman ou Aicha sont dans le paradis parceque le prophète leur annoncé ça ,et le fait d'etre musulman qui croient au coran et au prophète on respectent les 4 sahabas et Aicha ,et si on reflechi bien on trouve que les deux avaient raison parceque c'était qque chose de compliqueé
mais je ne vois pas en quoi ça peut affecter l'islam ou diminuer la valeur des sahabas seulement il ya certains ratés qui ne peuvent meme pas mémoriser un petit texte veulent jeter leur venin en oubliant combien le chritiannisme a fait couler de sang

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 05:35

Message par Camille »

---
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:42, modifié 1 fois.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 06:00

Message par nerjes »

Camille a écrit : Quelle est le rapport si j'ai lu entièrement ou non la Bible ?
pas en rapport avec le sujet ,mais pour savoir si un livre est la parole de Dieu ou non il faut chercher des contradiction ,difficil de ne pas les remarquer dans la bible
en ce qui concerne Othman il n'a jamais dit qu'il a écrit le coran c'est une hypothèse que vous voulez adopter sans fondement meme si ça se contredit avec la logique des choses

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 06:02

Message par VT61 »

nerjes a écrit :en ce qui concerne la guerre ,pour votre information ,le prophète a prévu cette guerre

c'est cela .... et la marmotte plie le papier d'alu

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités