31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:41

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:51, modifié 1 fois.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:41

Message par nerjes »

sur le plan strictement religieux on lui reprochait surtout d'avoir brulé les autres versions du Coran
il a fait avec l'accord de la majorité des grands sahabas

mais aussi d'avoir rétabli certaines coutumes abolies par Mohammed
quelles sont tes preuves et quelles sont les hadiths qui prouvent qu'elles etaient abolis



,
d'avoir introduit des innovations
comme quoi?
et aussi de s'assoir sur la marche supérieure de la chaire à la mosquée, place que Mohammed avait l'habitude d'occuper et où aucun musulman n'oserait s'installer de nos jours encore
il n'ya aucun argument que ceci est un péché et le prophète mohammed pbsl n'a jamais interdit de se mettre sur cette marche ,et les savants de l'islam n'ont jamais considéré cela comme péché
en comparant avec une personne qui a changé la religion des chrétiens c'est trés futil comme arguments

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:44

Message par nerjes »

Camille a écrit :
Écoute si tu as des chose a dire fais-le en Pv sinon reste sur le sujet..!
ecoute je suis bien dans le sujet ,si qqun veut falsifier le coran il falsifiera automatiquement la religion et j'ai cité l'ex de Pauls et donc je suis bien dans le sujet !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:52

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:52, modifié 1 fois.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:53

Message par nerjes »

...
Je persiste à penser que toute l'histoire est insensée en dehors de ce que j'ai déjà avancé
ah là là ,c'est toi le centre de l'univers et les planètes tournent autour de toi


:
il y avait de nombreuses versions contradictoires du Coran en circulation avant lui,
tu a des preuves ,mais apperemment tu veut croire au père noel ,en voulant croire en ce qui nous arrange n'est ce pas

.
Othman, homme faible et manipulable plus qu'autre chose,
il n'a jamais été ni faible ni manipulable
est devenu celui par qui le scandale arrive
c'etait son destin comme le prophète lui a annoncé avant que ça arrive

.
Mais ce scandale venait tout droit de Mohammed, qui n'avait pas fait son boulot.
il a bien fait son boulot du moment que l'islam n'a jamais cessé d'augmenter ,tu ne veut pas que je te donne le nombre de convertit à chaque année (incomparable avec aucune autre religion)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 04:56

Message par nerjes »

Camille a écrit :
Paul n'a aucun raport avec (((31 versions du coran brulés !))))

Alors si tu ne veux pas restez sur le sujet je vais procèder à une demande au Admin alors SVP pas de Hors sujet sur Paul..!
je m'en fou pas mal camille tu sais ,je m'en fou royalement

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 12 janv.08, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 06:12

Message par Lara »

zoheir a écrit :eh bien Divin-JESUS je vais satisfaire ta curiosité pour ce sujet qui est trés important,
d'après le hadith rapporter par al-boukhari et mouslim le coran au début était révélé en une seul "lettre" et le prophete (paix et bénédiction sur lui) ne cessait d'en demander plus à l'ange gabriel qui a fini par lui apprendre a réciter le coran suivant sept "lettres" qui étaient toutes pleinement satisfaisantes.
après cela les compagnons s'étaient dispèrsés dans les pays et chacun récitait le coran
selon l'une des sept lecteures entendus du prophete bénédiction et salut sur lui et leurs disciples à leurs tour
récitaient selon que chacun d'eux avait entendu de son maitre, les compagnons craignirent qu'il eut des
troubles au sein des générations qui allaient leur succéder et ils pensèrent qu'il fallait ramener tout le monde
à employer une lecture conforme au dialect quraych selon laquelle le coran fut révélé afin de mettre fin définitivement
aux divergences et ils consultèrent OUTHMANE et il accepta leur idée.
OUTHMANE envoya quelqu'un dire a HAFSA de lui remettre les feuilles pour qu'on les recopie,
HAFSA s'exécuta et OUTHMANE donna a ZAYD IBN TABIT à ABD ALLAH IBN ZOUBAYR à SAID IBN AL-AS et
ABD RAHMAN IBN AL HARITH IBN HISHAM l'ordre d'assurer ladite recopie et il dit aux trois quraychites
du groupe (s'il y'a désaccord entre vous et ZAYD à propos de la transcription de quelque chose, transcrivez le
selon le dialect quraychite car c'est en cette dialect que le coran à été révélé)
anssi ils recopièrent plusieurs exemplaires et rendirent l'original à HAFSA et le calife envoya dans chaque
région un exemplaire du coran et ordonna l'incinération de tout autr feuille ou copie du coran différente du texte officiel.

une petite remarque: la différence entre les sept lettres était d'ordre phonétique ou d'ordre dialectal.
si tu comprends bien l'arabe, je ne pense pas que tu vas avoir des doutes sur ta question.
Pour l'amour du Christ :s tu veux arabiser la terre entiere???? tu veux qu elle soit sous le regime des talibans ou à l'instar du régime iranien (régime du Fakih?)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 15 févr.08, 06:28

Message par spin »

nerjes a écrit :... il a bien fait son boulot du moment que l'islam n'a jamais cessé d'augmenter ,tu ne veut pas que je te donne le nombre de convertit à chaque année (incomparable avec aucune autre religion)
Ca, ce sont plutôt d'autres qui s'en sont chargés, pour le meilleur ou le pire. Son coeur de métier, c'était quand même de recueillir le Coran de façon qu'il n'y ait pas de contestation. Elles ont commencé de son vivant, et elles continuent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 06:29

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:52, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 15 févr.08, 06:42

Message par spin »

spin a écrit :Bonjour,
Oui, bon, pas de quoi fouetter un chat, et encore moins un calife victorieux...
Ou alors, il faut examiner le cas le plus flagrant de népotisme reproché à Othman, l'histoire d'Abdallah ibn Abi Sahr.

Abdallah avait été secrétaire du Prophète, chargé de transcrire les révélations. Il avait constaté avec quelle désinvolture Mohammed les traitait, les révélations, acceptant les reformulations, etc. et donc avait apostasié et était allé raconter ça à La Mecque.

A la prise de cette dernière par l'armée musulmane, il figurait parmi les 6 hommes et 4 femmes condamnés à mort par le Prophète. On l'amène devant ce dernier, mais au dernier moment, Othman, son frère de lait, implore sa grâce. Le Prophète ne dit ni oui ni non, espérant que quelqu'un comprendra qu'il ne veut pas peiner Othman en prononçant explicitement la condamnation mais qu'il faut quand même couper la tête d'Abdallah. Personne ne se décide, et Mohammed engueule tout le monde, mais gracie quand même Abdallah.

La suite c'est qu'Othman, devenu calife, confie au même Abdallah un commmandement important. Abdallah devient ainsi le premier chef musulman à engager la guerre sur mer, et il est victorieux... mais ça n'empêche pas ses homme de l'insulter parce qu'il a été maudit par le Prophète !

Au passage, un rappel sur Othman : il avait 70 ans quand il est devenu calife, et 82 quand il a affronté la révolte.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: 31 versions du coran brulés !

Ecrit le 26 févr.08, 05:31

Message par Bernard »

beaugenereux a écrit :
si les 31 versions étaient fausse, pk ne pas les brulé?
surtout si les grands sages de cette époque comme le glorieux kallif othman qu'Allah soit plainement satisfait de lui a décidé ainsi!
sache que le grand sage othman ibn afan est le meilleur de son époque, il n'est pas calife parcequ'il a de beaux yeux.

sache aussi que la science de la pure religion est héréditaire, le coran et la sounna étaient transmis de bouche à oreille, bien sure ce qui est pure reste éternellement et celui qui est impure disparait avec le temps.

tu te rappels de l'histoire de moise avec le faraan? quand tu as lu la façon avec laquelle la canne de moise transformer a dévoré toute la magie maléfique! c'est ainsi le coran et la sunna , quand ils éclatent rien ne leur résiste , les innovateurs font leur numero pendant leur vie (comme le faraan) et à leur mort il disparaissent avec leur mensonge, et le nom de ceux qui ont eu vraiment la fois reste gravés dans les mémoires jusqu'au jugement dernier.

Je trouve bien dommage de bruler toutes les versions du Coran d'époque.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:40

Message par abdelkrim »

Vous n'etes pas capables de trouver ces soit disant version du coran puisqu'elle n'existent pas et meme si elles ont existé, le fait est qu'elle n'existent plus.
Or des versions differentes de la bibles on peut toujours en trouvé c'est la la difference.
donnez moi des corans differents et je vous donnerez des bibles differentes. sa vous va? allons y

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 05:52

Message par Bernard »

VIDÉO :

http://www.dailymotion.com/related/3469 ... rents_news


Quel était la différence entre les anciennes versions du Coran est celle du kallif ?

Pour quelle raison celui-ci a t'il brulé les 31 VERSIONS du coran ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 06:28

Message par abdelkrim »

on s'en fou de savoir pourquoi elles ont eté brulées. ce qui est important c'est que tout les musulman ne suivent qu'un coran. Et si elles n'avaient pas été brulées, il y aurait autant de varaiantes de l'islam que dans le christianisme.
Et le coran ne dit rien de contraire la religion des predecesseur de mohamad. Or les chretien ne respectent pas tout les commendement de moise , ni de jesus. Je vous renvoi a ce que j'ai ecrit sur le porc, la fasson de prier de jesus, la circoncision, la non representation de dieu, de n'adorer qu'un seul dieu...

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 06:33

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :
La question est toujours importante, les 31 versions du Coran brulés et celui qui a commis ceci a écris SA version...moi je dis vraiment dommage !

Et le coran ne dit rien de contraire la religion des predecesseur de mohamad. Or les chretien ne respectent pas tout les commendement de moise , ni de jesus. Je vous renvoi a ce que j'ai ecrit sur le porc, la fasson de prier de jesus, la circoncision, la non representation de dieu, de n'adorer qu'un seul dieu...


Je t'ai déjà répondu sur ses points.


[modo]Merci de ne pas faire des réponses identiques sur divers post et de rester dans le sujet.[/modo]
Modifié en dernier par Bernard le 26 févr.08, 07:03, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités