paran
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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paran
Ecrit le 17 févr.08, 04:303.3
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4
C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5
Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6
Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui. Habacuc
selon the strong's Hebrew bible
paran:desert of arabia
pourequoi certains disent paran est dans sinai et elle se trouve ou donc?
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4
C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5
Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6
Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui. Habacuc
selon the strong's Hebrew bible
paran:desert of arabia
pourequoi certains disent paran est dans sinai et elle se trouve ou donc?
Re: paran
Ecrit le 17 févr.08, 05:00Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1)loveofislam a écrit :3.3
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4
C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5
Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6
Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui. Habacuc
selon the strong's Hebrew bible
paran:desert of arabia
pourequoi certains disent paran est dans sinai et elle se trouve ou donc?
Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".
Ecrit le 17 févr.08, 05:59
Paran
Paran, ou plutôt Pharan, désert situé au sud de la Palestine (#Ge 21:21 ; #Ge 21:14) entre ce pays et l’Égypte. Les Israélites y passèrent pendant le voyage du désert, après qu’ils eurent quitté les solitudes du Sinaï, trois jours après avoir quitté la montagne même sur laquelle la loi leur avait été donnée (#No 10:12; 33). C’est peut-être aussi à cause de ce souvenir que le nom de Paran est resté attaché à celui du Sinaï (#De 33:2), d’autant plus que le mont de Paran était, selon toute apparence, attenant à la chaîne du Sinaï (#Hab 3:3). On a cru retrouver Paran dans le Wady Feiran, belle et fertile vallée, arrosée d’un ruisseau qui déborde quelquefois, et renfermée entre des montagnes hautes et escarpées (Shaw, Niebuhr) ; mais cette vallée, proche du Sinaï, est située au nord-ouest, tandis que celle de Paran était située entre le Sinaï et la Palestine. Du côté de la frontière iduméenne, et Makrizi, Burckhardt distingue positivement le Paran biblique qu’une trace de Paran se trouve dans la mention que font Eusèbe et saint Jérôme d’une ville de Pharan, située à trois journées au nord-est d’Élana (Josèphe, Guerre des Juifs 4:9,4). — Quant à la ville de Phara, située sur les rives de la mer Rouge, et mentionnée par Ptolémée, elle se rapporterait plutôt à la vallée de Feiran qu’au désert de Paran. Ce désert est fréquemment nommé dans l’Écriture sainte ; ses confins furent ravagés par Kédor-Lahomer. Agar s’y retira, Israël le traversa, et de là Moïse envoya les espions en Canaan ; David y séjourna quelque temps, Hadad y passa lorsque enfant on le conduisit en Égypte (#Ge 14:6 ; #No 3:4; 27 ; #1S 25:1 ; #1R 11:18, etc.).
Paran, ou plutôt Pharan, désert situé au sud de la Palestine (#Ge 21:21 ; #Ge 21:14) entre ce pays et l’Égypte. Les Israélites y passèrent pendant le voyage du désert, après qu’ils eurent quitté les solitudes du Sinaï, trois jours après avoir quitté la montagne même sur laquelle la loi leur avait été donnée (#No 10:12; 33). C’est peut-être aussi à cause de ce souvenir que le nom de Paran est resté attaché à celui du Sinaï (#De 33:2), d’autant plus que le mont de Paran était, selon toute apparence, attenant à la chaîne du Sinaï (#Hab 3:3). On a cru retrouver Paran dans le Wady Feiran, belle et fertile vallée, arrosée d’un ruisseau qui déborde quelquefois, et renfermée entre des montagnes hautes et escarpées (Shaw, Niebuhr) ; mais cette vallée, proche du Sinaï, est située au nord-ouest, tandis que celle de Paran était située entre le Sinaï et la Palestine. Du côté de la frontière iduméenne, et Makrizi, Burckhardt distingue positivement le Paran biblique qu’une trace de Paran se trouve dans la mention que font Eusèbe et saint Jérôme d’une ville de Pharan, située à trois journées au nord-est d’Élana (Josèphe, Guerre des Juifs 4:9,4). — Quant à la ville de Phara, située sur les rives de la mer Rouge, et mentionnée par Ptolémée, elle se rapporterait plutôt à la vallée de Feiran qu’au désert de Paran. Ce désert est fréquemment nommé dans l’Écriture sainte ; ses confins furent ravagés par Kédor-Lahomer. Agar s’y retira, Israël le traversa, et de là Moïse envoya les espions en Canaan ; David y séjourna quelque temps, Hadad y passa lorsque enfant on le conduisit en Égypte (#Ge 14:6 ; #No 3:4; 27 ; #1S 25:1 ; #1R 11:18, etc.).
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Ecrit le 17 févr.08, 06:19
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
(déteuronome)
il ya trois endroits sinai seir et montagne de paran
et à propos d'ismael:
21.21
Il habita dans le désert de Paran, (génèse)
on sait bien qu'ismael a habité l'arabie et a adopté une vie arabe
et voici le site du dictionnaire:Strong's Hebrew Bible Dictionary
http://www.sacrednamebible.com/kjvstrongs/STRHEB62.htm
pourquoi il ya cette contradiction entre les cartes et le dictionnaire ,
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
(déteuronome)
il ya trois endroits sinai seir et montagne de paran
et à propos d'ismael:
21.21
Il habita dans le désert de Paran, (génèse)
on sait bien qu'ismael a habité l'arabie et a adopté une vie arabe
et voici le site du dictionnaire:Strong's Hebrew Bible Dictionary
http://www.sacrednamebible.com/kjvstrongs/STRHEB62.htm
pourquoi il ya cette contradiction entre les cartes et le dictionnaire ,
Ecrit le 17 févr.08, 06:25
loveofislam a écrit :33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
(déteuronome)
il ya trois endroits sinai seir et montagne de paran
et à propos d'ismael:
21.21
Il habita dans le désert de Paran, (génèse)
on sait bien qu'ismael a habité l'arabie et a adopté une vie arabe
et voici le site du dictionnaire:Strong's Hebrew Bible Dictionary
http://www.sacrednamebible.com/kjvstrongs/STRHEB62.htm
pourquoi il ya cette contradiction entre les cartes et le dictionnaire ,
Quelle contradiction ?
Ismael est en Canaan à l'âge de 0-16 ans environs et après ils furent envoyés par Abraham.
Après sa demeure fut:
21 Il habita dans le désert de Parân et sa mère lui procura pour femme une Égyptienne.
on sait bien qu'ismael a habité l'arabie ?????
Selon le coran ou ???
Le territoire d’Ismaël s’étendait depuis Havila, à l’orient, jusqu’à Sur, en Égypte.
Arabie
Arabie (du grec Arabia qui l’a tiré de l’hébreu ’ arabh, signifie probablement contrée aride).
Selon le mots d'origine cela veut contrée aride alors si Parân est une contré aride alors c'est en Arabie qu'il était.
Modifié en dernier par Camille le 17 févr.08, 06:38, modifié 2 fois.
- loveofislam
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Ecrit le 17 févr.08, 06:36
ismael vivait dans le desert de l'arabieCamille a écrit :
Quelle contradiction ?
Ismael est en Canaan à l'âge de 0-16 ans environs et après ils furent envoyés par Abraham.
Après sa demeure fut:
21 Il habita dans le désert de Parân et sa mère lui procura pour femme une Égyptienne.
on sait bien qu'ismael a habité l'arabie ?????
Selon le coran ou ???
feiran se trouve au sinai et donc ce ne sont pas de lieux distincts
le dictionnaire hebreux défini paran par desert de l'arabie
et sinai n'est pas le desert de l'arabie
Ecrit le 17 févr.08, 06:42
loveofislam a écrit : ismael vivait dans le desert de l'arabie
feiran se trouve au sinai et donc ce ne sont pas de lieux distincts
le dictionnaire hebreux défini paran par desert de l'arabie
et sinai n'est pas le desert de l'arabie
L'arabie biblique est une contrée aride.
Dans ce temps là les territoire était surement défini comme autrement et la déffinition des lieux que nous avons aujourd'hui c'est autre chose.
Sinaï
Sinaï (Tur Sina ; pleine de broussailles). C’est le nom général que l’Écriture donne au désert et au massif de montagnes, formant une espèce de triangle compris entre le désert de Tsin ou Paran (El Tyh) au nord, et les deux bras de la mer Rouge
Référence biblique ???
Arabie dans le temps d'Abraham c'est toute les contrées aride (Desert) .ismael vivait dans le desert de l'arabie
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Ecrit le 17 févr.08, 06:53
Paran était une région déserte et montagneuse qui s’étendait au nord du mont Sinaï. C’est dans ce désert que la nation itinérante d’Israël erra pendant trente-huit ans environ, avant d’envahir la Terre promise (Nomb. 10:11, 12 ; Deut. 2:14)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 17 févr.08, 07:08
les arbes n'ont jamais habité sinai ,
je sais que la majorité des dictionnaire traduit paran par le sud de sinai
mais apperemment il ya plusieurs avis ,mais il n'ya qu'un seul desert arabe et ismael a vécu dans le desert arabe et il a parlé l'arabe et sa descendance n'a jamais habité sinai
je sais que la majorité des dictionnaire traduit paran par le sud de sinai
mais apperemment il ya plusieurs avis ,mais il n'ya qu'un seul desert arabe et ismael a vécu dans le desert arabe et il a parlé l'arabe et sa descendance n'a jamais habité sinai
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Ecrit le 17 févr.08, 07:30
(Nombres 10:11-12) [...] . 12 Alors les fils d’Israël partirent, suivant l’ordre de leurs départs, du désert du Sinaï, et le nuage résida dans le désert de Parân [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 févr.08, 10:34
loveofislam a écrit :les arbes n'ont jamais habité sinai ,
je sais que la majorité des dictionnaire traduit paran par le sud de sinai
mais apperemment il ya plusieurs avis ,mais il n'ya qu'un seul desert arabe et ismael a vécu dans le desert arabe et il a parlé l'arabe et sa descendance n'a jamais habité sinai
Sinaï
Sinaï (Tur Sina ; pleine de broussailles). C’est le nom général que l’Écriture donne au désert et au massif de montagnes, formant une espèce de triangle compris entre le désert de Tsin ou Paran (El Tyh) au nord, et les deux bras de la mer Rouge
1-désert
2-massif de montagnes
=formant une espèce de triangle compris entre le désert de Tsin ou Paran
Modifié en dernier par Camille le 17 févr.08, 10:36, modifié 1 fois.
- loveofislam
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Ecrit le 18 févr.08, 19:03
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. (déteuronome)
que s'est t-il passé alors sur la montagne de paran qui se trouve au sud du sinai ?
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. (déteuronome)
que s'est t-il passé alors sur la montagne de paran qui se trouve au sud du sinai ?
- Bernard
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Ecrit le 18 févr.08, 19:10
L'auteur date la royauté de l'Éternel sur Israël du moment où il lui a donné sa loi (verset 5). L'apparition de l'Éternel sur Sinaï est présentée sous l'image d'un majestueux lever de soleil. L'astre du jour apparaît du haut du Sinaï et son éclat resplendit, jusque sur les montagnes de Séir et de Paran, à l'est et au nord.
Pour eux. Ce jour qui se lève, c'est la connaissance de la loi qui est accordée, comme un don spécial, à Israël.
Des saintes myriades : des anges dont le cortège entoure l'Éternel qui s'avance lui-même du milieu de leurs phalanges pour parler à son peuple.
Des jets lumineux, dans le sens spirituel : le feu de la connaissance. Nous y verrions plutôt la continuation de l'image du soleil levant : les rayons projetés qui sont l'image de la lumière que la loi répand dans les cœurs (Psaumes 19).
Pour eux. Ce jour qui se lève, c'est la connaissance de la loi qui est accordée, comme un don spécial, à Israël.
Des saintes myriades : des anges dont le cortège entoure l'Éternel qui s'avance lui-même du milieu de leurs phalanges pour parler à son peuple.
Des jets lumineux, dans le sens spirituel : le feu de la connaissance. Nous y verrions plutôt la continuation de l'image du soleil levant : les rayons projetés qui sont l'image de la lumière que la loi répand dans les cœurs (Psaumes 19).
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Ecrit le 18 févr.08, 19:26
lis déteuronome ,les versets béni les prophètes ,ce que tu dis n'est pas du tout convaincants ,on parle de Moise de Joseph ....etcDivin-JESUS a écrit :L'auteur date la royauté de l'Éternel sur Israël du moment où il lui a donné sa loi (verset 5). L'apparition de l'Éternel sur Sinaï est présentée sous l'image d'un majestueux lever de soleil. L'astre du jour apparaît du haut du Sinaï et son éclat resplendit, jusque sur les montagnes de Séir et de Paran, à l'est et au nord.
Pour eux. Ce jour qui se lève, c'est la connaissance de la loi qui est accordée, comme un don spécial, à Israël.
Des saintes myriades : des anges dont le cortège entoure l'Éternel qui s'avance lui-même du milieu de leurs phalanges pour parler à son peuple.
Des jets lumineux, dans le sens spirituel : le feu de la connaissance. Nous y verrions plutôt la continuation de l'image du soleil levant : les rayons projetés qui sont l'image de la lumière que la loi répand dans les cœurs (Psaumes 19).
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