Camille a écrit :
Je pense que c'est toi qui donne le sens que tu veux sinon ou Jésus explique cela : dans le sens qu'il est le messie mais pas qu'il est JEHOVAH DIEU.
Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
J'aime bien le verset: Jean 8:24 et Esaïe 43:11 en sachant que dans ce livre Dieu dit qu'il est ''Je Suis''.
Si Jésus n'est pas le ''Je suis '' alors pourquoi dit-il : si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. en sachant que Esaie écrit que Dieu est Je Suis et qui n'a point de sauveur hors l'Éternel alors Jésus cela n'a aucun rapport de dire si nous croyons pas qu'il est ''Je suis '' ???
Marc 12.26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?
Marc 14.61 : Mais il gardait le silence ; et il ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogeait encore, et il lui dit :
Es-tu le Christ, le Fils de Celui qui est béni ?
Marc 14.62 : Et Jésus dit :
Je le suis ; et vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14;63 : Alors le souverain sacrificateur ayant déchiré ses vêtements, dit : Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
Marc 14.64 : Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Et tous le condamnèrent comme méritant la mort.
Déchirer ses vêtements était chez les Juifs un signe de tristesse profonde ou de vive indignation. (2Rois 18.37 ; 19.1) Il est évident que, chez Caïphe, ces sentiments étaient hypocritement simulés ou du moins dominés par la haine. (Jean 11.49...)
Caïphe affirme que Jésus, en se déclarant le Messie, le Fils de Dieu, et en prétendant avoir part à la puissance divine, (verset 64) s'attribue une gloire qui n'appartient qu'à Dieu, et donc prononce un blasphème. (Jean 10.33)
D'où il faut conclure que si Jésus n'avait pas été ce qu'il déclarait être, la sentence prononcée contre lui conforme à la loi de Moïse serait parfaitement juste. Ceux qui nient la divinité de Jésus-Christ ont-ils réfléchi à cette conséquence de leur négation ?