Zone de non droit en Europe pour cause d'Isalm

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 21:18

Message par drif »

Tokugawa Ieyasu a écrit :N'oublie pas Sarah que Dieu a détruit toute une ville pour ce punir des gens qui pratiquaient ce genre de chose, donc une pendaison, c'est rien en comparaison.

Le peuple juif n'avaient-il pas comme loi de lapider les homosexuels?
C'est quand même maladif d'éprouver le besoin d'aller fouiner dans les mythes bibliques faits pour les consciences archaïque pour justifier la barbarie au 21 è siecle, lol !

Le coran dit qu'il va brûler les kouffar, donc les musulmans peuvent bruler les kouffars ?

Non mais franchement, c'est l'islam qui vous rend comme ça ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.08, 21:29

Message par Jonathan L »

Tokugawa Ieyasu a écrit :N'oublie pas Sarah que Dieu a détruit toute une ville pour ce punir des gens qui pratiquaient ce genre de chose, donc une pendaison, c'est rien en comparaison.

T'as une fille Tokugawa? Car je me cherche justement une esclave, et comme la bible te permet de vendre ta fille comme esclave, moi je te l'achète.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.08, 21:34

Message par Bernard »

Jonathan L a écrit : T'as une fille Tokugawa? Car je me cherche justement une esclave, et comme la bible te permet de vendre ta fille comme esclave, moi je te l'achète.

Image

Jonathan L, merci de rester courtois lorsque tu t'adresse à un participant.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.08, 22:48

Message par bobesite »

Les ruines de Sodome et Gomorrhe ont été découvertes au sud-est de la Mer Morte. On pense que leurs noms actuels sont Bab edh-Dhra pour l'ancienne Sodome, Numeira pour Gomorrhe. Ces deux endroits ont été détruits au même moment par un gigantesque incendie. Les débris forment une couche d'environ 1 mètre d'épaisseur. Par quoi une si terrible catastrophe a-t-il pu être provoquée ? D'étonnantes découvertes faites au cimetière de Bab edh-Dhra nous en révèlent la cause. Les archéologues ont constaté que les monuments funéraires avaient été calcinés par un feu ayant démarré à leur sommet.

Qu'est-ce qui aurait pu détruire chaque monument du cimetière de cette manière ? La réponse à ce mystère se trouve dans la Bible : « Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel » (Genèse 19 :24). L'unique explication plausible qui puisse expliquer cette découverte inédite dans les annales de l'archéologie est que des débris brûlants soient tombés du ciel sur les bâtiments. Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?

Il existe de nombreuses preuves de la présence de bitume, un dérivé du pétrole similaire à l'asphalte, dans le sous-sol d'une région située au sud de la Mer Morte. Cette matière contient aussi un grand pourcentage de soufre. Le géologue Frederick Clapp a émis l'hypothèse que la pression provoquée par un tremblement de terre ait pu projeter du bitume par une fissure de l'écorce terrestre. Il a pu ensuite être enflammé par une étincelle pendant qu'il était vomi des entrailles de la terre, ou par un feu à la surface du sol, avant de retomber sous forme d'une masse incandescente.

Sodome et Gomorrhe n'ont été découvertes qu'après la formulation de cette théorie par Clapp. Or, cette théorie s'est avérée tout à fait plausible depuis qu'il est apparu que les sites se trouvent exactement sur une faille géologique courant à l'est de la plaine méridionale de la Mer Morte. La Bible elle-même appuie la véracité de ce scénario. Abraham vît la destruction des villes depuis un point situé à l'est de la Mer Morte. Voici ce qu'en dit la Bible : « Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise » (Genèse 19 :28). Une fumée très dense fait songer à celle qui s'élève lors de la combustion de produits pétroliers. De plus, de la fumée s'élevant comme d'une fournaise évoque la présence d'un courant d'air, généralement présent lorsque des matières du sous-sol sont expulsées au-dehors sous pression.

dieu n'est pour rien dans la destruction de ces deux villes.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.08, 23:18

Message par Déborah »

dieu n'est pour rien dans la destruction de ces deux villes.

Et comment le sais-tu ? Dieu peut détruire la ville qu'Il veut, et l'exemple de Sodom et Gomorrhe est très significatif de la punition Divine.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.08, 23:54

Message par bobesite »

Déborah a écrit :dieu n'est pour rien dans la destruction de ces deux villes.

Et comment le sais-tu ? Dieu peut détruire la ville qu'Il veut, et l'exemple de Sodom et Gomorrhe est très significatif de la punition Divine.
chacun ses croyances...vous avez le droit de croire aux légendes, aux mythes...au père Noel..ou a la licorne rose...
ya pas de souci...personnellement je trouve plus probable l'explication scientifique.mais chacun croit c'qu'il lui plait plait...

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.08, 00:02

Message par Déborah »

bobesite a écrit : chacun ses croyances...vous avez le droit de croire aux légendes, aux mythes...au père Noel..ou a la licorne rose...
ya pas de souci...personnellement je trouve plus probable l'explication scientifique.mais chacun croit c'qu'il lui plait plait...
le père noël est un mythe ou un message pour une prophètie africaine bizarre (c'est de l'humour noir). un père noël sans reine , cela n'existe pas lol . Pour certains, l'enfant est conçu le jour de noël
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -pou_music

l'explication scientifique n'est pas en contradiction avec la mienne.

Quand il y a un tsunami, les scientifiques disent que c'est deux couches terrestes qui se rencontrent. je rajoute juste que pour moi c'est Dieu qui fait bouger ces couches.
libre à moi de croire en ce que je veux, bien entendu!! mais je ne vois pas en quoi cela vous dérange que je pense cela car je ne nie pas les explications des scientifiques.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.08, 00:21

Message par bobesite »

Déborah a écrit : le père noël est un mythe ou un message pour une prophètie africaine bizarre (c'est de l'humour noir). un père noël sans reine , cela n'existe pas lol . Pour certains, l'enfant est conçu le jour de noël
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -pou_music

l'explication scientifique n'est pas en contradiction avec la mienne.

Quand il y a un tsunami, les scientifiques disent que c'est deux couches terrestes qui se rencontrent. je rajoute juste que pour moi c'est Dieu qui fait bouger ces couches.
libre à moi de croire en ce que je veux, bien entendu!! mais je ne vois pas en quoi cela vous dérange que je pense cela car je ne nie pas les explications des scientifiques.
si c'est dieu qui commande les catastrophes naturelles il est sacrément pervers alors, car provoquer 3 tsunamis au bengladesh en quelques décénnies c'est vraiment un acharnement sur un peuple pauvre dont le seul "péché" est d'essayer de survivre.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.08, 00:29

Message par Déborah »

bobesite a écrit :si c'est dieu qui commande les catastrophes naturelles il est sacrément pervers alors, car provoquer 3 tsunamis au bengladesh en quelques décénnies c'est vraiment un acharnement sur un peuple pauvre dont le seul "péché" est d'essayer de survivre.
ce n'est pas un pêché de survivre!! et la mort vaut mieux que de souffrir, non ?
Qui est responsable de la pauvreté du bengladesh, Dieu ou les hommes ?
Que font les pays riches ? ils s'"engraissent" pendant que certains meurent de faim.
Qui est égoiste ? Dieu ou les hommes ? (je parle bien évidemment des politiciens pas du peuple)

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.08, 00:34

Message par bobesite »

Déborah a écrit : ce n'est pas un pêché de survivre!! et la mort vaut mieux que de souffrir, non ?
Qui est responsable de la pauvreté du bengladesh, Dieu ou les hommes ?
Que font les pays riches ? ils s'"engraissent" pendant que certains meurent de faim.
Qui est égoiste ? Dieu ou les hommes ? (je parle bien évidemment des politiciens pas du peuple)
d'après vous dieu a provoquer un tsunami pour soulager les pauvres bengladis de leurs souffrances en les tuant et laisse les pays riches jouir et s'engraisser sans les punir, alors qu'eux vivent dans le péché perpetuel
Bizarre comme justice divine...vous ne trouvez pas?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.08, 01:33

Message par Déborah »

bobesite a écrit :d'après vous dieu a provoquer un tsunami pour soulager les pauvres bengladis de leurs souffrances en les tuant et laisse les pays riches jouir et s'engraisser sans les punir, alors qu'eux vivent dans le péché perpetuel
Bizarre comme justice divine...vous ne trouvez pas?

je ne suis croyante que depuis fin 99 donc je ne fais attention aux colères divine que depuis cette date.
Je ne sais pas qui a blasphémé pour que Dieu touche le bengladesh mais les morts de bengladesh ne seront pas jugés pour ce qu'ils n'ont pas fait.
Les survivants des pays riches qui ne modifient pas leur comportement oui, n'est ce pas alors une "chance "de se rattrapper.

Il n'y a rien de pire que d'envoyer son âme en Enfer. Notre corps n'est pas éternel!! Dans 200 ans, tous ceux qui sont aujourd'hui sur la terre seront morts, ce n'est qu'une question de temps mais personne n'échappera au jugement de Dieu.
Je préfère la mort à l'humiliation, chacun sa personnalité tu me diras.

Répondre