31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 févr.08, 06:10

Message par Bernard »

Il est bon de ne pas insinuer diverses arguments notamment que certain (s) sont seul a avoir lu la Bible, puis bizarrement le posteur de ce message parle de hors sujet lorsque la personne concerné lui répond !

Il me semble qu'il y a trop de citation en cascade !

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.08, 06:12

Message par VT61 »

tu n'as pas remarqué que certains répondent toujours "a coté" :wink: et que ce sont toujours les mêmes, comme par hasard

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 12 févr.08, 07:26

Message par Le Vieux »

Salut
une source françaiser pas musulmane parceque tous les musulmans savent que l'organisation des versets du coran est la meme ou est ce qu e tu a trouvé la différence?
Tu as lu trop vite mon intervention et tu a sauté quelques phrases, mais je ne t'en veux pas, il m'arrive de faire de même.

Si en effet l'explication est Française et qui vaut ce qu'elle vaut (elle est tout de même le fait d'historiens reconnu) la cause elle, est bel et bien arabe.

Si tu lis le livre de Ibn Arabi, le "traité de l'Amour" écrivain Musulman du 13ème siècle, il cite de nombreux versets du Coran avec le numéro du verset, or ses citations correspondent bien à des versets coranique, mais la numérotation ne sont pas tous à la même place.

J'ai comparé le Coran français que j'ai en ma possession avec un Coran récent en Arabe qui nous a été donné par une amie Marocaine, les deux sont bien en concordances (Mon épouse Arabe m'a confirmé son exactitude, moi je ne lis pas l' Arabe)

Peut être me diras tu que Ibn Arabi est un mauvais musulman, je te laisse libre de tes propos .

Le Vieux qui lui est en concordance avec les écrits d'Ibn Arabi dont la compréhension Coranique est très belle.

touz

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr.08, 23:43
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 01:45

Message par touz »

Camille a écrit :
Avez-vous des preuves ?

Information qui ne vaut rien sans preuve évidente comme l'original du Coran qui est comme celui de Uthman sans cela cette thèse est grotesque..!
Alors la révélation fut pas par l'ange mais par Allah directement ?
Pourquoi c'est juste le Coran ?
Hélas cela fut fais et il a eu des oeuvres encore plus belle qui parle d'amour. Regarde combien il y a de livre dans une bibliothèque et surement que tu trouveras une oeuvres plus grande que le Coran..!
Ta citation : (par la main de l'homme)

Uthman est-il un homme ?
Existe t-il des livres musulmans qui affirme que Allah est vite à accomplir les désirs de mahomet ?

J'ai déjà lu un versets qui affirme que chaque fois que Mahomet était dans le trouble il avait une nouvelle révélation pour l'aidé et je pense que c'est aisha qui disait qu'Allah est vite à accomplir tes désirs.


Alors la révélation fut pas par l'ange mais par Allah directement ?
pas compris ce que vous voulait dire ?
Pourquoi c'est juste le Coran ?
je vous laisse deviné ;-) Allah le sait mieux
Hélas cela fut fais et il a eu des oeuvres encore plus belle qui parle d'amour. Regarde combien il y a de livre dans une bibliothèque et surement que tu trouveras une oeuvres plus grande que le Coran..!
je préfère lire un livre dont la parole et de Allah qu'un simple roman inventé par l'imagination d'un simple mortel qu'Allah a créer. Je pense que c'est la même chose pour vous. Donc je n'ai toujours pas de livre comparable au coran.

Et l'ordre des sourates avec l'original ?

http://www.maison-islam.com/article.php?id=178

Ta citation : (par la main de l'homme)

Uthman est-il un homme ?

oui c'est un homme.
Mais la ou je voulais en venir c'est que les mots, les verset on été changer dans la bible, il y a bcp d'incohérence dans la bible et comme l'homme peut faire des erreur et non Dieu donc dans la logique des chose la bible à été changer par l'homme.
Tandis que le coran qui est protégé par Allah et par concéquent ne peut être changer.

Existe t-il des livres musulmans qui affirme que Allah est vite à accomplir les désirs de mahomet ?

J'ai déjà lu un versets qui affirme que chaque fois que Mahomet était dans le trouble il avait une nouvelle révélation pour l'aidé et je pense que c'est aisha qui disait qu'Allah est vite à accomplir tes désirs


de un je n'ai pas compris ce que tu veux dire
de deux svp ce n'est pas mahomet mais mohamed un peux de respect merci

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 06:52

Message par nerjes »

Le Vieux a écrit :Salut
Tu as lu trop vite mon intervention et tu a sauté quelques phrases, mais je ne t'en veux pas, il m'arrive de faire de même.

Si en effet l'explication est Française et qui vaut ce qu'elle vaut (elle est tout de même le fait d'historiens reconnu) la cause elle, est bel et bien arabe.

Si tu lis le livre de Ibn Arabi, le "traité de l'Amour" écrivain Musulman du 13ème siècle, il cite de nombreux versets du Coran avec le numéro du verset, or ses citations correspondent bien à des versets coranique, mais la numérotation ne sont pas tous à la même place.

J'ai comparé le Coran français que j'ai en ma possession avec un Coran récent en Arabe qui nous a été donné par une amie Marocaine, les deux sont bien en concordances (Mon épouse Arabe m'a confirmé son exactitude, moi je ne lis pas l' Arabe)

Peut être me diras tu que Ibn Arabi est un mauvais musulman, je te laisse libre de tes propos .

Le Vieux qui lui est en concordance avec les écrits d'Ibn Arabi dont la compréhension Coranique est très belle.
ibn el arbi n'est pas seulemnt un mauvais musulmans mais encor plus un grand charlatant!
je t'ai juste demandé quelle est ta source parcequ'il ya beaucoup d'information dans le texte qui sont fausses
les chiites et les soufis ne sont pas des références pour la majorité des musulmans pour deux raison:
-concernant par ex ibn el arbi ce n'est pas trop compliqué il suffit de lire ce qu'il a écrit sur Dieu pour savoir que ses paroles n'ont rien avoir avec l'islam pur (coran et sunna)
-concernat les chiites il deteste Uthman et le considère mécréyant alors que le prophète(pbsl) lui a dis qu'il sera au paradis ,comment peut _on croire aux paroles du prophètes et croire les chiites sinon le prophète s'est trempé et donc il n'est pas prophète mais eux (les chiites) croient qu'il est prphète et c'est une contradiction et ce n'est pas la seule contradiction qui existe dans leur religion il disent mme que le coran est falcifié ,comment peut -on etre musulman et croire à la falcification du coran ,c'est pour ça moi je les considère pas comme musulmans et je pense que c'est l'avis de la majorité des savants musulmans

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 13 févr.08, 06:56

Message par Bernard »

de un je n'ai pas compris ce que tu veux dire
de deux svp ce n'est pas mahomet mais mohamed un peux de respect merci
Merci d'utiliser la Messagerie Privé ( MP ) pour vos doléances. Beaucoup ici ou ailleurs nomme le prophète de l'islam Mahomet sans pour autant vouloir manquer de respect à quiconque.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 07:30

Message par nerjes »

revenons au sujet d'Uthman
Uthman n' a pas brulé les versions du coran pour garder saversion
mais ila brulé les versions du coran pour grader une seule version ;et si vous pensez le contraire vous devez avoir des preuves parceque le fait qu'il a fait bruler des versions du coran ça ne veut jamais dire qu'il a falcifié le coran
maintenant pourquoi on est sur qu'Uthman n'a pas brulé le coran ,il ya plusieurs argument (et j'espère qu'on discutera comme des grands sinon ce n'est pas la peine de continuer):
-si on est musulmans et on croient à la prophètie de muhammed (paix bénédiction sur lui) on doit automatiquement croire qu'Uthman est un homme pieux ,il etait le gendre du prphète ,le prphète lui annoncé sa place au paradis et des centaine de hadith montre la place qu'occupe Uthman ,
-si on est musulman on doit croire au coran et qd Dieu dis:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. donc on doit croire à ce verset parcequ'on ne croient pas qu'à la moitié du coran
-Uthman etait le troisième khalif et le coran a été mis dans un (livre ) à l'époque d'ABOUBAKR et ensuite Omar a continué sur le meme chemin ,et il y avait une copie du coran chez Hafsa et sur cette copie qu'Uthman a copié le coran
-les musulmans apprenaient le coran par coeur (par ex on fesaient la prière du ramadhan collective à l'époque d'Omar ou on recitaient tout le coran )et la majorité des sahabas sont resté vivant aprés l'époque d'Omar et donc toute tentative de falcification on pouvait la dévoiler facilement parceque le coran se transmettait et se transmet tjrs oralement
-par conséquent si on croit qu'Uthman a falcifié le coran ça ne peut jamais arriver sans la complicité des sahabas et ceci est impossible car la génération des sahabas et( l'hitoire le prouve)etaient la meilleur génération des musulmans ,le prophète a dit que les meilleurs génération des musulmans sont les trois premières générations(hadith autenthique)
si les msuslmans d'aujourd'hui ne permettent pas que le coran soit touché ne serai ce qu'à l'époque d'Uthman ,comment et c'est eux qui ont donné leur vie pour que l'islam trouve sa victoire
-et une autre raison plus logique encor ,admettant que les sahabas ont falcifié le coran alors pourquoi ils ont raconté toutes les histoires concernant la destructions des autres copies du coran ,il devaient caché cette histoire et ne pas la raconter ,le fait qu'ils ont raconté tout ça en détail ça prouve qu'ils n'ont rien falcifié
-admettant maintenant qu'Uthman a obligé les sahabas d'accpter la falcification ,ça ne peut jamais arriver
premièrement parceque personne n'a le droit de se taire sur ce genre de chose et ce n'est pas la personnalité des sahabas qui sont pret à donner leur vie à l'islam
deuxièment parceque ce n'est non plus la personnalité d'Uthman connu par sa douceur et dailleurs il a préféré mourir que de laisser les musulmans s'entertuer ,bien que la majorité des sahabas etaient dans la mèque en ces moments n'empeche qu'il a refusé qu'une goutte de sang ne se deverse pour lui et ce n'est pas la qualité d'un homme injuste ou tricheur
-dernier point si vous dite que vous ne croyez pas à toutes ces histoires alors pourquoi croire à l'histoire qui concerne la destruction des copies de coran
soit que vous croyez à toutes les histoires racontées sur le sujet et là il ya tous les arguments qui sont en faveur à la non falcification du coran ,soit que vous ne croyez pas à ces histoires alors vous ne devez pas croire automatiquement à l'histoire de destruction des copies de coran
j'espère que vous allez répondre sur ces arguments en suivant un raisonnement logique ,et j'espère qu'il n'y aura pas de commentaires mal placés et sinon ça ne prouve qu'une seule chose :ce n'est la vérité qui compte pour vous !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 08:46

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:45, modifié 1 fois.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 08:51

Message par VT61 »

nerjes a écrit :mais il a brulé les versions du coran pour grader une seule version
c'est celà -

Image

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 09:37

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:45, modifié 1 fois.

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 08 janv.08, 03:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.08, 10:11

Message par zoheir »

Camille a écrit : C'est comme si tu as 10 maisons et tu les brûles pour qu'il t'en reste une aucune logique..!
parce que les compagnons s'étaient dispèrsés dans les pays et chacun récitait le coran
selon l'une des sept lecteures entendus du prophete bénédiction et salut sur lui et leurs disciples à leurs tour
récitaient selon que chacun d'eux avait entendu de son maitre, les compagnons craignirent qu'il eut des
troubles au sein des générations qui allaient leur succéder et ils pensèrent qu'il fallait ramener tout le monde
à employer une lecture conforme au dialect quraych selon laquelle le coran fut révélé afin de mettre fin définitivement
aux divergences et ils consultèrent OUTHMANE et il accepta leur idée.
OUTHMANE envoya quelqu'un dire a HAFSA de lui remettre les feuilles pour qu'on les recopie,
HAFSA s'exécuta et OUTHMANE donna a ZAYD IBN TABIT à ABD ALLAH IBN ZOUBAYR à SAID IBN AL-AS et
ABD RAHMAN IBN AL HARITH IBN HISHAM l'ordre d'assurer ladite recopie et il dit aux trois quraychites
du groupe (s'il y'a désaccord entre vous et ZAYD à propos de la transcription de quelque chose, transcrivez le
selon le dialect quraychite car c'est en cette dialect que le coran à été révélé)
anssi ils recopièrent plusieurs exemplaires et rendirent l'original à HAFSA et le calife envoya dans chaque
région un exemplaire du coran et ordonna l'incinération de tout autr feuille ou copie du coran différente du texte officiel.

une petite remarque: la différence entre les sept lettres était d'ordre phonétique ou d'ordre dialectal.
si tu comprends bien l'arabe, je ne pense pas que tu vas avoir des doutes sur ta question.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 00:40

Message par VT61 »

une question reste sans réponse - pourquoi avoir détruit les archives ?? rien,normalement ne pouvait le gener !

Imagines toi si tous les écrivains qui font des recherches pour un livre , une fois celui-ci fini brulaient tous les livres ou ils ont trouvé leurs idées !! :cry:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 01:22

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:45, modifié 2 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 14 févr.08, 01:27

Message par spin »

Bonjour,
Le Vieux a écrit :J'ai comparé le Coran français que j'ai en ma possession avec un Coran récent en Arabe qui nous a été donné par une amie Marocaine, les deux sont bien en concordances (Mon épouse Arabe m'a confirmé son exactitude, moi je ne lis pas l' Arabe).
Si on se reporte à la version Kasimirski du dix-neuvième siècle, la numérotation est très souvent décalée par rapport aux versions plus récentes. Il y a eu une normalisation dans les années 1920.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 14 févr.08, 02:33

Message par Le Vieux »

Salut
Si on se reporte à la version Kasimirski du dix-neuvième siècle, la numérotation est très souvent décalée par rapport aux versions plus récentes. Il y a eu une normalisation dans les années 1920.
Il correspondait pourtant avec le Coran écrit en Arabe récent que j'ai en ma possession. Le décalage constaté est seulement entre le livre de Ibn Arabi et le Coran.

ibn el arbi n'est pas seulement un mauvais musulmans mais encore plus un grand charlatant


L'a tu lu au moins ? et si c'était toi qui n'a rien compris au Coran, t'es tu posé au moins la question ?

Y a t'il un seul musulman au monde qui peut prétendre avoir tout compris du message du prophète et se dire « c'est ma compréhension la seule qui est juste » ?  

J'ai retrouvé le site que tu me demandes : http://www.irht.cnrs.fr/

Mais il est vrai que ce ne sont que des petits historiens universitaires, heureusement que toi tu as la vérité vraie la seule et l'unique.

Le Vieux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 4 invités